La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Bon en fait je me fait mettre en pièce par a peu pres tout..
Voilà le problème, Le niveau des ennemis augmente avec le tien et si tu augmente "artificiellement" ton niveau au début, notamment grâce à la forge, tu vas te retrouver sans amélioration de combat adéquat face aux vilains méchants.
J'ai un haut-elfe niveau 20 pur mage, destruction, guérisons enchantements (parce que je veux me faire une nouvelle robe de mage, je déteste celle de l'archimage). Il se débrouille bien, je mis presque tous mes points en magie alors j'évite au maximum les coups. Par contre aujourd'hui j'ai explosé un dragon les doigts dans le nez... et 1 minute après je me suis fait buter par un ours...
J'ai aussi un Khadjit, voleur assassin, spécialisé armes à une main (il utilise épées et dagues), furtivité et armure légère. C'(est amusant de se balader sans être vu et de tuer d'un coup dans le dos.
En fin j'ai Einskaldir Svidrirson, le nordique, armure lourde et épée à deux mains, loup garou de son Etat et qui décapite tous ce qui bouge.
Ah ok, ceci explique sans doute cela... Bon j'ai commencé a buter des mecs un peu (notamment avec la quête d'admission des Compagnons). Et là je viens de buter un Dragon au dessus de Vendeaumme (merci les chevaux qui ont fait appat ). Par contre je pige pas trop, j'avais trouvé un mot dans un donjon, et là je peux pas l'utiliser. Y'a un truc de plus à faire que buter le dragon pour activer le mot?
La Pierre n'est pas une démocratie ! Alias de DragonSlayer
Pour le coup du "level scaling", ca n'est pas tout à fait vrai...Il est extrêmement réduit dans Skyrim, notamment par rapport à Oblivion ou c'était particulièrement frustrant de combattre des rats et des bandits en armure daedrique !
Ce qui est vrai par contre c'est que le contenu des coffres dépend beaucoup de ton niveau !
Le jeu s'adapte très peu à ton niveau, et globalement si tu te fais massacrer c'est que tu es allé quelque part ou tu n'aurais pas encore du. Si tu as des problèmes pour combattre certains ennemis, pense à utiliser des sorts & potions pour combler le manque.
(le fait que tu aie pu tuer un géant montre que tu te débrouilles...Ces saloperies sont difficiles à tuer !)
Pour le coup du "level scaling", ca n'est pas tout à fait vrai...Il est extrêmement réduit dans Skyrim, notamment par rapport à Oblivion ou c'était particulièrement frustrant de combattre des rats et des bandits en armure daedrique !
Ah c'est bien ca. Le level scaling est la raison pour laquelle je n'ai fini qu'une fois Oblivion.
Au fait, DS, tu me dois un clavier à cause de ta vidéo : ruiné en salivant devant l'intro. Ok, je suis niveau max sur la beta ( 13 ) dans trois personnages et en route sur un quatrième, donc je connais l'univers, mais voir cette vidéo, hum...
Je veux une demon-hunter et ses grenades maintenant !
Comme je ne suis pas trop en état de quitter le canapé ces jours ci, je joue un peu à FF7 : je viens de trouver la harpe lunaire, là je monte mes matérias d'invoc et de magies autour de Yutai ( quête de youfie faite) avec armes et armures à augmentation double. J'en ai déjà quelques unes au niveau maitre, et ca me permet aussi de monter les limites de mes personnages (Vincent et Cloud sont ok, j'essaie d'obtenir la première limite 3 de Nanaki et la première 2 de Barret).
Oui oui, couverture ( à 100%) pour être certains que le personnages pompé s'en prenne plein la poire, hyper pour que la jauge monte plus vite, et super hp pour que le personnage puisse encaisser quelque coups. Attaque*4, je ne l'ai pas encore, étant juste à la fin du premier cd.
Sinon, je ne me suis jamais intéressé à caith Sith, et cette fois, je vise les limites et armes ultimes pour tout le monde, et quelques matéria maitresses ( au moins 2 de chaque, avec des absorb mp et effet-sup/element base avec divers invocs). Histoire de ne pas tuer les armes (boss), mais des écraser sous le talon( je suis déjà passé niveau 50 maintenant, mine de rien).
J'en suis à 30 heures, quand même . Je n'avais pas prévu ce grind, mais en regardant un guide, j'ai vu mentionné qu'on pouvoit faire la quête de yutai juste après le village fusée. Ne le faisant que plus tard d'habitude, j'y suis allé cette fois.
Sur place et après avoir récupéré Youfie ( et mes matérias surtout), j'ai voulu faire la quête de la pagode. Je me suis faire rétamer en beauté. Quand j'ai commencer à leveler un peu la petite, je me suis rendu compte que les combats autour étaient sympa niveau AP ( 75-126 ), surtout en utilisant armes et armures à augmentation double.
Finalement, je suis resté le temps de monter au niveau maitresses :
_ la plupart des matérias de magie que j'ai, soit 13. Pour certaines, je les est remise directement sur les armes pour en avoir plusieurs, comme restaurer et barrière.
_ quelques matérias "tout" : toujours utiles.
_ invocation chocobo et shiva : histoire qu'elles soient faites et que je puisse les oublier.
Maintenant je compense mon niveau en gardant les équipements augmentation double, et je ne met un personnage dans l'équipe que si il a une arme de ce critère ( d'où le fait que pour l'instant, j'ignore royalement Cid et sa seule limite)
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
J'adore Cid moi. Mais je crois que son arme à augmentation triple est dans le vaisseau coulé non?
Je sais même plus où fini le CD1. J'ai un peu arrêté d'y rejouer, je suis mort il y a peu j'ai perdu trois heures de jeu... De Calm (le récit de Nibelheim de Clad) jusqu'à Junon -_-' méga flemme de tout refaire!
J'adore Cid moi. Mais je crois que son arme à augmentation triple est dans le vaisseau coulé non?
Possible. Là en sortant de la cité des anciens( fin du cd 1), j'ai trouvé un lance augmentation double donc je vais monter Cid une fois Nanaki ok en limites.
J'ai un peu arrêté d'y rejouer, je suis mort il y a peu j'ai perdu trois heures de jeu... De Calm (le récit de Nibelheim de Clad) jusqu'à Junon -_-' méga flemme de tout refaire!
Ca, ca me rappelle ma ds quand une de mes cartes mémoires a foirée. Quelques heures de ff4 perdues, mais surtout plus d'une trentaines d'heures de Disgaea dans les choux : un vrai coup de pied dans l'entrejambe, je vous le dis !