La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

(2ème cycle) Quelque part au pied de l'Échine du Monde
(Sujet créé par Le Conteur l 28/02/17 à 22:50)
non favori


Dans un endroit reculé que nul ne fréquente, à la lisière des Terres Englouties, du désert aiel et de l'échine du monde...


Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Melyna
PU + 3
Angreal +1
Air : +1
Terre : -1
= 8
20/03/2017 10:52
Melyna
PU + 3
Angreal +1
Esprit : +1
= 11
20/03/2017 10:53
Ean Quislen Fenstoill
20/03/2017 11:27
Passager clandestin

Alias de Mání
En apercevant le jeune homme, Quiz s'arrête immédiatement dans sa course, puis lance à son intention, sans cacher sa surprise :

« Artem ? Mais qu'est-ce que... »

Il s'approche de quelques pas, l'air franchement incrédule.

« On est venu pour vous délivrer... qu'est-ce qui se passe ici ? Où sont les autres prisonniers ? »

Quiz reste sur ses gardes pour ne pas subir d'attaque surprise et regarde si les autres ont aussi l'air de prisonniers, histoire de ne pas tuer ceux qu'il est venu délivrer.
Le Conteur
(concerne Malark)

1 à 2 : 1 geôlier
3 à 4 : 2 geôliers
5 à 6 : 3 geôliers
= 3
20/03/2017 11:39
Alar
20/03/2017 11:43
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Tout en gardant un œil sur les premiers combats, profitant au maximum de la diversion offerte par Elren, Quiz et Brönn, le Lige s'est dirigé aussi vite que possible vers la caravane vers laquelle le lien le guide, sans être repéré. Alerté par les cris de la canalisatrice andorane, qu'il reconnaît comme la femme ayant capturé Alar, il se fige et reste dissimulé un instant tandis que deux hommes se précipitent, sur son ordre, pour récupérer Alar. Il constate aussi que trois autres se dirigent vers une seconde bâtisse à l'autre extrémité du camp. Les autres prisonniers doivent s'y trouver... Plus tard.

Tirant l'épée sans un bruit, il attend que les deux geôliers aient pénétré dans la caravane avant de se faufiler à la suite. Il n'a qu'une seconde pour distinguer la silhouette étendue de son frère avant que les deux hommes, deux tairens massifs, ne se tournent vers lui, surpris. Il attaque sans attendre.
Alar
+3 épée
= 6
20/03/2017 11:44
Brönn
20/03/2017 21:19
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
Après avoir décoché ses trois première flèches, le regard de Brönn se reporte au delà du petit groupe d'homme. Il aperçoit enfin, là d’où le premier cris d’alerte, a plus de quatre-cent-cinquante pas une femme aux cheveux blanc, mais ayant pourtant gardé une peau lisse.
[Ce doit être la canalisatrice. Je dois en finir au plus vite avec elle!]

Prenant quelques secondes pour ajuster son tir, il décoche la dernière flèche qu'il avait préparer. (1) Alors que le trait file en direction de la femme, l'air devant lui semble soudain se changer en flamme. Il se jette a terre.
Il n a pas le temps de réaliser que Melyna lui sauve la vie en interrompant le flux.
Une fois à terre, un peu sonné, il analyse la situation :

[Bon sang! je n'aurai même pas eu mes quinze secondes... Tssss foncer sûs à l’ennemi tête baissée, quel idiotie, je m y serais plutôt attendu de la part du lige. Je devrais me presser si je compte couvrir ces deux imbéciles!]

Au même moment, Elren élimine le quatrième homme, tandis que Quislen s’arrête près d'un des enemis.

[Bon sang mais que fiche donc cet abruti de fil de chameau? s’arrêter comme cela en pleine vue face aux ennemis? Au moins le jeune semble bien se débrouiller.]

Sans guère plus attendre, le mercenaire rampe derrière le buisson, hors de vue.

Sans se relever, il observe attentivement du coté des marrais. (2) Tout en tournant la tête d'un mouvement fluide pour balayer du regard le camp adverse, il cherche les ennemis qui ne manquerons pas de vouloir l'abattre. (3)
Brönn
(1)
Flèche destinée à la canalisatrice

Arc : +3
Tir longue distance : -1
= 6
20/03/2017 21:19
Brönn
(2)
Observation des marrais

(
Créatures
Replis de terrain
Zone praticable pour un accès au camp
Arbustes
points d'eau profonde
)

Perception : 8
= 9
20/03/2017 21:21
Brönn
(3)
Recherche d’ennemis personnellement hostiles

Perception : 8
Intuition : 4
= 5
20/03/2017 21:24
Le Conteur
Pluie ?
= 3
21/03/2017 10:00
Le Conteur
Canalisatrice andorane : PU+2 Air+1
= 11
21/03/2017 10:01
Le Conteur
Canalisateur 1 (Joam) : +1Feu
= 3
21/03/2017 10:02
Le Conteur
Canalisateur 2 (Berlen) : +1Feu
= 8
21/03/2017 10:02
Le Conteur
Riposte Eadwin (vs Malark)
= 5
21/03/2017 10:04
Le Conteur
Riposte second attaquant (vs Malark)
= 6
21/03/2017 10:04
Le Conteur
21/03/2017 10:32


Alias de Owyn
Prise dans le bouclier de Melyna, la vieille canalisatrice pâlit, mais elle a eu le temps de distinguer les tissages, et surtout l'endroit d'où ils provenaient. Quelques secondes plus tard, la flèche de Brönn rebondit à quelques centimètres d'elle sur le tissage d'Air qu'elle a eu le temps de nouer dès l'arrivée des attaquants. Elle n'y jette qu'un vague regard avant d'interpeler les deux canalisateurs qui ont vu leurs tissages étouffés par Melyna, tout en brandissant le doigt vers les rochers :

"Là-bas ! La canalisatrice est là-bas ! Attaquez-la directement !"

Un peu abasourdis, ils se précipitent dans la direction indiquée et tissent vers l'Aes Sedai des lignes de feu, encore que l'un d'entre eux semble avoir la plus grande difficulté et ne produise que quelques flammes. Ils distraient cependant suffisamment l'Aes Sedai pour que la vieille canalisatrice puisse se libérer du Bouclier, le brisant de toutes ses forces, avant de se dissimuler derrière deux de ses jeunes acolytes. Elle jette un regard inquiet en direction de la caravane où est emprisonné Alar, dont ses hommes auraient déjà dû ressortir. Elle donne quelques ordres à ceux qui l'entourent afin qu'ils aillent voir ce qu'il se passe. Deux se précipitent dans cette direction.

Elren se retrouve face à un terrain relativement dégagé, comme la plupart des adversaires sont déjà rassemblés autour de la canalisatrice, tandis que les autres s'occupent des prisonniers ou de l'Aes Sedai. Près d'une des caravanes, il distingue trois hommes qui essaient d'en tirer à l'extérieur trois autres aux mains attachés dans le dos, et qui résistent tant qu'ils peuvent.

Un peu paniqué au milieu de toute cette agitation, Artem paraît d'abord effaré lorsqu'il pose le regard sur Quiz, puis son visage s'éclaire. Il abaisse son arme :

"Maît' Quiz ! C'est pas c'que vous croyez ! 'nous ont enl'vé parc'qu'ils avaient pas l'choix, mais y s'battent du même côté qu'nous, juré ! 'vont m'apprendre à canaliser pour servir la Lumière ! L's'autres s'ront libres aussi quand ils auront compris... Hey, Ron, attends !"

Ne cherchant pas plus loin, un autre jeune du camp s'est précipité vers Quiz, une masse d'arme à la main et visiblement prêt à en découdre.

Brönn constate que le tapage et la canalisation semblent avoir fait fuir les créatures du marais y compris les oiseaux des mangroves. Ces dernières sont assez sèches et offrent un accès couvert et sûr au camp. De loin, celui-ci présente tous les aspects de la débandade et de la désorganisation. Le mercenaire ne remarque pas d'ennemi l'attaquant directement, mais un homme attaque Quiz tandis que d’autres tirent les prisonniers au dehors et deux autres encore se précipitent dans une seconde caravane.

De son côté, Malark a bénéficié de l'effet de surprise. Son premier attaquant a été vaincu tout de suite et git gravement blessé contre la paroi de la caravane, tandis que l'autre, plus légèrement touché, a battu en retraite en direction de l'Aes Sedai. Son visage s'éclaire lorsque les renforts arrivent. Il se précipite vers Alar tandis que les deux autres attaquent le Lige.

Les pluies des montagnes descendent alors sur les terres marécageuses et il se met à pleuvoir à torrent sur le camp.
Melyna
21/03/2017 11:32
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Le bouclier créé par Melyna se brise et elle a à peine le temps de réagit d'une autre boule de feu se dirige vers elle.
Il semble donc y avoir plusieurs canalisateurs sur le camp.

*Utiliser un bouclier ne fonctionnera pas. Je ne peux pas les couper de la source tous les trois. La seule solution est de les tuer.*

Melyna relance donc un tissage pour stopper les flammes tout en courant pour s'écarter de sa position.

Elle puise le maximum de force possible pour envoyer elle aussi une énorme boule de feu dans leur direction.
Melyna
PU + 3
Angreal +1
Air : +1
Terre : -1
= 10
21/03/2017 11:32
Melyna
PU + 3
Angreal +1
Feu : -1
= 4
21/03/2017 11:33
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts