La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
A défaut de Skyrim, je sens que c'est Morrowind et/ou Oblivion que je vais réinstaller : vous me donnez envie de ressortir mes assassins/voleuses Khajit, tous les deux.
Ah oui, on commence par quelques "ffffffffffffffff" histoire de dégrossir un peu ou d’attirer un inconscient un peu à l'écart et là "devine qui c'est? Couiiic t'a perdu!
Dans le tombeaux en furtif le Draugrs ne se réveille même pas, je les "rendors" tranquillement avant qu'ils bouge, comme ça le donjon à l'air aussi bien rangé quand je m'en vais! Par contre j'aime pas ces saletés de Falmers!
Spoiler quêtes de la guilde des assassins : Par contre 1500 pièces d'or d'amende pour avoir tenté de tuer l'Empereur c'est pas cher payé!
Ca occupe les jours de RTT en attendant Guild Wars 2... et tant qu'on en a encore...
Après plusieurs heures d'élevage, j'ai enfin mon chocobo doré dans ff 7.
J'avais oublié à quelle point l'invocation des chevaliers de la table ronde en jetait. Et je viens à peine de finir de récupérer les 4 méga-matérias ( niveau 65-70 )
Bah, avec un guide ( pour savoir lesquels reproduire) et de l'argent ( j'avais dans les 800k gils ) pour les légumes sylkis, c'est surtout une question de temps. Les overdrives et objets pour les armes ultimes dans FF X sont bien plus durs à obtenir, dans certains cas.
Ici, je n'ai pas forcé coté légumes pour la première génération (une dizaine chacun), une vingtaine pour la seconde génération et une trentaine pour la troisième génération. J'ai perdu plusieurs courses mais dans l'ensemble, ca allait. Mon guide disait de donner 50-100 légumes à chaque, mais soit ca m'aurait couté une fortune, soit j'aurais du dupliquer les légumes avec le bug d'element-w ( que je n'ai pas encore).
Je crois par contre que je vais soigner mon doré. Il a mangé mes légumes restant ( 29) et s'est retrouvé avec 999 d'endurance et 156km/h de vitesse : en le nourrissant plus, il devrait me récolter des gp bien utiles pour le battlesquare ( cloud veut sa limite et attaque finale) et pour des récompenses comme des matérias +exp et +gil.
Petit edit : c'est fou ce que quelques heures dans l'avion coulé+quelques combats au battlesquare+quelques courses peuvent changer. Je suis passé de "Faut que j'invoque hades à chaque combat dans le gelnika pour survivre, et phœnix de temps en temps aussi" à "attaque*2 + mimer + limites niveau 4 + restaurer de temps en temps = gelnika relax".
Prochain arrêt : commande maitresse.
Mea culpa FF7, après environ 62 heures, je dois faire quelques ajustements ce que je disais de toi avant.
* "L'histoire est à ch... simpliste".
Non l'histoire n'est pas simpliste. Les personnages se lance dans une quête un peu personnelle au début, puis les enjeux s'étendent et on réalise qu'on a été trompé. Les personnages en SD ont beaucoup joué sur ma première impression : difficile de sentir la tension dramatique dans ce cas. Heureusement, les cinématiques sont là.
* "Aeris 'Je veux sauver la planète et les fleurs' Gainsborough est cucul à souhait".
J'ai dû être traumatisé par le début à Midgar, car par la suite elle s'étoffe un peu et me semble plus énergique, notamment après le temple des anciens. Ses motivations ne concernent pas juste les fleurs, elle veut savoir ce qu'elle est : +1 .
Un de ses jours, j'essaierais de la jouer plus et de voir autre chose que ses limites de niveau 1.
* "Les personnages sont des faire-valoir, seul Cloud a de l'intérêt".
En y rejouant, j'ai vu qu'ils avaient une personnalité plus creusée que je ne le pensais d'abord et un certains caractère. Même Youfie m'a parue sympathique : si je pouvais contrôler quatre personnages, elle serait dans l'équipe à coté de Cloud, Vincent et Cid. Cid n'est d'ailleurs pas que le pilote râleur de service et je l'aime beaucoup quand il dirige l'équipe dans le cd 2.
* "Les dialogue des NPCs sont pathétiques."
On va dire que c'est la faute des traductions : on sent parfois qu'il y a un petit quelque chose de sympa mais gâché par des tournures qui rendent la phrase stupide/pathétique.
* "L'élevage de chocobo est pénible."
Après avoir essayé la course de chocobo dans FF 10, j'ai trouvé l'élevage dans le 7 très facile et relaxant entre deux séances de leveling dans le gelnika. De même, le battlesquare, sans être facile, a été assez simple avec une jauge de limite à moitié remplie ( pour se déclencher vers la fin des 8 combats) et quelques matérias pas très rares bien choisies.
* "J'aime pas Caith Sith".
Je ne l'aime toujours pas en fait. L'idée de contrôler une peluche grotesque ( quoiqu'il y ait pire dans le 9 ) ne m'enchante pas comparé aux autres du groupe et ses limites aléatoires n'aident pas.
Petite question pour les possesseurs de wii. mes parents en ont acheté une et j'ai acheté pour l'instant ( pas trop cher) :
_ Metroid Prime Corruption ( pour avoir la trilogie)
_ Metroid Other M ( c'est Metroid ...)
_ Zelda Twilight Princess ( Link en loup ...)
J'ai envie d'acheter Xenoblade Chronicles : vous en pensez quoi ? Il faut une manette spéciale pour ?
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Comme je suis un cochon de consommateur, j'aime faire un ptit tour de temps en temps sur le PlayStation Network (le service en ligne de Sony, le PSN pour faire simple). Oui, en plus j'aime vivre dangereusement, ce service ayant été visité par des hackers il y a quelques mois avec autant de respect pour les données personnelles des inscrits qu'une troupe de vikings envers une pucelle.
Bref, j'ai regardé vite fait les promos de nowel et j'ai mis de côté un petit jeu à l'air sympathique : Braid.
Eh bien je vous le recommande chauuuuudement. Pas besoin d'être un gamer, ce jeu est très accessible et on le trouve en téléchargement sur PC, XBox et PS3. Il s'agit d'un jeu d'énigmes, à résoudre grâce à un gameplay de plates formes (d'une simplicité enfantine, déplacement et saut) avec un concept original (à découvrir, je ne dirai rien) et très bien mené, progressif, le tout dans un univers graphique et musical d'une rare beauté, aussi simple que poétique. Même le scénario surprend et emporte vers d'autres horizons (l'équipe de développement remercie par exemple Italo Calvino et David Lynch dans son générique, pour vous donner une idée).
Braid est un petit bijou que je conseille à toutes les personnes qui souhaiteraient s'évader quelques heures et se triturer gentiment le cerveau. On se demande sur quoi on est tombé pendant quelques minutes, et rapidement on se laisse porter... et on décolle.
Pour répondre à Sylesis:
- Metroid Prime Corruption est sympa mais franchement le gameplay Wii est fatiguant physiquement. Essaie de le trouver à prix réduit. Les deux premiers sont bien supérieurs.
- Metroid Other M est, de mon avis, tout simplement génial au niveau gameplay et aventure. Il se rapproche beaucoup de Super Metroid dans l'esprit et la façon de jouer. Par contre attention car niveau histoire c'est super gnan gnan. Pour la première incarnation d'une Samus qui dialogue et réfléchit, ils ont choisi de lui donner une personnalité de midinette "Moe" complètement soumis à son ex...super. On est loin de la femme forte et chasseuse de prime. Oublie donc les dialogues et le scénario et retiens le jeu lui même qui vaut vraiment le détour.
- Zelda Twilight Princess....bof bof. Je ne l'ai même pas fini ! C'est dire. Les premières heures de jeu sont tellement lentes qu'elle sont les pires tous Zelda confondus. Les donjons sont sympa sans plus, l'exploration d'Hyrule est pas mal (assez ouverte). Par contre niveau objets, ils servent quasiment à rien à part le donjon ou tu les débloques...Niveau histoire il y a du bon et du moins bon. Le point fort reste Midna, ton acolyte pour cet épisode, qui est bien plus sympathique que les fées habituelles.(Hey Listen ! Hey Listen !)
Sinon Braid est effectivement une merveille mais horriblement difficile je trouve (quelle prise de tête souvent !) L'ambiance est magique et vaut le détour, pour tous publics.
Pour répondre à Sylesis:
- Metroid Prime Corruption est sympa mais franchement le gameplay Wii est fatiguant physiquement. Essaie de le trouver à prix réduit. Les deux premiers sont bien supérieurs.
Ca, je dois dire que le gameplay m'a un peu surpris, dans le sens où je pensais que verrouiller une cible la verrouillait vraiment pour le tir comme dans les deux autres opus. Finalement non, donc mes tirs sont plus hasardeux. Je ne suis pas loin pour l'instant ( je viens d'obtenir le viseur vaisseau), mais le premier boss m'a déstabilisé en raison du gameplay et du fait que ma main est poil trop grande pour manipuler le nunchuk confortablement ( y a pas des tailles XL ?). Avec une manette GC, je n'aurais eu aucun soucis, les boss des autres Prime que j'ai affronté étaient pires.
- Metroid Other M est, de mon avis, tout simplement génial au niveau gameplay et aventure. Il se rapproche beaucoup de Super Metroid dans l'esprit et la façon de jouer. Par contre attention car niveau histoire c'est super gnan gnan. Pour la première incarnation d'une Samus qui dialogue et réfléchit, ils ont choisi de lui donner une personnalité de midinette "Moe" complètement soumis à son ex...super. On est loin de la femme forte et chasseuse de prime. Oublie donc les dialogues et le scénario et retiens le jeu lui même qui vaut vraiment le détour.
Celui ci par contre, j'ai beaucoup de mal. Je suis dans le secteur 1, je viens juste d'avoir le rayon de diffusion, mais j'en bave régulièrement. Obligé de tour éviter comme un ninja ( quand on voit ses manœuvres, même avec deux petits propulseurs dans le dos, elle est balèze Samus) tout en tirant quand même sur l'opposition. Le coup de la concentration pour récupérer vie et/ou missile, c'est bien, mais quand tu finis un combat avec un missile et rien à verrouiller pour tirer le dernier avant de refaire le plein pour le prochain combat, ca m'agace. Idem pour regagner de la vie. Et le passage en vue subjective en plein combat, j'ai du mal aussi : de ne pas bouger, j'ai l'impression d'être une cible immobile à la merci de tout pendant que j'essaie de tirer des missiles dans un point particulier.
Pour l'histoire par contre, ca ne me dérange pas. Enfin pas trop. Oui ca fait émo, d'accord, mais personne ne peut rester de marbre face à de multiples épreuves pénibles. Et chronologiquement, depuis les primes, elle a vu autres épisodes ( Nes/Zero Mission, Metroid 2 sur GB et Super Metroid) donc ca fragilise probablement. Elle parle pas mal aussi dans Fusion : c'est peut être une évolution voulue du personnage plutôt que propre à un épisode. Sinon, j'aime particulièrement le fait que ca explique la relation entre Samus et Adam, que l'on voit dans Metroid Fusion.
- Zelda Twilight Princess....bof bof. Je ne l'ai même pas fini ! C'est dire. Les premières heures de jeu sont tellement lentes qu'elle sont les pires tous Zelda confondus. Les donjons sont sympa sans plus, l'exploration d'Hyrule est pas mal (assez ouverte). Par contre niveau objets, ils servent quasiment à rien à part le donjon ou tu les débloques...Niveau histoire il y a du bon et du moins bon. Le point fort reste Midna, ton acolyte pour cet épisode, qui est bien plus sympathique que les fées habituelles.(Hey Listen ! Hey Listen !)
Le début lent ne m'a pas trop dérangé : ca m'a permis de me familiariser avec la manette que je n'avais jamais touché avant. Pour les objets des donjons, oui, ils pas encore l'utilité d'un bracelet de force ou d'une plume dans Link's Awakening. J'accroche vraiment à l'histoire par contre : j'aime beaucoup l'ambiance et les graphismes. Il n'y a pas à dire, ca fait beaucoup mieux que le cell-shading auquel je suis allergique. J'ai essayé Phantom Hourglass sur DS, je n'ai pas tenu 5 minutes. Même pas voulu tenter Spirit Tracks, et je n'approcherais pas Wind Waker sur GC, même pour ma collection.
Dans Twilight Princess, je bave devant les personnages. La cinématique où l'on voit Zelda se soumettre, puis repousser son capuchon devant Link sous forme de loup, rhaaaa... Et même avec son capuchon, elle fait royale. Voir Link apprendre les techniques d'épées et replacer son arme dans son dos, ca fait bien badass aussi. Link qui, sans parler, montre ses émotions comme la colère ou la tristesse : encore un autre bon point.
Enfin, et surtout, Midona. Absolument superbe, celle là. J'aime beaucoup son apparence de lutine, mais ce sont ses réactions qui charment les gens, je pense. D'abord elle apparait comme la maitresse et finalement considère Link comme un égal voir le supplie de l'aider, en dévoilant ses origines. En fait c'est simple : je me fiche presque royalement des donjons, du challenge, je veux savoir comment Midona va réagir face aux évènements suivants, ce qui va se passer.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
DragonSlayer a dit :
Sinon Braid est effectivement une merveille mais horriblement difficile je trouve (quelle prise de tête souvent !) L'ambiance est magique et vaut le détour, pour tous publics.
Horriblement difficile, quand même pas... Certes, certains tableaux représentent un certain défi, voire un défi certain, mais ça reste toujours très logique et juste comme il faut pour se dire à la fin "bon sang mais c'est c'est bien sûr, ah ah, ce jeu est génial (et je suis trop fort, mouahaha)". La progression est suffisamment bien foutue pour que l'expérience accumulée au fil du jeu permette aux joueurs de résoudre assez rapidement des énigmes jugées impossibles une petite heure avant.
A part ça j'ai constaté le même "problème" que Ciryon.
C'est plus possible. En gros, ça te mettait en dernier posteur (à une date postérieure à celle du post de Sylesis) sur la page du forum général et tu apparaissais également comme dernier posteur sur le favori sur la page d'accueil du forum.
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
Bien que ce ne soit pas le bon endroit... J'ai constaté que si quelqu'un efface son post, le forum le laisse pourtant en tant que dernier posteur. (le problème vient peut être de là...)
Sinon Whouhou! 400 ème mondial Sur l'Arène de The witcher 2!!!!! (malheureusement, j’arrive pas à uploader mon score... donc J’apparais pas dans le classement snif )
Quelqu'un a une wii en ligne et Metroid Prime 3 ? Apparemment pour avoir des bonus sympas, on doit échanger des machins avec un ami, pas moyen autrement :s .
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
désolé a pas...
Sinon, qqn ici est partant pour des Lan d'AOE II ?
EDIT : Vraiment? y a personne que ça intéresse? J'ai de la peine à le croire...
En tout cas, apprécierait plutôt...
Je peut héberger des partie avec game ranger si jamais...