La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

(2ème cycle) Quelque part au pied de l'Échine du Monde
(Sujet créé par Le Conteur l 28/02/17 à 22:50)
non favori


Dans un endroit reculé que nul ne fréquente, à la lisière des Terres Englouties, du désert aiel et de l'échine du monde...


Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Elren Ayara
Perception : 4
Vide : +2
= 11
21/03/2017 11:50
Elren Ayara
21/03/2017 12:13
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
En enlevant le sang de sa lame d'un coup rapide dans l'air, Elren entendit l'échange entre Quiz et un des hommes du camp. Le calme parfait qu'il avait retrouvé se remit à bouillonner autour du Vide alors qu'il analysait la situation :

"Si Quiz fait partie des amis du Créateur...Alors qui d'autre dans le groupe? Brönn à l'air d'un simple mercenaire donc je n'ai aucune certitude mais qu'est ce qui pourrait pousser Alouna Sedai à s'associer à un résistant? Mais même si ils sont tous des amis du Créateur, pourquoi se battent-ils contre ceux du camp? Et que dois-je faire là au milieu?"

Il s'arrêta de s'avancer, restant très vigilant à une potentielle attaque et surveilla la suite du déroulement - Il ne voulait pas tuer plus que nécessaire.
Melyna
21/03/2017 13:01
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Melyna réussit à faire disparaître la boule de feu du canalisateur mais dans la confusion rata son tissage pour attaquer ses advairsaires.
Elle réussit cependant à retourner se cacher dans les escarpements rocheux.

Impossible de se débarrasser des trois en même temps.
Je ne maîtrise pas suffisamment le feu pour me battre à armes égales. Le tonnerre est exclu si je ne veux pas blesser quelqu'un sans le vouloir.
Le mieux est de les occuper jusqu'à ce que Malark libère Alar...
Ean Quislen Fenstoill
21/03/2017 13:50
Passager clandestin

Alias de Mání
Quiz reste un court instant abasourdi par ce qu'il vient d'entendre, mais il se reprend vite. Il hurle un grand « STOOOOOP !! », peut-être à l'intention de tout le monde dans le camp, puis se concentre sur son jeune assaillant. Il fonce vers lui pour anticiper son coup (en profitant un peu de la pluie battante) et lui donner un grand coup d'épaule façon lutte, en utilisant leurs vitesses combinées, l'objectif étant de le mettre hors de combat rapidement sans le blesser. S'il réussit, en se relevant, il hurle à nouveau « CESSEZ LE COMBAAAT !! » en levant son marteau de guerre dans les airs.
Ean Quislen Fenstoill
Constitution : 7
Force : 6
Mains nues (lutte) : +1
= 8
21/03/2017 13:50
Le Conteur
Influence sur les événements :
= 5
21/03/2017 14:01
Le Conteur
21/03/2017 14:05


Alias de Owyn
Tandis que le jeune attaquant de Quiz s'écrase lourdement au sol et que le cri retentit, l'intégralité des personnes présentes dans le camp se figent, surpris. Les canalisateurs qui s'apprêtaient à nouveau à attaquer Melyna se tournent vers Quiz, de même que la vieille andorane et les geôliers traînant leurs prisonniers à leur suite. Une lourde hésitation pèse soudain sur le campement, comme si personne ne savait précisément pourquoi il se battait un instant plus tôt. Même la canalisatrice âgée demeure perplexe, une main levée, enveloppée de saidar presque à en exploser, déjà intégralement trempée par la pluie drue.

"Qu'est-ce que... ? Artem ?"
Alar
+3 épée
= 11
21/03/2017 14:05
Alar
21/03/2017 14:13
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Le cri qui retentit figea quelques secondes ses trois adversaires d'une profonde surprise et Malark, reconnaissant la voix de Quiz, ne perdit pas de temps. Désarmant un de ses adversaires, il recula prestement et plaqua sa lame sur la gorge de l'homme qui s'apprêtait à s'emparer d'Alar, toujours inconscient. L'individu tressaillit et s'immobilisa. Il s'adressa aux deux autres :

"Vous avez entendu ? Faites ce qu'il dit et sortez d'ici. Et vous, éloignez-vous d'Alar Sedai."

Ses deux agresseurs reculèrent prudemment hors de la caravane, peu désireux de voir leur compagnon égorgé, tandis que ce dernier éloignait ses mains de l'Aes Sedai inconscient à gestes précautionneux, toujours sous la menace de l'épée. Tendu, le Lige écouta attentivement les sons qui provenaient de l'extérieur, s'agenouillant lentement aux côtés de son frère sans abaisser sa lame ni quitter son adversaire des yeux. Mais que se passait-il au juste ?
Ean Quislen Fenstoill
21/03/2017 14:16
Passager clandestin

Alias de Mání
Comme il se rend compte qu'il a l'attention du camp, Quiz, qui tenait son marteau de guerre en l'air, le remet ostensiblement à sa ceinture tout en gardant l'autre bras en l'air, en signe de paix. Il reprend :

« ALOUNA SEDAI ! POSONS LES ARMES ET PARLONS ! »

Puis il s'incline pour saluer, toujours dans des gestes clairs et ostensibles, la canalisatrice âgée en signe de respect et de bonne volonté. Il laisse ensuite Artem s'exprimer, tout en vérifiant du regard que le jeune homme au sol va bien.
Le Conteur
21/03/2017 15:24


Alias de Owyn
La canalisatrice paraît hésiter quant à la marche à suivre. Trois hommes se trouvent encore auprès d'elle, et elle est bientôt rejointe par les deux attaquants de Malark. Elle élargit le bouclier d'Air qui l'entoure pour les en recouvrir également, ainsi que se protéger de la pluie qui laisse clairement deviner la forme de la sphère autour d'elle. Son regard tombe à nouveau sur Artem, qui débite précipitamment :

"C'est rien qu'une erreur, m'dame, juré ! Y sont avec nous ! 'fin, au moins lui."

Les yeux de la vieille femme s'étrécisse tandis qu'elle considère Quiz, puis Elren, qu'elle reconnaît aussitôt.

"Je suis prête à discuter" dit-elle enfin "si vous vous mettez tous à découvert, y compris la canalisatrice, et que vous vous expliquez pour cette attaque. Alors, nous baisserons les armes."
Melyna
21/03/2017 15:30
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Entendant les cris d'Ean, Melyna se risque à s'approcher légèrement du camp.
La Saidar l'emplit cependant encore à son maximum et à la moindre hostilité du camp adverse, des fils sont prêts à être tisser pour réattaquer.

Cependant les canalisateurs et les hommes du camp semblent autant décontenancés qu'elle et aucune boule de feu n'apparait en sa direction.

Elle voit alors la canalisatrice s'approcher d'Ean et lui parler sans sembler hostile.

Elle se rapproche alors avec précaution, sans lacher des yeux les deux hommes pouvant canaliser.

"Est ce un piège ? Je la sentirais canaliser tout de suite, mais si ces deux là m'attaquent je suis cuite."

"Ean...? Que se passe-t-il ? Vous les connaissez ?"
Elren Ayara
21/03/2017 15:39
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Elren resta immobile et sur ses gardes, observant la situation sans essayer d'intervenir pour le moment. Il tiqua quelque peu quand il entendit le véritable nom de Quiz.
Le Conteur
Alar :
= 5
21/03/2017 15:49
Brönn
21/03/2017 15:52
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
Profitant d'un rideau de pluie qui masque soudainement le camp, Brönn cours à toute vitesse en direction des marais.
Une fois atteint une flaque peu profonde, il plonge et se tire au fond de l'eau jusque aux racines des palétuviers qui forment la mangrove.
Grimaçant en arrachant sans ménagement deux sangsues, il jette un rapide coup d’œil à son arc est ses flèches. L'équipement ne semble pas avoir trop souffert.
[Merci jaren...]

Restant dissimulé derrière les arbres, il contourne rapidement le camp et se positionne dans le dos des canalisateurs.
Il sort deux flèches de son carquois, en vérifie l’empennage et en plante une devant lui.
Au moment où il apprête à viser, le cris de Quislen retenti. Stoppant son mouvement, il voit ce dernier rudoyer un jeune homme. Toutefois le combat semble cesser.
Alors que Quislen Demande à discuter, deux hommes ressorte d'un chariot.
ne sachant que penser, Brönn observe attentivement le camp et ceux qui s'y trouvent. A l'opposé, Melyna Sedai approche précautionneusement.
Sachant que Quislen est normalement du coté de l'Aes Sedai, mais que son employeuse ne semble pas pour autant accorder la moindre confiance aux protagonistes, il reste tapis dans les ombres et observe l’andorrane.
Alar
21/03/2017 16:12
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Tirant sa dague de la main gauche, Malark trancha d’un geste vif les cordes rêches qui entravaient les poignets d’Alar, puis le fit basculer sur le dos. La tempe ensanglantée, son frère était très pâle, son teint cuivré ayant viré au gris terreux sous les ombres de plusieurs hématomes, ses lèvres sèches et crevassées, fendues sans doute par un autre coup. Le Lige eut un mouvement sec de la pointe de son épée, qui obligea le geôlier devenu otage à se relever.

« En arrière. Dehors. »

L’autre, blessé et sans arme, ne se fit pas prier et émergea pour découvrir l’étrange attente qui pesait sur le campement. Mais tandis que Malark enveloppait de son manteau la silhouette maigre de son frère et s’apprêtait à le soulever, il eut la surprise de le sentir frémir, puis agripper avec force ses épaules.

« … Malark ? Qu’est-ce qui... hmpf... »

Ses paroles moururent dans un gémissement étouffé tandis que le Lige ressentait presque comme en son propre corps la migraine infernale qui éclatait soudain dans le crâne de son frère, conséquence de la racine fourchue autant que du coup reçu à la tempe. Parmi bien d’autres douleurs. Luttant contre le soulagement de le retrouver en vie et conscient, Malark l’attira à lui de sa main libre.

« Silence » souffla-t-il. « Il se passe quelque chose. »

L’esprit plutôt clair malgré la douleur et l’inanition, Alar ne se fit pas prier et demeura immobile, le front appuyé contre son épaule, la respiration lourde mais à l’écoute. Malark tendit à nouveau l’oreille, main crispée sur le pommeau de son épée. Des négociations semblaient s’engager entre les canalisateurs du campement, Quiz et Melyna, et cela ne lui disait rien qui vaille.
Ean Quislen Fenstoill
21/03/2017 17:10
Passager clandestin

Alias de Mání
Quiz s'avance doucement vers les canalisateurs, en montrant bien qu'il n'entend faire aucun geste agressif. Tout en regardant Alouna Sedai, il fait signe à Artem de venir. Dès que l'Aes Sedai est suffisamment proche, il commence à parler d'une voix moins forte.

« Nous sommes venus pour libérer les hommes qui ont été enlevés... mais il apparaît que s'ils ont bien été enlevés, c'est désormais de leur propre gré qu'ils restent ici. Artem ici présent, que j'avais évoqué avec vous, Alouna Sedai, peut confirmer ce fait. Vous voudrez peut-être vérifier s'il n'a pas été manipulé par le Pouvoir pour affirmer cela. Dans tous les cas, je voudrais éviter une tuerie dont l'absurdité serait renforcée s'il s'avérait que nous sommes en réalité tous du même côté. »

Quiz s'abstient de préciser de quel côté il parle - la référence étant évidente si toutes les personnes présentes sont effectivement du même côté.
Le Conteur
21/03/2017 17:24


Alias de Owyn
"Moi j'suis pas du tout ici d'mon plein gré !" crie soudain un jeune homme blond en se débattant dans ses liens tandis que les deux autres captifs renchérissent de même.

Leurs geôliers les retiennent sans douceur, armes en main, et quelques uns de leurs compagnons se raidissent tandis que la vieille canalisatrice englobe la scène d'un regard nerveux, glissant d'une personne à l'autre. Soudain, elle remarque le troisième homme qui sort de la caravane et le fixe dans une interrogation muette. L'homme, blessé au bras, balbutie précipitamment :

"Y-y'a un Lige qui... avec l'Aes Sedai..."

Ce sur quoi les lèvres de la canalisatrice pâlissent. Les épaules raidies, elle déclare sèchement :

"Je refuse de discuter tant que vous n'êtes pas tous sous mes yeux ! Il y avait aussi un archer avec vous qui a abattu au moins trois des nôtres ! Qu'il sorte immédiatement de sa cachette ou nous nous défendrons de nouveau, même côté ou pas ! Et où est Brecq ?!"
Ean Quislen Fenstoill
21/03/2017 18:25
Passager clandestin

Alias de Mání
Quiz tourne le regard vers l'Aes Sedai, en montrant clairement qu'il défère à elle en ce qui concerne la direction des hommes.
Melyna
21/03/2017 19:00
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Sentant que la situation se crispé Melyna préfère ne pas l'envenimer et risquer que la bataille reprenne.

"Brönn!! Sortez de votre cachette."

Elle se tourne alors vers la canalisatrice pour la toiser.

"Avant de discuter, je vais d'abord soigner le prisonnier que nous sommes venus chercher.
Du même côté ou pas, comme vous le dites si bien, vous ne semblez pas tendres avec vos invités.
Quand à votre compère, Il est toujours en vie et retenu en lieu sur.
Je vous indiquerai ou Il se trouve si vous restez calme"

La capture de Brecq semblait le seul levier lui permettant d'avoir un peu de poids dans cette échange.
Vraiment dommage que le jeune lige ne soit pas en mesure de l'aider. Un blanc aurait été plus qu'utile pour éviter que la situation ne dégénère...
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts