La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Suite à la percée fulgurante que l'on observe chez ASFS, je me demandais si tout cela avait eu des effets. Du coup, j'ai eu envie de connaître la façon dont vous avez connu le site d'Elann et Klian (je le sais déjà pour certains, et je suis curieux de découvrir pour les autres).
Alors, pour moi, je venais de finir la série Les Seigneurs des Runes (enfin, ceux qui sont parus ) et comme j'entamais une série dont je savais qu'elle n'allait pas faire long feu (Les Portes de la Mort), j'ai recherché un site qui parle de l'aspect littérature de la fantasy en particulier, et où l'on pourrait dialoguer afin de s'échanger des idées à ce propos.
Du coup, je sais plus ce que j'ai tapé sur Google, mais aprés deux ou trois recherches infructueuse, je suis arrivé là, par hasard.
Voilà, j'suis bien content maintenant , sauf que j'arrive pas à prendre le temps de lire la moitié de ce dont j'ai envie, mais on verra plus tard ...
Moi j'avais crée un site qui s'appelait la pierre du Seigneur Caramon. Il était consacré aux enfants de la lumière et à ma gloire.
J'ai receuilli Elann et Klian sur mon site.
MAIS.... un jour il ont voulu me chasser. Il ont pris le contrôle de mon site et ont changé le nom en la pierre (klian voulait l'appeler la pierre de klian et Elann voulait la pierre d'Elann... Ils négocié et ont gardé la pierre).
Je suis parvenu tant bien que mal à me maintenir à mon poste de grand commandeur.
p.s: Non en fait j'ai chercher avec yahoo "la roue du temps."
siouplé ! siouplé ! missier les ouebmasters, j'suis pas un voleur, j'suis pas un mendiant ! siouplé me raccompagner pas à la frontière ! J'veux rester, j'suis bien chez vous. Y a à boire et à manger et il fait chaud !
sioupléééééé....
Pareil, recherche sur la Roue du Temps.C le principe des communautés qui m'a décidé à m'inscrire : je connaissais pas du tout et j'ai voulu essayer.Je me suis dit qu'au pire, je ne reviendrai jamais....Et pis finalement les gens sont vraiment sympas et on peut parler de WoT ( j'ai vu des forums fantasy où on parle pas de fantasy et j'ai trouvé ça quand même un peu gros!!).
Et j'aime bien l'ambiance et l'humour de certains .....
Malheureusement non...ça crain hein?
Enfin y'a du monde qui viens de l'exterieur, et ça c'est super bien.
En tout cas le sujet est trés sympa, et ça nous a surtout permis de voir que ggoogle marche bien!
Ahah klian.
Tu as raison, et comme le dit l'ancien chef de mon Enclos, jai tendance a parler plus vite que ma Lance. Donc je retire ce point là, voulant discuter de La rdt precisement, profondement...
Jolandar.
Ps:Et si je parle Allemand c'est paske je le suis a moitié, et que mon pere le mari de la sagette, etait un erudit Aiel, na !
So, so, so Herr Aiel... Das ist ja für mich voll überraschend...
Ich wusste nicht, dass ich die Aiel Sprache konnte. Und hier kommt einer der auch kann.
Naja klar aber weissen sie mein freund, ich kann auc russich, franzosich, italienich und english, aner es ist so, ich muss immer mein sprachen verbessern, zussamen konnen wir etwas tun.
Non ho capito quello che hanno detto : Io, parlo in italiano ( un poco) ed in inglese, ma non posso capire questa lingua.è la lingua dei barbari ed è troppo difficile per me.... Posso avere la traduzione di quello che avete detto per favore ???
Yo comprendo nada a todo que se dice en este topic. Podeis hablar con la lengua primera de este foro que fue capaz de traducir? Si ahora, las Aes Sedai hablan en Italiano, los Aiels hablan en alemán y los hermanos-lobos en espanol, que va a pasar a este foro?
Arrêtez moi ce bordel On a dit pas d'anglais sur le forum, c'est pas pour parler allemand, italien ou espagnol. Sinon je ressort mon Gaffiot. Pour les connaisseurs ...
La ML ! C'est une mailing-liste hébergée sur Yahoo! Groupes qui, à l'origine, est censée discuter de la RdT. Ces derniers temps, ça parle beaucoup de jeu de rôle, parce que tout le monde n'a pas lu CoT.
Il doit y avoir une page là-dessus dans la section Rdt de la Pierre.
Omae Okorusu! (Je suis pas sûre que ça s'écrive comme ça mais bon, j'voulais voir si quelqu'un connaissait : ma meilleure amie m'a dit que ça voulait dire "Je vais te tuer" en japonais, mais je suis pas sûre qu'elle m'ait pas prise pour une conne,lol....)
Eheheheh enfin bon , vous voulez ^par arreter la polyponie Languagiere? Moi je dit parlons dans un bon francois du 17eme Siecle. Et de grands allois mon Ami le Lige je vous assure selon Venus que la voie de l'amour ne m'a pas guidé dans le choix de l'illustration de la Simplicité. Ma femme la sagette est sagette car elle sait ce qui est et non parceque elle le voulait.
Salut à tous!
je viensjuste de découvrir ce site et je dois avouer qu'il est génial.
je cherchais des infos sur Robin Hobb pour savoir si son quatrième bouquin des aventuriers de la mer était sorti quand je suis tombée sur ce site.
voilà maintenant neojah tu sais comment je l'ai découvert.
et procahainement sur la pierre:
ROND DE JAMBES ET AUTRES POLITESSES mis en scène et jouée Neojah et Althéa je plaisante
cessons de se moquer
place aux festivités
Noble Althéa, jolie fleur bleue lavande entre dans la grande ronde des communautés
viens nous rejoindre dans la joie et la gaité
j'ai retrouvé ce sujet plongé dans les oubliettes et comme je le trouvais tres sympa bah...
moi j'ai trouvé ce site alors que j'entrais la tete plongée dans la RDT. J'ai tapé "Roue Du Temps" ds google et... TALan! Je Suis là parmis vous. bon en fait j'ai adoré le systeme de ce site avec son forum et ses balises anti-spoiler.
Ps: Je trouve ça trés mignon de voir l'arrivée d'Althéa alors qu'elle ne conaissait pas encore l'arrivée D'eltharion
Je trouve ça trés mignon de voir l'arrivée d'Althéa alors qu'elle ne conaissait pas encore l'arrivée D'eltharion
Il etait peu-etre moins lourd au sujet de sa bien-aime...Lol....{ vive le celibat !!!}
Simpa a toi de faire ressurgir se topic , qui est bien drole ... Moi j'ai connu le site par ma soeur qui m'a dit que c'etait super ... J'etais pas chaude car si je devais ma forcer a y aller ce serais chiant ... Et puis me connaissant je me suis dit que je l'oublierais vite ... J'ai eu tord , vu que j'y suis encore et que ma mere ne peu plus le supporter { le site} Car je reste tres suvent scotche devant lorsque je lis un livre ... { j'adore passer mes journee a lire et sur le site ..}
Hihihihi moi en fait, j'avais une amie qui était plus en avance que moi sur les livres et elle m'a dit un spoiler , ce qui m'a énervé alors pour me venger j'ai fait une recherche sur goolgle pour trouver qqc qu'elle ne saurait pas encore et je suis tombé sur le site...ensuite c'est un peu comme tout le monde l'histoire des comms et tout m'a branché, me suis inscrite!
Ps: Je trouve ça trés mignon de voir l'arrivée d'Althéa alors qu'elle ne conaissait pas encore l'arrivée D'eltharion
C'est vrai qu'elle est arrivée le jour de mon anniversaire, c'est même le jour où j'ai eu mon PC. Je ne connaissais pas la Pierre à cette époque. Mais il y a plein d'autres coïncidences comme ça.
Il etait peu-etre moins lourd au sujet de sa bien-aime...Lol...
Eurf, je connaissais la pierre depuis un moment, sans l'avoir véritablement rejointe immédiatement. J'ai vu la fondation par un message de Klian et Elann sur la mailing list 'roue du temps' de yahoogroups (ex egroups ). Comme je connaissais déjà Klian au trajet du projet Songaren que j'avais tenté, et ben j'ai tenter de les aider avec la review du jeu wot sur PC. Le lien est ensuite resté dans mes favori, même si mon forfait m'empêchait de venir ici véritablement. J'me suis finalement inscrit en septembre ( accès à l'aDSL ), avant de découvrir que la licence professionnelle, c'était vraiment prenant question temps. Retour en Avril, avec le début du stage
Bah moi en fait, j'étais à Limoges, et comme je m'emmerdais comme un rat pendant que mon ex-amie m'avait délaissé pour faire deux trois courses, j'ai décidé de squatter son ordi.
Comme je cherchais la date de sortie du tome 12VF de la RDT,j'ai tapé Jordan et je suis donc tombé sur la pierre....
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Boah pour ma part j'étais à peine rentré en prépa début septembre que j'entendis une voix qui m'entretint à peu près en ces termes :
Salut ! J'ai un site ! Il est super ! Viens voir mon site, la Pierre de Tear ! C'est sur un cycle de fantasy excellent de Robert Jordan, tu connais ?
Donc là j'ai sursauté et j'ai fait un tour sur moi-même, mais personne...
"Dieu ? Est-ce toi ? Tu existes finalement ? Petit cachotier va !"
- Mais non ! Moi c'est Maxime !
Uh ? Là je me penche et ô surprise, un tout ptit bonhomme était à côté de moi, c'est lui qui me parlait !
"Ah, salut Maxime... moi c'est Gaël. Euh... bah nan je connais pas, désolé."
- Bah je vais te donner l'adresse si tu veux ! Il est super mon site ! Viens voir mon site, la Pierre de Tear !
- Euh... aaaaaaah quel dommage j'ai rien pour noter làààà !
l'est par où la sortie ? - Bah c'est pas grave on est dans la même classe tu la noteras demain ! Viens voir mon site la Pierre de Tear !
- Ah...euh... oui oui j'y penserai... d'accord... vite trouver un autre sujet... sinon il va jamais s'arrêter, vite un autre sujet... un truc qui refroidit un peu... euh... AH ! Et sinon, qu'est-ce que tu penses de la motion B au PS ?
(épilogue : je craquai donc fin septembre 2003, pour devenir membre activiste et sévir parmi vous )
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Etant environné d'incultes en fantasy, c'est donc en cherchant la date de parution du dernier de la RDT que j'ai découvert le site de Pierre et comme en plus je suis passionné de minéralogie ! c'est une Pierre précieuse ( avec quelques crapauds, mais en ce bas monde, rien n'est parfait ! )
Depuis, je suis accroc !
Au départ je cherchais des images de dragon et on m'a donné le lien vers la Pierre. J'ai commencé par lire beaucoup et à poster un peu et puis c'est parti, j'ai rapidement rejoint les Liges.
hum moi c'est un peu par hasard en fait, le site a du passer un juor comme lien coup de coeur sur Elbakin(un site que je visitais regulierement a l'époque et que j'ai abandonné depuis à cause de leur propagande pro SdA) et comme j'avais commencé la RdT bah j'ai été voir de quoi ça causait. Pis quand j'ai eu fouillé tout le site j'ai vu qu'il y avait un forum alors je suis passer faire un tour, j'ai suivi pendant un petit temps pour voir ce qui s'y passait et j'ai fini par faire le grand saut et a comencé a poster, souvent uniquement le WE car pas internet la semaine et pis depuis je viens quotidiennement
Si si! Je me souviens même d'un sujet sur la musique que j'avais repris depuis le début, j'avais cité Méliane et elle avait répondu en disant "mais j'ai posté ça il y a des mois, tu es en train de tout lire?"
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Oui bah c'était à égalité alors, parce qu'à mon avis en quelques mois t'en a écrit pour des topics et des topics (qui a dit "toi aussi" ?)
N'empêche... ça me revient en effet, moi aussi j'avais remonté tous les topics où je postais pour la première fois... NOOOOOOSTAAAAALGIIIIIIIIIIIE !
Google "roue du temps" un soir (ou un matin? je sais plus l'heure mais bon c'etait entre les deux quoi...) d'aout alors que je travaillais pendant les vacances et que mes parents profitaient des leurs...
Mais par contre je ne sais plus pourquopi je me suis dis "tiens je vais aller voir le forum...". Tant pis ca me reviendras peut etre un jour...
Moi je suis allé sur ELbakin et j'ai consulté les liens car je cherchais un site roue du temps. J'ai vu le lien de la pierre. J'y suis allé et je sait pas comment je me suis retrouvé sur le forum. Là j'ai passé environ 1 mois à lire tous les posts de "Grand quizz roue du temps" et d'un autre topic je sais plus lequel et puis après je me suis décidé à poster. Et j'en suis bien content
Je vous avoue que je prends un plaisir fou à lire ce topic C'est vraiment interessant de voir que des gens viennent sur la Pierre de manière totalement différente!
D'ailleurs je ne pensait pas que le focus d'Elbakin avait été si efficace! Ciryon et à tous!
Elbakin aussi! Et je me souviens que j'ai été sidérée! scotchée par la vitalité à nulle autre pareille du forum! Mes enfants venaient de quitter la maison pour leurs études, ça me faisait un sacré coup de vide et de vous lire sur le forum me réjouissait!
Au début, j'étais un peu effrayée : je trouvais que vous vous "exposiez" trop!
et peut-être en reprenant le sens médiéval, je vous ai "adoptés" intérieurement- très jeunes, moins jeunes et même s'il n'y a pas "d'affinités électives"! Puis, je me suis sentie gênée d'être "voyeuse" uniquement et j'ai posté quelquefois bien que je sois très "atypique"!
Moi c'est durandal qui m'a envoyée ici en me disant que je me ferais des amis... je me demande bien pk... je ve dire qu'il devait me croire un peu seule. enfin ca marche koi....
Merci pour...que devrais-je dire?... la recommandation, le reproche? Je ne sais. Il serait bien malvenu que je m'en offusque, n'est ce pas? Toutefois, je suis une petite damoiselle très très succeptible, et je suis profondément offensée de cette remarque, alors que je suis d'habitude une championne de l'orthographe. Tanpis, je me range et vais rester observatrice muette le temps que la colère qui m'envahie me quitte et me laisse à nouveau pleine de bontés à ton égard, messire Karion.
Excuse moi adélis j'ai cru que tu avais écrit comme ça parce que tu écrivais en langage sms mais j'ai vu que dans les autres topics tu n'écrivais pas comme ça. Et donc que c'était une erreur d'inattention de ta part. De plus ce n'était pas un reproche mais un conseil avant que quelqu'un ne te le repproche car un topic a vu le jour sur ce forum pour faire la lutte contre le langage sms. Si tu as été vexée je suis désolé et j'espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur. Mais je t'ai reproché quelquechose pour rien je te l'accorde.
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
En mai, ça fera deux ans que je suis là
Tout ça grâce à maître Alvorn le ménestrogier (qui vous lit de temps à autre, sans avoir le temps de poster, pour ceux qui me demandent de temps en temps de ses nouvelles ): il m'a envoyé sur le site, entre l'écrit et l'oral d'Ulm, pour me conseiller de me défouler et de parler de fantasy au lieu de me plonger dans mes souvenirs de dissert' de six heures sur l'histoire économique et sociale de la France au XXe siècle
Ce qu'on évite surtout c'est le langage sms. Par contre, en ce qui concerne les fautes d'orthographes, même si c'est toujours mieux de ne faire attention, on ne demande pas aux membres d'êtres d'attaque pour la dictée de Pivot.
Je ne suis pas un champion dans se domaine même si j'essaie de m'améliorer, mais je ne conseil à personne de me faire une remarque de ce genre.
Non mais en fait ma remarque portais justement sur le langage sms et non sur les fautes d'orthographe et je suis désolé de l'avoir fait puisque c'était une faute et non une utilisation du langage sms.
je n'utilise pas le langahe sms, je deteste ça. Je connais une fille sur msn, et son langage sms se limite a "oke, wé, lol, oki, mxé, et cool". Ca me fait peur de voir mon vocabulaire se limiter à si peu de mots et si mal écrits... Mais je ne t'en veut pas Karion, je suis juste un peu soupe au lait.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
ke me reste il à voir???????
jattend
Bah voilà t'as vu un peu ?
Rien à ajouter sur ce léger accrochage, encore une fois le problème est venu d'une incompréhension.
En tout cas je me permets de féliciter Adelis et Karion pour leur comportement sur ce coup là ! On sent une certaine tension dans ton premier post Adelis, mais c'est pas mal tourné, limite si ça m'a pas fait rire même . Karion, j'adore tes excuses, toujours très simples, donc imparables pour désamorcer les débuts de problème .
je suis une petite damoiselle très très succeptible
Boah, t'inquiète, on a une certaine habitude .
... j'ai dit une bêtise... ?
je suis d'habitude une championne de l'orthographe.
on ne demande pas aux membres d'êtres d'attaque pour la dictée de Pivot.
ca on le savait
Maintenant non, j'atteste ma chere Adelis ne parle pas en langage sms, elle ecrit de tres belles lettres, bien lechées, bien ficelées, non serieux. Cette gentille damoiselle ne merite pas qu'on la bouscule sur son ortograf.
Frere Aiel tu devrait faire attention, tu sais les liges ils aiment bien rire mais pas trop... Enfin c'est vrai tu sais ils ont un peu de mal a ecrire et a articuler parfaitement, mais bon allé, faut pas leur en vouloir
Mon Cher Messire Durandal, il me semble qu'il eut été bienvenu que vous rembaliez votre morgue, pour non pas vous moquez de petits défauts que peuvent avoir les autres. Quant à vous, s'il me prennait loisir de révéler toutes vos faiblesses (ce que je ne ferait nullement ayant une bonne éducation), je demeure persuadée que nombreux rieraient sous cape devant leur écran.... Pour revenir au sujet du topic, parce que l'on s'égare vraiment, là, merci quand même messire de m'avoir amené sur la pierre (et donc d'avoir vaincu vos réticences).
Bonjour à tous d'abord! J'ai découvert la Pierre après avoir reçu un mail quelque peu menaçant m'enjoignant à voter pour ce site sous peine d'êter privé de crêpes pendant les vacances. On ne résiste pas à des arguments pareils...
Ôui, mais il ne faut pas être violent, hein. Si dudu m'avait forcé et violenté pour m'obliger à venir, et bien je crois que jamais je n'aurais mis les pids ici. OUFFF il n'en est rien, et je me régale sur la pierre, dont je suis devenue accro. Eyhhh messires, soyez doux avec les dames
Sinon tu as lu La RdT??
*Mode recrutement on Si oui tu sais que les Shen An Calhar sont une organisation super et tu vas t'empresser de les rejoindre pour faire du RP. *Mode recrutement off
Merci à tous. Je précise quand même, Adelis, que je plaisantais, Stered porte très bien son surnom (enfin, l'un de ses surnoms...) de Douce (malgré quelques colères explosives quand je le mérite vraiment (quand j'ai voulu vérifier que son chat retomberait sur se pattes si on le lançait du troisième étage par exemple)).Et oui, ses crêpes en valent la peine quand elle arrive à les retourner Sinon, Karion, je n'en suis qu'au premier tome français de la RdT, mais promis, je vais approfondir (ne serait-ce que pour savoir ce que sont les Shen An Calhar
Quoi mes crêpes...Je suis juste plus douée comme serveuse (sauf quand on me demande une crêpe flambée, que le gamin assit près de moi veut la regarder de plus près, me bouscule et que je mets le feu à mon tablierOn ne rit pas!!). [small]Touche pas à mon chat![/small]
oui j'avais compris que personne ne t'avais véritablement violenté... Tanpis, je reserverai mais crêpes à mon cher et tendre Durandal, qui les enfourne a toutes vitesse, à tel point que je me demande si il a le temps d'en apprécier la saveur...
Bonjour à tous d'abord! J'ai découvert la Pierre après avoir reçu un mail quelque peu menaçant m'enjoignant à voter pour ce site sous peine d'être privé de crêpes pendant les vacances. On ne résiste pas à des arguments pareils...
Comment j'ai connu la Pierre ?
En toute honnêteté par le plus grand des hasards (c'est Mat mon personnage favori qui serait fier de moi) Je recherchais l'introuvable : le tome 1 de la Roue du Temps dans la collection Rivages/Fantasy... Je le cherche toujours d'ailleurs...
En effet, il va falloir lui inventer un titre...
En passant, je continue le recrutement... Guerverine, je suppose que tu dois être Bretonne... Mais ça te dis pas de venir à une rencontre de la pierre à Montpellier, le Avril...
Bon, j'aurais essayé.
Non je ne suis pas Bretonne mais Lilloise... et Bretonne de coeur (plus précisemment Belliloise de coeur ;p )
Et depuis le tps que Stered (ca me fait drole de l'appeler ainsi...) me parle de vous, je me devais de venir vous rencontrer en "vrai" !!
Adelis, merci pour l'invitation mais Lille/montpellier c'est pas la porte à côté lol
ben moi c'est mon cheri qui m'a recruté... il est grand fan de la DdT...il a mit 3 ans a me convaincre de le lire...j'ai finit par ceder par ce que j'en avait marre qu'il me parle par references (que je ne comprenait pas) ou qu'il me compare toujours a Faile...(mais c'est qui celle la?) alors j'ai finit par le lire, et en fait ca m'a plus!:P
pour le forum c'est pareil! je me demandait ce qu'il faissait toujours scotché sur son ordi, a me parler de gens aux nom bizard, et comble, c'est quoi cette histoire de partir s'enfermer a l'autre bout de la france couvert de paux de betes, avec une bande de tarés qui court avec des épées en plastiques dans un pauvre petit village qu'a rien demandé...
non, j'enquete pas sur ce qu'il fait! je me renseigne!
la preuve que j'ai bien fait, finalement ca m'a plus...
Exellente idée, on ourra en savoir plus. Mais Guerverine, tu sais, Lille Montpellier... Tu as un TGV direct.... Oui, je sais, mes efforts sont désespéré... Et si tu te moque de moi Dudu, tu dors pas dans ma tente à la prochaine rencontre... dehors!!!
Oui, c'est certains. Vous m'oinpirez une confiance sans borne. La dernière fois que je me suis assise sur votre divan... Mon dieu, j'en rougis encore... Et je ne parle pas de la dernière fois ou vous avez voulu jouer au docteur avec moi... Cela offenserai la décence... Et je suppose que vous conserver encore une bonne image sur ce forum... ultime bastion. Je ne voudrai certes pas l'entacher.
Je remonte juste ce sujet pour faire remarquer qu'il y a 2 nouveaux inscrits tous les jours mais je ne crois pas en avoir vu autant sur le forum?
M'enfin même s'ils ne postent pas, j'espère qu'ils votent au mois une fois.
Et pour les nouveau qui lisent le forum sans oser poster allez y n'ayez pas peur les anciens ne vont pas vous manger je suis la depuis une semaine et ils ne l'ont pas fait (pas encore du moins.) alors allez y ecrivez votre premier post on vous répondra et si vous n'êtes pas convaicu et ne voulez toujours pas poster esayez de voter quand vous venez nous lire.
bah on va pas vous dire ce qu'on va faire de vous quand même , il n'y aurais plus de surprise, là je suis sur le forum de www.marmiton.org pour vous donnez une idéee ou plutot à moi , mais il faut d'abord que j'en discutte avec mes collegues dans un de ces nombreux sujets privés qui attisent la curiosité. Peut-être que si vous décidez de devenir aiels, j'essaierai d'intervenir en votre faveur
Laissons les en paix encore un moment afin de gagner leur confiance... Ensuite nous verrons l'espoir mourrir dans leur yeux d'enfants. Gnark gnark gnark!
Je veux manger les miens bien cuit avec de la sauce au poivre...
Heuheu, c'est pour rire??? ou QUoi? Parce que je ne fais plus les rencontres de la pierre si on doit me manger, même si il y a pas grand chose de bon à bequeter....
Et beh, j'aimerai pas être une de tes éleves, tu dois les terifier Guiguir.... Quand on me provoque je fais...HHHIHIHHHHHHHHHHIHIHIH cri strident Et j'apelle Dudu à la rescousse, çar je suis incapable de m'en sortir seule....
Mouais... Ya une différence entre une quarantaine de posteurs et 788 inscrits quand même
Moi ce qui me fait peur, c'est que quand le compteur marque officiellement 788 inscrits, on est en fait rendu à l'inscription du membre numéro 838. Où sont passés les cinquante membres disparus ? Ça doit être ceux qui se sont faits bouffer.
Oui, c'est beau, mais hélas, rien à faire pour remedier à cette émoragie de posteur. J'ai bien essayé de motiver mes copines, mais bon, j'ai peur qu'elle débarquent ici et déballent tuos mes petits secrets juste pour le fun.. Par contre, il me reste quelques copain.....
Moi, il y a deux ans environs lorsque je venais de commencer la série, je cherchait un site sur la roue du temps en français pour diverse raison...comme connaître les titres des livres, la parution des prochains...etc
je faisais une recherche sur les princes d'ambre je crois^^ je ne sais pas vraiment pourquoi je me suis inscrit, c'est le premier forum auquel j'ai participé, ça devait être un coup de foudre^^
je n'ai pas regretté^^ j'ai surmonté une forme d'addiction(et une tendence a polluer les topics je dois l'avouer) qui s'était emparée de moi au début^^ a présent je ne poste plus sur tout^^
Je me rends compte que je n'ai jamais expliqué sur le site d'ou je connais la Pierre ! Le monde doit savoir, et connaître la Vérité qui se cache derrière ce site...à savoir pourquoi et comment il a été créé. Lisez, apprenez et transmettez cette histoire à votre descendance, pour la postérité.
Tout commença un mois d'avril 1999...le bac approchait à grands pas, et je visitai différents établissements, réfléchissant à mon futur proche. Mon choix s'était porté sur un DUT, diplôme en deux ans qui m'apporterait quelque chose de solide, m'éloignant de la Fac ou j'aurais glandé, et de la prépa ou j'aurais craqué et serais devenu tueur en série ou pire, politicien.
Je visitai donc différents IUT de la région parisienne ; peu me plaisaient réellement : réputés mais vétustes, jeunes mais bordéliques, trop huppés ou trop pauvres. Rien en île de france ne m'accrochait vraiment.
Et la, une folie ; je décidais de me diriger vers Amiens, ou un IUT, qui n'avait rien de particulier, ou plutôt qui brillait par sa banalité. Le coup de foudre me frappa dès que je franchis l'entrée. Je sus immédiatement, dès ma première visite, que c'était LA qui j'irai faire mes études. Un signe du destin ? Un désir inconscient de me rapprocher de mes grands parents d'abbeville, avec qui nous étions froissés depuis des années ? L'envie de m'éloigner du cocon familial et de voler de mes propres ailes ? Qui sait...
Quoiqu'il en soit, au mois du juillet, je fus inscrit à l'IUT information d'Amiens. Je trouvai une chambre d'hôte chez un vieux couple et au mois de septembre commençai ma nouvelle vie de jeune étudiant plein d'avenir.
L'intégration fut difficile, parmi cette peuplade barbare qui n'avait pas nos valeurs raffinées de Paris. Avec force difficultés, j'appris leur dialecte et me fit un petit cercle d'amis, tout en entretenant des relations amicales avec le reste de l'établissement.
Il faut noter, et c'est important, deux choses : tout d'abord à cette époque j'entamais la lecture du tome 3 français, le Cor de Valère. J'étais persuadé à ce moment que la série ne comptait que 4 tomes (ceux sortis en france). Imaginez mon exultation quelque mois plus tard lorsque je découvris l'existence de 7 tomes anglais, l'équivalent de 14 tomes français !
L'autre fait notable fut mon bizutage, ou plutôt "intégration" comme on dit là-bas. Une intégration somme toute très amicale, rien de spectaculaire ou humiliant. Lors de cet événement, tous les 1ère années furent mis en "paire", littéralement scotchés deux par deux, et soumis à diverses épreuves sportives.
Mon compagnon de fortune répondait au nom d'Arnaud, et ce fut ma première connaissance, mon premier contact avec cette peuplade. Qui devint plus tard un ami, que j'ai peine à ne plus voir que rarement. Ainsi va la vie.
Les mois passèrent paisiblement. C'est vers la fin de la première année de DUT que je finis connaissance avec les amis d'Arnaud. Nous avions été placés dans des classes différentes, et avions chacun nos propres amis. Je fis connaissance de Julien (Elann) et Olivier (Maneero) à cette époque. Mes souvenirs se perdent dans les brumes du temps, mais je sais que le courant passa immédiatement entre nous, et nous devinrent 4 très bons amis rapidement.
Mes résultats de première année furent, je dirais, excellents. Je fus sélectionné pour entrer, en seconde année, dans la classe "spéciale", réservée aux meilleurs élèves de première année. Une notion assez risible quand j'y repense...mais passons. Parmi ces élèves de seconde année je retrouvais une partie de mes amis de première, ainsi que Julien. Nous étions très bons amis à ce moment, à tel point que je délaissai mon binôme de l'époque pour aller bosser avec Julien (nous travaillions toujours en binômes dans les cours d'informatique). Je perdis d'ailleurs un très bon ami à cause de celà, car Julien et lui ne s'entendaient pas du tout.
C'est au cours de cette seconde année que Julien vit que je trimballais toujours avec moi un livre de poche énorme, si épais qu'on aurait pu mettre l'intégrale de Oui-oui à l'intérieur. Et une couverture en anglais ! Ce tome, c'était Fires of Heaven, le tome 5 anglais de la roue du temps. Nous nous découvrîmes une passion commune pour la science-fiction et la fantasy, et je lui fis connaître cette oeuvre que vous connaissez tous.
Le temps passa. Au cours du mois de février, je m'inscris à une Mailing list Yahoo, une sorte de mini-forum ou des passionnés discutaient de la roue du temps. Julien s'y inscrit aussi, et nous eûmes de longues discussions sur cette ML dont je garde de très bons souvenirs.
C'est bien plus tard, fin 2001 ou début 2002 que Julien décida de créer un site consacré à la roue du temps. Je n'avais que peu de temps à lui consacrer, et nos chemins s'était déjà séparés. L'IUT était terminé, lui avait continué ses études à Amiens, et j'étais rentré au bercail de mon côté. Nous garderions cependant un contact constant durant toutes ces années de séparation.
Julien décida ensuite de s'allier à un jeune membre de la ML, un certain Klianwolf qui avait lui aussi un site sur la roue du temps, et de leur union féconde naquit La Pierre de Tear que vous connaissez tous. Pour ma part, mon histoire aurait pu s'arrêter la, mais voyant le succès grandissant de ce site voué, à mes yeux, à l'échec, je décidais, un an plus tard, en septembre 2003, de m'inscrire pour de bon et de participer à cette aventure.
Et me voila aujourd'hui, vous racontant cette histoire, une autobiographie en quelque sorte. Mon récit s'achève ici, et à présent en écrivant sur la Pierre, vous vous rappellerez que si tout ceci existe, si tous ces gens se sont rencontrés, sont devenus amis, se sont aimés pour certains, c'est, modestement en toute modestie, grâce à moi.
Moi c'est déja plus simple ( ca va être moins impressionant que DragonSlayer désolé... )... Depuis quelque temps déja, je voyais ma soeur ( Stered ) aller sur ce site, et quand elle m'a offert Guild War a noêl, j'ai appris qu'on parlait de ce jeu ici, et comme ici on a pas l'air du genre a casser l'ambiance rôleplay, ca a finit de me convaincre ^^...Donc je suis un peu seul sur ce forum pour le moment, vu que je connais seulement ma soeur et une amie a ma soeur, Guerverine, qui m'a aussi bien convaincue
Oui mais le continent sur lequel tu as les pieds en ce moment s'appelle Europe, en tout cas d'après mes souvenirs.
Au passage, je suis sympa en général, mais pas de familiarités excessives tant qu'on en se connait pas, ok ?
[vert2]Bon, j'ai supprimé les deux derniers posts d'al'Callaendor et celui de Karion.
Je précise que Karion avait raison, al'Callaendor poster deux mots et un smiley ça n'a pas grand intéret. Comme faire 10 posts de suite, et des post de 5 mots, pour discuter de la prononciation d'un mot allemand dans un sujet qui n'a rien à voir.
Je rappelle qu'il s'agit d'un forum et non d'un chat. Prends le temps de relire le post D'Ithilarin.[/vert2]
bon revenons au sujet moi j'ai découvert la pierre grave a shimrod qui ma montrer la voie de la sagesse...pour une fois
Alors je dit a shimrod
a Moi (lol un peu megalo et alors )
et a la pierre et a c'est magnifique Modérateur qui font un travail formidable
edit: a tout le monde pendant qu'on y est... edit2: j'ai mis un peu trop de up non?
si je me souviens bien c'était pendant une conversation entre moi et Sihaya sur un MMO ou il ne comprenais rien^^ il a voulu voir de quoi on parlais et... voila^^
Kerann Ravie que tu passes ici...
[small]Zut, je ne vais plus pouvoir dire du mal de toi comme avant... [small]Kerann? Ca me rappelle quelque chose ce nom, mais quoi???
Non, non En fait, c'est le nom de notre premier perso sur Baldur's Gate... Grands moments d'antologie fraternelle: "Attention, un grouilleux malade! Tape, tape, tape, tape, tape!!!!", "Tu vas vraiment taper sur ce coffre avec ton épée nulle jusqu'à ce qu'il explose? Non, parce qu'on en a pour une heure et y a juste 1 Po dedans hein...", "Ah non, tu vois! 2 Po! Pourquoi tu rigoles?"
Voilà, voilà... Si ça ne te fait pas rire, c'est normal
Ahah, ca me rappelle quand ma soeur et moi, on joue à Neverwinter : le non joueur peut pas s'empêcher de commenter et de vaner l'autre ( surtout moi ( "Non Véro, on gagne pas XP lorsqu'on désarmorce les pièges en marchant dessus, et le coffre là il est déjà mort, plus besoin d'essayer de le tuer" .) ). Ca serait sympa si je pouvais pousser ma soeur à venir, mais elle est pas très forum ( ni très "WOT" non plus )
Alors si je me souviens bien, j'ai découvert la Pierre (le site) en école d'ingé, alors que je me morfondais entre la sortie de WH et celle de CoT.
Puis j'ai découvert le forum quand j'ai (enfin) eu une connexion internet à moi, et que j'ai eu envie de faire partager tout le bien que je pensais d'Arlette
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Google pour moi aussi.
Et je suis on ne peut plus heureux d'avoir un jour cliqué sur ce lien : www.pierre-de-tear.com!
J'en profite d'ailleurs pour remercier une fois de plus toute l'équipe, Klian et les autres, les membres aussi, pour faire vivre ce site/forum. Un grand à tous du fond du coeur.
J'en profite d'ailleurs pour remercier une fois de plus toute l'équipe, Klian et les autres, les membres aussi, pour faire vivre ce site/forum. Un grand à tous du fond du coeur.
Au moment où j'étais à fond dans la RdT, j'ai cherché sur... Google, comme c'est original, s'il y avait des critiques de ce cycle, des avis de lecteurs. Tiens, la Pierre de Tear, c'est marrant comme nom. Je clique sur le lien, hon, hon, il y a plein de choses ici, je fouille, laisse mon avis dans la rubrique présentation, il y a six huit mois.
Mi août, je reviens faire un tour et clique sur forum. C'est pas mon truc d'habitude, mais là c'est l'engrenage avec tous les topics ouverts, on voit qu'on a affaire à des gens comme nous, qui partagent au moins la même passion et parfois plusieurs. Et on se prend à venir sur la Pierre plus souvent que sur notre boîte mail.
Merci à toute l'équipe du site et à l'assoc de nous avoir donnés un foyer, de nous avoir permis de poser nos bagages. La Pierre, c'est chez nous.