La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Cinéma : films préférés... et les autres
(Sujet créé par Caramon Bornhald l 03/11/03 à 18:22)
non favori


Topic déjà ancien, au nom légèrement modifié pour permettre un meilleur repérage (et qui de toute façon convient mieux ).
On parle ici de films (et donc aussi d'animation), mais pas de séries télé. Le but est de regrouper des avis personnels sur des films, de préférences sous forme de critiques construites, mais les annonces de sortie sont également acceptées.



Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Druinàn
17/12/2008 22:03
et caetera....

Il faut absolument aller voir le dernier film des frères Cohen, Burn after Reading, un vrai bijou sans prétention qui nous réconcilie avec le cinéma. Film d'espionnage sans espions avec des personnages aussi stupides que bien joués. Avec une mention pour George Clooney et Brad Pitt qui sont inénarrables, on rit beaucoup et la critique de la société américaine est au vitriol. N'allez rien voir d'autre avant d'avoir vu celui là.
Des répliques déjà cultes :
- J'ai pas tiré un coup depuis vingt ans.
- Il y a des chiffres, des dates et des chiffres, c'est crypté,... C'est du lourd.
Callaendor
02/01/2009 21:13
Winter is Coming

J'ai regardé 2001 l'odyssée de l'espace en blu-ray..quel film! C'est la première fois que je le voyait. Stanley Kubrick a vraiment pensé à tout. Son univers est des plus réaliste, on croirait presque c'est vrai. Les effets spéciaux sont incroyable pour l'époque.

Très différent de plupart des films de science-fiction (qui contiennent souvent beaucoup d'action et peu de profondeur..) et c'est exactement ce que je voulais.


Un chef-d'oeuvre qui nous fait vraiment voyager à travers l'espace.
Benarwen
05/01/2009 12:43


Cette semaine on a regardé Revolver de Guy Ritchie et je ne sais pas quoi penser de ce film. Je n'ai rien compris. Alors soit ce film est nul soit je suis trop bête pour saisir toutes les nuances. Mais j'ai vraiment trouvé que ça se finissait en queue de poisson.

Sinon ma soeur nous a passé un de ses film préféré du moment Juno de Jason Reitman. C'est l'histoire d'une jeune americaine de 16 ans qui tombe enceinte et décide de trouver un couple pour adopter son enfant. J'ai vraiment trouvé ce film sympa. Il ne tombe pas dans les travers larmoyant habituels, l'humour y est présent sans trop en faire. J'ai passer un bon moment mais étant moi même enceinte et très sensible (foutues hormones!!!!), j'ai du mal avec le fait d'"abandonner" son enfant. J'ai failli en pleurer plusieur fois. C'est ridicule parce que justement il n'y a rien de triste dans ce film mais en ce moment je pleure pour un rien.
Conclusion je conseille vivement ce film!
Owyn
10/01/2009 01:23
Fantôme gaidin
Admin

Avec une amie on est allé voir 'Twilight', oui vous savez, le Roméo et Juliette fantastique qui a bouleversé le monde entier... Ben je vous le conseille vivement si vous voulez passer un franc moment de rigolade, parce que nous en tout cas, on s'est bien marré ! Ainsi que toute la salle en fait.
Je crois bien que c'est l'un des films les plus mièvres que j'ai vu, et qui plus est déservi par un doublage français aussi niais que possible. J'ai trouvé les scènes de romantisme à mourir de rire, les grandes démonstrations de pouvoââr tout aussi ridicules et le scénario finalement assez creux et blindé de clichés. Mention spécial au pôpa de la Bella, le personnage le plus crédible du film.

M'enfin ceci dit on est sorties de très bonne humeur.
Callaendor
12/01/2009 05:04
Winter is Coming

Finalement, Kate Winslet remporte le Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle et celui de la meilleure actrice dans un premier rôle. Je suis bien content pour elle, depuis le temps qu'elle ne récolte que des nominations...
Maclad
12/01/2009 08:09
Vilain gnome

Moi aussi j'ai été voir Twilight et j'en suis ressorti dans le même état que toi. Pensant allez voir un film romantico-fantastique je me suis rendu rapidement compte que en fait j'avais payé pour un film d'une affligeante mievrerie. Dialogue d'un irréalisme total, attitude des personnages totalement hallucinante (quoi tu es un vampire ? Mais non c'est pas grave je t'aimeeeuuuu).
Alors à part quelques effets spéciaux assez sympa à voir le reste est d'une affligeante nullité.
Remarquez j'aurais du m'en douter quand j'ai vu les personnes qui faisaient la queue, profil type : collégienne à la limitte de l'hystérie. Une fois dans la salle ça c'est pas vraiment arrangé. Cris, gloussements, "chuchotements"...
Je n'ai pas lu les livres donc je ne peux pas commenter la cohérence avec les bouquins. Je comptais d'ailleurs les acheter mais bon si c'est dans la même veine, je crois que je vais m'abstenir.
Guerverine
12/01/2009 11:14
Entre Ici et Là-Bas...

Avec des amis quand on a vu l'affiche, on a bloqué sur les sponsors : Jeune et Jolie, Métro, W9, Paris-Match et j'en passe. On a éclaté de rire devant l'affiche en se disant que ça devait être bien mièvre. A lire vos remarques, je me dis que ces sponsors ont été fidèles à leur réputation .
Ciryon
12/01/2009 14:03
I hate Mondays...

J'avais lu il y a quelques temps cette critique du livre et cet article sur le film et la suite des livres, du coup j'avais déjà décidé que je ne payerai pas pour aller voir ce film (ni que je ne gaspillerai de la bande passante d'ailleurs), vos avis viennent me le confirmer .
Eléa
12/01/2009 14:21
modérateur
Aes Sedai
Co-resp de la Tour Blanche
demi-Fluffy


C'est bizarre mais quand je lis ce genre de critique je ne peux pas m'empêcher de me dire que le gars doit se faire plaisir avec sa main libre quand il écrit ce genre de truc tant il a l'air de se trouver drôle, génial, spirituel ... pathétique.
BenReilly
12/01/2009 17:39


Je te rassure j'écris avec mes deux mains, c'est beaucoup plus pratique.

Ma critique du livre a été écrite en tout bonne fois et l'article sur le film a le mérite d'avoir été rédigé après un travail de recherche et en citant des personnes et des sources.

Après qu'on adhère ou pas à ce que je fais, chacun ses goûts je force la main à personne. Seulement traiter un inconnu de pathétique en public c'est pas ce qui se fait de plus élégant à mon sens.
Eléa
12/01/2009 18:14
modérateur
Aes Sedai
Co-resp de la Tour Blanche
demi-Fluffy


Traiter les lectrices de ce type de roman de "petite pétasse emo en pleine puberté" n'était pas très élégant non plus... on va donc dire que nous sommes quitte.
Ciryon
12/01/2009 18:46
I hate Mondays...

Ah bah j'avais prévu de répondre mais le boulot m'a fait repousser ça à ce soir, apparement j'ai aussi bien fait, autant laisser l'intéresser s'exprimé (par contre c'est hyper flippant "Big Brother is watching you" qu'ils disaient, c'est pas des conneries en fait...)

Sinon, quelqu'un à vu The Spirit? la bande annonce me tentait bien, et puis un film de Frank Miller avec en plus Samuel Lee Jackson et Scarlett Johannson ne peu peut pas être foncièrement mauvais , mais les critiques depuis sa sortie son assez mitigées. Du coup je doute, si quelqu'un peut en parler ça m'intéresse.
Lilla My
12/01/2009 19:20
Lilla Mu !
Bizarreland........ Das ist das Land der begrenzten Unmöglichkeiten

(par contre c'est hyper flippant "Big Brother is watching you" qu'ils disaient, c'est pas des conneries en fait...)


Bah, il lui suffisait d'aller voir qui est passé sur son site et surtout d'où ils venaient. Et comme y a dû y avoir plein de Pierreux qui ont cliqué...
Dur, dur, l'anonymat sur Internet...
Ciryon
12/01/2009 19:24
I hate Mondays...

Ah mais ouais! Merci Lilla My
Stered
15/01/2009 22:00
Qui vais-je?

20th Century Boys, le génialissime manga, est adapté en film ! Le premier volet de la trilogie vient de sortir !
Dans neuf salles en France Et sur Paris, seulement dans deux tous petits cinémas, dont celui des Halles où la BO est agrémenté du son du métro... Joie.

Je m'en fiche ! Je braverai cette coalition !
Guerverine
17/01/2009 17:15
Entre Ici et Là-Bas...

Vous aimez vous prendre des claques dans la gueule en allant au cinéma ?

Courrez voir Slumdog Millionaire.
Pour faire simple sans tout dévoiler : comment un enfant orphelin vivant de petits larcins dans les bidons-villes de Bombay gagne à Qui veut gagner des Millions. Tricherie ou destin ?
A chaque question correspond un (ou des) flash-backs dévoilant son histoire teinté de la dure réalité de l'Inde (la pauvreté, la violence de la police, le banditisme...). Et avec une histoire d'âme sœur et de hasards qui nous fait tourbillonner de coups durs en coups de tendresse.
Bref, le temps passe sans que l'on s'en rende compte étant happer par cette histoire abracadabrantesque et si poignante.

Loin du kitsh (plaisant parfois ) de Bollywood, voilà un film qui présente un regard tellement différent et intéressant qu'il vaut vraiment la peine d'aller s'enfermer au cinéma par ces temps pluvieux. Et on a quand même droit à une petite danse juste avant le générique final .
Callaendor
18/01/2009 00:22
Winter is Coming



Loin du kitsh (plaisant parfois ) de Bollywood,


C'est un film anglais/américain

Le film est réalisé par Danny Boyle et il a gagné 4 golden globes (dont meilleur film et meilleur réalisateur)
Guerverine
18/01/2009 01:52
Entre Ici et Là-Bas...

I know. Mais il n'empêche que souvent, la vision de l'Inde c'est celle de Bollywood. Qui parfois peut être mêlée de "réalisme" (Swades). Certes, il existe d'autres films sur l'Inde réaliste et poignant (La citée des Anges) mais c'est un "vieux" film .
Ciryon
18/01/2009 19:09
I hate Mondays...

J'en reviens tout juste, et je confirme c'est un film à voir!
Le film est dynamique, on suit les courses poursuites à 100 à l'heure au milieu des bidons ville avec des plans toujours bien trouvé, mais il sait aussi garder quelques instants de répit qui sont bercés de musiques envoutantes, propres à nous remplir d'émotions.
Le montage quant à lui, même s'il n'a rien de révolutionnaire, cadre parfaitement avec l'ambiance du film. On découvre au fur et à mesure la vie du héros, chaque scène entrecoupée d'une question à plusieurs milliers de roupies. On voit Jamal grandir et murir, de même que sa relation avec Latika (interprêtée dans la dernière partie de sa vie par la plus belle actrice indienne qu'il m'ait été donné de voir et ma future femme si je la rencontre ).
Et pour ajouter à ce que dit Guerverine, ça fait du bien de voir un film qui nous montre l'Inde d'aujourd'hui telle qu'elle est. Ces gamins qui font la manche, on en voit plein les gares...

Bref, si ce film est ambassadeur du cinéma de 2009, je sens que je vais passer ma vie au ciné cette année moi

Pug l'apprentie
20/01/2009 23:32
Cas désespérant

Je reviens de Slumdog aussi... et WOUAHOU !
Ca fait longtemps qu'un film ne m'avait pas scotchée à ce point.
Pour ce qui est de l'histoire elle-même, tout a été dit au-dessus. J'ajouterai que ce film est en plus un bijou esthétique. Certaines scènes font penser à des photos d'Arthus Bertrand et sont tout simplement magnifiques.

J'ai été plus qu'emballée et comme mes deux collègues ci-dessus, je ne saurais que trop vous le conseiller !!!


Pug, encore sous le charme
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts