La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Election présidentielle 2007
(Sujet créé par Durandal l 27/09/06 à 13:15)
Enfin, a trois jours du début officiel de remise des candidatures, le topic qui traite de ce futur combat ouvre! Vos idées, vos impressions, vos discours de soutien et autres, c'est ici !
Aujourd'hui j'ai reçu dans ma boîte aux lettres un prospectus pour un candidat aux législatives de ma circonscription. Est-ce qu'ils ont le droit d'envoyer du courrier, en se basant manifestement sur l'adresse présente sur les listes électorales?
Un seul hêtre vous manque et tout est des peupliers... "Engage le jeu que je le gagne"
Tu penses que c'est pas plutôt du porte à porte par les militants?
En même temps, est-ce-qu'on recevra des enveloppes officielles de tous les candidats? Je suppose que oui, sinon comment-qu'on-fait!?
Non c'était sous enveloppe, avec l'adresse qui est sur ma carte électorale, d'où mon interrogation. Et ça ne peut pas être un pli électoral officiel, puisqu'il n'y a qu'un seul prospectus dans l'enveloppe.
Je suis Fëanor qui créa les Silmarils (comme ca je vois dans la nuit!)
Avec enveloppe, j'imagine que c'est quelqu'un qui a choppé l'adresse, sinon... je vois pas.
Pour un prospectus tout seul, c'est un gar qui se baladait avec ses papiers ! ^^
(hop Le Monde et Le Figaro comme ca pas de jaloux !)
Bon que dire...c'est tellement aberrant quelque soit le point de vue ou l'on se place. On pouvait toujours passer sur le compte de la diabolisation les arguments "Sarko contrôle les médias", mais quand je vois ça, je ne crois plus aux coincidences. Votre avis ?
Il n'y en a pas. Ca ne choque même plus personne d'ailleurs, c'est moche. peut-être qu'avant on n'en parlait pas autant mais cette connivence du pouvoir et des médias est mauvaise.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Il n'y en a pas. Les gens ont essayé de faire comprendre que Nicolas Sarkozy cherchait a mettre la main sur les médias pour un meilleur controle de l'opinion. Ce n'était pas de la diabolisation, il y avait des faits mais bon
Ca ne me choque pas non plus c'était tellement évident que ça allait se passer comme ca
Eeeeh oui... C'est notre Berlusconi national-a-nous-qu'on-a...
Mais bon si "on" fait un sondage, on va encore avoir 60% des français qui ne se diront pas génés... Reste à savoir qui commandite le sondage bien sur...
C'est beau cette façons d'hypnotiser les foules. Dormez en paix braves gens, les médias veillent.
Je suis Fëanor qui créa les Silmarils (comme ca je vois dans la nuit!)
Perso je ne le vois pas comme cela, mais quand bien même, je fais parti de ceux qui ne se diront pas gêné. Ce n'est pas ce qui va me faire sortir la fourche ou la plume à papote.
Thibault, tu peux m'expliquer pourquoi le fait que la collusion entre le pouvoir politique et les médias se manifeste une fois de plus, et que ce soit cette fois-ci un proche du président de la république qui part à TF1, chaîne regardée par des millions de français, ne te gène pas?
Les liens entre les pouvoirs politiques et les médias sont pourtant trés dangereux pour la démocratie, car ils induisent des pressions sur les rédactions et détruisent l'objectivité journalistique...sur une chaine qui informe des milliers de gens!
Les infos gênantes ne passent plus, ce qui est de bon ton passe en boucle, etc...
En gros aucun journaliste ne pourra faire de reportage pouvant nuire à l'image du président : suffit de voir ce qui est arrivé dans la presse écrite, plusieurs rédacteur en chef ont gentillement été remercié.
En controlant les médias ( presse écrite et tv ), un homme a la main mise sur les informations fournies au peuple, pouvant en effet mettre en avant les points positifs ( inventées si besoin ) du gouvernement, et ne mentionnant pas les aspects négatifs : en gros, on contrôle les masses en leur disant ce qu'on veut, et ca ressemble dangereusement à une dictature. Pas de Sarko lui même, d'un groupe de personnes ( ses "amis" du CAC 40) mais ca revient au même : la protection des avantages d'un petit groupe restreint d'individus aux depends de la masse populaire.
Le truc pas cool non plus est que le Sarko n'a pas perdu son temps et n'a pas fait dans la subtilité : il aurait pû faire ca discrètement au fur et à mesure de son mandat, mais là direct, se moquant des réactions adverses. De cette facon, il dit simplement "J'ai le pouvoir, je vais m'en servir, et je vous emmerde."
Pour citer une pub actuelle : "on est mal !" .
J'en sais rien, le seul moment ou je mets la tv, c'est deux ou trois fois par ans quand il y a un film qui m'intéresse, ou un reportage sur les chats/goupils .
mais pourquoi on a pas eu Kouchner à la Santé, il est médecin, humanitaire et il aurait peut-être réussi à mettre un coup de pied au c** à tout ce système
non mais kouchner, faut arreter de le faire passer pour un bisounours
Soutien du projet de total en birmanie, tendance à mélonite aigue, à parler plus qu'à faire avancer les choses. Je crois que ca aurait ete pire à la santé, (euh on a qui à la santé, ha mince bachelot, euh tout compte fait, ben , ben je vais aller commander des anti depresseurs moi (en plus viens de foirer mon partiel ))
Extrait du JDD :
* Nouveau Centre et vieilles combines
La liste des quelque 80 candidats aux législatives du Nouveau Centre (les ex-UDF ralliés à l'UMP) est cocasse. Outre Hervé Morin, le ministre de la Défense et député sortant de l'Eure, on y trouve sa femme, Catherine Broussot-Morin, mais aussi un Julien, un Philippe et une Lisa, tous Morin. La famille de Maurice Leroy, l'autre ténor de l'UDF rallié à l'UMP, n'est pas en reste: Bernard et Philippe - Leroy - sont eux aussi candidats. Mieux: deux des chauffeurs de l'ex-groupe UDF à l'Assemblée ont été appelés en renfort (Marc Bisson et Pascal Fiaut), ainsi que les plus proches collaborateurs d'Hervé Morin, notamment son attaché de presse, Alexandre Fontana. Mais pourquoi un tel recrutement si peu politique? Le Nouveau Centre (appelé jusqu'à mardi Parti social libéral européen) a besoin d'être présent dans plus de cinquante circonscriptions pour pouvoir bénéficier du financement public qui représente tout de même 1,63euros par voix. Et 44 400euros par élu.
Extrait de Libé :
Catherine Broussot-Morin, Philippe Morin, Lisa Morin, Julien Morin, Micheline Morin. Que de Morin ! Tous candidats aux législatives sous l'étiquette du Parti social libéral européen (PSLE), ce nouveau parti créé par... Hervé Morin, le ministre de la Défense, député UDF de l'Eure, qui a lâché Bayrou pour rejoindre Sarkozy entre les deux tours !
Cette drôle de liste, révélée hier par le Canard enchaîné, relèverait du «hasard», selon Alexandre Fontana, attaché de presse du ministre... Catherine, candidate dans les Hautes-Pyrénées, n'est autre que la femme d'Hervé. Philippe, qui se présente dans le Pas-de-Calais, est un membre de la famille. Pour les trois autres, le staff du ministre se refuse à donner des précisions.
Mais au-delà de ce «hasard» patronymique, des collaborateurs d'Hervé Morin, sa secrétaire et son chauffeur, «qui s'intéresse et connaît très bien la politique», tenteront leur chance. Des choix étranges, sauf pour Fontana : «Il faut que l'on présente beaucoup de candidats pour obtenir un groupe parlementaire [20 élus, ndlr] », un meilleur temps de parole à l'Assemblée et surtout des moyens financiers plus importants, chaque voix rapportant 1,63 euro au parti du candidat. Alexandre Fontana précise que les membres de la famille, le chauffeur et la secrétaire ne se sont pas portés candidats sous la contrainte : «On ne leur a pas dit : "C'est ça ou la porte."» «Tous les partis font ça. CPNT, les partis d'extrême gauche... ça n'a rien d'extraordinaire», plaide Fontana, lui-même candidat dans la Creuse.
Et dire que ce Morin est mon nouveau ministre, pouah !