La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Les couloirs de la Tour.
(Sujet créé par La Tour l 09/07/04 à 18:18)
non favori


Ici passent nombres de personnes, pas forcemment integres à la Tour cependant, et on y fait des rencontres, on discute, on chuchote ... On se rend à quelques part... ce topic peut servir d'intermediaidre entre 2 autres, et le Role Play, est obligatoire s'il vous plait.


Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Roedric
17/08/2007 11:52
Recrue Guignol
Ton secret est ton sang ; si tu le laisses s'échapper, tu mourras

"Des apprentis-lige sont sur le coup !!" Puis baissant la voix et regardant aux alentours "Et les Aes Sedaï laissent faire ca. Comme je vois comment certaines nous traitent, je doute qu'elles nous voient plus comme des enfants mal élevés que comme autre chose. Par pas les seuls, vous entendez qui d'autres ?"

Puis faisant un geste dans une direction sans trop savoir laquelle.
"J'allais au terrain des Liges. Il parait que Lige qui est mort, s'est tué là-bas. Vous avez l'air de savoir des choses sur cette affaire. Peut-être, aimeriez-vous les partager ?"

Ellishanor
17/08/2007 12:42
MULTI

Oui, elles laissent faire ça, enfin une en particulier, Mariane Sedai. Je dirais même qu'elle les encourage. Elle tient à tout savoir. On dirait qu'elle a des yeux partout. M'enfin pas assez pour savoir ce qui est vraiment passé. * haussement d'épaule* Euh... * je m'approche malgé la pénombre pour essayer de mieux dicerner cet homme, on sait jamais* ben oui, d'autres enquètent, c'est normal: l'Aes Sedai, des liges expérimentés comme vot' maître d'arme maigrichon, Owyn, et l'ancien, Hennar.

petit rire

Le terrain des liges, c'est plutôt par là. Mais il fait nuit, alors à cette heure-ci, vous ne verrez plus grand chose. Je pense qu'ils ont fait nettoyer le lieu. Enfin, oui, je peux toujours vous y conduire. J'était là quand une servante a découvert le corps. Vous me montrerez ensuite où est la caserne des liges, je la cherche. Au fait, moi c'est Ellishanor, enchantée.

Je me mets en route en direction du terrain.
Roedric
17/08/2007 14:19
Recrue Guignol
Ton secret est ton sang ; si tu le laisses s'échapper, tu mourras

Roedric se laisse entrainer par la charmante demoiselle.

"J'en oublie mes bonnes manières. Je suis Roedric et je montrerais volontiers la caserne dès que nous aurons été sur le terrain."
Après un moment de réflexion :
"Si je puis me permettre, qu'avez-vous vu exactement ? On m'a raconté qu'il s'était embroché tout seul. Est-ce exact ? Et pourtant, je n'ai entendu parlé d'aucune Aes Sedaï qui remue ciel et terre pour retrouver l'assassin. Peut-être est-ce le Lige de cette Marianna Sedaï..."

Interessant, j'avais que des bruits de couloirs pour le moment et voilà qu'on m'envoie une personne capable de m'informer. Peut-être devrais-je parler à cette Aes Sedaï ou trouvez les autres Apprentis.
Ellishanor
17/08/2007 19:40
MULTI

Ouuuups... J'aurais trop parlé? C'est pourtant pas mon genre... Croyais que tout le monde était au courant. Rhh... Hum

*voix très basse*


Non, il ne s'est pas embroché tout seul, mais si personne n'est au courant, mieux vaut ne pas trop en parler. Et surtout pas à l'Aes Sedai, pas envie qu'elle me coupe la langue. Bon, allons ailleurs, ces couloirs ça me fiche la chair de poule. Le terrain sera plus calme...* nous continuons notre route, et d'une voix encore plus basse* La lame était bizarrement planté, pas comme quelqu'un qui se zquick tout seul, et il y avait des traces de pas bien reconnaissables à côté...

Roedric
17/08/2007 20:14
Recrue Guignol
Ton secret est ton sang ; si tu le laisses s'échapper, tu mourras

Roedric répond sur un ton tout aussi bas.
"Mais si quelqu'un l'a tué, ce qui je dois l'avouer est très réconfortant car moins bizarre que la plupart des hypothèses qui me sont venues à l'esprit, pourquoi l'Aes Sedaï n'a pas fait ce qu'il fallait pour retrouver son coupable. J'ai entendu dire que c'était Owyn qui avait fait fermer la Tour et pas une Aes Sedaï. Vraiment étrange que cela. Et si c'est pas indiscret savez-vous ce qu'on apprit les investigateurs : les Apprentis et les autres ? Et qui est Marianne Sedaï, pourquoi s'interesse-t-elle à l'affaire ?"
Ellishanor
17/08/2007 22:38
MULTI

Owyn était là à la découverte du corps, il a pris les premières dispositions. Ensuite l'As sedai est venue pour enmener le corps, je suppose qu'elle a fait ce qu'il fallait. Mais elle ne peut pas interroger tout le monde, donc elle délègue, ça je peux comprendre. Pourquoi elle s'y interesse? Elle connaissait le lige. Je ne pense pas que ce soit le sien, mais elle avait l'air de bien le connaitre. Elles ont des robes particulières, vous savez, avec des couleurs. Je sais que les brunes s'interessent aux vieux bouquins. Les autres, je ne sais pas. Mariane Sedai est habillée en bleu. On a rencontré une autre Aes Sedai habillée en vert *waou, je veux savoir marcher comme elle*, qui n'avait pas l'air ravie que Mariane sedai ait demandé à des apprentis liges d'enqueter. Bref, ce cadavre, c'est comme un coup de pied dans une fourmilière. Un beau bordel entre elles. Celà vous évoque t'il quelque chose? Enfin, après le passage sur le terrain, nous essairons de trouver vos compères apprentis liges, ça vous fera de la compagnie, et comme on dit, plus ya de bras...
Mara
17/08/2007 23:39
Novice


Mon dieu quel horrible cauchemar! vraiment, je pense que j'aurais dû sortir plus tôt. Je ne suis pas fatiguée et, de plus, un air frais me fera du bien.


*En sortant de sa chambre, Mara avait enfilé sa robe blanche de Novice et noué ses cheveux avec seulement un ruban turquoise, ce qui, en l'occurence, laissait échapper de nombreuses mèches courtes sur ses yeux assortis à son ruban , masquant leur bleu et une partie de sa bouche. Elle s'avançait d'un pas léger, en escarpins légers qu'elle avait acheté avant d'arriver, sans bruit. Les pensées se bousculaient dans sa tête encore embrumée par le sommeil.*

Le lige qui s'est fait assassiner a provoqué un joli souk ici,et je me demande vraiment pourquoi il s'était attiré des ennuis. Qui aurait donc pu tuer un lige? Même avec une grande expérience des armes, un lige dispose de certains atouts qui l'avantagent au plus haut point, même ... [i][big]!Sponk![/big]
[/i]

*Mara recule en trébuchant. Elle s'est heurtée à un homme blond, plûtôt jeune, limite adolescent, quoique à bien y regarder, elle pensa qu'il devait avoir dépassé ce stade depuis un moment déjà.*

-Oh, excusez moi, je ne regardais pas où j'allais, vraiment, je suis désolée.

*Elle jette un coup d'oeuil à la personne accompagnant l'homme. Ses cheveux flamboyants et ces yeux verts...*

-Elishanor! Bonjour! (ou bonsoir d'ailleurs, je n'ai aucune idée de l'heure ) ça va?
Ellishanor
18/08/2007 11:50
MULTI

Mara!

La novice qui s'est fait engueuler. Donc ça va pour elle, tant mieux! Ah la la, ces couloirs sombres, tout le monde finit par se rentrer dedans, une vrai malediction.

Bien! Voici Roedric, un apprenti lige. Et Mara, une novice. Vous devez être arrivés presque en même temps. Nous allons au terrain d'entrainement -oui, de nuit- et ensuite j'attendrai des amis à moi à la caserne des liges. Et toi? Ne me dis pas que vous avez des corvées la nuit *et là je suis contente de ne pas être novice* sinon, viens avec nous!
Roedric
18/08/2007 11:58
Recrue Guignol
Ton secret est ton sang ; si tu le laisses s'échapper, tu mourras

"Bonjour Mara. Enchantez de vous connaître. Je vois que vous êtes une résidente à temps plein de la Tour. Comme le dis Ellishanor, nous nous rendons sur le terrain d'entrainement."

Il ne me semble pas l'avoir encore vu se pavaner devant les Liges. C'est un bon point pour elle. Elle a au moins ca de jugeotte. Peut-être même plus que certaines Aes Sedaï. Roedric sourit légérement à cette pensée.Pas une idée à exprimer de vive voix, sinon, je me ferais écorcher vif.

"Que peut bien faire une Novice à l'extérieur de sa chambre en plein milieu de la nuit ?"
Murmure
19/08/2007 13:48
Maintenant je suis vraiment un maître.
Recrue Lige à la poisse légendaire !

On tourne en rond les amis, fis-je en m'adressant à mes compagnons. Le temps passe et je ne pense qu'on arrivera à grand chose comme cela. On devrait se séparer.

Après une courte discussion, nous décidons finalement de nous séparer. Elendil, Huan et Random continuent en avant, tandis que je retourne seul en arrière collecter des informations. Ils continuent d'enquêter de leur côté tandis que je m'apprête à rejoindre les appartements de l'Ajah Bleue. S'ils ne sont pas de retour à l'heure prévue, j'aurai la lourde tâche d'annoncer à Mariane Sedai que nous n'avons rien trouvé. En attendant, je déambule dans les couloirs désertés.
Mara
19/08/2007 15:12
Novice


-He Bien, Cher Roedric, je me suis juste réveillée pour la banale raison d'un chauchemar Je pensais aler prendre un bol d'air dans les jardins, mais le terrain des liges me convient tout autant .
Pour quoi y allez-vous d'ailleurs?

Encore ce meurtre je suppose.. Je suis curieuse d'en apprenre plus .
Ellishanor
19/08/2007 20:23
MULTI

Pas grand chose, une dernière ronde. Je vais en profiter pour vous montrer où était le corps. Peut être trouverons nous quelques chose.

*j'en doute...*

RDV sur le terrain
Murmure
21/08/2007 18:01
Maintenant je suis vraiment un maître.
Recrue Lige à la poisse légendaire !

Je marche depuis trop longtemps maintenant, complètement au hasard, sans regarder où je vais. Il me semble avoir repéré les appartements de l'Ajah Bleue à un moment mais je n'en suis même pas certain. Je suis resté sans rien faire, puis j'ai passé mon chemin, retournant dans la mémoire de mes pas. L'heure de faire mon rapport doit être passée depuis longtemps. Il me faudra subir les foudres de l'Aes Sedai demain.

Il fait de plus en plus sombre et je commence à me sentir fatigué. Il faut dire que la journée a été longue. Ma vigilance s'amenuise en même temps que ma fatigue grandit. Je lâche un profond baillement puis secoue la tête violemment pour remettre de l'ordre dans mes idées.

Je crois, après réflexion, que je vais retourner à la caserne prendre part aux conversations des apprentis liges. Certains auront peut-être des choses à m'apprendre. Pour ce faire, je dois repasser sur le terrain d'entraînement.
Marcus Antonius
25/08/2007 00:16
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi

"J'ai bien mangé, j'ai bien bu
J'ai la peau du ventre bien tendue
Meeeeerci les Aes Sedai" *


Il n'y a pas à dire, rien ne vaut une bonne bouffe pour remonter le moral. Bon restaurant la Tour ! La Tour, prends garde... manger ! Mouarf ! Simple mais copieux. Vous allez me la copieux deux fois ! Hic ! Burp ! scusez, m'dames ! La cuisinière m'a largement abreuvé, sensible à mes charmes puissants mais hic ! comme je n'étais que médiocrement sensible aux siens, je me suis esquivé. M'dame, heu, je viens de me souvenir qu'il y a un cadavre qui refroidit sur le green et je dois aller couvrir l'affaire, sinon le pauvre gars, il sera raide de froid. Hips !

"Vive le vin, vive le vin
Vive le vin d'la Tour
que j'm'en va sifflant, buvant
dans de très grands verres.
Vive le vin, vive le vin,
vive les vins divers
Roule par terre, toujours de l'avant
Et beaux nénés par paire " **


Chutttt ! mon p'tit Marco, tu vas réveiller les novices et les acceptées. Quoique... quoique... couac ! Hic ! Si elles m'acceptaient dans leurs petits lits douillets je n'hésiterais pas à faire étalage de nos vices. Mouah ah ah !
Mouaif, c'est bien désert, ces couloirs !



"Quand t'es dans l'couloir désert, depuis trop longtemps,
Tu t'demandes où sont les moukères,
Toutes les filles un peu allumées avec qui tu voudrais jouer,
Le ... bandé." ***



* note de l'éditeur : sur l'air de :
"J'ai bien mangé, j'ai bien bu
J'ai la peau du ventre bien tendue
Meeeeerci petiiit Jésus !"

** 2ème note de l'éditeur: sur l'air de

"Vive le vent, vive le vent,
vive le vent d'hiver
qui s'en va sifflant, soufflant
dans les grands sapins verts.
Vive le temps, vive le temps,
vive le temps d'hiver
boules de neige et jour de l'an
et bonne année grand-mère"

*** 3ème note de l'éditeur : sur l'air de :

"Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps,
Tu t'demandes à qui ça sert
Toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer,
Les yeux bandés."

**** dernière note de l'éditeur excédé : Marco ! maintenant ça suffit, va te coucher avant de raconter des cochonneries et de vomir partout.
Kin shaa
25/08/2007 14:56

Panda Tuatha'anne et canalisateur
Novice

Un cauchemar idiot. J'aime pas ces cellules de pierres. Je me sens mal sans Valmar, le bruit du vent, les autres tuatha'ans. Allez, un petit tour ne peut que me faire du bien. je cherche une fenètre, un coin plus aéré.

C'est alors que j'entend un chanteur, pas un menestrel, dont je connais la voix. Celà me rappelle mes premiers jours à Tar Valon...


"Héééééé! Marcus!"
Marcus Antonius
26/08/2007 12:43
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi

Hic ! une voix stridente me fait sursauter ! Té ! Il y en a qui ne sont pas très discrets dans les couloirs. Elle va réveiller tout le monde, celle-là ! Au moins, mon hoquet a disparu.
Je me retourne, pas trop brusquement tout de même parce que le sol de la Tour n'est pas très stable. Devraient changer d'architectes, ces Aes Sedai, tiens.
- Shin Kaa ! Quel zheureux zhasard !
Je la prends dans mes bras, la soulève pour lui coller deux poutous sur chaque joue et en profite pour estimer ses mensurations



RPoff : avant de me répondre, va faire un petit tour dans le topic crash test, j'ai fait un jet de dés.
Kin shaa
26/08/2007 14:43

Panda Tuatha'anne et canalisateur
Novice

Ouiiiii, un visage connu, un ami, un compagnon de route. Je me retrouve d'un coup à plus de deux coudées au dessus du sol, et m'aggripe donc à cet ami providentiel, tombé des cuisines pour chasser au loin les coups de blues. Je lui rend une bise (off, faut pas trop pousser quand même, c'est une jeune veuve la Kin shaa , et elle est sobre en ce moment )

Hola, je ne savais pas que la Tour Blanche avait une cave si bien fournie. La reserve pour invités sûrement. Je ne savais pas qu'on pouvait tant s'éclater ici. Ahlala, il est bien rude le statut de novice.

Il tient pas droit, mon copain, j'aimerais bien qu'il me pose avant de chuter dans l'escalier juste après.


"Oui! Bien sûr, tu est coincé ici, comme tous les autres. Euh, ça te dirais de me poser, là, maintenant?"

*avant de tomber*
Marcus Antonius
27/08/2007 12:13
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi

Je la repose avec précaution par terre.
Pas le moment de la casser, la jolie poupée de porcelaine ! Je m'aperçois alors qu'il y a un escalier juste devant... ou derrière moi ? A pas trop la tête sur les épaules le gentil Marco en ce moment. Ca doit être le fait d'être coincé ici, ça me perturbe !
Je m'assieds ou plutôt je m'affale sur la première marche... à moins que ce ne soit la dernière ça dépend si on monte ou si on descend... si on descend ou si on monte... enfin un des deux... je crois. Est-ce que je montais ou est-ce que je descendais, d'abord ? Bof ! Monter ou descendre peu importe parce que t'es coincé ici de toutes façons !

Je remets mes yeux en face des trous et considère Kin shaa. Toujours aussi croquignolette ! Mais je la préférais dans ses habits colorés.
- C't quoi c'te tenue ?
Kin shaa
28/08/2007 20:17

Panda Tuatha'anne et canalisateur
Novice

Je m'assied, en faisant attention à la robe blanche. Je ne pense pas pouvoir reprendre les accrocs avec du tissus bleu. Et oui, même la nuit, on remarque cette robe. J'ai l'impression que la lumière des torches se reflète dedans. Brr

"Une tenue de novice. J'apprend à faire voler des papiers en l'air et à augmenter le feu dans une cheminée. C'est pas du plus utile mais c'est un début. Et toi, tu es enfermé ici? Tu n'avais pas un copain ici?"

Marcus Antonius
29/08/2007 09:15
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi

- Ah oui ! C'est passionnant ! Il y a un début à tout... moi aussi j'ai commencé avec une épée en bois à cinq ans. Puis oui, je suis coincé dans cette maudite Tour, moi qui aime les grands espaces, raté. Un copain, c'est beaucoup dire...il est parti de son côté...j'me souviens même plus de son nom.

J'espère que je lui ai répondu dans l'ordre. J'ai un peu de mal à aligner mes idées. Traître, le vin de la Tour. Apparemment, il n'a pas que lui qui soit félon en ces lieux.
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts