La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Grimoire : discussions, propositions et remarques
(Sujet créé par Zacharias l 23/09/05 à 21:12)
Ici vous pouvez discuter, proposer, contredire et mastiquer. Au niveau des joutes mais aussi au niveau du Grimoire, dans son organisation, dans les activités, les changements, etc.
A chaque joute littéraire. Le classement est normalement établi en faisant la moyenne entre le classement donné par le jury (qui note chaque texte sur 50 points) et le classement du public.
En plus du classemnent il existe des récompenses appelées "plumes":
- la plume du jury, donnée arbitrairement par le jury à un texte méritant
- la plume de tear, récompensant le texte arrivé en tête du sondage des lecteurs
- la plume d'or est attribuée à l'auteur d'un texte ayant une moyenne des notes du jury > 40
En fonction du classement et des plumes obtenues chaque auteur gagne des points pour la ligue. Les points de toutes les joutes sont additionnés pour obtenir un classement général, avec des "rangs" de plus en plus gratifiants. Par exemple si tu atteins 47 points , au hasard, tu es "Charmeur de mots". Avec plus de 130 points tu es Ménestrel... etc...
D'après ce que j'ai compris, le jury a décidé d'immortaliser le tableau de classement général toutes les 20 joutes, et de relancer un nouveau Cycle de joutes à chaque période de 20 joutes. A la prochaine joute, par exemple, les compteurs (et non les conteurs ) du classement général seront remis à 0, et la "compèt" reprendra pour 20 nouvelles joutes.
Pour que les jurés puissent aussi participer aux joutes (sans avoir à noter leur propre texte : jusqu'à aujourd'hui ce point posait problème) les jurés actuels ont décidé de mettre en place un système de Jury "tournant".
Voili, voilou. Enfin à moi ça me paraissait clair, mais j'ai pu me tromper...
Pour les réactions, discussions, c'est ici. Donc les posts suivants sont maintenant à leurs place :
Lugh : Ouch, des cycles de 20 joutes ! Voilà qui est une vision de long terme.
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le principe de la 20ème joute. Supposons que je me déclare candidat, je peux choisir "Vert" comme sujet et écrire ma nouvelle dessus? Mais si un autre choisit "Terre", je peux décider de l'utiliser? Par contre, "Vert de Terre" serait interdit ? Ce qui prive la communauté de jeux de mots désopilants et totalement inédits.
Caldou : Enfin, ici, ça prive surtout d'une superbe faute d'orthographe...
Mais sinon, tu as bien compris
Elora : Où que c'ets qu'on s'inscrit pour cette 20 ème joute?
Lugh :
Enfin, ici, ça prive surtout d'une superbe faute d'orthographe...
Pas forcément, on peut être verre de rage quand la coupe est pleine. Ou ni vert, ni sage mais terre à tergiversant.
Pour répondre à Lugh : Il y aura d'abord une phase de propositions de sujets, où tu pourras un sujet pour toi. Ensuite si tu préfères écrire ton texte sur un autre sujet qui a été proposé, tu peux le choisir, auquel cas tu devras le préciser. C'est tout !
Elora : Tu te doutes bien qu'on va faire un sujet pour ça, ma cocote. Patience
Et Pinshae : Si tu surpasses ton score à ce cycle, non, tu prendras le titre supérieur ! Cela dit, jusqu'ici, tu le concerves
(ouaw mon premier déplacement de post, j'suis émue On fait peter la bouteille ? )
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
Question : je suppose qu'a partir du moment ou on propose un sujet, il faut participer a la joute pour eviter le bazar créatif ?
Vu que je ne sais jamais vraiment a l'avance si je vais trouver le temps...
Cet espace est réservé aux activités d'écriture telles que les Joutes Littéraires. Alors tous à vos plumes, discutez, proposez, écrivez !
(modératrice: Nayla)
[dalton]edit Nayla : faut pas s'affoler les gens comme ça [/dalton]
Coucou... Je poste ici en espérant qu'un responsable puisse me répondre. Je souhaiterais publier sur un autre site une des nouvelles que j'ai écrites dans le cadre des joutes. J'ai le droit? Je pense que oui, mais dans le doute, je demande...
Euh, je suis pas responsable mais sa serait honteux que tu n'ai pas le droit.
Tu fait ce que tu veux de ce que tu as écris, de plus tu n'as signé aucun contrat avec la pierre donc je ne vois pas comment il pourrait avoir des droits sur ton texte.
'
Oui, je sais bien, mais le règlement précise (depuis la joute 17 si je me souviens bien) que le texte appartient conjointement à son auteur et à la Pierre... Donc je préfère demander.