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Un sacrifice de cookie équivaut il a détruire le-dit cookie? Si oui comment elle marche la régénération de cette carte puisqu'on doit détruire un truc indestructible ? (ou alos j'ai pas encore tout compris...)
Caldazar, cette capacité s'utilise si jamais le gardien sacré des cookies est détruit. A ce moment là les cookies ne sont plus indesctrutibles puisque il est au cimetière, tu peux alors sacrifier un cookie pour le régénérer
L'indestructibilité empeche un permanent (ici un cookie) d'aller au cimetierre pour les choses suivantes : les effets de destruction (détruisez tel ou tel machin) et les dégats mortels (pendant un combat par exemple).
Un sacrifice n'est ni une destruction ni des dégats, donc n'est pas gêné par le caractère indestructible des cookies.
De plus, la régénération fonctionne ainsi : Quand on régénère une créature, on pose un "bouclier" sur elle, qui dure jusqu'à la fin du tour. Quand la créature subit des dégats mortels ou un effet de destruction, on retire le bouclier et on annule l'effet funeste. La créature devient de plus engagée. La créature régénérée ne va jamais au cimetière.
On peut donc choisir de régénérer a deux moments : avant un combat pour "prévenir" un mort possible, ou pendant que les dégats sont assignés, dans le feu de l'action, pour éviter une mort inattendue.
Avec Eltharion en jeu, tous les cookies sont indestructibles, mais on peut tous les supprimer pour régénérer Eltharion plusieurs fois de suite...voire d'un coup ^^ Si on sacrifie 10 cookies d'un coup, Eltharion aura 10 "boucliers" et sera protégé 10 fois de suite pendant ce tour.
On commence avec deux cartes fonctionnant en combo...durandal et le complot des blancs manteaux.
Pour ceux qui ne sont pas familiers des termes employés :
Vigilance : cette créature ne s'engage pas quand elle attaque.
Affinité pour le blanc : cette créature coute 1 incolore de moins à jouer pour chaque permanent blanc que vous contrôlez.
Protection contre le non-blanc : et bien...contre tout ce qui n'est pas blanc (artefacts aussi).
Cette créature est blanche, très blanche, et pourtant sa capacité appartient totalement à l'esprit du noir : faire défausser l'adversaire, ce qui revient en langage magic à fouiller son esprit et à le lui arracher morceaux par morceaux.
La combo avec la seconde carte est assez évidente Elbinoé version 2 arrive aussi
wahouuuu!
elle sont terribles ces cartes! ca donne envie de resortir mon vieux deck rien que pour ajouter toutes cette version... disons l'extention Pierreuse!