La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
L'Epopée d'Ellidan
(Sujet créé par Belgarion al'Garath l 02/06/07 à 17:56)
Bien le bonjour à toutes et à tous! J'écris actuellement un roman, du moins le fil conducteur, quitte à tricoter un peu etc... Je voudrais juste avoir l'avis de quelques personnes, ne serait-ce que sur le premier chapitre. Donc le voici :
Je dois etre trop rationnel mais quand je lis ton texte, la premiere question qui me vient, c'est : "pourquoi on le larde pas de fleches le berseker?"
De ce que je comprends bien, il devient tres fort mais etre a ce point inarretable, je trouve un peu exagere. Cela ote l'interet d'un combat s'il n'y a pas de risque. Les Aes Sedai par exemple sont tres puissantes mais ne peuvent pas s'exposer stupidement.
C'est un simple ressenti, tu ecris bien par ailleurs.
P.S Desole pour le mesage sans accent, fichu clavier...
Oui mais tu oublies les mages. La premiere bataille, tout le monde a été surpris par la présence d'un berserker. Donc ils n'ont pas eu le temps de réagir. Et apres les mages sont arrivés. Ils le protègent et balancent des sorts dévastateurs. Voilà.
faudra que je vois quand j'aurais le temps... Un récit de taverne, ou un truc dans le genre. Mais là, avec les exams ( si on peut qualifier le brevet d'examen...?) j'ai pas le temps d'écrire.
Bon, bah j'ai eu mon brevet avec la mention bien, et en récompense mon ordi a cramé... ducoup j'ai pas pu réécrire, je devrais bientôt le récupérer, donc je vais m'y remettre.
Ca y est, je suis en train de réécrire le chapitre 2, qui remplacera bientôt celui sur ce topic. Il y a plus de descriptions vis à vis de l'entrainement et des sentiments d'Ellidan,etc... Bref, j'améliore, comme j'avais dit.
tu sais moi aussi je suis plus ou moins nouveau, mais vu que j'ai aucune idée de comment intégrer ces données au fur et à mesure dans le texte, bah voilà. Mais merci de donner ton avis, je vais essayer d'améliorer ça, puisque je suis en train de tout réécrire, j'en profiterais.
Autre chose : je trouve que c'est dommage que les royaumes n'aient pas de nom. Enfin je trouve que "royaume du nord/sud/est/ouest" c'est un peu plat. Ca me fait imaginer un continent carré coupé par ses deux diagonales en quatre pays, ce qui n'est pas très très beau.
Héhéhéhé.... Je savais qu'il y avait des gens qui parlait breton ici! J'aurais du faire plus attention... Non, en fait j'ai choisi en fonction des consonnances, uniquement. Bien-sûr, à la base j'ai recherché nord sud est ouest en breton, mais après, surtout ne faites pas attention à la vraie signification!
Bon, 'faut que je m'y remette, j'aimerais quand même bien le finir ce chapitre 2...
Voilà! Vous pouvez allez voir en page 1, j'ai complètement réécrit le chapitre 2, qui est beaucoup plus long. J'espère que vous le préfèrerez ainsi, au cas ou j'ai gardé un exemplaire de l'original, mais bon, normalement, c'est beaucoup mieux...