La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

(2ème cycle) Quelque part au pied de l'Échine du Monde
(Sujet créé par Le Conteur l 28/02/17 à 22:50)
non favori


Dans un endroit reculé que nul ne fréquente, à la lisière des Terres Englouties, du désert aiel et de l'échine du monde...


Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Ean Quislen Fenstoill
23/03/2017 13:39
Passager clandestin

Alias de Mání
Bien conscient qu'Alar l'écoute, mais en faisant comme s'il ignorait sa présence, Ean entreprend d'abord de rassurer le pêcheur quant à sa famille :

« Je m'engage à ce que votre famille ne manque de rien pendant que vous serez éloigné. Avant toute autre chose, avant toute idée de révolte ou de Dragon réincarné, la résistance de Mayène se voue au bien-être des habitants de la région. C'est notre raison d'être première. Si nous ne parvenons pas à protéger les gens qui en ont besoin, nous n'avons pas le droit de prétendre à servir la Lumière et vouloir libérer le peuple. »

Puis il ajoute :

« Pour sa propre protection comme pour celle de la résistance, nous ne pourrons pas forcément donner à votre famille d'éléments concrets sur l'endroit où vous êtes, ou sur vos activités précises, mais nous pourrons lui faire parvenir régulièrement des messages. »

Ean se tourne ensuite vers le jeune homme blond qui garde le silence. Il l'observe un instant en silence, puis s'adresse à lui :

« Je ne vais plus essayer de vous convaincre. Vous avez le droit de contrôler votre destinée. »

Il prend le temps de réfléchir un instant, puis :

« Mais votre silence ne me facilite pas la tâche si je veux négocier votre libération avec le Kin. Alors je vais vous proposer ceci. »

Il indique Alar d'un geste respectueux de la main, puis reprend :

« Alar Sedai, ici présent, est un Aes Sedai représentant de la Tour. Vous avez pu constater qu'il n'est pas non plus d'accord pour rester avec nous. Il est bien évidemment hors de question de priver Alar Sedai du droit que je viens de vous garantir. Cela va nécessiter sûrement beaucoup de discussions, mais Alar Sedai va repartir, il n'y a aucun doute à ce sujet. »

Ean tourne la tête vers Alar Sedai, le regarde dans les yeux et incline la tête au bout d'un moment, puis revient vers le jeune homme :

« Je vais vous placer sous la protection d'Alar Sedai. C'est un geste de confiance. Tout ce dont nous avons besoin, c'est de pouvoir penser, en toute confiance, que vous n'allez pas dénoncer notre entreprise, que ce soit en l'échange d'une récompense ou en vertu de votre propre conception de l'honneur. Je ne vais pas vous menacer, je déteste cela et c'est toujours contre-productif. Je vais simplement vous placer, en l'échange d'un engagement à ne pas nous mettre en péril, sous la protection d'Alar Sedai. Vous n'aurez rien à craindre de qui que ce soit. »

Une pause, puis il ajoute :

« Et si vous avez une famille, je peux vous proposer la même chose qu'à notre ami. L'objectif de la résistance est d'aider les gens, pas de les propulser de force dans une lutte qui les dépasse et dont ils n'auront qu'à pâtir. Je m'engage à vous offrir l'aide de la résistance pour mieux vivre. »

Melyna
23/03/2017 16:11
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Melyna entraine alors Chasaline un peu à l'écart pour ouvrir le portail et éviter que les membres du groupe ne se mêlent à leur conversation.

"Dites m'en plus sur votre organisation. Je regrette vraiment que nous ne vous découvrions que maintenant. L'Ajah Bleue ne compte que peu de membres et notre réseau peine à s'agrandir.
En restant à la Tour vous auriez pu développer vos capacités et nous rejoindre.

Quoi qu'il en soit, je vous rejoins sur la nécessité de trouver le Dragon réincarné. Si un membre de l'Ajah noire le trouve avant nous et le conduit à un Elu, nous n'aurons même pas la chance de faire sa connaissance."

Melyna ouvre alors un portail en direction de la grotte qu'ils ont quitté quelques instants plus tôt.

"Il va également falloir que nous discutions du jeune Aes Sedai. Il est hors de question que nous le laissions repartir à la Tour et que l'Ajah Bleue soit découverte.
Malheureusement les Blancs sont durs à convaincre..."
Alar
23/03/2017 17:32
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Si les paroles d’Ean parurent convaincre les deux hommes, y compris le garçon blond, qui finit par hocher maladroitement la tête en signe de consentement, partagé entre peur et espoir, il n’en fut pas de même pour Alar. Pris à parti par les paroles du résistant, l’Aes Sedai le fixa longuement de ses yeux sombres, avant de se laisser aller contre l’épaule de Malark dans un léger soupir. Une culpabilité écrasante remontait le lien jusqu’à lui. Son frère s’en voulait d’avoir si mal choisi ses alliés dans cette tentative de sauvetage avortée.

« Votre bonté d’âme vous honore, maître Ean, mais je crains que vous ne vous montriez trop idéaliste étant données les circonstances. Ce jeune homme ne sait pas où il se trouve et ne dispose d’aucune information importante, ils le laisseront peut-être partir à votre insistance. Mais la simple logique impose qu’ils ne me permettront jamais de regagner la Tour, ou alors pour mes obsèques. L’Ajah Noire a des yeux et oreilles partout, ils savent déjà que j’ai été enlevé par une canalisatrice renégate, ce qui implique que ma propre Ajah le sait aussi, ainsi que la Rouge. Quand bien même je jurerais de ne rien dire, j’aurais à répondre de ma disparition devant la Tour si je reparaissais, probablement sous compulsion. Aussi je doute d’être en mesure de protéger qui que ce soit, à part peut-être mon frère et moi-même par... les décisions que je prendrai. »

Sur ce dernier point, il n’était pas encore tout à fait fixé.

« Vous ignorez à qui vous avez à faire. Leurs objectifs sont très différents des vôtres, et moins respectables. »
Le Conteur
23/03/2017 17:55


Alias de Owyn
Ayant finalement relâché la saidar et confié le reste de l’organisation aux deux canalisateurs de son groupe, Chasaline suivit l’Aes Sedai toujours avec réserve, mais pas de méfiance apparente.

« Croyez-moi, si j’avais pu rester à la Tour, je l’aurais sans doute fait. Mais je... n’ai pu me résoudre à passer les tests d’Acceptée, à l’époque. Trop de mes amies ont franchi les arcades pour ne jamais en ressortir. Mais nous savions que certains au sein de Tar Valon agissaient dans le même sens que nous, c’est une chance unique pour nous de pouvoir enfin entrer en contact pour œuvrer sur le même objectif. »

« Notre organisation est peu nombreuse aussi, et surtout, nous ne disposons pas des connaissances et des capacités d’apprentissage de la Tour. La traque à laquelle se livrent les Rouges est très efficace, la plupart des nôtres sont faibles et nous avons de nombreuses lacunes dans la maîtrise du pouvoir. C’est... une des raisons pour laquelle nous avons tenté de capturer le jeune frère Blanc, malgré les risques d’attirer l’attention de la Tour, mais nous n’avons pas réussi à le faire coopérer. Du moins, pas encore. Mais je crois qu’il connaissait l’existence du Kin, et qu’il a deviné bien d’autres choses que nous ne pouvons le laisser dévoiler. Si vous ne parvenez pas à le faire parler ou à le convaincre, nous devrons le tuer. »

Elle déclara cela sans beaucoup d’états d’âme, et tandis qu’elle prononçait ces mots, elle franchit le portail et se hâta aux côtés de Brecq, constatant qu’il était toujours inconscient, mais en apparence indemne.

« Je vais appeler deux des nôtres pour le ramener au camp avec vos chevaux. Dès que Brecq reviendra à lui, nous pourrons débattre plus précisément de ce que nous allons faire concernant le Dragon et vos... compagnons de route. Nos objectifs à toutes deux concordent peut-être, mais j’ai plus de doutes concernant ces derniers. »
Ean Quislen Fenstoill
23/03/2017 18:56
Passager clandestin

Alias de Mání
Ean ne semble pas ébranlé par ce que l'Aes Sedai vient de lui dire. Il ne paraît pas non plus excessivement optimiste : juste patient, et animé d'une certaine confiance en lui. Il répond :

« C'est votre fatigue qui parle, Alar Sedai. Quand on est épuisé, on aborde la logique avec un biais. Je suis sûr qu'on peut parvenir à trouver une solution. »

Il s'assied à côté de l'Aes Sedai et de son lige.

« Par exemple, je ne connais pas beaucoup de choses au Pouvoir unique, mais si j'ai bien compris ce que vous entendez par compulsion, je suis à peu près certain que cela peut être utilisé à notre avantage. Non pas que je pense qu'il faille en arriver là, mais il faudra, quoi qu'il arrive, être créatif. Rien d'impossible ni d'inéluctable, me semble-t-il. L'important est de ne pas se précipiter. »

Ean prend son temps, en veillant à ne pas épuiser l'Aes Sedai.

« J'aimerais que nous commencions par le commencement, Alar Sedai. Comme vous avez résisté, avec beaucoup de volonté, à ce qui vous était... imposé ? proposé ?, j'en déduis que vous n'êtes pas favorable à l'idéal que représente la Lumière. Mais peut-être ma déduction est-elle fausse. Puis-je vous demander quelles sont vos convictions en la matière ? »



Brönn
La main du destin
= 5
23/03/2017 19:12
Brönn
23/03/2017 19:40
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
Rageant intérieurement Brönn regarde avec dépit un des homme emmener l'Aes-Sedai avec rudesse en direction d'un chariot.
tandis Qu'Ean s'efforce de calmer tout le monde, la façon dont l'homme à maltraité Alar Sedai malgré la trêve, le fait sortir de ses gonds après quelques minutes de réflexions.

"n'avez-vous donc aucun honneur?" s'écrie t-il soudain avec force Avant d’enchaîner d'un ton furieux.

"Nous avons baissé les armes, acquiescé sans broncher à vos exigences pour parler. mais je ne me rappelle pas qu'on ait accepter que vous renfermiez qui que ce soit, ni d'être rudoyer."

Profitant du fait que la canalisatrice et Melyna sedai soit absentes ainsi que du moment de stupeur que son éclat de voie à suscité, il s'élance à grand pas vers le plus proche canalisateur. il place son épée sous le cou de se dernier, médusé, saisi de sa main gauche la lame de l'autre coté du cou de l'homme. Serrant son corps contre le dos du canalisateur, il force ce dernier à bouger.

[Bon sang j'éspère que son compagnon ne tentera rien avec le pouvoir avec moi aussi proche de son compagnon, et s'ils me paralyse, mon épée tenue ainsi coupera la gorge de l'homme aussi bien si je tire dessus que si quelqu'un d'autre me fait bouger.]

"Je vous avais prévenu que si quoi que ce soit était tenté contre nous vous le regretteriez!
Maître Ean, je dois avouer que mon sentiment à votre égard à quelqu peu changer, si j’étais froid et méfiant, je crois maintenant que je pourrais vous apprécier, toutefois n’espérez pas trop, dans la situation actuelle, certain d'entre nous finirons morts ou enchaînés. hors je n'ai l'intention d'être ni l'un ni l'autre."


Tirant l'homme tétanisé en direction du chariot dans lequel se trouve Alar et Malark il ordonne :

"libérez Alar Sedai, son lige et les trois hommes. Et relâchez l'écran. Sinon je tue votre compagnon et j'emporterai avec moi auprès du grand seigneur autant que je le pourrai."
Alar
23/03/2017 20:05
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Alar tiqua légèrement lorsque Ean déplora un biais dans sa logique, et malgré le stress et la culpabilité, Malark eut toutes les peines du monde à retenir un sourire. Néanmoins, le jeune Aes Sedai retrouva très vite son sérieux et se concentra sur les paroles du résistant, l’air grave et pensif. Les questions posées par Ean flirtaient avec des interrogations philosophiques complexes qui occupaient l’Ajah Blanche depuis des siècles, mais cette fois la façon de l’envisager se devait d’être plus personnelle.

« Mes raisons étaient plus pragmatiques que cela, en vérité, maître Ean. Lorsqu’ils m’ont capturé, Malark a été gravement blessé, sa douleur, l’imminence de sa mort me hantaient. Coopérer était impensable. Mais il a été Guéri et j’ai pu espérer qu’il trouverait un moyen de me récupérer... La Tour est le seul endroit où je puisse pleinement mener à bien mes recherches. Je veux plus que tout y retourner et j’ai agi uniquement dans ce sens. C’était beaucoup plus important pour moi que de collaborer avec une femme qui a tué par accident deux de ses hommes sous mes yeux, quelles que soient ses raisons. »

« Pour ce qui est de la Lumière, des Ténèbres... Les mêmes actions peuvent être commises au nom de l’une ou de l’autre, en bien comme en mal, et choisir entre elles induit nécessairement des préjugés. J’estime être plus utile en proposant des systèmes cohérents et favorables à tous au sein de l’ordre établi qu’en me lançant dans une croisade idéologique et destructrice. Mais surtout je... »

Il s’interrompit net, surpris, tandis que des éclats de voix retentissaient au dehors et que deux silhouettes apparaissaient dans l’encadrement de la porte. Il reconnut aussitôt l’un des canalisateurs et le mercenaire venu avec Malark. L'homme s'adressa à Ean, puis au geôlier d'une façon qui laissa muet le jeune Aes Sedai. L'espoir de regagner la Tour évoqué par Ean apparaissait peut-être sous une forme inattendue, du moins, si l'homme ne se faisait pas tuer dans les prochaines secondes...
Elren Ayara
23/03/2017 21:48
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Elren regardait la scène se dérouler, pensif, en effet il avait fort à réfléchir.

Il n'avait au final pas si mal geré son serment precipité, en cela qu'il lui accordait une liberté totale dans la nature de l'aide fournie...Sans compter que si le groupe d'amis du créateur mourrait, il en serait liberé.

Et il lui fallait se méfier de ces canalisateurs en tout genre, leur réaction à sa petite crise de panique prouvait son importance à leurs yeux : quasiment nulle, donc jetable après avoir servi.

Un maigre sourire étira cepandant ses lèvres, il avait enfin réussi à s'adapter au rythme d'un de ses adversaires! Et il s'agissait de la dernière grande leçon de son maître, le reste n'étant plus que du perfectionnement.

Voyant Brönn s'exiter soudainement, il resta immobile quelques secondes de plus, surpris par sa colère soudaine. Il courut en direction du mercenaire, alors en train d'entrer dans la caravane. Il l'interpella au milieu de l'agitation :

"Brönn êtes vous un imbécile? Arrêtez cela de suite! Vous n'allez rien gagner ainsi à part la mort!"

Il resta cepandant à une certaine distance de Brönn pour éviter que celui-ci relance le bain de sang.
Ean Quislen Fenstoill
23/03/2017 22:21
Passager clandestin

Alias de Mání
Ean est aussi surpris qu'Alar. À la vision du mercenaire entré en tenant en joue le canalisateur, il reste cependant assis et se contente de tourner le buste avec Brönn. Il prend le temps d'observer le visage de ce dernier, puis s'adresse à lui d'un ton volontairement calme :

« Brönn, je ne vais pas m'opposer à vous. Ce n'est pas ma manière de faire les choses. Mais je crois que vous faites une erreur. »

Il fait un geste vers les trois prisonniers :

« Deux de ces hommes ont finalement décidé de rester ici. Pour le troisième, comme pour Alar Sedai et son lige, je m'étais engagé à négocier leur libération. Je comprends votre impatience, mais ce que vous venez de faire va considérablement me compliquer la tâche. »

Brönn
Intuition : 4
= 4
23/03/2017 23:01
Brönn
23/03/2017 23:10
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
"Je vous remercie de vos efforts maître Ean. Toutefois, je n'ai guère d’espoirs de vous voir réussir.
Vous ne pouvez pas comprendre mes motivation, vous ignorez ce qui me poursuit... il est toutefois hors de questions que je ne me lie de quelque manière que ce soit. Mieux vaut mourir qu’être privé de ma liberté!
Vous avez entendu Melyna Sedai, pour moi ce sera la laisse ou la cage.
Comme je le disais, je n'ai pas de raisons particulières de vous en vouloir et je peux promettre de ne rien révéler sur ces éventements, malgré cela, je tente ma chance avec Alar Sedai, d'autant plus que j'ai promis à son frère de le sortir d'ici!"


reportant son attention sur le camp, il crie :

Relâchez le bouclier d'Alar Sedai, je ne me répéterai pas!"
Le Conteur
= 4
23/03/2017 23:16
Le Conteur
23/03/2017 23:23


Alias de Owyn
Paniqué par cette situation inattendue, ne sachant visiblement pas comment réagir à la menace qui pèse sur son compagnon, le second canalisateur, Joam, essaie de créer un tissage d'Air pour emprisonner le mercenaire et son épée, mais le Vide lui échappe de même que le saidin, et il ne parvient pas à générer le moindre flux.

Un remue-ménage s'est créé dans le camp, les hommes du Kin, reprenant les armes, s'approchent de Brönn pour l'encercler tandis que d'autres crient pour attirer l'attention de Chasaline et Melyna. Le canalisateur détenu en otage ose à peine respirer, pâle comme un linge.

"A-arrêtez... peux pas... saidar.."

Il n'est probablement pas en mesure de canaliser non plus pour le moment, ni pour contre-attaquer, ni pour lever le bouclier d'Alar.
Alar
Briser le bouclier : entre 10 et 12
= 6
23/03/2017 23:34
Alar
23/03/2017 23:39
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
À travers le lien et le voile de sa propre anxiété, Malark sentit son frère hésiter, puis lutter contre le Bouclier sans succès. Il ignorait ce que son frère avait espéré tenter, mais sans doute quelque chose pour empêcher la situation de virer au désastre... Si seulement Brönn avait attendu que son frère reprenne des forces et agisse en temps voulu ! Nerveux, il essaya à son tour de raisonner le mercenaire :

"Maître Brönn, je vous suis reconnaissant de vouloir tenir votre promesse, mais je vous enjoins de préserver votre vie plutôt que votre honneur et de baisser votre arme. Faites confiance à Ean."
Melyna
24/03/2017 08:46
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Alors que Melyna franchit le portail avec Chasaline pour demander de l'aide pour transporter Brecq, elle se rend compte de l'agitation sur le camp.
Les hommes sont rassemblés vers le bâtiment où sont retenus les prisonniers.

Elle se précipite alors pour voir ce qui se passe et découvre Brönn menacant de son épée un des canalisateurs.

Mais que fait cet imbecile?! Il pense réellement pouvoir s'échapper d'un camp rempli de canalisateurs?

"Que faites vous Brönn? Relâchez cet homme tout de suite si vous ne voulez pas que je vous y contraigne.

Melyna tiens toujours la Saidar et commence à former des liens pour intervenir au cas où Brönn tenterait quelque chose de stupide.
Le Conteur
+2 PU +1Air/Feu
= 10
24/03/2017 10:06
Le Conteur
24/03/2017 10:13


Alias de Owyn
Moins patiente et bien disposée que Melyna, Chasaline semble entrer dans une fureur incontrôlable dès qu'elle franchit le portail à la suite de l'Aes Sedai. Avant d'avoir pu y accorder plus d'une seconde de réflexion, elle tisse l'Air et le Feu d'une façon quasi-instinctive. Tandis que l'épée est enveloppée dans un flux d'Air et pratiquement arrachée des mains de Brönn, le canalisateur du Kin, Berlen a à peine le temps de s'écarter dans un hoquet d'effroi. Il n'échappe pas à de larges brûlures au torse et aux bras alors que le tissage de Feu frappe le mercenaire de plein fouet, causant de graves blessures. Pas la mort cependant, mais tandis qu'elle approche, le regard étincelant, la vieille andorane semble toute disposée à porter le coup final.
Ean Quislen Fenstoill
24/03/2017 10:43
Passager clandestin

Alias de Mání
Horrifié par cette scène, Ean se lève vivement et se précipite devant Brönn pour le protéger, les bras écartés.

« NOOON !!! Ne faites pas ça !!! Arrêtez !! »
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts