La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

(2ème cycle) Quelque part au pied de l'Échine du Monde
(Sujet créé par Le Conteur l 28/02/17 à 22:50)
non favori


Dans un endroit reculé que nul ne fréquente, à la lisière des Terres Englouties, du désert aiel et de l'échine du monde...


Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Brönn
21/03/2017 19:37
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
Jurant tout doucement entre ses dents, le mercenaire hésite quelques secondes avant de finalement récupérer la flèche plantée dans le sol. il passe la corde de son arc autour du cou et sort son épée du fourreau attaché à sa jambe gauche.
Prenant garde de ne pas remettre les pieds dans l'eau il s’approche du camp. surgissant du rideau de pluie, tel un spectre, épée en main dans le dos des canalisateurs, il déclare :

"Je ne sais pas trop ce qu'il se passe ici, et je n'aime pas du tout cela. Maître Quizz j’espère que vous avez une bonne explication."

Se tournant vers l’andorrane, il ajoute d'un ton posé mais froid :

"Je n'ai absolument aucune confiance en vous! tentez quoi que ce soit contre nous et vous envierai ce que j'ai fait subir à votre chef!"

regardant vers Melyna Sedai, il continue : "Je vais m'assurer que personne d'entre eux ne reste caché"

[Alouna Sedai m'a appelé, mais pas Maitre Malark, il reste une chance qu'il soit passé inaperçu, je dois m'aprocher de lui au cas ou...]


laissant ses pensées en suspend, sans attendre de réponse, que ce soit de l’andorrane ou de Melyna, il se dirige près de la première roulotte et l'inspecte.
Brönn
perception : 8
= 4
21/03/2017 19:37
Ean Quislen Fenstoill
21/03/2017 20:09
Passager clandestin

Alias de Mání
Quiz se contente de hausser un sourcil à la question rhétorique de Brönn. Après avoir vérifié qu'Erlen est bien présent, il relance la discussion :

« Il y a sans doute des reproches à se faire de part et d'autre, au regard de la situation, c'était inévitable. Je souhaite surtout ne pas gâcher d'autres vies dans le processus. Je déteste les bains de sang. »

Il fait une courte pause, puis reprend :

« Je ne crois pas révéler un secret en disant, sous le contrôle d'Alouna Sedai, que cette opération ne s'est pas faite sur ordre de la Tour. Mais il semble parfaitement logique qu'une Aes Sedai intervienne lorsqu'un de ses confrères se fait enlever pratiquement sous son nez. Si nous prenons le temps de discuter, nous allons pouvoir tout mettre à plat. »
Le Conteur
21/03/2017 23:57


Alias de Owyn
Avant d'avoir pu avancer de plus de quelques pas, Brönn se heurte aux murs d'Air canalisés par la vieille andorane, qui lui jette un regard méprisant, visiblement guère impressionnée par ses menaces.

"Restez tous de votre côté, pas de fouinage et je ne veux pas de qui que ce soit de mon dos. Et vous autres, rassemblez-vous tous autour de moi. Toi aussi, Artem. Laissez les prisonniers. Et baissez vos armes."

À contrecœur, ses hommes lâchent les trois captifs, qui se regroupent instinctivement à proximité de Quiz, Elren et Melyna Sedai, visiblement déboussolés par le déroulement des opérations. Puis, tandis que ses hommes se sont tous groupés autour d'elle, elle les considère tour à tour, constate les pertes. Son attention se fixe finalement sur Melyna et elle déclare :

"Le Lige peut sortir avec son Aes Sedai, je ne m'opposerai pas à ce que vous le soigniez et personne ne les empêchera de vous rejoindre. Ensuite nous pourrons parler sur de meilleures... bases. Je veux juste savoir ce qu'il est advenu d'Eadwin."

Son regard glisse de l'un à l'autre des quatre membres du groupe, entre nervosité et curiosité. Le fait que Brecq soit en vie est visiblement un élément important qui a déterminé sa bonne volonté.
Alar
22/03/2017 00:09
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
"Je crois que nous n'avons pas vraiment le choix", constata Malark.

Au bord de la nausée et de l'évanouissement, Alar se contenta d'acquiescer d'un murmure à peine audible. Il s'était efforcé de rassembler toute sa concentration pour écouter les échanges entre ses geôliers et ses, eh bien... sauveurs ?, peinant à cerner toutes les implications encore que certaines lui parussent évidentes. Puis, son frère glissa un bras autour de sa taille et le hissa sur pied sans effort, le portant plus qu'il ne l'aida à marcher hors de la caravane. La pluie sur son front brûlant lui parut une bénédiction. En revanche, il plissa un moment les yeux face à la lumière trop vive, avant de distinguer les traits de...

"Melyna Sedai", murmura-t-il avec une pointe de surprise, mais sa voix affaiblie fut presque aussitôt recouverte par celle de Malark, qui s'adressait froidement à la canalisatrice :

"Il y a encore un des hommes que vous avez envoyé à l'intérieur. Blessé mais pas en danger immédiat."

Puis, il le souleva sans grand ménagement et se dirigea à pas vifs vers la sœur jaune. Diffusant tant d'inquiétude, de colère et de méfiance qu'Alar ne savait plus précisément de qui elle provenait. Des dizaines de visages inconnus tournoyaient dans un brouillard pluvieux.
Melyna
22/03/2017 08:53
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Melyna laissa Malark s'approcher et examina Alar Sedai.
Il semblait à bout de forces mais pas gravement blessé. Les conditions de sa détention avait du être difficiles, surtout pour un jeune Aes Sedai inexpérimenté.

Elle attendit que Malark le dépose au sol pour l'examiner et tissa les fils nécessaires pour le guérir.
Les blessures étaient peu profondes mais le corps du jeune homme avait été mis à rude épreuve.

"Je ne vous apprends surement rien mais il va lui falloir du repos maintenant. Et essayer de trouver quelque chose pour le nourrir. Mais restez dans les parages."

Elle se redressa et toisa maintenant le groupe en face d'elle. C'était le moment d'être persuasif. Cela ne serait surement pas facile vu le caractère revêche de la canalisatrice.

"Bien maintenant que ceci est fait, nous allons pouvoir parler. Je suis une représentante de la Tour et j'aimerai donc avoir des explications sur la présence ici d'irréguliers capturant des hommes dont un Aes Sedai."
Le Conteur
22/03/2017 10:41


Alias de Owyn
La canalisatrice envoie d'un geste un de ses hommes s'occuper d'Eadwin, puis observe en silence les blessures qui disparaissent du visage jusque là meurtri du jeune Aes Sedai. Ce dernier est encore trop faible pour marcher, et se laisse soulever et entraîner à l'abri par son Lige sans trop réagir. Si la vieille andorane s'émeut de ce que le lige, sur lequel elle avait déversé des torrents de feu, soit encore en vie, elle n'en montre rien, pas plus que son visage ne laisse transparaître de regret quant à l'état de leur prisonnier. Elle reporte bien vite toute son attention sur la sœur jaune et, l'espace d'un instant, paraît encore réticente à parler. Puis, son regard glisse sur Ean, sur Artem avec perplexité, et elle semble se résigner.

"Le frère Blanc sait déjà tout cela de toute façon, alors vous finirez par l'apprendre... Nous sommes le Kin, une organisation clandestine de canalisateurs. Un... certain nombre d'entre nous ont fui la Tour et sa corruption afin de servir librement la Lumière. Et nous... cherchons le Dragon Réincarné. Disons, un Dragon Réincarné ou quiconque pouvant remplir ce rôle, à n'importe quel prix."

Mains sur les hanches, elle se tient très droite, le regard sévère, comme si elle les défiait de remettre en question ses objectifs.
Melyna
22/03/2017 11:54
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
La révélation est un choc pour Melyna.
Des canalisateurs ont fuit la Tour ou s'en sont échappés, se sont regroupés et cela sans que la Tour ne l’apprenne !
Son visage reste cependant impassible pendant qu'elle réfléchit à toute vitesse.

Ean est le seul dont je suis certaine qu'il est rallié à notre cause. Brönn et Elren n'étaient pas au courant du plan initial.
Et quid d'Alar Sedai et de son lige...
Mais ce qui compte le plus est le but de l'Ajah bleue. Quitte à sacrifier quelques personnes si nécessaire.


"Vous êtes franche et n'avez pas froid aux yeux pour avouer aussi directement à une représentante de la Tour que vous servez la lumière.
Une chance que ce soit aussi mon cas."

Cette révélation semble avoir un petit effet sur l'ensemble du groupe.

"Puisque vous avez été honnête, je vais l'être aussi.
Je m'appelle Melyna Sedai. Je suis officiellement de l'Ajah Jaune mais j'ai rejoint l'Ajah Bleue il y a quelques années. Notre but est le même que le votre.
Voici Ean qui fait parti de la résistance de Mayenne et en qui vous pouvez avoir confiance.
Pour les deux autres, je ne peux malheureusement pas en dire autant puisqu'ils n'étaient pas au courant de tout ceci.
Ce qui est également le cas de l'Aes Sedai que vous avez capturé et de son lige.

Pourquoi capturez vous tous ces jeunes hommes ? Pensez vous trouver par hasard le dragon réincarné parmi eux ?"
Le Conteur
22/03/2017 15:07


Alias de Owyn
La canalisatrice tique légèrement à la révélation de l’Aes Sedai, mais ne montre pas tant de surprise, à l’inverse de plusieurs représentants de son groupe. Elle avait deviné que cet homme que connaissait Artem devait appartenir à la résistance, et il n’aurait sans doute pas parlé si librement devant une Aes Sedai s’il n’avait connu l’allégeance de cette dernière. Les prisonniers en revanche, qui espéraient une sauveuse, regardent la sœur jaune avec dépit.

Puis, un léger sourire étire le visage sévère. Peut-être a-t-elle trouvé des alliés inattendus. Sourire qui disparaît et se teinte d’une pointe d’hésitation à la dernière question de Melyna.

« Je m’appelle Chasaline Dearn. J’ai fui la Tour durant le noviciat il y a quatre-vingt ans et j’ai échappé à l’Ajah Rouge grâce à l’aide du Kin. Mais pour ce qui est de votre question, je ne peux pas vraiment y répondre. Brecq avait un plan derrière ces captures, et pas seulement lui... d’autres de notre organisation qui ne se cachent pas ici. Mais je ne sais pas exactement ce qu’ils cherchaient à faire. Seulement qu’il nous faut un Dragon. »

Là-dessus, son regard tombe sur Elren.

« On plaçait pas mal d’espoir en celui-là, mais ça a été une erreur de le mettre avec l’Aes Sedai. On ne peut pas vraiment se permettre d’engager la conversation sur ce genre de sujets avec des personnes qui pourraient nous dénoncer ensuite, alors on les enlève et on... s’efforce de les convaincre après. Mais les canalisateurs que découvre la Tour n’ont pas davantage le choix, après tout. Ils sont emmenés qu’ils le veuillent ou non même si Tar Valon a les moyens d’y mettre davantage les formes.»
Alar
22/03/2017 15:27
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Sonné par les effets de la Guérison, l’épuisement et l’inanition, Alar se laissa asseoir sur les marches d’une des caravanes, à l’abri de la pluie et enveloppé du manteau de Malark. Il avait l’impression d’avoir à nouveau six ans, mais l’énergie lui manquait pour protester... En outre, la douleur avait disparu, la terrible migraine qui brouillait sa vision aussi. Et laissant son regard courir sur le camp, il reconnut Elren et retint un léger sourire. Les deux autres hommes, il ne les connaissait pas et ignorait comment ils s’étaient retrouvés ici. Les révélations ne tardèrent pas à pleuvoir, cependant, et il se figea alors que l’anxiété de Malark répondait à la sienne.

Il n’était pas nécessaire d’appartenir à l’Ajah Blanche pour comprendre que Melyna Sedai et le Kin poursuivaient les mêmes objectifs, et qu’une alliance entre eux impliquait que toutes personnes dans ce camp ne partageant pas leurs vues ne le quitteraient jamais, par simple sécurité. Il se mit à réfléchir aussi froidement que possible. Il doutait d’être à nouveau capable d’ouvrir un portail et de fuir. Et un certain nombre d’éléments commençaient à s’agencer dans son esprit, tissant un dessein plus large au gré des informations accumulées. Trop impulsif, se morigéna-t-il. Le Premier Raisonneur ne cessait de le répéter et il avait raison. Pourtant, il appela d’une voix pensive, encore faible :

« Malark... »

S’asseyant à côté de lui et lui tendant du pain de route sec tiré de son escarcelle, son frère lui jeta un regard réprobateur.

« Tu aurais dû le faire depuis longtemps » dit-il.
« Cela n’aurait pas été très logique. Tu devais te battre, pas moi. »

Néanmoins, il acquiesça avec reconnaissance, et, tout en mordant dans le pain avec plus d’enthousiasme qu’il n’aurait dû, il commença à puiser dans les forces de Malark, sentant l’épuisement se dissiper lentement sans que son frère en paraisse affecté. Il devait être en mesure d’intervenir... et peut-être bien qu’il le devrait très vite.
Ean Quislen Fenstoill
22/03/2017 16:44
Passager clandestin

Alias de Mání
Quiz requiert du regard la permission de répliquer à Alouna - non, Melyna - Sedai et reprend de la même voix posée, celle d'un homme habitué à parler et à convaincre.

« Dame Dearn, je peux comprendre la nécessité de procéder par des enlèvements - encore que... mais en acceptant ce principe, je peux comprendre. En revanche, cela pose un problème certain. »

Sa voix baisse d'un ton.

« Que faites-vous de ceux que vous ne parvenez pas à convaincre de se joindre à vous ? »

Son visage est tendu. Il est clair que Quiz ne prend pas la Lumière à la légère.
Elren Ayara
22/03/2017 23:14
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Son regard fixé sur la canalisatrice Andorane, Elren se raccrochait au Vide comme si il s'agissait de son derniers espoir. Ces fous voulaient retrouver un Dragon ! L'homme le plus haï sur l'ensemble du continent, le seul homme capable de faire revenir la lumière honnie et en plus ils pensaient qu'il pouvait l'être !
Des pensés et images parasites fourmillaient dans le Vide, une en particulier apparaissait plus clairement :

Une bibliothèque aux étalages remplis éclairée uniquement par une faible chandelle. Plusieurs vieux ouvrages s'étalaient sur la table de lectures dont un au centre contenant d'anciennes prophéties et histoires appartenant à une ère révolue. Tout juste capable de les déchiffrer, le jeune Elren comprend soudain avec horreur qu'il s'agit de prophéties de la Lumière, conservées par son père!

Secouant la tête pour chasser cette image, Elren prit la parole avant que l'Andorane puisse répondre à Ean :
"Retrouver le Dragon Réincarné! Êtes vous tous fou? Vous voulez vraiment que le monde soit détruit ? " relâchant la pression sur la poignée de sa lame qu'il serrait sans s'en rendre compte au point de se faire mal, le jeune escrimeur continua " Et en plus vous volez que ce soit moi? Mais c'est ... " s’interrompant avant de dire "impossible".

Il sembla perdu quelques secondes en se remémorant quelques fragments de prophéties. Du peu qu'il avait retenu, Elren en avait déduit deux choses :
- Rien n'est impossible pour le Dragon.
- Le monde ne serait plus jamais le même après son passage.
Et une dernière certitude flottait dans son esprit : Rester fidèle à l'ombre signifiait ici s’abandonner à l'étreinte de la mort...

Le Vide volant aux éclats, il continua d'une voix accordée à son état d'esprit mais néanmoins empreinte de toute la solennité qu'il pouvait y mettre :

"J'envisage depuis que j'ai quitté ma maison de rejoindre les forces de la Lumière...Je jure sur mon honneur et mon espoir de renaissance que je vous aiderai de mon mieux à combattre l'Ombre !"
Brönn
23/03/2017 00:25
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
En se heurtant au mur invisible devant lui, Brönn tique. Toutefois pas autant que lorsque la canalisatrice Andorane révèle la présence de Malark.
[Autant pour mon plan...]

Revenant en direction du petit groupe, un air maussade sur la figure, il écoute l'échange entre les deux femmes. A l'apparition du lige et de son Aes Sedai, visiblement mal en point, son air deviens plus sombre encore, si peu que cela soit possible.

[pardonne moi Lara je crains de ne m'être engager dans une situation bien peu plaisante]

Rejoignant Malark et son frère pour s'assurer que ce dernier va bien, il grince des dents en entendant Ean demander le sors réserver aux personne de bon sens... Il s'imagine très bien quel sort des gents traitant aussi mal leurs prisonniers infligent à ceux qui s'opposent.

En entendant les parole du jeune escrimeur il ne peut s’empêcher de lâcher un petit rire sarcastique.

"Ne croyez pas qu'ils vous prenne pour LE dragon réincarner. n'avez-vous pas écouté? Notre charmante dame ci présente à parler D'UN dragon, rien de plus qu'un jeune naïf de plus à aiguillonner sur la voie choisie. Bon à être jeté en pâture le jour ou le Kin sentira ses fesses roussir!

Maitre Ean, dès notre première rencontre j'ai su que vous nous cachiez quelque chose, bien que j'avoue avoir penser que vous souhaitiez prendre la place de la première... Enfin, peut être est-ce votre intention tout de même... Pour ce qui est de votre question, je crois que celle-ci devrais vous fournir une réponse : Comment croyez-vous que votre amis se soit retrouvé, privé de membres, au milieu des terres englouties?"


Tout en jetant un regard noir en direction de l'Andorane, il enchaîne, accentuant le nom : Melyna Sedai :

"Notre contra stipulait que je fournirais l'intendance jusque à ce que nous trouvions... l'objet de vos recherches. Ceci sans mettre à profit mes talents de guerrier. La mission étant manifestement terminée, vous me devez cinquante deniers de cuivres, ainsi qu'un sous d'argent pour prime de combat, vu que finalement c'est ce qui c'est passé.

Je n'ai personnellement aucunes raison d'être fidèle au grand seigneur, ce serais peut être même l'inverse. Et je n'ai aucunes raisons de parler de tout ceci à qui que se soit, pour autant que je le sache aucune prime n'est offerte pour vos têtes, et je doute fortement de la gratitude d'un général myrdraal.

Toutefois j'ai une très bonne raison de NE PAS être lié à des fidèles de la lumière. Je suis mercenaire... Et la survie même d'un mercenaire tient à sa liberté d'offrir ses service au plus offrant.
Avoir la tour noire et le grand seigneur aux trousse n'est assurément pas un bon moyen de garder cette liberté. D'autant plus que j'ai déjà bien assez de problèmes comme cela.

Je vous prierai donc de bien vouloir me payer et me ramener à mon cheval, dans la grotte où nous avons laissé ce si aimable Brecq."


Accentuant légérement le mot "grotte", le mercenaire regarde Alar, espérant ne pas s'être trompé sur son compte.
Melyna
23/03/2017 08:47
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
La situation commençait à se compliquer. Il y avait de grandes chances qu'Alar tente de s'enfuir et que son lige fasse des dégats pour cela.
Sans compter Brönn qui voulait maintenant partir lui aussi.

Le serment rapide d'Elren la surprit un peu, mais cela signifiait un problème de moins à régler.

"Je ne comprends pas bien votre fonctionnement qui semble pour le moins erratique.
Enlever des jeunes hommes au hasard puis les torturer pour les rallier à votre cause...
Mais nous discuterons plus tard de cela et des informations que vous pouvez avoir.
L'Ajah Bleue et le Kin doivent travailler ensemble pour retrouver Le dragon réincarné"

Elle se tourna alors vers Alar, Malark et Brönn qui s'étaient rassemblés.

"Je suis désolé messieurs mais vous comprendrez aisément que toute cette organisation repose sur sa dissimulation et que nous ne pouvons pas vous laisser partir.
Brönn si cela peut vous convaincre je suis prête à vous payer pour prolonger votre mission. Vos talents d'archer sont impressionnants et je n'aimerais pas m'en passer.
J'imagine que vous préférerez cela à une cellule de ce camp."

Il fallait remettre Alar sous un bouclier et empêcher Malark de commettre quoi que ce soit d’insensé. Elle préféra cependant ne pas canaliser pour ne pas risquer d'effrayer Chasaline.

"Pouvez vous remettre un bouclier empêchant l'Aes Sedai de canaliser et entraver son lige le temps que nous ayons résolu cette situation ?
Une fois fait, j'ouvrirais un portail pour aller chercher Brecq."
Ean Quislen Fenstoill
23/03/2017 10:17
Passager clandestin

Alias de Mání
Le visage de Quiz s'assombrit aux paroles de Melyna Sedai. Il jette un œil du côté des prisonniers, puis vers Alar et Malark. Après l'injonction de l'Aes Sedai à Brönn, visiblement contrarié, il interjette, en choisissant soigneusement ses mots et en s'adressant à Chasaline Dearn :

« Si cela ne vous ennuie pas, j'aimerais m'entretenir avec ceux de vos... invités qui ne souhaitent pas continuer à profiter de votre hospitalité. »
Alar
23/03/2017 10:28
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
La situation s’était tendue à mesure que les divergences apparaissaient clairement entre les différents membres du groupe. Lumière ou pas, ils possédaient des visions très différentes, et tandis qu’il retrouvait peu à peu une certaine clarté d’esprit, Alar s’intéressa particulièrement à celui qu’ils nommaient Ean. L’homme possédait une droiture évidente qui semblait faire défaut à bien d’autres au sein du campement, il n’accepterait pas de se plier à n’importe quelle bassesse même au nom du Créateur. Malheureusement, il semblait minoritaire pour l’heure et Alar savait ne pas pouvoir compter sur Melyna. La réaction des deux autres hommes était tout à fait éclairante. Il était presque certain que la ‘dévotion’ soudaine d’Elren à la Lumière visait avant tout à rester en vie et libre, quant au dernier, le mercenaire, il ne cacha même pas son jeu, provoquant l’ire de Chasaline. Restaient aussi les trois prisonniers, qui avaient instinctivement compris qu’il ne restait plus qu’un seul Aes Sedai dans la place potentiellement décidé à les faire sortir d’ici, hélas pas le plus reluisant. Croisant le regard de Brönn, Alar le lui rendit pendant de longues secondes pour signifier qu’il avait compris.

*Mais je ne peux pas ouvrir un portail vers une grotte dont j’ignore l’emplacement et j’étais inconscient au moment où Malark devait s’y trouver... Je ne suis même pas certain d’être en état d’agir assez vite, encore moins face à quatre canalisateurs. Et il faudrait tirer de là Elren et ce Brönn, et les prisonniers aussi... peut-être même cet Ean même s’il l’ignore encore. »

Il s’était levé en tout cas, chancelant, et la main de Malark se crispa sur son coude comme s’il suivait le cours de ses pensées. Peut-être que si le mercenaire n’avait pas parlé aussi franchement, il aurait disposé d’un peu plus de temps, mais à présent Melyna Sedai était déterminée à agir vite et un tic agita sa main à la mention du bouclier puis de Brecq. L’un et l’autre pas vraiment à son avantage.

« Tout ceci est parfaitement immodéré et dépourvu de logique », conclut-il d’un ton froid. « La Lumière n’est qu’une idée vague qui recouvre bien des conceptions et vous n’avez pas toutes les clefs en main... »

Il hésita un instant à s’emparer du saidin et tenter malgré tout l’ouverture d’un portail, mais l’intervention d’Ean l’en dissuada finalement. Il y avait plusieurs personnes avec qui il pouvait tenter d’intervenir ici, peut-être tenter plus tard une évasion moins précipitée. Il espérait ne pas faire une erreur. Agrippant le bras de Malark de toutes ses maigres forces pour l’inciter à ne rien tenter, il leva sa seconde main en signe de reddition.

« Je ne résiste pas contre le bouclier et Malark ne s’opposera pas à vous non plus. Mais j’aurais moi aussi beaucoup à dire à Maître Ean puisqu’il le souhaite... et à vous, Melyna Sedai. »

Le regard qu’il tourna vers Brönn puis Elren et les prisonniers dépités semblait presque une excuse muette. Dans un recoin de son esprit, Malark fulminait, furieux et inquiet. Il tressaillit presque en même temps que lui lorsque le bouclier le coupa à nouveau de la source.
Le Conteur
23/03/2017 10:35


Alias de Owyn
Sentant la situation lui échapper, Chasaline ne peut tout à fait masquer sa colère et sa nervosité.

"On... On ne les tue pas tous contrairement à ce que cet homme prétend ! Il y a eu... des accidents... On ne les torture pas non plus, l'Aes Sedai n'était pas un prisonnier ordinaire."

Peut-être satisfaite de la façon dont Melyna entend gérer la situation, elle acquiesce, tisse un bouclier autour d'Alar et une prison d'Air autour du Lige, avant de s'approcher de la sœur jaune. Néanmoins, son regard s'attarde sur Ean.

"Discutez donc avec qui vous voulez..."

"Je souhaiterais que vous rameniez Brecq maintenant. Il sera plus à même de tout vous expliquer."

Sentant le changement de situation, les hommes du Kin ont recommencé à se déployer dans le camp, entourant les prisonniers et gardant sur Brönn et Elren une attention méfiante. L'un d'eux saisit sans ménagement Alar par le bras pour le ramener à l'abri d'une des caravanes changées en prison, tandis que ses comparses font de même avec Malark et les autres captifs.
Ean Quislen Fenstoill
23/03/2017 12:06
Passager clandestin

Alias de Mání
Soulagé de voir les choses apparemment se calmer, Ean fait un signe de la tête à Alar, mais il met un point d'honneur à aller parler aux autres hommes d'abord. Il entend à la fois jauger chacun d'entre eux pour savoir s'il risque de trahir la cause, les rassurer en leur proposant une porte de sortie avantageuse pour eux et leur exposer sa conception de la Lumière, en espérant peut-être les convaincre de rester.
Le Conteur
Conviction d'Ean (un dé par prisonnier)
= 12
23/03/2017 12:52
Le Conteur
23/03/2017 13:00


Alias de Owyn
Les trois captifs se débattent et récriminent, furieux et désespérés, tandis que les hommes du Kin les reconduisent à l’intérieur de la caravane qu’ils venaient de quitter. Celle-ci n’abrite que quelques paillasses et une relative obscurité. L’on y installe également Alar, à qui on lie à nouveau les mains dans le dos par excès de zèle, ainsi que son Lige, mais l’un et l’autre demeurent silencieux, en apparence calmes tandis qu’ils écoutent la conversation d’Ean et des trois captifs.

Le premier, un jeune homme blond qui seul a osé se manifester durant les discussions, refuse de rien entendre ou même d'envisager collaborer. Il s'installe dans un mutisme borné, quoique visiblement terrifié, aussi bien à l'idée de pouvoir être le Dragon ou de savoir canaliser qu'à celle de rester enfermé ici plus longtemps encore.

Le second devait déjà avoir quelques inclinaisons pour la Lumière, c'est un brave type aux allures de forgeron qui ne demande visiblement qu'à ce que tout se passe au mieux, et que les paroles calmes et posées d'Ean, plus en accord avec ses propres principes, convainquent aisément. Il se dit prêt à coopérer encore qu'il conserve une méfiance évidente pour le Kin.

Le dernier, un pêcheur brun qui va sur ses 26 ans, est plus difficile à convaincre, il a une femme et un enfant qui l'attendent dans un village proche de Mayene. Il semble prêt à se résigner s'il peut en découler quelque chose de bien, et sans doute aussi pour avoir une chance de retrouver les siens, mais il ne faudrait pas plus d'une action suspecte de la part du Kin pour mettre à mal la relative confiance qu'Ean est parvenu à instaurer.
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts