La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Heuheu, c'est pour rire??? ou QUoi? Parce que je ne fais plus les rencontres de la pierre si on doit me manger, même si il y a pas grand chose de bon à bequeter....
Et beh, j'aimerai pas être une de tes éleves, tu dois les terifier Guiguir.... Quand on me provoque je fais...HHHIHIHHHHHHHHHHIHIHIH cri strident Et j'apelle Dudu à la rescousse, çar je suis incapable de m'en sortir seule....
Mouais... Ya une différence entre une quarantaine de posteurs et 788 inscrits quand même
Moi ce qui me fait peur, c'est que quand le compteur marque officiellement 788 inscrits, on est en fait rendu à l'inscription du membre numéro 838. Où sont passés les cinquante membres disparus ? Ça doit être ceux qui se sont faits bouffer.
Oui, c'est beau, mais hélas, rien à faire pour remedier à cette émoragie de posteur. J'ai bien essayé de motiver mes copines, mais bon, j'ai peur qu'elle débarquent ici et déballent tuos mes petits secrets juste pour le fun.. Par contre, il me reste quelques copain.....
Moi, il y a deux ans environs lorsque je venais de commencer la série, je cherchait un site sur la roue du temps en français pour diverse raison...comme connaître les titres des livres, la parution des prochains...etc
je faisais une recherche sur les princes d'ambre je crois^^ je ne sais pas vraiment pourquoi je me suis inscrit, c'est le premier forum auquel j'ai participé, ça devait être un coup de foudre^^
je n'ai pas regretté^^ j'ai surmonté une forme d'addiction(et une tendence a polluer les topics je dois l'avouer) qui s'était emparée de moi au début^^ a présent je ne poste plus sur tout^^
Je me rends compte que je n'ai jamais expliqué sur le site d'ou je connais la Pierre ! Le monde doit savoir, et connaître la Vérité qui se cache derrière ce site...à savoir pourquoi et comment il a été créé. Lisez, apprenez et transmettez cette histoire à votre descendance, pour la postérité.
Tout commença un mois d'avril 1999...le bac approchait à grands pas, et je visitai différents établissements, réfléchissant à mon futur proche. Mon choix s'était porté sur un DUT, diplôme en deux ans qui m'apporterait quelque chose de solide, m'éloignant de la Fac ou j'aurais glandé, et de la prépa ou j'aurais craqué et serais devenu tueur en série ou pire, politicien.
Je visitai donc différents IUT de la région parisienne ; peu me plaisaient réellement : réputés mais vétustes, jeunes mais bordéliques, trop huppés ou trop pauvres. Rien en île de france ne m'accrochait vraiment.
Et la, une folie ; je décidais de me diriger vers Amiens, ou un IUT, qui n'avait rien de particulier, ou plutôt qui brillait par sa banalité. Le coup de foudre me frappa dès que je franchis l'entrée. Je sus immédiatement, dès ma première visite, que c'était LA qui j'irai faire mes études. Un signe du destin ? Un désir inconscient de me rapprocher de mes grands parents d'abbeville, avec qui nous étions froissés depuis des années ? L'envie de m'éloigner du cocon familial et de voler de mes propres ailes ? Qui sait...
Quoiqu'il en soit, au mois du juillet, je fus inscrit à l'IUT information d'Amiens. Je trouvai une chambre d'hôte chez un vieux couple et au mois de septembre commençai ma nouvelle vie de jeune étudiant plein d'avenir.
L'intégration fut difficile, parmi cette peuplade barbare qui n'avait pas nos valeurs raffinées de Paris. Avec force difficultés, j'appris leur dialecte et me fit un petit cercle d'amis, tout en entretenant des relations amicales avec le reste de l'établissement.
Il faut noter, et c'est important, deux choses : tout d'abord à cette époque j'entamais la lecture du tome 3 français, le Cor de Valère. J'étais persuadé à ce moment que la série ne comptait que 4 tomes (ceux sortis en france). Imaginez mon exultation quelque mois plus tard lorsque je découvris l'existence de 7 tomes anglais, l'équivalent de 14 tomes français !
L'autre fait notable fut mon bizutage, ou plutôt "intégration" comme on dit là-bas. Une intégration somme toute très amicale, rien de spectaculaire ou humiliant. Lors de cet événement, tous les 1ère années furent mis en "paire", littéralement scotchés deux par deux, et soumis à diverses épreuves sportives.
Mon compagnon de fortune répondait au nom d'Arnaud, et ce fut ma première connaissance, mon premier contact avec cette peuplade. Qui devint plus tard un ami, que j'ai peine à ne plus voir que rarement. Ainsi va la vie.
Les mois passèrent paisiblement. C'est vers la fin de la première année de DUT que je finis connaissance avec les amis d'Arnaud. Nous avions été placés dans des classes différentes, et avions chacun nos propres amis. Je fis connaissance de Julien (Elann) et Olivier (Maneero) à cette époque. Mes souvenirs se perdent dans les brumes du temps, mais je sais que le courant passa immédiatement entre nous, et nous devinrent 4 très bons amis rapidement.
Mes résultats de première année furent, je dirais, excellents. Je fus sélectionné pour entrer, en seconde année, dans la classe "spéciale", réservée aux meilleurs élèves de première année. Une notion assez risible quand j'y repense...mais passons. Parmi ces élèves de seconde année je retrouvais une partie de mes amis de première, ainsi que Julien. Nous étions très bons amis à ce moment, à tel point que je délaissai mon binôme de l'époque pour aller bosser avec Julien (nous travaillions toujours en binômes dans les cours d'informatique). Je perdis d'ailleurs un très bon ami à cause de celà, car Julien et lui ne s'entendaient pas du tout.
C'est au cours de cette seconde année que Julien vit que je trimballais toujours avec moi un livre de poche énorme, si épais qu'on aurait pu mettre l'intégrale de Oui-oui à l'intérieur. Et une couverture en anglais ! Ce tome, c'était Fires of Heaven, le tome 5 anglais de la roue du temps. Nous nous découvrîmes une passion commune pour la science-fiction et la fantasy, et je lui fis connaître cette oeuvre que vous connaissez tous.
Le temps passa. Au cours du mois de février, je m'inscris à une Mailing list Yahoo, une sorte de mini-forum ou des passionnés discutaient de la roue du temps. Julien s'y inscrit aussi, et nous eûmes de longues discussions sur cette ML dont je garde de très bons souvenirs.
C'est bien plus tard, fin 2001 ou début 2002 que Julien décida de créer un site consacré à la roue du temps. Je n'avais que peu de temps à lui consacrer, et nos chemins s'était déjà séparés. L'IUT était terminé, lui avait continué ses études à Amiens, et j'étais rentré au bercail de mon côté. Nous garderions cependant un contact constant durant toutes ces années de séparation.
Julien décida ensuite de s'allier à un jeune membre de la ML, un certain Klianwolf qui avait lui aussi un site sur la roue du temps, et de leur union féconde naquit La Pierre de Tear que vous connaissez tous. Pour ma part, mon histoire aurait pu s'arrêter la, mais voyant le succès grandissant de ce site voué, à mes yeux, à l'échec, je décidais, un an plus tard, en septembre 2003, de m'inscrire pour de bon et de participer à cette aventure.
Et me voila aujourd'hui, vous racontant cette histoire, une autobiographie en quelque sorte. Mon récit s'achève ici, et à présent en écrivant sur la Pierre, vous vous rappellerez que si tout ceci existe, si tous ces gens se sont rencontrés, sont devenus amis, se sont aimés pour certains, c'est, modestement en toute modestie, grâce à moi.