La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
O.o' . Y a une carte qui oblige toutes les créatures adverses à bloquer Aelghir ( car si les deux sont en jeu, autant que ce soit sur lui ), l'autre qui le rend insensible aux dégats qui recoit des créatures qui le bloquent. Pour peu que le joueur aient d'autres créatures égelament, elles sont imblocables .
Enfin ca va, c'est compensé par le cout des enchantement, et leur nature ( les enchantement peuvent être détruits d'un bon nombre de façon ).
Et en plus, pour peu qu'on ai les bonne cartes, Aleghir full powered arrive au 5ème tour : jusqu'au début du 4 ème tour, on pose une plaine par tour, et on invoqune créature ( voire Aelghir lui même si on l'avait en main ); au quatrième tour, on joue un des deux enchantements grâce à nos quatres terrains sur la crature invoquée au préalable, puis on en lance le cinquième enchantement => les deux étant en jeu, on peut aller chercher ghighir ( à moins qu'il n'ait déjà éé invoqué ), et les enchantements viennent se mettre sur lui, abouttisant au bourrin ultime (enfin pas si ultime car une terreur en vient à bout ).
Maintenant que j'y pense, ca serait sympa une version Wheel of Time de Magic ( pas uniquement les forumeurs ) : les mana seraient des points de Pouvoir Unique ( eau feu, esprit... ), un joueur ferait le camp obscur, un le coté lumineux, les "protection contre le noir", etc... seraient remplacées par "protecton contre les amis du ténébreux" et plutôt que "invoquer soldat", ce serait "recruter soldat"...
Je reviens en arrière puisque Stered ne nous a pas donné la réponse, non plus que DS (fourbes!): je crois que j'ai trouvé
"-gna,gna,gna,fou de chocolat?
-Non, mais fou de vous"
C'est ça? Si c'est bien ça, pourquoi est-ce cela? Fatigué moi...
Oui je sais c'est écrit petit, et c'est très compliqué. En résumé, cette carte permet de désigner un "grand méchant" parmi les joueurs. Ce grand méchant verra tout son jeu devenir complètement noir et pourra jouer ses créatures gratos et lancer ses sorts à n'importe quel moment (meme pendant les tours des adversaires). Par contre s'il perd, tous les autres joueurs gagnent. Le but de l a carte étant bien évidemment de créer une coalition...
Je ne sais pas jouer alors pardonnez mon ignorance si je dit des conneries mais celui qui est choisi comme "grand méchant" ne devient pas-t-il très très fort?
Il me semble qu'il n'ait plus ou preque plus de contraintes.
Et combien de temps dure cette carte?
Jusqu'a la fin de la partie?
Hé bien, si le méchant a un jeu avec que des créatures et des cartes pour les faire revenir du cimetière, là en effet ca fait mal . S'il ne joue que des dégats directs, là par contre il ne gagne rien.
De toute facon, si le joueur méchant bénéficie de facilités, il faut pour autant se dire qu'il a affaire aux autres joueurs : eux se concentre sur un adversaire, lui se défends contre tous, et donc peut être pas si facile que ca ( les méchants, de toute façon, ca gagne jamais ).
La carte dure tout le temps, à moins quelle ne soit détruite par un autre effet.
Bon finalement j'ai changé la partie victoire pour rendre la carte plus intéressante...il faut encore que je change le templating, j'ai oublié une clause "les sorts coutent du mana noir".
Shimrod, voici les avantages gagnés par le grand méchant :
- unité de couleur dans tout son jeu : tout devient noir donc il n'a plus de problème de mana (il existe 5 couleurs à magic et souvent les gens jouent 2 voire 3 couleurs).
- sorts jouables comme des éphémères : tous ses sorts deviennent instantanés et jouables n'importe quand. Terriblement efficace. Il existe deux "vitesses" de sorts à magic : ce qui se joue pendant son tour (rituels, créatures, enchantements, artefacts), et ce qui se joue n'importe quand (éphémères). Pouvoir tout jouer à n'importe quel moment est un avantage considérable (certaines cartes voient leurs vitesse réduite justement pour diminuer leur puissance. voyez colère de dieu, armageddon, etc).
- créatures gratuites : un autre point décisif. les créatures constituent souvent une bonne partie d'un jeu et elles deviennent ici gratuites à lancer et jouables à tout moment (voire précédent). De quoi donner des sueurs froides à n'importe qui.