La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Les nominées sont : Elayne, Egwene et Nyaneve !!! Ainsi que toutes les Aes Sedaï.
Elles ont imbuvables envers leurs amis d'enfance, même lorsqu'ils leur sauve la vie par ce qu'elles sont allés direct dans un piège comme des grosses tanches lobotomisées, elles accusent Rand d'avoir la grosse tête alors que le destin du Monde repose sur lui (et qu'il n'a jamais rien demandé) et que surtout toutes les Prophéties et Légendes lui prédisent une mort dans la folie et la solitude !!! Mais non Mesdemoiselle jugents outrecuisant qu'il essaye de s'en sortir pendant qu'elles manigancent et vont de préjugés en préjugés... AAAAAAAAAAAAARGH !!! (je viens de me taper les 12 tomes VF en 1 mois et demi, vive le métro et les nuits blanches)
Faile est limite pregnante, une bonne fessée cul nu, lui ferait le plus grand bien (matin et soir pendant 15 jour, doubler les doses si pas d'amélioration)
Enfin je trouve les rapports hommes-femmes bizzares... Je suis curieux de rencontrer la famille de RJ si c'est son expérience personnelle...
Ce qui me gave le plus c'est le manque de communication entre les héros, 95 % des malentendus seraient résolus s'ils en parlaient au moins une fois, mais non ça préfère psychoter dans son coin en boudant... belle maturité !
Enfin c'est peut-être pas étonnant cet autisme quand on sait que c'est le bouquin préféré de la famille Bush, s'il se prend pour le Dragon Réincarné, on est mal !
Moi je suis assez d'accord avec ce sentiment surtout les relations entre amis, que ce soit entre filles et garçons (Nynaeve, Egwene VS Rand, Perrin et Mat) ou entre garçons (Rand, Mat et Perrin entre eux). C'est vrai qu'un peu plus de communication pourrait éviter pas mal de malentendus, surtout qu'ils sont tous trois amis d'enfance. D'autant plus que les filles communiquent plutôt bien entre elles, ce qui est somme toute agaçant ! A croire que RJ a voulu faire passer la gente masculine pour des êtres incapables de parler !!!!
Des fois je me demande si on a lu le meme bouquin...
Nan c'est vrai quoi, les Aes Sedai sont peut etre des chieuses arrogantesmais ce sont elles qui ont permis Wetlanders de se relever apres Lews therin & cie . Et maintenant elles n'ont droit qu'au mépris. Même de la part des Sagettes qui ne valent aps mieux soit dit en passant.
Quant à Elayne, Egwene et Nynaeve, elles essayent juste de l'aider de la facon dont elles pensent etre le mieux. Et rand n'accepte quasiment pas d'aide. C'est pas prétentieux ca de sa part. hein???!!!
'Fin voilà ras le bol qu'on casse du sucre sur les aes sedai
Mais sans parler d'AS ou pas y a quand même un manque de communication flagrand !!!
On dirait que tous les hommes sont introvertis et refusent de se confier à qui que ce soit !
Merde dire les choses à son ami d'enfance en bien ou en mal ou parler d'une fille à son pote je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire et pourtant ils ne le font jamais ! (ou presque)
Non plus sérieusemen RJ à fait des caricatures de ses personnage que ce soit les hommes où les femmes.
Les femmes sont manipulatrices et soudées entre elles et les mecs...sont des bon mecs de base quoi..on va au bar...on rale très fort...ect
Pour amener de l'eau au moulin, c'est vrai que ça fait quelques temps que je trouve plus ou moins indigeste ces aspects caricaturaux des persos de RJ, et ses constantes repetitions.
Pour resumer les relations entre les garçons et les filles des deux rivieres, c'est dit noir sur blanc
quand Elayne et Nynaeve discutent de Mat avec Brigitte a Ebou Dar: je ne sais plus qui leur dit: arretez de le voir lui et Rand comme les enfants qu'ils etaient: ils ont grandis depuis"
Sinon, on a l'impression d'une moralité victorienne omnipresente: on ne peut pas parler de la robe d'une femme sans evoquer la profondeur de son decolleté (et a la longue, ça pese) et c'est a croire que pour la quasi totalité des persos, les relations sexuelles avant le mariage sont un crime moral de la plus haute gravité.
Vu l'emancipation des femmes et le comportement des hommes, on se demande bien d'ou vient leur morale, car elle parait incoherente avec le monde qui les entoure. (Nynaeve par exemple ne detonerais en rien dans une cour victorienne... alors qu'elle a grandi dans un petit village paumé de fermiers.)
Heureusement qu'il reste les filles de Ferme de la Saldea !
Ce qui me gêne avec les filles, c'est que pour elles, un garçon est forcément : idiot, puéril, orgueuilleux, obsédé, fainéant, sale... A la longue ça lasse un peu, c'est comme la rengaine comme quoi untel ne sait pas parler aux filles, mais que les deux autres copains, eux, ils savent, réflexion valable pour les trois...
J'ai l'impression que RJ à un stock de phrases toute faites (décolletés, préjugés sexistes, je suis Rand Al'Thor, je ne suis pas un héros, sortez de ma tête, lesx dés roulent, le mauvais goût sur la langue lors d'un mensonge, je tire sur ma natte comme une folle...) qu'il nous ressort de façon aléatoire à tout bout de champ.
Mis bout à bout cela représente 30% du bouquin ! ^^
ah, tu as oublié "je monte a cheval, on risque de voir mes mollets" et "ma femme degage une forte odeur de jalousie" et "je ne veux pas qu'on mappelle seigneur"
Sinon, tout a fait d'accord avec toi
Je me demande meme si RJ n'a pas lui meme conscience de ce travers.
Quand Perrin dans le tome 7 sent que sa femme est "d'humeur folatre", et attends qu'elle evoque les filles de ferme saldaeanes... ils sait que tot ou tard elle va le faire, ce qui fait qu'elle lui demande pourquoi il rigole quand elle le fait enfin
Ps: POURQUOI mes balises spoiler ne finctionnent pas?????
argh!
Si je mets spoiler 5, ça marche
si je mets 7 8 ou 10, ça mets le sujet en l'air.
pour les spoiler, je signale juste que sur mon ecran, alors que tout allait bien tout a l'heure, j'ai a present a la place de mon poste un poste de Jehane avec la moitié finale de mon texte.
Signé: Harfang (au cas ou l'avatar ne soit pas le bon)
edit: ah non, ça vient de revenir a la normale... bon, ben a chacun de voir si il visualise comme il faut a l'instant t (Duralex, d'apres son post, semble rencontrer le meme probleme que moi parfois)
Heuuuu, le titre de ce topic c'est "Votre personnage détesté, abominé.." non ?
Ah ouais... pas faux... Mais vous ne citer pas de personnage détesté en particulier, c'est un débat sur les relations hommes/femmes dans la RdT et sur la lassitude, donc mes liens indiqués sont bons.
Tu as édité les derniers messages pour les effacer ? Dommage
Novice Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)
(PTDR DE CHEZ MONSIEUR PTDR Ithi, le mec il te deterre un topic de 2006 pour te dire qu'il aime pas gollum suis trop pliée)
Harry Potter, Fitz et sa co-conne de fiancée, La soeur d'Arya au balais dans les fesses, Fiona d'Ambre, Elric, tous les gaillards de la compagnie noir (hop poubelle ), Garion (désolée mais il me saoule des le départ ^^), Egwene qui se sent plus (c'est meme plus une grosse tete là), et surtout je déteste Frodon, c'est le pire je crois.
" aucun livre relgieux n'a été transmis par fax célexte"
Je hais legolas dans le film!(avec des repliques foireuses, meme si c'est pas lui qui les écrit, il aurait pu refuser, du genre:Le soleil est rouge ce matin, Beaucoup de sang a du couler cette nuit!), mais sur le papier , c'est de loin Almecho, seigneur de guerre de tsurruanuani, dans les chroniques de krondor. Heureusement, vive la coutume du suicide rituel en cas de honte.
et surtout "je déteste Frodon, c'est le pire je crois.
Je hais legolas dans le film!
Moi j'aime bien gandalf et comme tout le monde s'en fout j'ajoute que je HAIS ELAYNE c'est une pretentieuse arrogante qui se la pete, qui maltraite les pauvres gars qui l'entourent si j'etait Mat d'ailleur je l'aurais etranglé et lui aurais enfoncé mon ashandarei dans la gorge juste pour le plaisir... mais enfin bon heureusement je ne suis pas lui alors je vais juste aller l'insulter un bon coup pour me défouler. A plus.
P.S. : sinon je trouve que les valherus y sont trop barbares mais Macros le noir il tape la classe
" aucun livre relgieux n'a été transmis par fax célexte"
Gandalf est mon perso préferé du Sda avec aragorn. Désolé, mais dans le film, legolas, franchement........
C'est vrai que Macros le noir dans le 2, il claque.Et les valherus sont trop barbares et trop classes, donc je les adore aussi!