La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

(2ème Cycle) Près de Weesin, base du Kin
(Sujet créé par Le Conteur l 07/04/17 à 10:56)
non favori


Le Kin a élu domicile à proximité du petit village de Weesin, dans la région de la ville d'Ebou Dar en Altara. Entouré d'une enceinte carrée en pierre se trouve ce qui devait être un ancien relais commercial, avec entrepôt, écuries, un puits central et une longue bâtisse habitable.


Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Le Conteur
08/04/2017 13:27


Alias de Owyn
"Là dessus, je ne peux pas vous contredire" répond Brecq après avoir hoché la tête aux informations transmises par l'Aes Sedai.

"J'ai commencé à orienter les autres vers le réfectoire" poursuit-il en désignant le rez-de-chaussée d'un long bâtiment rectangulaire. "Ceux qui le souhaiteront pourront s'y restaurer et se remettre tandis que nous réglons les questions en suspens."

Son regard tombe un moment sur Alar, mais il est difficile de dire ce que cette vision lui inspire.

"Votre jeune confrère va venir aussi. Je pense avoir une idée en ce qui le concerne maintenant que vous êtes là, Melyna Sedai."
Ean Quislen Fenstoill
09/04/2017 00:57
Passager clandestin

Alias de Mání
Après avoir entendu les derniers propos de Brecq, Ean s'assure que Lara s'occupe bien de Brönn pour l'emmener vers le réfectoire, puis il retourne vers Alar pour l'aider. Sentant que toute parole est inutile, il ne dit rien et se contente de serrer le bras de l'Aes Sedai, à la fois pour le diriger et pour lui faire ressentir physiquement sa sympathie.
Melyna
09/04/2017 20:22
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Melyna suivit les concernés vers le réfectoire et s'assit avec eux autour d'une grande table en bois.
Elle commençait à ressentir la fatigue, maintenant que l'adrénaline retombait.
Elle avait puisé beaucoup de Saidar depuis l'attanque du camp.

"Bien. Je vois que vous êtes assez organisés ici.
Je comprends bien que vous ne voulez pas que la Tour se mêle de votre organisation.
Je peux vous rassurer sur ce point, je ne vous demanderait pas d'y mener vos irréguliers.
Le but est de rester cachés et avant tout de trouver le dragon réincarné. Je pense que nous pouvons nous rejoindre sur ce point.
Malheureusement mes recherches n'ont rien donné et je commence à me dire que sans aide je n'y arriverai pas."
Lara Bain
09/04/2017 20:32
Mais enfin papa! ehhhh!

Alias de Sordon
A la demande de Brönn, Lara suit Ean, rapidement elle apprend que tout le monde se réuni au réfectoire pour parlementer. Elle retourne donc voir le mercenaire qui s'affaire tant bien que mal sur ses fontes. épuisé, il se laisse retomber sur le banc.

"Brönn, tous le monde se réuni au réfectoire. Tu y trouvera de quoi manger. Est-ce que ça va? Viens, je t'aide à y aller."
Brönn
constitution : 5
= 3
09/04/2017 20:32
Brönn
09/04/2017 20:40
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
Satisfait de constater qu'il n'a rien perdu à part sa chemise et son arc, Brönn sent ses forces le quitter peu à peu. épuisé par l'effort que lui demande la dernière sangle, il s’effondre quasiment sur le banc. Il n'a malheureusement pas le temps de se reposer. Lara revient tout de suite et sans rien à manger.
Un peu hébété, il acquiesce juste de la tête et laisse Lara le remettre sur ses jambes.

A peine a t-il parcouru une dizaine de mètres que ses forces l'abandonnent complètement. Et bien qu'il soit retenu par la jeune fille, il se retrouve agenouillé sur la terre battue, avec des étours comme jamais.
Dans un murmure, il dit :

"Désolé Lara, je n'y arrive pas. laisse moi un peu de temps."

laissant tout son poids reposer sur ses talons il tente de reprendre son souffle. quelques minutes passent ainsi, Avec une Lara plus anxieuse que jamais qui se tortille les mains dans les jupes et regardant son Cheri.
Elren Ayara
09/04/2017 21:43
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Elren suivit les autre au réfectoire et écouta attentivement la conversation, se gardant bien d'y intervenir pour le moment.

Il essaya aussi de lâcher le Vide mais se retrouva dans l'état de choc consécutif à la mort de Malark - cela avait été tellement brutal et soudain !

Il préféra donc retourner dans son cocon, allant simplement se chercher un grand verre d'eau et de quoi manger, tout en se demandant qu'est ce que pouvait bien faire Brönn et Lara.
Alar
09/04/2017 23:05
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Alar sembla ne réaliser la présence d'Ean à son côté que lorsque la main de l'homme se referma sur son bras. Il releva alors vers lui un regard égaré, incapable d'articuler le moindre mot, et se laissa guider à pas presque mécaniques jusqu'au réfectoire, semblant au bord de l'épuisement. Sa main serra brièvement l'avant-bras d'Ean alors qu'il s'asseyait, en un aveu de culpabilité peut-être davantage qu'en un remerciement muet.
Le Conteur
09/04/2017 23:07


Alias de Owyn
Brecq s’assoit auprès de Chasaline en face de la sœur jaune, lui-même guère plus en forme après les événements de la journée encore que son regard ait retrouvé toute sa vivacité. Sur la table reposent déjà divers plats de pain, fruits, fromages, et des odeurs de ragoût proviennent de marmites dans l’âtre un peu plus loin où les hommes et femmes du Kin vont se servir sans cérémonie avant de s’installer au petit bonheur dans le réfectoire. Gardant tout de même leur distance avec l’étrange tablée qui s’est constituée. Jouant distraitement avec un gobelet de grès vide, Brecq semble réfléchir un instant aux paroles de Melyna.

« Au moins vous savez que vous n’êtes pas seule à chercher. Cet endroit est notre base principale. À notre connaissance, il y a aussi un autre groupe qui se fait appeler les Asha’man, qui ont déclaré ouvertement leur opposition au Ténébreux il y a deux ou trois ans et se terrent depuis dans le désert aiel. Nous n’avons que peu de contact avec eux, si ça se trouve ils ont déjà été balayés. Un ancien Aes Sedai du nom d’Elessar était à leur tête. Ils semblent obsédés par la quête du Dragon mais s’ils l’avaient trouvé, eh bien... nous le saurions à l’heure actuelle, n’est-ce pas ? Et bien sûr, les Noirs et les Rouges sont sans doute ceux qui mènent les recherches les plus efficaces, à ce stade. Nous savons qu’ils ont reçu l’aide de l’Ajah Blanche qui élabore... des statistiques poussées sur le sujet. »

Son regard se porte sur Alar, qui semble éteint aux côtés d’Ean, puis sur le résistant lui-même et Elren qui demeure plongé dans une indifférence surnaturelle. Il semble au passage se rappeler de l’existence de Brönn.

« Avant de parler de ça, je crois que nous ne sommes pas encore tout à fait fixés sur les modalités de notre collaboration, que ce soit avec l’Ajah Bleue ou la résistance de Mayene, ou sur l’avenir de certains ici parmi nous. Votre mercenaire n’est venu que parce qu’il agonisait à demi, il y a cette écervelée qui l’accompagne à présent. Et la question de maître Elren. Quant à l’Aes Sedai, nous ne pourrons éternellement le droguer à la racine fourchue ou le garder sous un Bouclier. »

*

À l’extérieur, deux hommes du Kin ayant terminé de ranger le matériel du camp de Mayene croisent la route de Brönn et Lara, et avisent le mauvais état du mercenaire. Un peu perplexes, ils proposent de soutenir le blessé jusqu’au réfectoire où il pourra se reposer devant un bol de ragoût bien plus efficacement que dans la poussière de la cour.
Elren Ayara
09/04/2017 23:23
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Elren releva les yeux sur Brecq, se réintégrant à la conversation dont il n'a pas perdu une miette, au contraire de son repas :

"Mon cas est assez simple Maitre Brecq, j'ai juré de vous aider donc je le ferai, il faudra juste que je sois testé pour que je puisse déterminer comment je vous aiderai."

Sur ce il prit un morceau de pain et de fromage et se remit à manger tranquillement, refusant toujours de quitter le Vide, de peur des ses réactions de relâchement suite à l'état de choc. Il lui faudrait gérer cela quand il serait seul, pas avant.
Ean Quislen Fenstoill
09/04/2017 23:30
Passager clandestin

Alias de Mání
Quiz a aidé Alar à s'asseoir avant de prendre place à côté de lui. Il écoute sans réaction la courte introduction de Brecq, qui semble vraiment être celui qui dirige les opérations.

Quiz fait une nouvelle fois étalage de sa connaissance et de son respect du protocole et de l'étiquette en laissant Melyna Sedai s'exprimer avant lui.
Sordon
Nombre de tours perdu à cause de l'état de Brönn : 1d6/2
=> 3tours pour chaque uns.
= 5
10/04/2017 00:54
Melyna
10/04/2017 16:19
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Il fallait effectivement régler la question des prisonniers, sujet assez épineux.

"En ce qui concerne maître Elren, j'aimerais aussi avant toute chose qu'il soit testé."
Se tournant vers lui "Votre serment ne vous a pas empêché de vous enfuir avec Alar Sedai, je n'ai donc qu'une confiance modérée en vous, quoi que vous dites.

Pour le mercenaire, attendons de voir dans quel état il sera après s'être reposé. J'ose espérer que le fait de lui avoir sauvé la vie le rendra un peu plus enclin à m'écouter. En revanche, je doute qu'il veuille rester dans le camp sachant l'origine de ses blessures.

Et quant à Alar Sedai... Je sais que le moment est mal choisi, mais je pense que c'est à lui de nous dire son sentiment vis à vis de la situation."

Mais Alar semblait assez peu prêt à prendre une décision...
Le Conteur
10/04/2017 17:17


Alias de Owyn
Peut-être soulagé qu'au moins un des dilemmes présents semble devoir se régler de façon rapide, Brecq hoche la tête suite à la réponse d'Elren. Mais les apports de Melyna sur le sujet lui arrachent un sourire pensif.

"Elle n'a pas tort, maître Elren. Pourquoi avoir tenté de nous fausser compagnie si vous escomptez tenir votre parole ? Quoiqu'il en soit, il semble en effet urgent de vous tester, nous nous en chargerons dans un instant."

"Soit, attendons que le mercenaire nous rejoigne pour débattre de son cas, mais sauf votre respect, Melyna Sedai, en ce qui concerne Alar, je doute fort que la suite dépende de lui d'aucune façon. Il a toujours été très clair qu'il ne souhaitait rien avoir à faire avec nous et voulait regagner le Tour, et si vous aviez envisagé une seule seconde que c'était une possibilité acceptable, vous ne seriez pas partie à sa poursuite avec les... conséquences que l'on connaît."

Clairement, il voyait mal comment la mort du Lige aurait pu bien disposer Alar à leur égard, sauf à affaiblir sa volonté de résistance. Se rejetant en arrière sur son banc, bras croisés, Brecq semble hésiter quelques secondes avant de déclarer :

« Lorsque j’étais à la Tour, je me suis laissé dire qu’il existait un Tissage, assez connu quoique peu utilisé, qui permettait de lier un Lige... de façon à ce qu’il ne puisse s’opposer à la volonté de son Aes Sedai. Cela nous assurerait un contrôle sûr et durable sur Alar Sedai. Il serait libre de ses mouvements mais ne pourrait agir contre nous ou nous dénoncer même sous compulsion. À moins que l'un de vous n'ait une idée extraordinaire, c'est la solution la moins, disons, cruelle qui me vienne à l'esprit. Les autres étant de se procurer un a'dam, la neutralisation ou la mort. »

Ean Quislen Fenstoill
10/04/2017 17:32
Passager clandestin

Alias de Mání
Quiz prend quelques instants en considération les propos de Brecq, puis il hoche légèrement la tête devant cette proposition qui semble raisonnable. Il se penche doucement vers Alar Sedai pour voir s'il est bien conscient de ce qui vient d'être dit. Il presse légèrement le bras de l'Aes Sedai, mais ne dit rien et le laisse s'exprimer.
Alar
10/04/2017 18:04
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
À la légère pression sur son bras, Alar se redressa sensiblement et releva la tête vers Ean, l'air hagard mais semblant avoir entendu la conversation. Il avait encore pâli, si cela était possible, à la mention du lien forcé et de l'a'dam, et il lui fallut plusieurs secondes avant de prendre la parole.

"C'est... une solution logique" dit-il simplement comme si on lui demandait son avis sur un sujet qui ne le concernait pas.

La perspective d'être lié à l'un ou l'autre des présents responsables de sa capture, de la mort de Malark lui inspirait une inquiétude proche de l'angoisse, mais il ne parvint à en exprimer quoi que ce soit. En revanche, il reprit d'une voix plus douce :

"Elren m'a accompagné pour m'empêcher de vous dénoncer à la Tour et non pour vous trahir. Il escomptait me retenir assez longtemps loin de Tar Valon pour vous laisser le temps de fuir en un lieu qui m'était inconnu."
Elren Ayara
10/04/2017 19:39
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
"Je tiens mes promesses dans la mesure du possible. Dans le feu de l'action, cela m'a semblé la meilleure option, et je vous rappelle que ma promesse me laisse le choix sur la façon que j'ai de vous aider, même si je tâcherai de faire de mon mieux. Ah et je sais que l'on ne demande pas mon avis mais je vote pour le lien."

Sur ce, il prit encore une autre tranche de pain qu'il tartina à outrance avec un fromage de chèvre tout bonnement succulent.

Il envisagea d'aller voir ce que faisait Brönn et Lara mais l'envie de suivre la conversation et la perspective que quelqu’un pense qu'il veuille aller aider les deux "prisonniers" à s'enfuir l'en empêchèrent.
Ean Quislen Fenstoill
10/04/2017 20:14
Passager clandestin

Alias de Mání
C'est alors que Quiz intervient.

« En ce qui concerne Alar Sedai, la solution proposée me semble la meilleure, à condition qu'il soit clair pour tous qu'il ne s'agit pas d'une forme déguisée d'esclavage. Il est indispensable qu'une fois ce processus engagé, Alar Sedai soit traité avec le respect qu'on doit à un égal et que sa voix compte dans nos délibérations. Au-delà de la perte irréparable que nous venons de lui infliger sans que sa responsabilité soit le moins du monde engagée, j'entends aussi souligner les précieux éclairages que peuvent nous apporter les vues d'un Aes Sedai de l'Ajah blanche. »
Le Conteur
10/04/2017 21:53


Alias de Owyn
L'air songeur suite à l'intervention d'Alar, Brecq ne peut empêcher un léger sourire sarcastique aux paroles d'Elren puis Ean. Il acquiesce à l'attention du jeune épéiste.

"Je suppose que je vous crois, mais nous verrons très bientôt comment vous pourrez nous aider."

"Maître Ean, Quiz ou quel que soit votre nom, j'entends bien vos paroles. Le Tissage nécessite évidemment le Pouvoir pour être réalisé, mais il peut être reporté ou partagé avec une personne qui en est dépourvue. Je ne vois pas d'inconvénient à ce que vous preniez cette responsabilité si vous tenez à vous assurer qu'aucun abus ne sera commis à l'encontre d'Alar Sedai. Sans quoi, Melyna Sedai ou moi-même pourrions nous en charger... Mais il ne faut pas oublier que le dépositaire du lien subira la perte du Lige par procuration."

Il n'a même pas envisagé Chasaline, pourtant assise à ses côtés dans un silence renfrogné. La cruauté a des limites. Son regard se porte sur Melyna Sedai, dont il attend l'avis sur la question abordée.
Ean Quislen Fenstoill
10/04/2017 23:53
Passager clandestin

Alias de Mání
Quiz ouvre la bouche mais aucun son ne sort. Il a l'air franchement pris au dépourvu par cette proposition. Il redresse légèrement le buste en repoussant la table des deux mains, les sourcils froncés, visiblement en pleine réflexion. Après un instant, il se gratte la tête et se penche vers Alar Sedai pour avoir son avis ou, au moins, une réaction.
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts