La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Election présidentielle 2007
(Sujet créé par Durandal l 27/09/06 à 13:15)
Enfin, a trois jours du début officiel de remise des candidatures, le topic qui traite de ce futur combat ouvre! Vos idées, vos impressions, vos discours de soutien et autres, c'est ici !
Choupinette, pour l'instant personne peut répondre à ta question. Il vaut voter une loi pour ça, ça se fait pas en deux jours .
Tu verras bien après les législatives.
D'après ce que j'ai entendu ce matin, il en a reparlé hier mais ce serait sur la base du volontariat.
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
Je retransmets ce mail que je viens de recevoir :
Une mesure va être mise en place dans l’école primaire « Pierre MENANTEAU» au Boupère (village de Vendée, 85) dans les semaines à venir. Il s'agit du "fichage" obligatoire des enfants dès l'âge de 3ans pour étudier les prédispositions à la criminalité, etc.(ex: mère alcoolique, père violent, divorce, etc.). Le système sera bientôt mis en place dans cette école à un stade « expérimental ». La directrice est contre mais elle est contrainte de l’appliquer, sans quoi les sanctions financières seront lourdes, pour elle et certainement pour l’école. L’Inspecteur d’Académie de Vendée (85), Mr Jeffard, est un grand adepte de Sarkozy et c’est lui qui veillera au « bon déroulement » de cette mise en place.
Ce système existe par ailleurs déjà dans une ville (ou un village) du Puy de Dôme depuis un an. Ces dossiers/fichiers existent déjà depuis un certain temps dans les écoles françaises mais seulement pour les enfants qui sont suivis (psychologiquement) ou qui ont des « problèmes » d’ordre scolaire.
Cela s’appelle le « réseau RASED ». L’objectif de Sarkozy, c’est que l’utilisation de ces dossiers soit désormais généralisée : ces dossiers seront établis pour chaque enfant scolarisé, dès la maternelle.
La deuxième différence, c’est que personne n’avait accès à ces dossiers en dehors des directeurs d’école et dans certains cas exceptionnels, des enseignants. Ces dossiers seront maintenant mis sur internet (site faiblement sécurisé), l’intérêt étant qu’un plus grand nombre de personnes aient accès à ces dossiers.
L’autre grande particularité de ces dossiers, c’est que la nationalité de l’enfant sera désormais précisée (devient-elle en ce sens le critère d’une « prédisposition » ????!!!!!!!).
La direction de l'école a prévu une réunion ce soir à ce sujet. Etes-vous en mesure de leur venir en aide ou d'envoyer un représentant du PS pour les soutenir?
Il s'agit là de notre premier engagement citoyen dans la lutte contre les dérives de Nicolas Sarkozy et de son gouvernement.
Bah j'étais pas encore assez déprimée aujourd'hui moi, faut croire
Vous vous plaignez pour deux ans, imaginez vous qu'en Suisse c'est 4 lol
En Suisse c'est pas 4ans comme ça.Tu fais 4 ans mais sur plusieurs années, je sais pas comment ils se débrouillent mais c'est pas comme 4 années de suite.
Novice Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)
Oui je sais tu répartis les mois comme tu veux, en général c'est deux ans d'un coup et ensuite tu choisis de mettre un mois ou deux par ci par là, et ca peut durer treeeeeees longtemps, un pote de 27 ans y est encore...
C'était donc pas une blague Ys'.. Sarko fait vraiment ressortir ce que j'ai de pire en moi, ça me rend vraiment HAINEUSE de lire des conneries pareilles...
Exemple 1 : j'ai une copine actuellement en école d'inf qui m'a appris l'autre jour qu'elle voterait Sarko... Je comprends pas comment on peut voter un mec qui va littéralement foutre en l'air le système dans lequel on compte trouver un job.
Exemple 2 : Ma mère est chirurgien-dentiste, donc son propre patron. Elle discute l'autre jour avec une de ses patientes, qui vient de lui annoncer qu'elle votera Sarko.
Ma mère : "Moi je ne voterai pas pour lui, et pourtant j'y aurais intérêt !"
La femme en face d'elle : "ah bon ?"
Ma mère : "Ben oui, je pourrai licencier les gens comme je veux, je vais voir mes charges baisser... bref, tout bénéf' pour moi !"
La femme : "mais alors c'est nous qui allons payer pour vous ?!?!"
Ma mère : "ah ben oui, mais moi, j'aurai pas voté pour lui !"
...
A mon avis, c'est pas cette discussion qui a ébranlé la décision de cette brave dame. Et c'est ce que je trouve assez hallucinant. Comme l'a dit quelqu'une ici plus haut (pardon, j'ai oublié qui et j'ai la flemme de rechercher le post ) c'est ceux qui vont se faire avoir par son système qui votent pour lui... Je comprends pas. Mais quand eux comprendront, il sera déjà trop tard !
Pug, toujours pas remise.
Oh Ys', le truc que tu as posté fout la trouille Non, parce que je me sens concernée, moi, si on m'avait fiché comme ça dès mon enfance, vu le climat familliale et le lieu ou j'ai grandit...
Bref, je suis d'accord avec vous, moi, ce n'est pas qu'il soit de droite qui me dérange, c'est qu'il sens le totalitarisme à plein nez.
Malheureusement, Ys, la mesure dont tu parles n'est pas une nouveauté et est déjà appliquée dans certains collèges (là où ni le principal, ni les profs ne s'y sont opposés... Si, si, ça existe, hélas ) : un fichier expérimental dont le nom m'échappe réunit un certain nombre de données sur les élèves (ça va des sanctions reçues aux revenus de la famille, au fait que la cantine soit payée dans les temps ou non, aux rapports des assistantes sociales (on ne rompt pas vraiment le secret professionnel, on mentionne juste que l'enfant a demandé un rdv, ou qu'on le lui a conseillé)). Bref, ça veut tout et surtout rien dire, mais c'est transmis au maire et de là à la police en cas de problèmes.
Bienvenue chez Big Brother...
Les établissements qui appliquent ces mesures sont, heureusement, encore rarissimes, mais ça crée un précédent.
Lorsque Dieu créa le monde, il décida d' accorder deux vertus aux hommes de chaque peuple afin qu'ils prospèrent.
Par exemple il rendit :
- les suisses précis et pacifistes,
- les anglais flegmatiques et ironiques,
- les japonais travailleurs et réalistes,
- les italiens joyeux et humanistes.
Quant aux français, il dit : « Les français seront intelligents, honnêtes et sarkoziens. »
Lorsque le monde fut achevé, l'ange qui avait été chargé de la distribution des vertus demanda à Dieu : « Seigneur, tu as dit que tu octroyais deux vertus à chaque peuple, mais les français en ont trois. Est-ce pour cela qu'ils se placent au dessus des autres ? »
Dieu répondit : « En vérité, Je te le dis, chaque peuple a deux vertus y compris les français, car chacun d'entre eux ne pourra en posséder que deux à la fois».
Exégèse :
- si un français est sarkozien et honnête, il ne sera pas intelligent,
- s'il est sarkozien et intelligent, il ne sera pas honnête,
- s'il est intelligent et honnête, il ne peut pas être sarkozien.
Il se dit peut être ( à raison) qu'il va s'en prendre plein la gueule dés qu'il va commencer et qu'il faut qu'il prenne des forces ?
J'vous jure, j'en deviendrais presque militant.
On peut aussi se reposer chez soi.
Regardez les tarifs. Selon mes estimations, ce n'est pas son salaire d'avocat, ni même ses indemnités parlementaires et ministérielles qui lui permettent ce genre de choses.
Oui il est normal de se reposer après une campagne. Mais quand on se présente comme celui qui est proche des ouvriers "sur le terrain", ça fait un peu tache de fêter sa victoire en privé avec les patrons des entreprises du cac 40 avant d'aller sur un yatch qui coûte à la semaine prés de 15 ans de salaire d'un smicar...
Tu n'as pas l'adresse de Virenque? On risque d'avoir besoin d'EPO pour travailler plus pour que les actionnaires gagnent plus.