La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Jeu Crétin à signification aproximative
(Sujet créé par Nayla l 07/01/05 à 22:49)
Il s'agit d'un jeu, qu'on va nommé Jeu Crétin, pour plus de facilité à l'usage. Alors il s'agit que quelqu'un (moi) va vous poser des questions bien bêtes, et c'ui qui répond bien, il a droit a un point. Alors on part sur le principe des jeux de rôles.
Points disponibles :
Vivacité : répondre le plus rapidement à la question avec une réponse un peu juste au moin.
Intelligence : une réponse dotée d'intelligence, un peu longue, avec une bonne explication.
Dextérité : tout rapport avec les sorts, la magie.
Force : dans une situation donnée, vous prouvez votre force ^^.
Charisme : dans une situation donnée, vous usez de charmes ^^.
Endurance : la réponse la plus longue.
(cette époque de points est révolue, les points ont plus encore de catégorie, inventée sur la tas selon le besoin, et je ne comptabilise plus. )
Voilà ! A vos Poumps (c'est les poumps sur quoi faut taper pour pouvoir repondre)
[big]IL FAUT UN [big][b][jaune]POUMPS[/jaune] AVANT CHAQUE REPONSE POUR LA VALIDATION DE CELLE CI !!![/big][/big][/b] [big][big]OUI MONSIEUR[/big][/big]
COMMENT CELA SE PASSE T-IIIIL ?
Les questions, c'est moi qui les poses. ça se déroule avec une sorte de round. Je pose UNE quesssstion, que je gueule, pour que tout le monde entende, et les réponses afluent (au confluent du Tarn et de la Garonne). Et quand je gueule une autre question, Ô magie, c'est à celle là qu'il faut(/que tu peux, si t'en as profondement envie) répondre, et non plus à celle d'avant. Logique.
Rationnalisons la chose. Incommensurablement minuscule... Diable! Voilà un jargon fort chatié, légèrement cabalistique, à peu près dissymètrique et à vue de nez carrément scientifique. Lors, quelle meilleure solution que de calculer la probabilité de la cause de la question que selon le théorème de Bayes. Oui oui. Ca existe.
(Conseil: Zappez le prochain paragraphe si vous voulez vous épargner un mal de crâne)
Un contexte d'utlisation de la formule de Bayes est la "vérification", après une expérience, d'une hypothèse. Si un événement peut avoir plusieurs causes avec des probabilités connues, on peut, par la formule de Bayes, avoir une idée si l'hypothèse formulée sur les probabilités de ces causes est plausible ou non.
Après expérience, l'évenement est l'avenement de la réponse "Incommensurablement minuscule". Jusque là vous êtes d'accord? Donc normalement, on peut trouver plusieurs causes probables à cette réponse. Vous suivez toujours? Il suffit d'un petit calcul.
BOn.
...
...
...
Comme je suis NULLE en Stats, j'ai confié le travail à mon graaaand ami google... qui n'a rien trouvé.
Je me suis donc orientée vers un autre type de recherches. Il est scientifiquement, techniquement et précisement très probable que la question commençât par "Quelle est la taille de..." Eh bien mon cher ami suscité, m'a cette fois trouvé une quantité incommensurablement MAJUSCULE de réponses, enfin de questions possibles... Oui.
En voici donc un florilège (non pas le jambon!):
-Quelle est la taille du génome humain ? - Le GÉN!E du GÉNOME
-Quelle est la taille du plus gros volcan sur terre ?
-Quelle est la taille moyenne des élèves de votre classe?
-Quelle est la taille maximale des photos pour le transfert dans des albums Web ?
-quelle est la taille d'une tempête ?
-Quelle est la taille maximale d'un email ?
-"Quelle est la taille de Karine Le Marchand, présentatrice des Maternelles sur France 5 ?
-Quelle est la taille de Napoléon Ier ?
-Quelle est la taille maximale de chaque flacon ou tube que l'on peut emporter en cabine ?
-"Quelle est la taille de Gérard Majax ?"
-Quelle est la taille de la parcelle sur laquelle va être installé mon mobil-home ?
-Quelle est la taille de la planète Krypton ?
Et enfin, la meilleure:
- Pour vous, quelle est la taille de jante idéale pour la Clio?
Voilà.
J'adore la dernière. Et je dis, sur des critères parfaitement arbitraires de par moi même à moi que j'ai personnellement, que la réponse à la question est que la question qui appelle la réponse "Incommensurablement minuscule" est
"- Pour vous, quelle est la taille de jante idéale pour la Clio?"
sur un ton pédant, monotone et vaguement méprisant d'un professeur d'université
Mon éminente collègue Pinshae a fait ci-dessus une superbe démonstration dans un langage superbement scientifique... mais je ne suis pas d'accord avec elle (bah voui, sinon, ça serait pas drôle...)
En effet, il me semble, chère collègue, que vous n'avez pas pris en compte toutes les hypothèses de départ. Je cite:
T et F se reliant au point Z s'anihilent en un arrêt brutal
A partir de là, tout s'éclaire. Bon, démonstration:
Soit T=temps et F= fainéantise,
selon le fameux théorème bien connu de la société de communication et de consommation, T+F = Z, Z étant défini comme Zapping (il va de soi que la définition de ces termes est non-mathématiquement rigoureuse).
Ceci posé, la question à la réponse "incommensurablement minuscule" est une évidence.
La question est: Quelle est la taille du cerveau d'Homer Simpson?
lançant au loin le parping ou le parpin, Galain se leva et d'un voix forte et clair parla
Je m'insurge Madaaaaaaame, je m'insurge contre le traitement à la fois tyranique et tyranisant qui m'a été sur ma propre personne, sus nommer, agis!
Je ne peut en effet toulourer de tel actes, qui immanquablement finirons par faire sortir la porte, qui me sert de cerveau, de ces gons!
Que se soit au niveau de ce jeu, où les points sont donnés de façon si abjectement autoritaire ou au niveau de cette présentatrice qui use de son pouvoir pour assouvir ses plus diaboliques desseins!
Aujourd'hui ce n'est pas contre une présentatrice (si jouissive puisse tel être) ou contre un jeu (si jouissif puisse t'il être lui aussi) mais bien contre un système, corrompu et corrompant, et qui peu à peu, insidieusement ronge nos liberté!
Ce n'est pas contre un être, mais contre une machine que je lutte! Jour après jour , nuit après nuit depuis maintenant 10 minutes !
Les projecteurs s'allume, galain illuminé du dessous semble grandis
J'ai fait un rêve !
J'ai rêvé qu'un jour nous ne serions plus asservis par ce que j'ai décris ! J'ai rêvé que tout les joueurs, même les moins jouissif...
Regarde Pug un instant
Les moin jouissif puissent aussi JOUIR du droit de gagner.
Non pas par avarice ou par quelque besoin de flatter son égo mais bien par un soucis d'égalité démocratique. Parce que ce ne sont les quelques personne qui gagne qui font avancer ce jeu mais bien ceux qui perdent ! La masse ! La vil multitude comme j'ai entendu certain dire dans les coulisses...
Regarde caldazar un instant
Levons nous, nous les damnés ! Nous les pauvres ! Nous les perdant ! Nous les fous qui avons laisser trop longtemps le monopole au autres ! Nous la masses grouillantes!
Levons nous enfin et brulons tout ces beaux Nanti, ces gagnant, ces Elus aux buchés !
La terre plus jamais ne sera comme avant, après aujourd'hui commence un monde nouveaux mes amis !
Pff, moi j'savais bien que tout ces parpings ça ferait ressortir des élans gauchos moi, comme pour le mur de Charles Berling. Parce que vous savez qu'est-ce que j’vous dis, c’est à cause d’la recrudescence, bah oui, et si tout le monde fait quesquidit alors elle est belle la France !
La voix provenait des alentours d'une limousine qui venait d'approcher. Un garde du corps en était sorti, puis deux, puis trois, puis un ménestrel en costume trois pièces bariolé. Il ne se fraya pas une chemin à travers la foule, laissant le soin à ses gorilles de le faire pour lui. Chemin faisant, il distribuait des porte-clés représentant une bestiole sombre à la foule émue. Il s'approcha du micro, fit un baisemain à la présentatrice, et déclara:
"Mesdames, messieurs. Je comprends votre désarroi. Moi-même j'étais dans votre cas il n'y a pas si longtemps. Mais aujourd'hui, grâce à mes efforts, et à quelques points de jouissivité judicieusement placés en bourse, je me trouve humblement devant vous en tant que représentant de la société DarkShadok S.A. Vous aussi, vous pouvez en faire autant. Comment faire? vous allez me demander. Et bien moi je vais vous le dire. Si vous achetez les produits DarkShadok (attention! c'est les soldes en ce moment! bonnes affaires!), vous serez heureux. Et en étant heureux, vous pourrez plus facilement gagner ces merveilleux points dispensés par notre sublimissime présentatrice." *clin d'oeil à la sus-nommée*
...
*réveil en sursaut du ménestrel*
Pfiou quel cauchemar...
*se rendort dans son lit-jacuzzi-home cinéma en or massif*
La présentatrice s'avance vers Galaing, un parpaing à la maing.
Sire Galain, je vous offre humblement ce parpaing d'honneur. Vous recevez en outre trois points de discour. On voit que vous savez luther. C'est toujours utile dans la vie !
Descend vers Pug
Vous recevez un point d'espoir. Vous avez plus qu'à vous améliorer
Se dirige vers DarkShadok|
Quand à vous, vous gagnez trois points d'industrie
(D'ailleurs, vous pouvez toujours souscrire à Kitshler Corporation en envoyant un mail à Jackobulle@kitshlerco.com)
Tout de suite, la KARATENTE EEEEEEEEEET UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUNIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEE
EEEEEEEEEEEEEEEMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
MMMMMMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
QUUUUUUUUUUUUUUUEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSS
SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSTIIIOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOON !
Soit, l'eau est un composant de l'athmosphère, E=MC2, mais cela n'a aucun rapport.
L'eau, H2O, hydrogène et Oxygène, Mélangé à du savon, CH2OH-CHOH-CH2OH, donne donc, H20-CH2OH-CHOH-CH2OH, Formule de l'eau ayant un coeficient d'elasticité de 0.008 au lieu de 0.004, ce aui lui donne une petite résistance. La bulle est sensiblement du même poid que l'air, ce qui lui permet de rester ...en l'air. c'est cette caractéristique qui produit l'envie de tirer dedans avec ce que l'on peut, discipline apellée tir-au-bulle, Du nom de la grandiose Vile de l'Aes Sedai, Nayla, Qu'elle nous à montré dans sa magnifique qestion subliminale.
Je comprend bien votre petit jeu, présentatrice, je comprend pourquoi vous ête ainsi. Gentille, condescendante, vous me redoutez !
Parce que je porte la voix de la vérité, et que la vérité toujours triomphe !
Parce que je porte la voix des opprimés et que les opprimés toujours triomphe !
Parce que je porte la voix que vous avez voulu réduire au silence et que bientôt elle se transformera en cris !
J'annonce donc publiquement, officiellement la crétation d'un nouveau parti, apolitique : Le PJL , le Parti pour la Jouissance Libre.
Le contrôle que vous avez jusqu'ici exercer sur la jouissance ne peut plus durée et ensemble nous vous renverserons !
Si vous ne pouvez plus jouir ! Si vous n'en avez plus le droit a cause de quelque règle obscur !
Rejoignez nous !
Pour ce faire, contacter la mairie de cette ville : ici !
Ce n'est pas une question que vous nous posez là, mais bien une confirmation de vos méthode capitalistique. Ne reculant devant rien pour faire croître votre profis vous allez même jusqu'a nous faire croire que la visite de VOTRE ville fait partis du jeu !
Aussi par soucis d'intégrité, pour mon combat, pour ma luthe ! Je ne répondrais pas a votre question !
Et ne venais pas me supplier ma décision est prise !
Luttons contre l'infamie mes amis, luttons et lutthon et luthon ! Encore et toujours et bientôt la jouissance pour nous, l'impuissance pour eux !
Galain part sous les applaudissement nouris du public, celui-ci commence a scander son nom...
La présentatrice se raproche de Galain. Elle se poste devant lui mais en dacallé, et le regard en diadonale, la tête penchée.
Alors, mon poussin, on piaille ? Puisque tu as l'air de savoir ce qu'est la vraie jouissance... Un sourire narquois et provocateur apparait, ainsi qu'une étincelle de malice (oh stupeur !) s'allume dans les yeux de la grande blonde Montre moi ! Montre nous !
Allons, faut pas être timide !
Je te laisse reprendre la direction et la présentation du jeu pour un moment. On verra comment tu te débrouilles !
Elle redresse la tête, puis s'en va, en frolant l'épaule du Jeune Impertinent, et s'assoit dans le plublic. Elle croise les jambes et attend, un petit sourire satisfait bordant ses lèvres.
Euh...comment, euh...oui bien sûr pourquoi pas mais c'est a dire que...euh je suis plus dans la contestation moi vous voyez. C'qu'j'aime pas trop le pouvoir...
Vraiment??
Bon ben...ok...euh...
Roulement de tambour
Bon ben ... [small]quarente et euh...deuxième question[/small]
...
...
Cherche une idée desespérement... Puis une lumière descend sur Galain et tout devient clair
Est-il normale de refuser la priorité a un ragondin en rut sous le pont mirabeau.
Si oui pourquoi?
Si non pourquoi?
Si peut-être pourquoi?
[small]et soyez gentil... répondez[/small]
Le nouveau présenteur disparait dans un panache de fumée violette
Oui, parce que le pourquoi du parce que est la baleine, pas le ragondin, et que sous le pont mirabeau coule la seine et nos amours faut-il qu'il m'en souvienne la joie venait toujours après la peine. Amen.*débite le tout d'un air blasé*