La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Mouvement étudiant (postes aux concours, CPE/CNE...)
(Sujet créé par Gablebo l 01/03/06 à 12:48)
non favori


Il est largement temps d'ouvrir un topic spécialement pour ce sujet, et peut-être même un peu tard, mais bon.

ëtes-vous d'accord avec les revendications ? Avec la forme qu'elles prennent ?



Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Vouzenreviez
10/03/2006 11:24
Je vous parle d'un temps...

Ils ont enfin organisé un vote dans les regles à Nanterre !!!! Il aura lieu mardi olé! J'ai presque hate d'y être ( avant il y a le week end quand même!). Les cours vont enfin reprendre normalement
Guerverine
10/03/2006 13:17
Entre Ici et Là-Bas...

Ce matin petite AG pour faire le point sur le mouvement et décider d'envoyer une délégation de 7 étudiants à la coordination nationale de Poitiers
Intervention du Président à l'issu du CA : lundi une AG/débat comme d'habitude est organisée et mardi, vote officiel pour la reconduite du blocage.
En attendant, manifs quotidiennes...
Gablebo
10/03/2006 14:05
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Blocus total reconduit à Poitiers jusqu'à la prochaine AG de vote mardi à 13h.
55% pour le blocus total ;
25% contre tout blocus ;
20% pour le blocus partiel.

Demain, la coordination nationale a lieu à Poitiers, pour harmoniser au maximum le mouvement et poursuivre son développement : moins de 20 universités lundi dernier, plus de 40 aujourd'hui.

Lundi matin, manifestation silencieuse et symbolique pendant les premières épreuves du CAPES. La nature de la chose reste à définir (tous en noir ?). Je vous tiens au courant .
Karion
10/03/2006 17:39
<i>Administrateur</i>

Si vous voulez voir guerverine au micro c'est ici

Par contre désolé maxime mais ils t'ont zappé sur france 2 ils ont préférés montrer juste des pauvres cruches qui se sentent pas concernées parce que avec leur diplome elles auront jamais un contrat comme ça, et en gros à la sorbonne, ceux qui bloquent sont des cons et empechent les gens bien de travailler. Vive france 2 ...
Gablebo
10/03/2006 18:21
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Olala sur la 2 le prof qui disait d'un air entendu que les bloqueurs étaient des gens qui n'étaient pas concernés par le CPE . En clair : "non mais franchement, pour lutter contre quelque chose qui ne nous concerne pas directement, faut être un peu con on est d'accord".
J'adorerais avoir un prof de ce genre tiens .
Vouzenreviez
10/03/2006 19:52
Je vous parle d'un temps...

Je viens de voir le 6 minutes. Ca degenere pas un peu pour Klian et les autres là ?
Karion
10/03/2006 22:38
<i>Administrateur</i>

Ben ils se sont pris des lacrimos dans la tronche oui apparemment et ils ont eu des échanges agités avec les CRS.
Guerverine
10/03/2006 22:45
Entre Ici et Là-Bas...

Fourbe Karion
En quoi est ce que ca dégénère ? Parcequ'au bout d'une semaine 1/2 de blocage, le vote se resserre ou parcequ'à l'issu des manif' les étudiants se font charger par les CRS ?
Vouzenreviez
11/03/2006 11:56
Je vous parle d'un temps...

euh parcequ'ils ont faim et qu'ils se font charger par les crs.
Gablebo
11/03/2006 12:12
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Ouais, la charge des CRS là on peut dire que ça dégénère. Bon après la faim je vois pas ce que ça vient faire là, mais à mon avis de toute façon en ce moment ils ont autre chose à penser .
Et notre bon ministre de l'Education qui dénonce la violence d'une poignée d'étudiants... ou comment avoir un train de retard (en plus de la mauvaise foi, cela va de soi, mais ça c'est de série sur tous les hommes politiques). Essayer de faire croire qu'il n'y qu'une trentaine de péquins dans les mouvements de ce type c'est dépassé depuis cinq jours .
Klian
11/03/2006 14:31
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Pour être un peu plus précis que les infos, voila ce qui s'est réellement passé.
Après les évènements de jeudi soir, avec la première agitation à 22h30, puis la charge à 23h, on avait évacué. Ca scandait "Avec la grippe aviaire, principe de précaution, les poulets, à la maison".
Ca a recommencé vendredi, et le recteur et les flics se sont fait piéger: 300 puis 400 autres personnes sont rentrées en Sorbonne (par des entrées dérobées et sous le nez des CRS), et ils y avait 800 personnes à l'interieur. Peu à peu les modérés sont sortis de la Sorbonne (ne cautionnant pas ce qui s'y passait), et vers minuit, il ne restait presque que des nanars et des situationistes, plus quelques chômeurs et intermitants. A 4h du matin, les CRS sont entrés et ont vidé la fac, dans le calme aparemment, mais la soirée avait été agitée. Sarko est rentré à cause de nous de Martinique .
Les étudiants de la Sorbonne sont désolés de la tournure que ça a pris et accusent le recteur: n'ayant pas ouvert la fac pour en faire un lieu de débat, tout s'est échauffé, et trop de gens qui n'étaient pas de la fac sont entrés en force. La faute lui en revient. Tout aurait pu bien se passer, et si la fac avait été ouverte, seulement les étudiants de la Sorbonne seraient rentrés. Aparemment, la fac a subit quelques dégâts du fait des quelques extrémistes et des non-étudiants, mais rien de grave, et les modérés à l'interieur (les étudiants de la fac notamment), ont limité les dégâts.

Auj, re-réunion, et on se retrouve tous lundi pour continuer les actions.
De toute manière, vu l'attitude des autorités, il fallait s'attendre à cela.
Les médias n'ont pas été trop médisants, et cela profite a la cause étudiante au global: les gens plaignent ceux qui étaient dedans sans bouffe, et la Sorbonne occupée a relancé les autres facs: "Quoi, la Sorbonne occupée? On rebloque!" ==> Jussieu, Tolbiac, Nanterre aparemment sont reparties.

Au final, quelques dégâts, quelques manifestants et CRS bléssés, un parfum de mai 68, mais rien de vraiment grave. Je ne donne pas une semaine à Villepin et son CPE, au moins pour une renégociation.
On ne va pas s'arrêter là

Les durs vont être éjéctés du mouvement, qui va reprendre sa forme première: un mouvement pacifique et modéré d'étudiants de la Sorbonne. Le recteur, avec les derniers évènements, a bien dû comprendre qu'il valait mieux laisser faire cela.
==>S'il n'ouvre pas, il n'a plus aucun contrôle et ça merde.

edit: Gab, non, j'ai pas placé catharsis
Karion
11/03/2006 14:50
<i>Administrateur</i>

Prochaine manif samedie prochain, j'espère que ça permettra a tous les gens qui ne veulent pas perdre une journée de salaire de se joindre à nous.
Eltharion
12/03/2006 08:59
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Je pense que le meilleur moyen d'en finir avec le CPE, on l'aura dans un an. Et je pense que malheureusement il y a plein de gens qui ne l'on pas compris. Je suis persuader que sur le million de manifestant de la semaine dernière au moins un quart, voir un tiers votera Sarko en 2007. Pourquoi? Tout simplement parcequ'il est malin, depuis le début de cette affaire je n'ai entendu son nom prononcé qu'une seule fois dans une phrase concernant le CPE, beaucoup de gens de feront l'association Villepin=CPE et non droite=CPE. Sarko intervient sur des thèmes comme la sécurité ce qui lui raportera des voix de personnes de gauches qui ne penseront pas au reste, parcequ'il n'y a que dans les meeting privé qu'il dit des trucs du genre "le CDI devrait être supprimé" ou encore "le ministère de la culture ne sert à rien".

L'autre problème c'est qu'en face il n'y a personne...

A moins qu'on mette notre projet à exécution... Klian président, Elth ministre de la défense, Sihaya misnistre de la santé, Elea ministre des affaires étrangères... Il y avait une compétition entre Dagon et Ithilarin pour le ministère de la culture, Gablebo ministre de l'éducation nationale....
DonLope
12/03/2006 09:14
<i>Doyen Ménestrel</i><br><br>

Ben on n'est pas fauchés avec un tel cabinet.
Mais tu as oublié l'Intérieur, les Finances et tout plein d'autres...

Blague à part, je suis d'accord sur le fond avec toi : rendez vous dans un an pour ceux qui votent et si les partis d'opposition pouvaient grandir et arrêter de jouer au niveau maternelle, ça arrangerait beaucoup de monde.
Owyn
12/03/2006 09:38
Fantôme gaidin
Admin

Et je veux toujours mon ministère de l'Outre-mer.

C'est marrant, absolument personne ne parle du cpe en NC, sauf pour mentionner les grêves en France. Je me demande même si tous savent que ça existe. Est-ce que ça touche aussi les DOM TOM ?
Durandal
12/03/2006 10:47
Absolumineusement

rahh apres tout ce que je lui ai dit sur mon programme presidentiel... M'oublier comme ca

Comme DL je pense qu'il y a un réel danger. Toujours est il que selon moi il n'y a pas de crainte a avoir. Sarkozy n'a pas le charisme. Sarkozy comme Icare va bientot se cramer, et Villepin va etre le candidat de la droite unifiée. Non je vous dis cas, car en étudiant bien les différentes candidatures depuis 1958, les gens ont votés non pas pour un discours ou des idées (enfin un peu si ), mais ils ont surtout voté pour l'homme c'est a dire sa manière de parler, son charisme, sa voix, ainsi que tout simplement a savoir si il est beau ou non. vous pouvez penser que c'est une équation simpliste, mais elle n'est que trop vrai. c'est bien pour cela que les deux qui ont de la chance a gauche c'est ségo et Jospin si il revient, et a gauche Villepin ou je ne sais. Toujours est il que Sarko est trop petit, trop hargneux, une voix trop aigue. Voila une analyse que je fais
Gablebo
12/03/2006 13:50
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

*File vérifier qu'il a bien un bon souvenir du physique d'Hitler... reviens lire le post de Durandal... se dit qu'il va lui rétorquer qu'il a dit "depuis 1958"... file vérifier la gueule de VGE... de Le Pen... revient lire le post de Durandal...*

Oula.
Nayla
12/03/2006 15:08
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

Mouarf.

Ca me déprime tout ça.


En plus...

pour ceux qui votent





Je pourrais pas moi

Faut s'inscrire sur les listes éléctorales en décembre.... DEUX MOIS avant mon annivesraireuh. Donc au moment de svotes j'aurai 18ans, mais je pourrais pas voter ^^ cool.
Pfff.
Loi de merde, monde de merde. Je veux ma voix, je veux ma voix !
Ila
12/03/2006 16:30
Dure de la voie de la feuille


Mais si, Nayla, tu pourras voter
mon fils était dans le même cas il y a 2 ans
Va voir sur internet, je crois que tu es inscrite d'office, mais faut vérifier!
Gablebo
12/03/2006 17:59
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Je me souviens d'un article pour les élections de 2002, avec une fille qui avait 18 ans la veille ou le matin du vote je sais plus, et elle avait pu voter. Donc deux mois, ça doit passer à l'aise .

L'opération silencieuse aux épreuves du CAPES est repoussée à credi.
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts

Ce sujet a été fermé par un modérateur - il n'est plus possible d'y répondre.