La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Les couloirs de la Tour.
(Sujet créé par La Tour l 09/07/04 à 18:18)
Ici passent nombres de personnes, pas forcemment integres à la Tour cependant, et on y fait des rencontres, on discute, on chuchote ... On se rend à quelques part... ce topic peut servir d'intermediaidre entre 2 autres, et le Role Play, est obligatoire s'il vous plait.
Rhéane attrapa de quoi nettoyer et suivit Mara. En effet, sa cellule se trouvait juste a cote de celle de l'autre novice. Elle lui adressa un sourire, et apres l'avoir remerciee, entra dans sa cellule.
*Un des liges m'entraine a l'écart pour me poser des questions sur mes dons*
"eh bien, je crois que j'ai des liens avec des loups. J'arrive a ressentir leur pensée, je peut leur parler aussi. En conséquence, je crois que ce lien modifie mon apparence physique: mes yeux ont tendance a prendre une couleur bizarre, mon ouie, ma vue et mon odorat sont plus developpé"
J'ignore si je dois le croire, et encore moins lui faire confiance mais le temps presse et je dois prendre une décision. Pas le temps de me demander si c'est une engeance de l'Ombre ou pas. Et puis si personne parmi les Liges et les Aes Sedai ne l'a jeté dans un cachot, c'est que peut-être...
Et bien soit, viens avec nous. Si tu peux mieux sentir les odeurs que nous je passe devant avec toi. Je vais suivre les directions que l'Aes Sedai nous a données tout à l'heure.
Je marque une pause, et fixe Huan plus profondément. Son regard est vraiment troublant.
Toi... Quel est ton nom au fait ? Essaie de te fixer sur une odeur de linge propre. Nous finirons bien par trouver.
* Pendant que murmure parle avec le nouvel arrivant, je surveille attentivement le couloir. Mais immanquablement mon regard et attiré par le jeune homme, et je sens que je peux lui faire confiance*
"Passe devat Murmure, je reste en arrière . Tu viens avec moi Random?"
Recrue Guignol Ton secret est ton sang ; si tu le laisses s'échapper, tu mourras
Roedric allait rejoindre sa chambre après l'entrainement prodigué par Hennar Gaidin. Son corps réclamait à corps et à cris du repos. Des meurtrissures apparaissaient déjà sur sa main et à la base de son cou. A y regarder de plus près, on pouvait voir déambuler dans les couloirs un être boitant avec le peu de dignité lui restant.
Cet homme se s'arrête-t-il jamais ? Si je prends encore des coups sur les côtes, je crois qu'elles vont se briser. Mon expérience parait dérisoire ici. Entre les Liges qui pourraient me rudoyer avec leur main gauche et les Aes Sedai qui pour la moitié pourrait me calmer avec le pouvoir et l'autre rien qu'avec leur regard. Où ai-je mis les pieds ? De plus, je suis adulte. On devrait pas m'interdire de quitter la Tour... Et personne ne daigne m'informer. Pour qui me prenne-t-il. Je ne suis pas un de ses chiens qu'on siffle quand on en a besoin... Ah !! si j'étais chez moi, ca se passerait pas comme ca. On m'aurait informé scéance tenante. Mais tu n'es plus chez toi... Tu es ici et tu es dans un nid de serpent.
Roedric continua d'avancer sans se soucier des autres qui le croisaient et qui le regardaient en train de marmonner. Certains riaient sous cape de voir un jeune homme avancait avec précaution pour limiter la douleur des courbatures.
Rhaaa, j'ai encore pris le mauvais chemin... Vais-je donc finir par ne plus me perdre. Ca fait une semaine et je ne sais toujours pas retrouver ma chambre. Si j'arrêtais de me perdre dans mes pensées ou de ruminer ca m'aiderait sans doute. On dirait ma vieille grande mère qui se plaint de ses douleurs de dos.
Roedric franchit un couloir et soudain reconnut le chemin. Il s'y engagea pour se rendre à sa chambre.
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
Dites, c'est bien beau tout ça. Mais où sont les cuisines ?
Tout droit puis à droite, la deuxième à gauche et enfin la troisième à droite.
Tout droit puis à droite, la deuxième à gauche et enfin la troisième à droite... Sans blague ! Bon, à l'assaut ! Tout droit, ah ! voilà le couloir à droite, puis un, deux à gauche... où à droite ? Pfff ! Plus difficile de se diriger dans cette maudite tour que sur un champ de bataille ! Qu'est-ce que je suis venu faire dans cette galère ? Snif ! Snif ! Le mieux, c'est de me fier à mon odorat. Et mon nez me dit, snif, snif, d'aller à gauche.
Recrue Guignol Ton secret est ton sang ; si tu le laisses s'échapper, tu mourras
Roedric se réveilla ce matin là dans sa chambre d'Apprenti. Guère mieux qu'une chambre de domestique avec un lit et quelques autres babioles élémentaires. Les Novices n'avaient certes rien de mieux mais ce n'était qu'une maigre consolation. Il se leva et s'avanca vers ses habits.
Rhoedric se permit une bonne respiration avant de s'engainer dans ses vêtements avec quelques difficultés. Entendre geindre ses muscles endoloris au moindre de ses mouvements n'était pas la meilleure chose pour commencer une journée. Savoir que cela empirerait dans la journée n'était d'aucun réconfort et ne donner certes pas envie de quitter son coin d'isolement.
Rhoedric finit par boucler ses corvées matinales et avanca dans les couloirs pour rejoindre les autres Liges pour l'entrainement que donnerait le maître d'arme ce matin. Pour le moment, aucun autre apprenti n'avait essayé d'engager la conversation avec lui. Mais au moins, les nouveaux venus n'étaient pas traités différement par les autres apprentis.
En déambulant dans les couloirs, Roedric sentait la tension émanant de chaque personne. Les Aes Sedai comme à leur habitude était calme mais les Novices et les Acceptés étaient un peu tendu sans doute à cause de la fermeture de la Tour. Les Liges semblaient les plus nerveux encore que leurs visages n'exprimaient rien mais c'était plutôt leur manière de donner les ordres. Peut-être un peu sec. Et Roedric avait entendu des rumeurs sur la mort d'un Lige dans la Tour sans vraiment en connaitre plus.
Personne ne semble désireux d'aborder le sujet. En même temps si un Lige est vraiment mort, son Aes Sedai doit courir partout pour retrouver son assassin. Ce qui peut expliquer la fermeture de la Tour. Les Aes Sedai traitent leur Gaidin comme une de leur propriété en les couvant surtout les Vertes qui aiment apparement à se pavaner avec 3 ou 4 Liges. En même temps, qui oserait se mettre entre un Gaidin et son Aes Sedai. Ca serait un peu suicidaire. - rire intérieur - Mais si la Tour est fermée pour ce motif, ca veut dire que l'assassin est peut-être encore dans les lieux surtout si la fermeture a été rapide.
Rhoedric se montant la tête, commenca à regarder à droite et à gauche en scrutant les visages.
Au moins dans la Saldea, les ennemis sont tangibles. Un mydraal ou un trolloc sont des êtres ignobles qu'on reconnait facilement. Ici, n'importe qui peut être un allié ou un ennemi voire les deux. Peut-être cette domestique est l'assassin ou bien un des apprentis Lige aussi bien... Si tu commences à soupconner tout le monde, tu vas veillir avant l'âge.
Roedric afficha un léger sourire avant d'accélérer le pas vers le lieu d'entrainement.
Recrue Guignol Ton secret est ton sang ; si tu le laisses s'échapper, tu mourras
Roedric devait se rendre à l'entraînement. Les coups de lanière de bois étaient moins cuisants qu'au début. Certes, les marques étaient toujours aussi nombreuses mais au moins, l'habitude était en train de s'installer. Le maître d'arme semblait vouloir extirper la moindre graisse et la moindre sensation de douleur. A regarder les autres Apprentis, sa progression devait être dans la moyenne comparativement à son niveau. Mais ce matin là, ce n'était pas ça qui lui hérissait les cheveux.
Depuis que la rumeur sur Ganrael était venue à l'oreille à ses oreilles, l'expression "se planter une épée dans le pied" avait pris un sens différent.
Comment un Lige peut s'embrocher avec sa propre épée... C'est inconcevable... Ca fait cent fois que tu te poses la question alors arrête, ça te mine pour rien... Il n'y pas d'explication rationnelle. Encore qu'ici rien ne soit logique ! Vu la mentalité des Liges, il s'est peut-être bien embroché tout seul sur ordre de son Aes Sedaï. - rire intérieur qui s'éteint rapidement quand la pensée suivante vint - mais s'il s'est pas embroché tout seul alors qui la fait ou l'y a aidé... Il te faut trouver des gens pour t'épauler car ça va sentir le roussi si ça dégénère...
Roedric perdu dans ses pensées vit fugacement une jeune demoiselle lui sourire timidement. Son visage lui rappelait vaguement quelque chose mais sans pouvoir se remémorait où il l'avait vu. Il essaya mais en vain et oublia même de lui rendre son sourire. Les femmes de la Tour Blanche étaient si étranges. Elles n’étaient comme cela nulle par ailleurs.
Lors des entraînements quotidiens, beaucoup de jeunes femmes voire des moins jeunes au visage lisse viennent regarder les hommes en train de s'exercer.
Au début tu pensais que c'était pour venir regarder les corps suant de ses hommes. Mais même toi, tu ne regarderais personne comme cela. De la viande... voilà ce que sont les Apprentis. Les Aes Sedaï viennent pour les jauger, peser, mesurer comme on le ferait d'une carcasse. Ca me dégoûte... Comment osait-elle me jauger de la sorte !! Arrête, reconnais-le, ça te flatte un peu que certaines te regardent, toi. Tu n'as rien d'un tombeur et pourtant une jeune Acceptée a eu l'audace de venir te parler... Faudra user de plus de douceur avec les suivantes s'il y en a… Elles ne peuvent pas toutes être comme ça... ça serait démentiel. Y'en a bien qui doivent être moins nigaude que les autres.
Roedric avançait en essayant d'étouffer la petite voix qui lui susurrait comme c'était flatteur que cette Acceptée soit venue lui parler. Roedric n'avait jamais été un homme que l'ont qualifié de beau. Il avait un corps musclé, plus encore depuis que l'entraînement des Liges avait commencé mais il était beaucoup trop fin. Vu de l'extérieur, on aurait dit un adolescent ayant poussé d'un coup et qui ne s'est pas encore étoffé alors que son adolescence semblait passé. Ses lèvres étaient trop épaisses et son regard candide. Le tout faisait un assortiment certes pas laid mais pas beau non plus.
Soudain le souvenir de la jeune fille lui revint. Elle se trouvait dans le groupe derrière l’Acceptée qui l'avait accostée.
Sans doute, était-elle là en soutien moral. Faudrait vraiment que tu la retrouves et que tu t'excuses du ton un peu dur que tu as employé envers elle.
Roedric était heureux que ses pensées l'éloignent du meurtre non expliqué d'un Lige.
Recrue Guignol Ton secret est ton sang ; si tu le laisses s'échapper, tu mourras
Roedric vit au loin la jeune Acceptée qui déambulait dans les couloirs avec son troupeau d'amies. Il fallait la rattraper pour s'excuser de l'avoir aussi vertement tancé.
Elle t'a juste parlée. Elle avait pas mérité cela. Comme te disait ta nourrice, il y a un temps pour tout même pour les excuses. Je suis pas sur que Papa penserait qu'une personne de ma qualité doive s'excuser auprès d'une manante sans doute élevé par un porcher. Mais bon, elle ne méritait pas ce que tu lui as dit donc fait le et ca sera fini.
Roedric commenca à accélerer le pas pour rattraper le groupe de jeunes filles gloussant. La course réveilla les stigmates de ses entrainements mais bon, un Lige était sensé avoir une sale "face de pierre"... Il arriva donc proche des demoiselles. Il traversa les rangs des Acceptées et alla se planter devant Ondora l'Acceptée éffrontée.
"Bonjour, je viens pour m'excuser de mon attitude... disons... disgracieuse à votre égard. Je ne voulais pas me montrer si irrespectueux envers une étudiante de la Tour. Que puis-je pour me racheter ?"
La température dans le couloir sembla chutée momentanément. Tous les visages n'exprimaient rien. Il aurait pu se trouver dans un ban de sardine pour ce qu'il pouvait déchiffrer de leur attitude.
Que la Lumière me brûle si elles ne sont pas proche d'avoir le châle...
Quand Ondora prit la parole ce fut avec calme et sérénité.
"Bonjour Messire Roedric. Je vous remercie de vos excuses et je les accepte. Pour vous faire pardonner, vous pouvez m'accompagner dans les jardins le jour et l'heure étant à ma convenance. Je ne doute pas que nous trouverons de quoi nous divertir."
Sur ses mots, elle se remit à avancer suivi des autres. Alors qu'elles allaient tourner dans un couloir adjacent et être hors de voix, Roedric perçut les rires étouffés des jeunes filles.
Autant pour leur sérénité... Elle n'aura pas tenu longtemps semble-t-il !
Roedric reprit sa route en pensant à la balade dans le jardin et en se demandant quel pétrin était au bout de ce chemin.
Recrue Guignol Ton secret est ton sang ; si tu le laisses s'échapper, tu mourras
Roedric déambulait dans les couloirs pour se rendre au terrain d'entrainement. Depuis quelque temps, ses courbatures étaient moins prononcées et les exercices étaient mieux éxécutés. Perdus dans les nuages, il ne vit pas arriver la jeune fille et la percuta de plein fouet la renversant.
"Oh !!! Excusez moi. Je suis impardonnable. J'étais... j'avais la tête dans les nuages et comme une tête creuse, je faisais pas attention. Je me trouve à m'excuser souvent depuis que je suis arrivé dans cette sac... dans la Tour Blanche " dit Roedric en controlant son langage.
"Je parle, je parle mais vous ne m'avez toujours pas dit si vous allez bien ?"
Gremeuleuemeleu. Mais c'est qui celui là? Je me masse le crane en détaillant le type. Des cicatrices, des muscles... bon je devine: un apprenti lige?
Oui oui, ça va . Hé je ne suis pas en sucre non plus. Vous n'êtes pas là depuis longtemps alors? Et ben moi non plus. Et je ne sais pas où aller, ils ont bloqué les portes, vous savez.
Recrue Guignol Ton secret est ton sang ; si tu le laisses s'échapper, tu mourras
Roedric la regarda un peu mieux. Toute personne qu'on percute mérite qu'on le fasse.
Pas de robe de novice ni d'acceptée. En même temps, j'en ai mon soupé de ses robes... D'ailleurs, le message de Ondora est pas encore arrivé.
Roedric examine la rouquine et regarde ses mains.
Pas une Aes Sedai non plus.
"Effectivement, je suis là depuis peu. Environ une semaine. Je suis arrivé légérement avant qu'un bonhomme est... la bonne idée... de nous enfermer. Et vous, vous êtes là pour quoi ? Vous êtes une domestique ?"
Je me redresse du mieux que je peux avant de répondre
Non! Je suis venue consulter les soeurs brunes sur les différents dessins qu'on grave sur des épée, afin d'identifier et de retrouver le possesseur de l'une d'entre elle. Mais quelqu'un a eu la bonne idée de zigouiller du monde alors me voilà coincée ici avec les Aes Sedai. Remarquez, c'est un endroit sympathique pour une courte halte. Et vous?
Peut être qu'il connait des maîtres d'armes, lui aussi
Recrue Guignol Ton secret est ton sang ; si tu le laisses s'échapper, tu mourras
Elle a qu'à s'habiller autrement si elle veut pas être prise pour une domestique.
"Sympathique, j'aurais pas défini la Tour comme cela. On m'a plutôt dit que c'était un nid de serpent. Mais bon, je suis venu à la Tour pour y apprendre une ou deux passes d'armes. Les Liges excellent dans ce domaine m'avait-on dit - se frotte inconsciement les cotes -. D'élève, je me retrouve en prison... J'espère que ca va décanter un peu."
Après une petite pause et une réflexion rapide :
"Vous avez dit que quelqu'un a zigouillé du monde ? J'ai entendu parler que d'un Lige moi. D'autres personnes sont mortes ?"
L'ambiance est bizarre, je le lui accorde, mais franchement, mieux va être ici que pourrir dans mon village natal. C'est peut être pas un nid de serpents, mais de crapeaux répugnants
Pas que je sache. Mais en général, il y a des représailles, et les têtes tombent. Et là, le ou les meurtriers ont du monde sur leur dos, croyez moi. Entre autres, des amis à vous, des apprentis liges, enquettent, mais ce ne sont pas les seuls. Forcément, il y avait du monde autour du mort...
Je tente de me reperer. Les cuisines droit devant. Les jardins plus à gauche. La bibliothèque, derrière.