La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
J'aime bien les nains, il sont forts, courageux, excellents guerriers, ils ont la rancune tenace.
J'aime bien les elfes aussi, ils sont rapides et agiles et j'aime bien les oreilles pointues.
Orlando blum dans le SDA a autant de charisme qu un moule pas cuite(cette sentence est sans interet dans un débat mais qu est ce quelle fait du bien)
En faite je pense que je déteste autant les efles parce que tous le monde les aiment(j aime pas être du même avis que les autres...individualisme quand tu nous tiens) mais aussi parce que on pense qu ils sont parfaits et ça ça m énerve!
Il est très bien physiquement je trouve, très réussi. Mais dès qu'il cause...
Je me souviens d'un moment précis dans le 3e épisode : la bataille devant les murs de Minath Tirith viens d'être gagnée, et les personanges réfléchissent à un moyen pour pouvoir aider Frodon. Aragorn propose un plan, du genre : "on prend toutes nos forces, et on va au devant de Sauron devant les Potes Noires, Sauron videra le Mordor des elfes ce qui permettra à frodon d'acceder à la Montagne du Destin". Et la, comble de l'intelligence, Legolas répond : "Une diversion!"
Moi je dis OUUAAOUUUUU. Quelle présence d'esprit, quelle parole... Je crois que c'est la réplique du siècle!!!!!
Je vois tout à fait ce que vous voulez dire!
Mais en fait, c'est le doubleur de Legolas qui est complètement nul (en plus il a une voix suraigue par rapport à celle de l'acteur).
En VO, ça ne choque pas du tout.
J'ai le droit de bien aimer les nains (parce qu'ils sont touchants malgré leur caractère irascible, mais tellement efficaces au sein du Guet, même s'il s'agit d'une naine en l'occurence...) ET les elfes (parce que!!!) ? [small]je sens que je fais grandement avancer le débat, mais il faut bien des indécis...Et sinon, les orcs? Non? Daccord...[/small]
Il faut dire que Orlando Bloom n'a pas un rôle facile
Il ne dit jamais rien, il a un look pas très masculin, il a du se mettre une perruque blonde avec des jolis petits collants...
Mais justement, je trouve qu'il s'en est bien sorti; même si son personnage prête souvent à rire, je pense qu'il a réussi à le rendre plutôt crédible.
Par contre, Legolas, moi je l'imaginais avec les cheveux noirs (ben oui, je me suis dit, c'est un elfe sylvain, alors il a les cheveux sombres et les yeux verts ). D'ailleurs il parait que la question de l'apparence de ce personnage a occasionné beaucoup de débats...
Alors, qu'il choisissent blond, moi je veux bien, mais alors il aurait pu prendre un vrai blond! Ca se voit tout de suite que c'en est pas un...
Bref, je m'arrête là. Mais bon quand même, il y a des acteurs vraiment pas bien choisis (du genre Frodon, Arwen, Eowyn....). Allez j'arrête pour de bon, sinon Eltharion va râler parce-que je détourne ce beau topic; quoique, je pense qu'il me soutiendrait dans le cassage de ce film . Je reste tout de même plus modérée que lui sur ce sujet
Je rajouterai que j'ai bien aimé la "profanation" de Jackson dans le Sda en faisant apparaître les Elfes au gouffre de Helm. Pourquoi ? Parce qu'il donne l'image des Elfes que j'aime, ceux du Silmarillion : des grosses brutes de guerre qui ne rigolent pas et qui sont loin d'être des amateurs de vêtements moulants mais plutôt de grosse armure lourde et de grosses épées qui font mal dans ta tête. L'image commune des Elfes, les Elfes sylvains qui batifolent dans les bois en chantant des niaiseries, est l'image d'une race dégénérée. Les vrais Elfes, tels que je les imagine, n'ont rien à envier à la brutalité et à la férocité des Nains en combat. Ce sont des phalanges lourdement armurées, avec une discipline de fer et qui ne reculent devant rien. Relisez le Simarillion ou revoyez la scène d'intro du Sda.
Pour moi les hauts elfes sont ceux de Warhammer, avec les Gardes Phénix:
Les princes dragons:
La Garde Maritime de Lothern:
Les Heaumes d'Argent:
Les Maîtres des épées de Hoeth:
Les Lions Blancs de Chrace:
Alors quand toutes ces troupes partent au combat, surtout sous le commandemant de:
Du Prince Tyrion:
D'Imrik, le seigneur des Dragons:
Et le plus grand de tous (mais ça c'est un avis personnel ) Eltharion le sinistre, l'elfe aveugleet pourtant le meilleur des maîtres des épées, le seul haut elfe a avoir blessé Malékith le roi-sorcier des Elfes noirs.
Ben voilà. Merci Elt' d'illustrer mon propos aussi parfaitement.
Cela-dit, j'ai une autre vision des Elfes, mais en tant que peuple féérique. Encore une fois, ça n'a rien à voir avec nos Elfes efféminés en vêtements moulants qui tirent à l'arc en poussant des petits cris à la Mickaël Jackson (I'm bad ! I'm bad ! Aouh !... ouais, c'est ça, arrête de sautiller et prends toi ce marteau dans l'oeil).
J'ai eu droit hier au SdA version longue du 3eme épisode et j'ai été choqué lorsque le naim defie l'elf au jeu de "ki boit le plus". J'ai du mal à m'imaginer un elf alcolique . je pensais qu'ils ne buvaient que du lait de chevre moi
Ben pourtant c'est clair (et plutôt bien vu). Légolas ne comprend pas l'intérêt de ce jeu car pour lui boire de l'alcool, c'est comme boire du lait de chèvre comme tu dis (tiens, voilà une raison de plus de détester les Elfes ). Il participe pour faire plaisir à son pote.
les Elfes sylvains qui batifolent dans les bois en chantant des niaiseries
Les elfes sylvains de Warhammer, sont loin de cette idée avec leurs Danseurs de Guerre et leurs autres troupes, malheur à ceux qui oseraient pénétré en Athel Loren.
Je n'ai pas du tout cette image de petits personnages niais en ce qui concerne les elfes. Pour moi ils sont grands, forts et agiles. Ils ne mesurent pas 1,50 m comme dans D&D, j'ai d'ailleurs eu une looooooooooongue discussion à ce sujet avec un MJ.
J'aime bien les elfes gris, les elfes de lune des Royaumes oubliés.
Elth' toi qui connais Warhammer tu sais pour quoi je hais tant les elfes et pour quoi ce sont des briseurs de serment(cf la guerre de la barbe). Je trouve que la façon dont ils sont représenté dans Warhammer est pas mal, ils ne sont pas parfait. Ils y a des intrigue a la cour ce qui est représenté dans le jeu grace a quelque bonne règle ex: vous tirez au sort votre général au début de la partie parmis les différent héros ou seigneur de votre armée au lieu de prendre le personnage ayant le Commandement le plus élevé, ce qui peut se révéler embétant losrqu on a un général avec 8 ou 9 de Cd. Ils non pas une super endurance(bas oui c est des elfes apres tout). Mais ils ont aussi des troupe redoutable(la balise a répétition).
Mais je préfère les nains avec leur runes et leur haches plus grandes qu eux.