La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
En d'autres termes, les Hobbits sont des paysans coincés qui vivent repliés sur eux-mêmes et qui sont foncièrement xénophobes. Me font penser aus habitants du village de mes grands parents quandj'étais gosse.
On peut aussi faire un rapprochement avec les Deux Rivières.
On peut aussi faire un rapprochement avec les Deux Rivières.
Exact, ça me rappelle la première fois où j'ai lu la RdT. J'étais absolument persuadée que les habitants des Deux Rivières étaient des espèces de Hobbit et j'ai eu du mal à m'en détromper.
En même temps j'étais aussi persuadée que les Aes Sedai étaient des monstres étranges et qu'il y avait des orcs à tous les coins de rues.
Pessimiste ? Moi ? Meuh non... moi hobbitte, c'est tout !
Et, sinon, j'ai vu aussi les habitants des Deux-Rivières comme des "hobbits"... ben, oui, ce sont des paysans vautrés dans leur trou. Y a pas de mal à ça (et vlan, le village de mes grands-parents ressurgit... c'est fou comme ces auteurs de Fantasy sont proches de la réalité humaine...)
Quoi qu'est-ce qu'elle a Nynaeve ? Elle est très bien Nynaeve, tendre comme un nounours !
Sinon, les hobbits, moi je les admire pour leur faculté à profiter de la vie, tout en la vivant paisible et le plus agréable possible, dans un monde perturbé et de plus en plus noir. Leur faculté de rire tant, même après avoir vu et éprouvé le 'Mal'. Leur endurance aussi ! Boudiou, sq'uils sont coriaces ! Leur gaité, leur fraicheur, le fait qu'ils soient si près de la terre (et pas que physiquement)...
Bref j'adore les hobbits Ce serait ma vie idéale personellement
Je suis Fëanor qui créa les Silmarils (comme ca je vois dans la nuit!)
Oui mais Bandobras, non seulement c'est une exeption, mais t'imagine un mec en dessous de 1m30 pour repousser des hordes d'Orques avec des Hobbits?! ^^
Moi perso je préfère les Forts ils correspondent plus aux critères que j'apprécient que Les Pâles ou Les Velus.
Et sinon comme je l'ai dit je viens de commencer à lire La Roue Du Temps et les habitants des Deux Rivières ressemblent fort aux hobbits comme vous l'avez dit, ils passent leur temps à se quereller !