La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Jeux videos
(Sujet créé par sylesis l 22/02/06 à 23:27)
non favori


Pour parler de ce qui ne rentre pas dans les sujets Guild Wars, MMo ou Emulation.


Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Ciryon
20/12/2011 09:53
I hate Mondays...

Aramina a dit :
Euh y a des dragons dans la campagne Toulousaine ?


Plus maintenant Aramina, plus maintenant...
Klian
20/12/2011 12:32
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Je suis pour ma part en train de jouer (enfin) à Zelda Twillight Princess. Ouais, juste au moment où sort Skyward Sword. Faut bien finir le précédent avant de commencer le nouveau... Ben il est pas mal du tout, cet opus à cheval entre la Wii et la GameCube!
Bon, j'ai pas avancé des masses, je suis encore chez les Gorons. Faut dire que j'y joue à tout casser 3 heures par semaine. J'ai pas beaucoup plus de temps... Mais ça promet de beaux combats...
Gablebo
20/12/2011 19:26
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

N'ayant joué qu'à ceux sur les portables de Nintendo, je trouve que ce Zelda manque cruellement de rythme... Les ingrédients sont là, mais dilués dans un tel espace que le système de jeu propre à la série en perd son goût. Je précise que c'est le premier opus en 3D que je découvre pendant que le loupiot y joue (j'ai passé ma jeunesse en caisson d'isolation). Est-ce qu'ils sont tous comme ça ?
sylesis
20/12/2011 20:16
2 bras 2 jambes 2 roues

Pas de réponse ici : je n'ai joué qu'aux version portables ( très brièvement à ceux ds dont je déteste le style graphique) et à la version Snes.
Ceci dit, j'adorerais jouer à Twilight Princess : Link en loup puis humain adulte, et Midna ( quelque soit sa version) ne font bien baver quand je lis les articles. Ocarina of Time sur 64 aussi doit être pas mal
Ciryon
21/12/2011 23:42
I hate Mondays...

Je viens de finir le premier tiers/quart de l'acte I de Diablo III (la seule partie ouverte de la béta, jusqu'au premier gros boss en fait) avec mon moine...

... c'est une tuerie!

Les moins pour commencé (histoire de finir par le meilleur )
- Le niveau de difficulté, par défaut la béta nous met en mode normal (et j'ai pas trouvé comment on le change ) et autant dire que la difficulté est quasi inexistante. Reste plus qu'a attendre les modes hard-core.
C'est autant du à la puissance des coups du personnage, qu'a la faiblesse de ceux donné par les ennemis (boss compris). Les seules fois où j'ai eu l'impression d'être en difficulté, c'était surtout parce que j'ai été submergé par le nombre de zombies. Le fait qu'on trouve des boules de santé sur un bon paquets d'ennemis facilite également grandement la tâche.
A tel point que je n'ai jamais équipé le sort de soin que j'avais de disponible. J'ai du utilisé 2 potions (et en ramassé plus de 30) en 3 heures de jeu. Aucune mort a déplorer bien évidemment.
Niveau matos on trouve également assez facilement des objets qui boost encore plus le perso.
- Le choix des capacités (force, dextérité, vitalité, énergie) a disparu, le jeu s'en charge tout seul. On perd donc une grosse opportunité de customisation du personnage.

Bon, assez de dénigrement, maintenant le positif (parce que oui, comme dit plus haut, le jeu est une tuerie, donc y'a du positif à revendre):
- Comme je disais, j'ai donc crée un moine pour mon premier perso, et comme les vidéos me l'avaient laisser penser, cette classe est d'une jouissivité sans limite à jouer. L'attaque de base (qui existe sous différente forme qu'on débloque au fur et à mesure des niveaux, mais j'y reviendrais) fonctionne un peu en combo, tous les 3 coups on a droit a un coup spécial du plus bel (et puissant) effet. Ajoutez à ça un accent russe et un look de Raspoutine version Hellboy et la recette ne peut que marcher. Le moine me rappelle un peu le Chaman Amelioration de WoW, c'est un spécialiste des attaques magiques au corps à corps (via un boost de ces armes), avec des capacités de buff temporaire et au moins un sort de soin. Les coups rebondissent de tous les cotés (avec une portée affolante dans la deuxième version de l'attaque principale)
J'attend de voir ce que vont donner les autres classes, mais ça s'annonce déjà plutôt bien.
- Deuxième point non négligeable, la refonte graphique. Pour avoir rejouer à Diablo II il y a peu de temps, c'est sans commune mesure. On voit enfin ce qu'on fait, les décors sont de toute bôôôté, les effets des sorts également.
- Plusieurs petites modifications de gameplay sont fortement bienvenues :
* l'or tombé au sol est ramassé automatiquement quand on passe dessus, voir à coté avec l'équipement adéquat (un petit compagnon invoqué grâce à un parchemin qu'on trouve par pack de 12 dans les donjons s'en chargera même tout seul à votre place)
* je trouve le nouveau système de compétences plutôt sympa, même si un peu plus simpliste que dans les opus précédents. On retrouve un peu un principe instauré dans Guildwars, on a un nombre limité de sort disponible en même temps (le nombre augmente avec les niveaux) à choisir parmi tous ceux débloqués au fur et à mesure. Le moine propose trois "arbres", le premier est centré sur l'attaque principale, le second sur des sorts (du soin, un coup de pied genre roundquick, des débuffs, etc) et le dernier permet de choisir un mantra (un seul activable à la fois) qui apporte un buff. En plus de cela, a partir du level 10 on peut également ajouter une amélioration passive (3 dispo au total).
La configuration de sort se change via une colonne disponible en ville.
* Exit les parchemin de retour en ville, bonjour la pierre de rappel (comme dans WoW, sans le temps de recharge et avec un portail de retour). Plutôt appréciable.
* J'ai brièvement testé l'artisanat et les compagnons, il semble qu'il y ait du bon derrière tout ça aussi, l'artisanat permet la création de pièce d'équipement (arme et armure) avec des éléments recyclés depuis les objets ramassés sur votre chemin. La bonne nouvelle derrière ça, c'est que d'une fini les tatonnements avec le cube horadrim pour essayer de trouver une recette qui fonctionne, et de deux on a enfin une utilisation intéressante de toutes les armes et armures sans valeurs ou sans intérêt qu'on ramasse sur notre chemin (ça permet également de vider son inventaire intelligemment).
En ce qui concerne les compagnons, on en croise un durant la béta, et les deux principaux intérêt sont qu'on peut choisir leurs sorts et que deux ils ont finalement acheté un cerveau semble-t-il et ne se bloque plus comme des idiots dans les murs.
- Et enfin, pour compenser un peu le premier point négatifs, fini les sauvegardes à tout va, on rencontre des checkpoints au fur et à mesure. D'un coté ça rajoutera sans doute un peu de frustration si on doit refaire un niveau après un décès prématuré, mais au moins ça rajoutera un peu de piment aux combats.

Sordon
22/12/2011 00:29
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus

Et bien moi, j'ai une petite news... Alors que je déambulait sur jeuxvidéo.com, Vla-t-y pas que je voit "GamesOfThrones RPG" Alors évidement je suis allé faire un tour par là...

Prévu pour le premier trimestre 2012 l'histoire à la quelle à participer Martin sera parallèle à celle des bouquins. Donc pas de déjà vu ou intolérance prévues.
Le moteur graphique Unréal 3 (the withcher, Mass effect...) Nous promet des graphismes tout à fait acceptable bien que la boite qui le produit ne croule pas sous l'or.

Voila la page JVC du jeux (quasi vide, mais ça va ce remplir...)

Fiche complète du jeu sur Jeuxvideo.com
sylesis
22/12/2011 08:59
2 bras 2 jambes 2 roues

Ah, je vois que tu t'es bien amusé, Ciryon .
Moi aussi j'ai commencé par le moine (enfin la : un genre suédoise qui fait valser les dents, j'aime beaucoup) et ca reste une de mes classes favorites. Je regrette qu'on ne puisse changer facilement de compétence comme dans D2, ca aurait permis de de l'adaptabilité ( certains endroits plus propices aux coup sur plusieurs rangés d'ennemis, d'autres où les coups circulaires auraient été plus à propos).

Pour ce qui est de la customisation, ca se fera aussi grâce à des pierre runique utilisée sur les compétences pour les modifier. Avec ca et la liste importante de compétence passive, on devrait voir une variété de personnage dans une même classe.

J'ai testé à fond l'artisanat avec le précédent patch, pour débloquer un succès ( monter le blacksmith au niveau 4) et j'aime vraiment beaucoup la forme actuelle. Les armes et armures créées sont véritablement efficaces, au point que j'ai fait forger un équipement pour chacun de mes personnages avant le retour à la cathédrale. Les pages of training sont en fait les objets que je prenais systématiquement quand je jouais en multi.

Après, pour ce qui est des classes, j'ai beaucoup aimé aussi Demon-hunter et wizard, moins barbare et pas vraiment witch-doctor : ca revient comme dans diablo 2 en fait, avec l'assassin et le paladin dans mes chouchoux, puis le druide l'ensorceleuse et l'amazone, et enfin le barbare avec en dernier le nécromancien que je n'ai jamais apprécié.

Juste pour dire, dans le patch précédent : ma wizard niveau 13 + compétence desintegrate + évènement jar of souls ( dans une des cryptes du cimetière) = 99 monstres tués à la suite.
sylesis
23/12/2011 10:34
2 bras 2 jambes 2 roues

Petite question pour les connaisseurs de wii : ma soeur a acheté une wii et se demande quelle est la différence entre la manette et la télécommande, à part le prix. Apparemment, les deux sont identiques ou presque, visuellement, mais le prix est le presque le double.
Ciryon
23/12/2011 12:23
I hate Mondays...

De quelle manette tu parles? T'as des images?
DS (Admin)
23/12/2011 12:34
La Pierre n'est pas une démocratie !

Alias de DragonSlayer
Il doit parler de la Motion Plus ?


Et Ciryon il faut préciser que tu n'as pas joué à l'Acte 1...mais à a peu près un tier/un quart de celui-ci !
Ciryon
23/12/2011 13:09
I hate Mondays...

A OK, je trouvais ça un peu court aussi J'ai lu le message un peu vite
Méliane(back)
23/12/2011 15:51


Je découvre actuellement le monde infini de Skyream ... (infini à mon échelle, ne cassez pas mon trip). Cette liberté est très agréable : couper à travers champs, manger, fabriquer des objets, renverser des meubles, nager, tuer ses compagnons en les poussants d'une falaise (non, je rigole, c'est pas moi, c'est le monstre glacé volant dont j'ai oublié le nom), ...

Avez-vous déja assisté à un lancé de compagnon par un géant ? non ? Dommage, c'est un grand moment. J'ai eu le temps de courir me mettre à l'abri, puis de collecter deux / trois variétés de lys des montagnes (faut pas perdre le nord), avant de voir choir au sol mon Than... Vraiment à la manière d'un tex Avery. J'étais morte de rire toute seule devant mon écran.
Le problème avec les comapagnons (et les chevaux d'ailleurs) c'est qu'ils meurent vite quand même.

Ah et autres scènes d'anthologie... Je monte une voleuse khajit. Un modèle de grace et de furtivité et ... je ne suis affublée que de compagnons pris de furieuses quintes de toux au moment les plus consommateur en furtivité. c'est quoi leur problème ? C'est l"humidité des grottes ou quoi ?
Ciryon
23/12/2011 16:03
I hate Mondays...

Je découvre actuellement le monde infini de Skyream ...


J'étais un aventurier, comme vous. Et puis, j'ai reçu une flèche dans le genou..

Méliane(back)
23/12/2011 16:09


Pas d'excuse ! Tant que l'index fonctionne ... rien n'est perdu.


Ciryon
23/12/2011 16:20
I hate Mondays...

Vas dire ça aux gardes de Blancherive
Méliane(back)
23/12/2011 19:17


Pfffffffff. je n'avais même pas compris la référence. je suis rouillée !

Malgré la liberté que permet skyrim,je lui trouve un gros défaut (que vous avez peut-être déja évoqué) : le manque d'interaction sociale avec les PNJ. une fois qu'on a joué à Dragon age et surtout Mass effect, c'est très frustrant de retrouver des PNJ "sans âme".
Klian
23/12/2011 19:23
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Skyrim... Je vais en faire cadeau à mon petit frère pour noël, mais je me l'achèterai pas de suite pour moi. Sérieux, ça a de quoi faire flipper: si je m'y mets, je n'arriverai pas à en sortir, et avec tout le boulot que j'ai, c'est pas le moment .

Bref, j'attends juste un nouvel ordinateur, pour y coller Starcraft II et faire ma petite partie quotidienne (30 minutes de jeu max, pour se détendre...). Mais vous êtes chiants à étaler les romans de vos parties de Skyrim. Maintenant, j'ai vraiment vraiment envie d'y jouer...
Méliane
23/12/2011 20:43
Meliane#2818

Y'a-t-il une période de ta vie où tu n'as pas eu "beaucoup de boulot" ? Que fais-tu d'ailleurs maintenant ? Mais je te confirme. Si tu achètes Skyrim, tu seras irrémédiablement accro.

Cyyyrion : pour activer les mots de pouvoirs il faut tuer des dragons. Puis aller dans "magie", "cris" et "activer".
Klian
23/12/2011 20:55
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Bah, le souci c'est que j'en ai plus encore chaque année !! Reste que je ne suis pas le seul, je le sais. Mais là, les quelques jours de pause pour cause de noël sont ultra-bienvenus!

Bon, je veux bien tout te raconter. Mais autour d'une bière
Eltharion
23/12/2011 23:21
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Je monte une voleuse khajit


Bon choix, j'ai un voleur/assassin Khajiit, très agréable à jouer il se faufile partout et couic.
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts