La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
( se penche fait semblant de ramasser quelque chose derriere elle et de le jeter devant elle en ouvrant les bras tout en s'écriant :bienvenu AELDRINAE !!!!
Au juste tu as une idée sur la communauté que tu compte adopté ?? ( non non je vous jure , c'est une question en l'air ! je n'essaye pas de la recruter ...)
Bienvenue Aeldrinae, puisses-tu trouver ici une oreille attentive, les réponsses a tes questions et autant de chaleur humaine qu'il est possible d'avoir a travers un ordi.
Non non, excuse moi d'insisté mais je peux même quoter:
Aeldrinae pénètre dans l'auberge, l'air perdu et méfiant, essayant de fuir les regards qui le dévisagent, et prend finalement place a une table peu exposée à coté d'un étrange Aiel...
Arf on m'a dejà fait la remarque sur le caractere féminin de mon pseudonyme, je suis en vérité un homme ! c'est une adaptation..hm calamiteuse d'Adrien...
Merci pour vos messages de bienvenue, j'espere poster le plus de messages possibles et participer activement au RP. Quant a ma communauté je n'ai pas encore choisi je prefere attendre de tous les connaitre!
voila a bientot !
Oups .... Désolé ... Vraiment ... J'espere que tu saras affirmer ta virilité pour que le doute ne soit plus possible ...
Sage choix que de rester un temps sans-comunauté ... Mais prend garde ... Tu pourrais te faire agresser ... Pour le postage , soit sans soucis ... Même moi , qui n'envoie qu'un poste par semaine je peux suivre ... ( pour te dire ... Si t'as VRAIMENT pas le temps inscris-toi chez les frères-loup ... Il ne se passe vraiment RIEN !!)
Je viens de lire avec intérêt et parfois inquiétude les différents post. En tant que mdj pendant une dizaine d'années et auteur d'un roman de Fantasy, j'ajouterais simplement que dans Jeu de Rôle, le mot important est "jeu" dont on oublie parfois le sens et qui est de la responsabilité du mdj. Le "rôle", tenu par le joueur qui, au fil des jeux, fini par oublier, parfois, que son personnage est fictif et a trop tendance à s'identifier. C'est vrai que c'est un bon moyen d'explorer quelques aspects d'une personnalité, mais laissons cela aux psy... Les jdr doivent rester avant tout un jeu, et l'importance du mdj est primordiale. C'est lui qui détient les clefs et fera que les participants s'amusent, stressent, dévient... C'est d'autant plus vrai dans un GN.
Pour l'excès dans la lecture de romans, je l'ai vécu par le biais de la SF. Des livres en main à longueur de journées, de nuits, je connais ! Hum, j'ai connu... parce que maintenant, je suis passé de l'autre côté du miroir !
L'"excès" va se ressentir, à mon sens, dans la non diversité.
Alors, que lisez-vous, à part de la fantasy ?
Des pièces de théâtre... D'ailleurs, j'vais sûrement me répéter (non je ne suis pas encore sénile ^^) mais LISEZ "LES JUSTES" de CAMUS!!!!!!
Et quand je me sens le moral, surtout des livres qui relatent le génocide des juifs et des romans sur la résistance...parce que c'est important et que c'est un peu un devoir je trouve d'être au courant de cette partie de notre histoire (Non on ne va pas faire un débat dessus promis ^^)