La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
(2ème Cycle) Près de Weesin, base du Kin
(Sujet créé par Le Conteur l 07/04/17 à 10:56)
Le Kin a élu domicile à proximité du petit village de Weesin, dans la région de la ville d'Ebou Dar en Altara. Entouré d'une enceinte carrée en pierre se trouve ce qui devait être un ancien relais commercial, avec entrepôt, écuries, un puits central et une longue bâtisse habitable.
Lier Alar Sedai de cette façon était une solution à laquelle Melyna n'avait pas pensé.
"Je pense effectivement que c'est la meilleure solution. Le neutraliser ne le rendra pas muet et je n'aime pas tuer les gens sans y être obligée. Quant à l'adam, je préfère ne pas penser à cette solution digne d'un autre age."
Après réflexion, elle se tourna vers Alar pour l'examiner.
"Si personne ne s'y oppose, je me propose pour porter ce lien. J'imagine être la seule à pouvoir le réaliser et sans vouloir vous offenser maître Ean, je ne suis pas sûre qu'une personne ne canalisant pas soit la mieux placée pour le recevoir."
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt ! Alias de KenAcros
Elren aurait souri si il ne baignait dans le Vide : Brecq ne le suspectait pas de jouer au Grand Jeu !
Bien sûr il n'était pas très bon mais suffisamment pour essayer d'en tirer avantage...
Pour le moment cela semblait bien parti, ils semblaient le considérer comme un jeune inexpérimenté et manipulable, sans savoir si ils pouvaient le croire ou non - ce point sera difficile à éclaircir - et avec un franc parler naïf. Il était effectivement jeune et inexpérimenté mais cela s'arrêtait là.
Voyant ou la situation aboutissait, il intervient suite à Melyna :
"je n'y connais certes rien en Pouvoir Unique mais si cela est possible, laissez au moins Alar Sedai décider !"
Bien il venait d'en remettre une couche avec son intervention, et reprit une tartine au fromage de chèvre : comment soupçonner qu'un jeune aux manières aussi rustres était plus malin qu'il ne paraissait ?
Troublé lui aussi par la suggestion de Brecq, Alar se contenta de retourner à Ean un regard où il était difficile de lire autre chose qu'une appréhension teintée de confusion. Il parut chercher une réponse, mais rabaissa finalement les yeux sur ses mains croisées à l'intervention de Melyna et demeura muet. Ses épaules se raidirent légèrement lorsque Elren reporta à nouveau la décision sur lui. Que devait-il dire ? Il avait davantage confiance en Ean qu'en les deux autres, mais que le résistant le veuille ou non, le lien forcé restait un asservissement dont il se rendrait complice sans en réaliser toutes les implications. Alar ne tenait pas à lui infliger cette culpabilité et celle de la mort de Malark. Melyna comprenait mieux les conséquences d'un tel lien et maîtrisait les subtiles modulations du Pouvoir. Il ne doutait pas qu'elle se montrerait respectueuse des conditions évoquées.
"... Je me range à la décision de Melyna Sedai" déclara-t-il finalement après une longue hésitation.
Si Ean ressent un certain soulagement, il tente du moins de ne pas le montrer en conservant un visage impassible. Il acquiesce à la décision d'Alar Sedai.
"Bien, puisque nous sommes tous d'accord, autant ne pas perdre de temps"
Melyna embrasse alors la source et canalise le tissage complexe du lien qu'elle appose sur Alar.
Une vague de sensation lui arrive alors immédiatement ayant l'effet d'une bombe dans son esprit.
Elle ressent la tristesse et le désespoir d'Alar presque si c'était les siens.
Elle ressent aussi de la résignation et un découragement ainsi que la fatigue du jeune homme bien que le liage lui a surement redonner de la force.
Melyna prends un bon moment avant de reprendre la parole pour essayer de s'habituer à ces nouvelles sensations.
"Le liage est fait. Je l'ai évidemment adapté pour contraindre Alar Sedai.
Maintenant que c'est fait, nous pouvons nous occuper de votre test maître Elren."
Troublé par la tournure rapide des événements, Alar retint de justesse un mouvement de recul quand Melyna s'approcha pour réaliser le tissage. Le Liage, tout comme la Guérison, nécessitait un contact direct, mais il ne perçut qu'une seconde la main de la Sœur Jaune sur son front avant que cette sensation ne s'efface presque, perdue dans le torrent d'informations transmises par le lien. Le contrecoup de son propre mal être sur l'Aes Sedai, le désarroi, imperceptible en apparence, qu'elle éprouva suite au lien, son propre égarement de se retrouver soudain à la place que Malark avait occupé pour lui. Avec cependant cette... restriction, aux limites encore troubles mais bien réelles, que son frère n'avait jamais dû éprouver. S'y ajouta une réduction significative de l'épuisement qu'il avait ressenti jusque là, conséquence bien connue du lien, qui lui laissa malgré tout une impression étrange. Plongé dans ce flot confus, il lui fallut un instant également pour reprendre pleinement conscience de son environnement. Le test d'Elren... Brecq avait hoché la tête en réponse à Melyna Sedai, et se levait de son banc, sans doute pour se rapprocher du jeune homme et procéder au test.
"... Pourriez-vous défaire le Bouclier, à présent, Melyna Sedai... ?" demanda-t-il d'une voix atone.
En deux jours, il n'avait eu accès au Saidin que l'espace de quelques minutes, et cette séparation prolongée n'améliorait en rien son état mental. De toute façon, il ne pouvait plus rien tenter.
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt ! Alias de KenAcros
Elren se leva en même temps que Brecq, se demandant en quoi consistait ce fameux test.
Il posa justement la question au canalisateur quand à comment il devait se comporter.
Autour du Vide bouillonnait tranquillement un mélange de peur et de hâte qu'il ignora tout simplement. Veillant à conserver une expression neutre, il se prépara à faire ce que Brecq lui dirait de faire.
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
Après une traversée pénible de la cour, pendant laquelle Brönn, soutenu par les deux hommes du Kin, s'arrête tous les dix pas pour reprendre son souffle, chasser un vertige ou vomir, le petit groupe arrive enfin au réfectoire.
Malgré l'agitation qui règne, Brönn demande aux deux hommes de l'aider à s’allonger sur un des bancs au fond de la pièce.
De son coté, Lara obnubilée par l'état de son chéri, ne prête pas attention aux autres personnes présentes dans la pièce. Elle se dirige droit vers le plateau de fromage, et prépare de fines tranches de pain qu'elle apporte à Brönn.
ce dernier, au plus mal après l'effort fourni pour traverser la cour, prend quelques secondes avant de tourner la tête vers le groupe déjà présent.
"Merci Lara."
Dit-il simplement quand cette dernière lui présente le pain et le fromage.
"Bon... Il était, je crois, question de discuter de la suite des événements. Maître Ean, si vous voulez bien me résumé ce que vous avez décidé pendant que nous arrivions, je pourrai peut-être savoir quel sort m'est réservé?"
Alors que la tête du mercenaire retombe faute de force, Lara l’empêche de se cogner au bac en la rattrapant. Elle s'assied au bout du banc, posant délicatement la tête du mercenaire sur ses cuisses en le regardant amoureusement.
Relevant la tête, elle foudroie du regard le groupe en face.
"Si l'un d'entre vous s'avise encore de lui faire le moindre mal, je le tue!"
Annonce-t'elle d'un ton froid, mais néanmoins calme.
Comme demandé par Brönn, Ean se lève pour parler, mais pas dans le sens qu'attend le mercenaire. Il s'exprime sans poser le moindre regard sur Lara.
« Avant de faire le résumé de quoi que ce soit, vous allez devoir répondre à quelques questions, Brönn, puisque la... personne qui vous accompagne semble ne pas avoir les capacités mentales pour parler pour elle-même, comme elle l'a prouvé lorsque nous l'avons gentiment interrogée à plusieurs reprises. »
En voyant que Lara ouvre la bouche pour se lancer probablement dans une de ses attaques verbales absurdes, Ean se contente de lever l'index de sa main droite et de regarder la jeune femme d'un air de dire « ce n'est vraiment pas le moment ». Il reprend :
« D'une manière ou d'une autre, elle s'est retrouvée avec nous dans ce camp et, pour l'instant, il n'y a pas grand'chose à lui reprocher, mais nous ne savons rien d'elle et elle constitue un risque majeur, même ici. Avant toute autre chose, nous devons décider ce que nous allons faire d'elle. Elle pourrait aussi bien être un assassin, une espionne, n'importe quoi. Pouvez-vous nous dire qui est cette Lara ? »
Ne laissant pas l'occasion à Brönn de répondre, Lara toute hérissée s'écrie :
"Gentiment interrogée? Vous m'avez ligotée et transportée tel un sac de grain sur le dos de ma jument, avant de me menacer de me jeter aux reptiles! Tout cela sans même me donner le moindre de vos nom! Je vais..."
Bien que prête à incendier l'assistance, Lara s’arrête lorsque Brönn touche son épaule d'une main faible.
« Je suis désolé, je crois que je me suis mal fait comprendre. »
Il respire, puis reprend :
« VOUS ALLEZ VOUS TAIRE, MAINTENANT ! »
Une pause, regard furieux sur Lara, puis :
« En plein milieu de nulle part, vous avez approché un groupe d'hommes du camp en leur donnant des ordres comme si vous aviez la moindre autorité sur qui que ce soit. Vous avez eu beaucoup de chance : à approcher de la sorte n'importe qui en pleine campagne, vous auriez pu simplement vous retrouver morte. Ces hommes ont été d'une correction exemplaire. Et lorsque vous êtes arrivée au camp, Brecq puis moi-même vous avons posé trois fois la question de votre identité, et trois fois vous n'en avez fait qu'à votre tête en répondant des absurdités de façon agressive. Maintenant, vous allez vous taire jusqu'à nouvel ordre et obéir ou bien vous allez vous retrouver au cachot. »
Aux paroles d'Ean, Lara inspire brusquement et bloque sa respiration. Le visage désormais rouge pivoine, elle se lève brusquement, sans égard pour le pauvre Brönn qui perds soudain son appuis, et inflige une claque qui se serais voulu magistrale, si elle n'avais pas été gênée par le mercenaire qui se rattrape tant bien que mal à elle
Ean ferme à nouveau les yeux et expire par le nez, puisant visiblement dans ses réserves de patience. Lorsqu'il les rouvre, il se contente de regarder Brecq, avec peut-être la trace d'un léger sourire sur les lèvres.
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur! Alias de Sordon
Masquant mal un petit sourire au doigt levé d'Ean, Brönn s’apprête à lui répondre, mais alors qu'Ean s'énerve sur la jeune fille
cette dernière se lève précipitamment, transformant sa tentative pour s’asseoir en un rattrapage in-extremis à la robe de la jeune fille.
Alors qu'il se retrouve à genoux sur le sol, il s'écrie :
"Lara, s'il te plaît, calme toi. Ça ne sert à rien de s'énerver. Et je t'ai déjà dit maintes fois de ne pas faire de menaces que tu ne peux pas tenir. Même si je te remercie de vouloir me protéger."
L'air tout à la fois penaud, coupable, soucieux et colérique que prend la jeune fille manque de le faire rire. Toutefois le mercenaire s'étouffe à moitié. le soucieux prenant le dessus Lara lui dit qu'il ne devrais pas s’asseoir. Toutefois, il l’interrompt en levant la main.
Après quelques secondes pour reprendre son souffle, il relève la tête et répond à Ean :
"Une marchand, Lara est une marchande et je vous assure que tant qu'elle restera avec moi, elle ne fera rien d’inconsidéré."
Il tourne sa tête vers la jeune fille.
"N-est-ce pas?"
Cette dernière, foudroie une fois de plus l'assistance, mais fini par hocher la tête avec un air boudeur. Et aide le mercenaire à s’asseoir sur le banc
Ayant assisté à la scène avec une évidente consternation, debout près d'Elren, Brecq leva les yeux au ciel lorsqu'il croisa le regard d'Ean, visiblement las de ces bêtises.
"Un marchande, ça ne suffit pas, nous voulons savoir pourquoi elle est là et comment elle est arrivée au camp. Chasaline, je te laisse gérer ça, moi je m'en lave les mains. Tâche de rester calme."
Sa main étreint brièvement l'épaule de sa compagne, qui a un sourire redoutable, puis le canalisateur fait signe à Elren. Sans un mot, il se dirige vers un des âtres au fond du réfectoire, où ils seront plus au calme.
"Contrairement aux femmes, les canalisateurs ne peuvent simplement 'voir' si un autre homme peut canaliser ou pas, ou même apprendre à le faire. Pour détecter la capacité à utiliser le saidin, il faut s'efforcer de détecter une, disons, résonance à partir d'un tissage. Je vais canaliser le Feu en petite quantité, et vous allez vous concentrer de toutes vos forces sur ma flamme. Cela peut prendre plusieurs longues minutes avant que quoi que ce soit ne se produise. Êtes-vous prêt ?"
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt ! Alias de KenAcros
Une marchande, elle ! Plutôt la fille d'un roi gâteau pour arriver à la gâter comme cela ! Quoi qu'il en soit, il suivit Brecq en écoutant attentivement son explication.
"Je suis prêt Maitre Brecq, commençons afin d'être enfin fixés"
Ensuite, il s'assura que son Vide soit parfait et se concentra sur ce que Brecq allait faire, de toute l'intensité dont il se sentait capable.
Puis, il plonge lui-même au cœur du Vide et sent aussitôt le Saidin l'envahir de son torrent furieux, délicieux et menaçant. Il s'efforce d'en restreindre l'intensité et, debout devant Elren, canalise une petite flamme au creux de sa paume. Il pourrait attirer plus de Pouvoir, l'effet serait plus rapide et perceptible, mais aussi potentiellement plus dangereux si le jeune homme peut effectivement canaliser et se laisse happer par le Feu. D'une voix distante, il annonce :
"Fixez-la bien, concentrez tous vos sens sur la flamme. Si vous pouvez canaliser, je finirai par sentir... quelque chose."