La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

(2è Cycle) La Tour Noire (RP)
(Sujet créé par Owyn l 21/12/09 à 19:45)
non favori


Demeure des aes sedai, novices et accepté(e)s.


Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Berislav
13/05/2010 16:21
Aux multiples visages

Alias de Owyn
"Oui, je les ai choisis moi-même et je leur fais confiance pour la plupart, mais la corruption fait des ravages, surtout par ici..."

Et hélas pour elle, elle ne leur faisait probablement pas aussi peur que certains aes sedai... Elle soupira, et sentit en effet que la fatigue la gagnait au fur et à mesure qu'ils marchaient. Elle atteignit donc sa chambre avec soulagement, et laissa Durnik dans l'antichambre après quelques derniers mots :

"Merci encore, et si vous jugez la situation sûre, n'hésitez pas à aller dormir ou à chercher un de mes gardes pour vous relayer, sinon vous serez épuisé demain matin... Bonne nuit à vous."

Elle referma en partie la porte le temps de se mettre en vêtements de nuit, puis s'endormit très bientôt en effet, sans se douter visiblement que l'agitation commencerait très bientôt, au sein même de la Tour.
Le Conteur
13/05/2010 16:22


Alias de Owyn
En effet, il y avait un mouvement inhabituel parmi les domestiques de la tour cette nuit-là, aux autres étages. Leurs silhouettes nombreuses s'affairaient en tous sens, sans que personne leur prête attention, comme d'habitude, et la garde réduite effectuait sa ronde avec nonchalance, visiblement peu inquiète. Un soldat pourtant, longeant un couloir, leva par hasard les yeux vers le visage d'un serviteur et fronça les sourcils en le reconnaissant :

"A... aes sedai ? Mais que faites-vous ici dans c..."

Une épée jaillit brusquement de sa poitrine, et il tomba au sol sans un mot de plus, bien vite dissimulé par ses deux assassins sous un dôme de pouvoir unique.

"Vite, dit l'un des aes sedai en rabattant son capuchon sur son visage et en se mettant à courir, l'alerte va bientôt être donnée !"

Et quelques minutes plus tard en effet, une sorte d'explosion dans l'une des ailes de la Tour, puis des cris stridents :

"AU SECOURS, LE TROISIEME ETAGE EST EN FEU !"

Des silhouettes enveloppées de capes noires se mirent à courir en direction des appartements des aes sedai, d'autres vers les sous-sols, et il y eut bientôt des bruits de passes d'armes aux étages inférieurs. Et le crépitement du pouvoir unique.

*

Dans les cachots, plusieurs serviteurs étaient venus apporter un repas aux aes sedai chargés de maintenir le bouclier de Demiandre ainsi qu'aux gardes. Mais la scène banale se changea bien vite en hécatombe quand les faux domestiques en égorgèrent quatre avec des poignards. Ensuite les éclairs et les boules de feu prirent le relai.
Demiandre
13/05/2010 16:35
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Demiandre n'avait pas bouge depuis plusieurs heures, n'ayant pas de place avec ses chaines. Des courbatures le faisait souffrir le martyr. Il desesperait de pouvoir voir quelqu'un ou pouvoir sortir d'ici.

Soudain il entendit des bruits ds le coumoir. Le son du metal sortant d'un fourreau, de l'etonnement des personnes,d'une lame penetrant un corps et d'un corps qui s'effondre au sol, le sang coulant a flot et les victimes ayant un dernier soubresaut avant de rendre leur dernier souffle. Il ne savait pas ce qui se passait, devenu presque aveugle, mais les sons etaitent clairs pour lui. Il n'osait pas faire de bruit, esperant passer inappercu. La presence des Aes Seai ici trahissait malheureusement la sienne.

Il se decidat donc a savoir ce qu'il se passait.

"Qui etes-vous? Que voulez vous? Que se passe t'il??"
Durnik
13/05/2010 16:54
Multi-tache!

Alias de Demiandre
Durnik entendit du bruit dans les couloirs. Il s'etait assoupi un peu pour recuperer un maximum tout en veillant sur Ismene. Il se eva precipitemment du fauteil et alla dans a chambre reveiller Ismene.

"Ismene! Il y a du grabuge! Reveillez vous er habillez vous, vous aurez peut etre a partir vite!" Il ne savait pas qi elle l'avait vraiment entzndu, mais elle ouvrit cependant leq yeux, un peu dans le brouillard. Il se precipita vers la fenetre et vit des lueurs rougeoyantes au troisieme etage. Il resortit de la chambre, epee en main, et s'approcha de la porte pour ecouter. Il recula au cas ou quelqu'un ouvrirait.

"Depechez vous, tout cela va mal tourner. Je vais dans le couloir voi ce qui se passe. Je reviens tout de suite ne vous inquietez pas! Je vous ferais qavoir que c'est bien moi!"

Sur quoi il ouvrit la porte precipitemment et regarda des deux cotes pour ne voir que le chaos. Des gardes et des domestiques au sol, certainement morts. Des Aes Sedai blesses. Une scene apocalyptique.

Il fit une ronde prudente le long du couloir et ne vit aucune infraction de chambre. Il retourna dans la chambre et dit a Ismene : "ne vous inquietez pas, on a survecu a l'Amyrlin et Demiandre est a nous" elle saura ainsi que c'est bien moi et pas un imposteur.

Il reflechi a ce qu'il avait dit, et s'ecria "Demiandre!" Il n'aimait pas les coincidences et cette attaque dans la Tour n'etait peut etre pas contre Ismene, sinon un assassin serait entre dans la chambre. Il y a donc une autre raison...
Le Conteur
13/05/2010 17:47


Alias de Owyn
Les derniers aes sedai et les derniers gardes furent tués, et un canalisateur en cape noir ouvrit à l'aide du saidin la cellule de Demiandre et fit sauter ses verrous. D'autres firent la même chose avec les autres prisonniers.

"Je ne sais pas qui tu es, mais c'est ton jour de chance. Dégage d'ici tant qu'il est encore temps, la Tour sera bientôt à feu et à sang."

Il fit demi-tour sans un mot de plus et s'engagea d'un pas vif dans les couloirs. Ses compagnons s'avançaient déjà dans les étages supérieurs et s'attaquaient aux aes sedai tout juste réveillés, aux portes de leurs chambres.
Berislav
13/05/2010 18:20
Aux multiples visages

Alias de Owyn
Réveillée brusquement, Ismène n'en fut pas moins réactive. Elle bondit hors de son lit, et lorsque Durnik revint, elle était déjà habillée, vêtue d'un pantalon large et d'une tunique blanche, qui conviendraient à merveille s'il fallait fuir rapidement. Elle sourit à Durnik quand celui-ci revint et lui raconta les événements de la journée, mais ses sourcils étaient froncés et elle paraissait nerveuse. Elle écouta attentivement les bruits de bataille, puis déclara :

"Non, ce n'est pas pour moi ni pour lui, c'est une rébellion contre la tour, des ennemis du grand seigneur." elle marqua une hésitation. "J'entends des combats de pouvoir unique... Ils vont sans doute libérer tous les prisonniers, alors vous feriez mieux d'aller tout de suite aux cachots et de le tuer sans attendre sinon vous risquez de ne jamais le revoir. Je viens avec vous, ils ne me chercheront pas là-bas."

Elle laça rapidement ses bottes et récupéra prestement le poignard glissé sous son oreiller, avant de le regarder comme pour demander son avis. Une nouvelle explosion se fit entendre, plus près.
Demiandre
13/05/2010 18:50
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Demiandre ne realisa pas ce qu'il se assa avant que l'homme fut deja loin. Il se releva durement, avec douleurs. Il sortit de la cellule, regardant a droite a gauche, et vit plusieurs cadavre a proximite. Il recupera une arme sur l'un deux et prit une cape car il n'avait quasimrnt rien sur lui. Les nuits sont froides aussi haut dans les terres. Il se precipita aussi vite qu'il ut vers la sortie, se perdant plusieurs fois dans les sous sols. Il arriva enfin face a une porte en bois ouverte sur un escalier montant. Il avala les marches et entendit des bruits de bataille. Il ne savait pas qui contre qui, mais ce n'etait pas son probleme pour le moment. En arrivant au rez de chaussee, il prit la direction de la sortie pour se rendre aux ecuries. Il esquiva des liges et des servant, mais aussi des silhouettes vetues de noir. L'un d'entre eux l'avait sauve, mais il n'allait certainement pas compter sur les autres. Il pourrait au moins utiliser le Pouvoir, son bouclier ayant disparu, sans risque d'etre repere. Il semblait en effet que le Pouvoir etait utilise de partout au vue des explosions faisant trembler la Tour. Dans la cour, il se dirigza discretement vers les ecuries, patiement, pour ne pas etre repere. Il se cachait et attendait qu'il n'y avait plus de bruit pour avancer plus avant. Il atteint enfin les ecuries, reduites en cendres. Les chevaux avaient fuis. Il se resolu a sortir a pied... en esperant qu'il n'y ai pas de gardes aux portes, bien qu'il pensat que non au vue des troubles.

Quand il atteint les portes, il se cacha et patienta pour verifier que personne n'etait autour. Malheureusement des escouades allaient et venaient sans discontinuer. Il se terra donc et attendit la fin des combats. S'il n'y avait pas d'accalmie, il chercherait une autre sortie. S'il y en a une.
Durnik
13/05/2010 19:03
Multi-tache!

Alias de Demiandre
Peu apres etre revenu dans la chambre, Ismene sortit de sa chambre habillee, un poignard a la main. Elle le regarda comme si elle attendait quelque chose de lui.

"Vous en aurez certainement besoin. Bonne idee. Vous etes sur de vouloir m'accompagner? Czla peut etr extremement dangereux..."

Il vit qu'elle etait decidee a l'accompagner, et fit un bref signe de la tete et se dirigea vers la porte, Ismene sur ses talons.

"Essayez de garder un oeil sur nos arrieres. Une fleche, un poignard ou autre dans le dos et c'est fini."

Ils se precipiterent aussi vite que possible dans les circonstances vers les sous sols, Ismene le guida dans la bone direction, indiquant un discret detour, mais durent quand meme tailler leur route dans des corps maintenant sanguinolants sur le sol. L avait ris deux coups facheux, un au bras gauche, l'autre la jambe gauche, mais ils continuerent leurs route. Ils decendirent finalement l'escalier des geoles, et partout des geoliers gisaient a terre. Ismene avait raison, ils ont liberes les prisonniers. Toutes les cellules etaient vide.

Ils se resolurent a sortir de la Tour, mettre Ismene a l'abri, et chercher Demiare qui a certainement saisi cette occasion pour s'enfuir. Il se maudit d'avoir attendu avant d'aller voir Demiandre, et le retrouverait ou qu'il aille. Pourvu qu'il l'atteigne avant qu'il quitte la ville...

Pourvu qu'il soit encore dans la ville...
Demiandre
13/05/2010 22:13
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

L'activite a l'entree de la Tour n'avait pas faibli. Toujourd plus de perspnne en franchissait le seuil. Il sortit de sa cachette et fit le tour des murailles et vit un trou beant dans le mur, cache par des buissonts et des arbres a la vue de l'entree et des fenetres de la Tour, qui ne s'y trouvait pas la veille. Il remercia les rebelles qui ont forces leur chemin a travers les murs. Il regarda alentour, et ne voyant personne se faufilla a l'exterieur. De l'autre cote du mur, il ne traina pas sur place mais filla directement au coeur de la ville, prenant les petites ruelles et de nombreux chemins. Il vola un cheval dans les ecuries non surveillees d'une auberge. La jument n'etait pas comme un des chevaux magnifiques et puissant de Tear, mais im avancerait plus vite ainsi. Les feux cpntinuaie dans ma Tour, comme en temoignaient les lueurs qui se profilaient par dessus l'enceinte.

Il ne cessait de regarde par dessus son epaule vers la Tour, la perte d'un enieme foyer. Il se retourna et chevaucha dans les tenebres en direction d'un des ponts de la ville. Encore une fois vers l'inconnu.
Berislav
13/05/2010 22:15
Aux multiples visages

Alias de Owyn
Comme Ismène l'avait supposé, les attaquants s'étaient empressé de libérer les prisonniers pour semer le plus de trouble, et ceux-ci n'avaient évidemment pas attendu pour s'enfuir. Sans doute couraient-ils déjà dans les couloirs de la tour, tâchant d'éviter les combats et de déserter les lieux le plus vite possible. Courant en direction des étages inférieurs au côté de Durnik, la femme réussit à dire entre deux halètements :

"Il n'a peut-être pas encore réussi à sortir de la Tour. Les combats ont lieu au niveau des entrées, il n'aura pas pu passer aussi vite. Peut-être au niveau du quartier des serviteurs ou des écuries..."

Au dernier étage en tout cas, ça semblait évidemment à moins qu'il n'ait tenté de se jeter d'une fenêtre, ce dont elle doutait. Mais comme ils couraient, du bruit attira son attention, elle tourna la tête et vit surgir d'un couloir une dizaine d'hommes en cape noir. Dans un cri inarticulé, elle repoussa violemment Durnik qui tomba au sol, juste avant qu'une large boule de feu ne vienne s'écraser contre le mur, à l'endroit où il se trouvait auparavant. Se redressant sur un genou, Ismène regarda les canalisateurs qui approchaient, et brusquement, le plafond s'effondra au-dessus de leurs têtes, et la plupart moururent écrasés sous les blocs de pierre. Les autres, grièvement blessés, étaient de toute façon hors course. Coup de chance ? Ne laissant pas le temps au tairien d'analyser la situation, Ismène le tira par la manche pour le relever et se remit à courir, glissant entre ses dents d'une voix bizarrement grave :

"Désolée pour vos blessures, mais il ne faut pas traîner..."
Durnik
13/05/2010 22:34
Multi-tache!

Alias de Demiandre
Durnik fut violement projeter a terre et vit une boule de feu passer entre lui et Ismene. D'un coup le plafond s'effondra sur un groupe d'homme en noir. En regardant comment allait Ismene, il n'avait pas pris garde a ce qu'il se passait devant lui. Ismene le tira par la manche pour le relever.

"Ne vous nquietez pas pour moi. Mais merci beaucoup. Vous m'avez sauve la vie! Nous avons eu de a chance! Nous n'aurions pas tenus longtemps contre des canalisateurs."

"Plutot commencer par fouiller dehors, nous pourrons ensuite mieux surveiller les alentours et voir si il sort de la Tour. Si il y est encore. Il sat se rendre invisible, ou autant qu'il soit possible de l'etre pour un homme. Alors je n'imagine pas de quoi il peut etre capable avec le Pouvoir. Je n'ai aucun doute qu'il puisse sortir incognito de la tour meme avec 100 homme en face de lui. Beaucoup de ses crimes sont sans preuve grace, ou a cause, de sa prudence et de sa discretion."

Il disait cela alors qu'ils courraient dans les couloirs, s'arretant a chaque carrefour pour inspecter les couloirs suivants.

"Alors que faisons nous? L'exterieur ou l'interieur? Decidons nous vite, car nous ne devons pas trainer a decouvert trop longtemps."
Berislav
14/05/2010 12:46
Aux multiples visages

Alias de Owyn
Reprenant son souffle après l’attaque brutalement interrompue des canalisateurs, Ismène ne réussit pas à répondre quoique ce soit à Durnik, trop occupée à courir et à regarder de tous côtés pour éviter flèches, poignards et éclairs. Ils atteignirent finalement la cour principale de la Tour, quasiment vide, mais ne virent pas le tairien. Distraitement, Ismène écouta les questions du garde, sentant la fatigue gagner ses membres maintenant qu’ils s’étaient arrêté. Intérieur, extérieur ? Elle porta une main à son front.

« S’il n’est pas là, il a déjà dû quitter la Tour… il est peut-être en ville… mais je… »

Visiblement sans raison, elle se retourna vers la Tour, et un rictus de haine pure apparut brusquement sur son visage comme elle regardait les flammes et entendait le bruit des combats. Ses poings se crispèrent, puis elle dit d’une voix froide :

« Partez devant si vous voulez le récupérer. J’ai… Je ne tolèrerai pas plus longtemps que ces chiens défient la puissance du Grand Seigneur. »

Tant pis pour sa couverture… Son premier devoir n’était pas de courir après les criminels tairiens ni de sauver sa peau mais de détruire les ennemis de son maître. Ses sourcils se froncèrent : ces incapables d’aes sedai n’étaient même pas fichus de défendre leur propre tour ! Cependant le combat tournait rapidement au désavantage des rebelles, et ceux-ci commençaient à fuir la Tour par toutes les entrées, sans doute pour essayer de se fondre dans les ombres de Tar Valon. Malheureusement pour eux, ils furent accueillis par plusieurs vagues de feu successives, et n’en réchappèrent pas vraiment. Postés aux autres portes, quelques gardes et aes sedai tuèrent ou capturèrent les derniers fuyards, et seule une grosse dizaine d’entre eux parvinrent à s’échapper, plus ceux qui se dissimulaient encore à la Tour. Peu après, des trombes d’eau se mirent à tomber : les aes sedai, profitant de la fin des combats, avaient visiblement jugé qu’il était plus que temps d’éteindre les feux qui gagnaient la Tour progressivement. Cela eut le mérite de diminuer l’odeur de chair calcinée qui résultait du massacre. Trempée, Ismène se retourna pour voir ce qu’était devenu Durnik mais ne le vit pas à travers les fumées et la pluie dense qui tombait encore. Il avait dû partir à la recherche de son criminel. En espérant qu‘il n‘ait pas été blessé par les flammes.
Durnik
14/05/2010 19:05
Multi-tache!

Alias de Demiandre
Apres qu'Ismene lui ai dit de partir a la poursiote de Demiandre, Durnik s'etait precipite vers la ville, en taillant son passage au milieu de quelques assaillants encore en retrait. Il se retourna et vit le Chaos. Un mur de feu avalait les derniers hommes en noir encore debout et la pluie tombait sur la Tour et au dela. Il se retourna et courru aussi vite qu'il put pour retrouver Demiandre
Berislav
14/05/2010 20:08
Aux multiples visages

Alias de Owyn
L'hécatombe terminée, Ismène s'assit sur une des marches à l'entrée de la Tour. Les flammes diminuaient mais pas les trombes d'eau, et elle n'eut pas envie de se mettre à l'abri. La fausse pluie glissant sur son visage apaisait la rage qui s'était emparé d'elle, et elle retrouva bientôt un calme olympien, malgré les regards que lui lançaient certains aes sedai. Nul doute qu'ils avaient vu son coup d'éclat... Tant pis. Elle regarda encore à travers les fumées presque inexistantes maintenant, mais ne vit pas Durnik. Sans doute encore à la poursuite de son criminel...
La pluie cessa. Adossée contre le mur de la Tour, elle observa les Liges et Aes qui s'affairaient autour des derniers captifs.
Elessar
14/05/2010 23:36

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...


*Après avoir quitté l'écurie, l'Aes Sedai tout de noir vêtu releva son col pointu. Il avança parmi les décombres. Certains corps gisaient encore sur le sol, certains fumant, d'autre tranchés...

Rien ne s'afficha sur le visage de l'Aes Sedai, son masque bien en place bloquant toutes émotions. Il vit Ismène de loin adossé à un mur.*
Durnik
15/05/2010 13:51
Multi-tache!

Alias de Demiandre
Durnik revint a la Tour apres avoir passe la nuit a fouiller la ville de fond en comble. Il n'avait lus aucune piste, la pluie diluvienne ayant efface les traces possibles du passage de Demiandre. Il avait interoge tous les gardes, les aubergistes et autres personnes qui n'etaient pas endormies et il n'avait entendu que l'histoire d'un cheval vole dans les ecuries d'une auberge. En allant voir il n'apprit rien et retournat dans la Tour en passant par un trou dans la muraille qui n'y etait pas quelques heures avant. Il vit Ismene, l'air las, adossee contre le mur de la Tour. Il y avait a distance d'elle un homme tout de noir vetu. Il ressemblait a l'homme qu'il avait vu avec le lige et le jeune paysan ce qui lui semblait etre des semaines plus tot.

"Bonjour Dame Ismene." Il s'inclinat profondement devant Ismene.
"J'ai le malheur de vous annoncer qu'il a totalement disparu. Aucune trace de lui nulle part. La plui efface le peu de trace qu'il pouvait y avoir de lui, et je ne me sent pas de fouiller un perimetre de plusieurs centaines de lieue pour une trace de sabot qui n'est peut etre pas la sienne. Je vais donc redter a la Tour pour le momen et reprendre ma recherche d'ici quelques semaines, le temps de guerir et de me reposer. J'avais dit que je voulais vous rendre un service equivalent au mien quand j'aurai termine ma mission, mais ca risque de prendre plus ee temps que prevu. Je suis donc a votre diposition pour le moment. J'aurais Demiandre tot ou tard de toute facon...
Elessar
15/05/2010 14:10

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...

*Toujours emplit du Saidin, ses sens décuplés, Elessar capta le mot "Demiandre". Il tourna la tête lentement comme si de rien était sur l'homme qui l'avait prononcé et reconnut l'homme du Tear qui s'était à nouveau approcher de cette Dame Ismène...Surement l'homme à la poursuite du Novice. Il tourna à nouveau la tête, ses yeux plissés. Les choses bougeaient sans cesse à la Tour. Il passa sa main dans ses cheveux blond, réflexe qu'il avait en réfléchissant.*

~ Je vais devoir retrouver mes bases ici...Mes yeux et oreilles de la Tour doivent toujours m'être fidèle...Je devrais commencer par là. Tout d'abord, l'attaque de la tour. Des amis du Créateur surement...Mais organisé ? Étrange..Ils doivent avoir des contacts ici.~

*Il s'éloigna alors passant derrière un bâtiment en ruine, de là il ouvrit un nouveau portail qu'il franchit retournant au campement de Demiandre dans la forêt.*
Berislav
17/05/2010 12:39
Aux multiples visages

Alias de Owyn
La femme remarqua brièvement cet Aes Sedai qu'elle avait aperçu dans la cour quelques jours auparavant, et s'en désintéressa aussitôt, tout comme de ses confrères qui l'observaient elle d'un air inquiet. Puis elle remarqua Durnik qui traversait la cour et devant son air vaguement dépité, comprit qu'il n'avait pas retrouvé son homme. Prévisible... Elle sourit à la façon dont il s'adressa à elle. Il n'avait rien vu visiblement, mais à quoi bon se cacher désormais ? Les canalisateurs qui l'avaient vue répandraient bien vite la rumeur, de toute façon, et il finirait par être informé. Elle eut un soupir un peu las :

"Vous m'en voyez désolé, j'espère que vous le trouverez bientôt... Quant à votre aide, je crains hélas que désormais la meilleure chose que vous puisiez faire tant que vous serez à la Tour est de rester discret... On vous a trop vu avec moi et maintenant que je suis découvert, on pensera que vous êtes plus que ce que vous semblez, peut-être même un Elu vous aussi. Mes assassins auront de toute façon sans doute trop peur de m'approcher désormais, s'ils ne sont pas morts cette nuit en même temps que leurs alliés."

Comme elle parlait, elle défit négligemment le tissage de saidin qui l'entourait, et son apparence se modifia légèrement. Elle parut plus jeune, peut-être un peu plus grande, et ses courts cheveux blonds devinrent longs et blancs. Elle les repoussa en arrière avec un semblant de dégoût et en se relevant ajouta d'une voix plus grave, aux intonations masculines :


"Ne faites pas cette tête... Les jaunes sont déjà bien occupés, alors je vais vous guérir."Ismène aurait ajouté 'si vous voulez', mais maintenant il n'était plus censé demander l'avis de qui que ce soit. Sa moindre parole à un simple mortel était après tout un immense honneur...
Durnik
19/05/2010 14:17
Multi-tache!

Alias de Demiandre
Durnik écouta Ismène sans comprendre au début, puis d'un coup, le puzzle ne fit qu'un. Le plafond, les changements de voix d'une phrase à l'autre, ainsi que le rempart de flamme lors de l'attaque. Et cette phrase : "on pensera que vous êtes plus que ce que vous semblez, peut-être même un Élu vous aussi".

"Un Élu? C'est donc ce que vous êtes?" Durnik se demanda s'il la croyait vraiment. Mais les indices montraient qu'elle disait certainement vrai. Il eut envie de lui dire qu'elle aurait pu faire sortir Demiandre de prison en un clin d'œil, vu le pouvoir des Élus, mais il se ravisa, pensant qu'elle n'apprécierait pas ce qu'il dirait... Après tout, elle était venue incognito et s'était déjà un peu dévoilée en allant voir l'Amyrlin.

Il vit soudain qu'elle attrapa sa tête avec ses mains, et un froid intense le parcouru alors qu'elle soignait ses plaies nombreuses suites aux différents combat ayant eu lieu dans la Tour. "Merci" dit-il tout simplement. Il n'osait plus lui parler comme avant, de peur d'encourir sa colère... Il repensa a son conseil de rester discret dans la Tour pour ne pas se faire remarquer, et se dit qu'il allait plutôt trainer du côté de Tar Valon, trouver un semblant d'emploi avant de résumer sa chase à l'homme.
Berislav
19/05/2010 17:59
Aux multiples visages

Alias de Owyn
Durnik était vif d'esprit et comprit assez rapidement la situation, et sans doute aussi que son vis-à-vis voulait rester discret, car il ne tomba pas à genoux en tremblant comme tout un chacun, ce qui fut presque un soulagement pour l'Elu, qui sourit. A moins qu'il doutât ? Mais il aurait fallu être fou ou suicidaire pour mentir sur un pareil sujet.

"Oui," confirma t-il néanmoins à sa question, après avoir retiré ses mains des tempes du tairien. "Mes pairs m'appellent Berislav."

Tout le monde en fait, sauf lui-même qui détestait ce nom, mais c'était celui employé pour parler de lui dans les livres d'Histoire et il aurait fallu que Durnik ait vécu dans une grotte pour ne pas le connaître. Il s'écarta d'un pas, et constatant que le garde avait l'air plus méfiant que jamais, eut une pincement de lèvres peut-être agacé ou dépité.

"Je vous trouve sympathique, vous savez, Durnik, lâcha t-il, ce qui voulait sans doute dire qu'il n'avait aucunement l'intention de le foudroyer pour un mot de travers. "Vous devriez aller vous reposer. Les Aes Sedai ont lancé une battue pour essayer de récupérer leurs prisonniers et les autres fuyards, je vous tiendrai informé s'ils ont du nouveau au sujet de votre homme."
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts