La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

(2ème Cycle) Près de Weesin, base du Kin
(Sujet créé par Le Conteur l 07/04/17 à 10:56)
non favori


Le Kin a élu domicile à proximité du petit village de Weesin, dans la région de la ville d'Ebou Dar en Altara. Entouré d'une enceinte carrée en pierre se trouve ce qui devait être un ancien relais commercial, avec entrepôt, écuries, un puits central et une longue bâtisse habitable.


Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Le Conteur
11/04/2017 22:41


Alias de Owyn
Brecq et Elren restent immobiles pendant un long moment (2 tours), attendant que quelque chose se passe.
Melyna
12/04/2017 10:35
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Melyna avait assisté à la scène d'hystérie de la jeune fille sans réagir.
Cette femme n'avait aucune importance pour elle et pour son plan et elle préférait laisser le Kin s'en occuper.
Si elle se retrouvait enfermée avec d'autres prisonniers peu importe.
Ce qui était important pour le moment était le test d'Elren.

Elle préféra se concentrer sur Alar et accéda à sa demande en relâchant le bouclier qui le coupait de la source.
C'était le moment de savoir si le tissage avait été efficace et s'il ne profiterait pas pour tenter quelque chose d’insensé encore une fois.

"Brecq nous a dit plus tôt que l'Ajah blanche réalisait des statistiques sur les recherches d'hommes pouvant être le Dragon réincarné. que savez vous à ce sujet ?"
Alar
12/04/2017 12:03
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Alar avait observé le départ de Brecq et Elren, mais ni la perspective du test, ni les cris et l’agitation consécutifs à l’arrivée du mercenaire et de sa compagne ne parvinrent à le distraire des mornes émotions qui pesaient sur ses épaules. Son visage se détendit, cependant, lorsque le Bouclier se relâcha. Il lui sembla qu’il respirait plus aisément, mais il n’eut le temps d’envisager de tester les limites de ses restrictions. Lorsque Melyna lui adressa la parole, il reporta son regard sur elle et la Sœur Jaune put aussitôt sentir l’effet du lien. L’espace d’une demi-seconde, l’esprit d’Alar se débattit contre la volonté de garder le silence. Puis, il ne put s’empêcher de répondre à la question de l’Aes Sedai, avec une résignation amère :

« C’était... une requête de l’Ajah Noire avec laquelle nous étions en bons termes à l’époque après avoir soutenu leur candidate à la chaire d’Amyrlin, la Mère actuelle. Plusieurs frères et sœurs des Ajah Blanche et Brune ont travaillé de concert, les premiers sur des données mathématiques et statistiques, les seconds en compulsant les archives de la Tour et en croisant les informations pour établir une date probable d’apparition du Dragon, dans l’objectif de prévenir la menace. Mais les résultats ont établi que le Dragon devait sans doute déjà être né et qu’il aurait... actuellement entre 17 et 26 ans. Il était impossible d’obtenir une tranche d’âge plus précise. »

« Étant donné l’efficacité actuelle du recrutement de la Tour, les Rouges et les Noirs ont postulé que le Dragon serait certainement un jeune Aes Sedai. Ils ont proposé de neutraliser tous les canalisateurs de la Tour ayant cet âge, ce qui a été refusé, mais l’Amyrlin a interdit la diffusion du rapport au-delà du cercle de ceux qui y avaient participé. J’étais Aes Sedai depuis moins d’un an à l’époque et je vérifiais une partie des calculs. Personne ne pensait que les résultats seraient très critiques à ce moment-là. »

« Par la suite je n’ai jamais eu accès à l’intégralité des données pour des raisons évidentes. Je sais seulement qu’une autre équipe travaillait sur les classes sociales les plus probables, une autre sur les espaces géographiques négligés par le recrutement de la Tour, comme les îles atha’an miere, le désert aiel, le Shara ou le Seanchan, mais aussi Mayene et certaines régions d’Amadicia laissées de côté à cause de... conflits juridiques ?  Sans compter les zones rurales isolées. »

Il réfléchit une seconde, puis, sans doute rappelé à sa mémoire par une volonté contraire à la sienne d’être le plus précis possible, un dernier souvenir refit surface et il ajouta :

« Oh. Je me souviens que le Premier Raisonneur a évoqué l’idée de croiser nos recherches avec un texte appelé Cycle de Ka... le nom m’échappe, mais par la suite les relations avec les Noirs se sont dégradées. »
Melyna
12/04/2017 15:35
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
"Le cycle de Ka" répéta Maelyna.

"Je n'ai rien entendu de tel. Il faut dire que nous avons très peu de sœurs brunes ayant rejoins l'Ajah Bleue. Elles préfèrent généralement ne pas se mêler à ce qui se passe en dehors de leur bibliothèque. Nous avons donc assez peu d'informations provenant des archives.

Mais nous sommes visiblement arrivés à la même conclusion. Le dragon est né et reste encore à découvrir.
S'il est aussi puissant qu'il doit l'être, je pense que la Roue le mettra sur le chemin des bonnes personnes.
Voila pourquoi je ne comptais pas aller jusqu'au désert des Aiels ou dans les îles."

Elle fit une pause pour observer Brecq et Elren qui n'avait pas bougés depuis tout à l'heure.

"J'avoue être dans une impasse. Il nous faudrait accès à d'anciennes prophéties ou mieux à quelqu'un ayant le don de les proférer."
Alar
12/04/2017 16:50
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Peu de Bruns et peu de Blancs aussi, probablement, vu que ces derniers se souciaient encore moins du monde qui les entourait que les Bruns. À la mention de la Roue, Alar tiqua. Suggérer que celle-ci ne tournait pas dans le sens que voulait le Grand Seigneur, mais contre lui en plaçant son adversaire sur le bon chemin, était déjà passible de graves représailles à la Tour. Mais la mention de Sœurs brunes et des Prédictions lui avait ramené en mémoire plusieurs détails, et il fronça les sourcils, tissant des liens entre les informations. Cependant, Melyna Sedai n'avait fait que dérouler ses réflexions sans lui poser de question directe. Il demeura silencieux.
Ean Quislen Fenstoill
12/04/2017 18:51
Passager clandestin

Alias de Mání
Après le « verdict » donné par Brecq, Ean suit Lara des yeux avec un petit sourire, mais quand son regard rencontre celui de Chesaline, il lui fait de la main un signe que la canalisatrice devine probablement être celui du « vas-y mollo quand même, c'est une gamine ». Puis il tourne son attention vers Alar et Melyna. Lorsque les deux restent silencieux, il intervient :

« L'idée de privilégier les régions délaissées par les recruteurs de la Tour me semble particulièrement pertinente et prometteuse. Mais les territoires que cela représente restent vastes. S'il existait une source comme les prophéties que vous mentionnez, cela permettrait sans doute de réduire fortement les zones envisageables. Mais... »

Il attire l'attention des deux Aes Sedai vers Brönn :

« Si vous me permettez cette remarque, avant d'aller plus loin dans cette discussion, il faudrait s'occuper du cas de notre ami mercenaire. Nous ignorons encore quel va être son rôle parmi nous, s'il reste en effet parmi nous. »

Il s'arrête, puis reprend tout de suite :

« Ah, et il conviendrait que je confère avec ma supérieure dans les meilleurs délais. Je suis supposé la recontacter d'ici trois jours au maximum, mais le plus tôt serait le mieux en réalité. »
Brönn
12/04/2017 19:17
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
Une fois assis, Brönn pousse un petit grognement. bien que ridicule, à cause de son état. la chute fut douloureuse.
Tentant de se baisser pour ramasser la nourriture, Lara s'empresse de la lui redonner, comme pour se faire pardonner.
Avec un petit regard reconnaissant, il prend le pain et le fromage.
Profitant du fait qu'Ean s'adresse à Melyna Sedai, il mord enfin dans la nourriture. et bien qu'il ait de la peine à mâcher, il se surprend à engloutir le tout en un temps record.
Il reprend la parole en regardant Ean :

"Si vous retournez à Mayenne, maître Ean, je souhaiterais vous accompagner. J'ai moi-même des affaires à régler dans cette ville. Si tant est que cela ne pose problème à personne."

Il prononce ces derniers mots en jetant un regard noir à Chasaline.
Puis, se tournant vers Lara, il demande :

"Lara, peut-être est-ce le moment de nous expliquer, par le grand seigneur!, ce que tu fiche ici?"

Lara Bain
12/04/2017 19:19
Mais enfin papa! ehhhh!

Alias de Sordon
Surprise par le ton plutôt rude de son chéri, la jeune fille répond presque timidement :

"J'ai eu très peur pour toi. Alors je suis venu te chercher..."
Le Conteur
12/04/2017 19:36


Alias de Owyn
"Ça pose évidemment problème" décrète sèchement Chasaline. "Qu'est-ce qui nous prouve que vous n'allez pas vous empresser de parler de nous un peu partout et nous envoyer les sbires des Réprouvés sur le dos ? Je trouve que cette donzelle a eu une façon très étrange de nous tomber dessus comme de par hasard. Ce n'est pas comme si notre campement se trouvait au bord de la grand'route décoré de chandelles."
Le Conteur
12/04/2017 22:38


Alias de Owyn
Alors que les débats s'animent entre Chasaline, Ean, Brönn et Lara, que Melyna réfléchit et élabore ses stratégies, Brecq reste immobile, la flamme entre ses mains, imperturbable tandis que le Vide l'habite. Plusieurs minutes s'écoulent tandis qu'il guette une réaction, quelque chose qui effleurerait le Saidin et ne viendrait pas de lui. Et finalement, après un temps dont il n'a plus réellement idée, ce quelque chose vient. Une résonance, un frisson à la surface de son tissage qui émane directement d'Elren.

Le jeune homme a dû la sentir aussi, cette sensation, la Source à portée de main. Avant qu'il ne prenne le risque d'essayer de s'en saisir, Brecq dissipe précipitamment son tissage et relève les yeux vers Elren. Il ne dit rien, laissant au jeune homme le soin de réagir le premier.
Elren Ayara
12/04/2017 23:15
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Entendant parler du Cycle de Ka, Elren sentit l’extérieur de son cocon s'agiter - il avait déjà entendu ce nom - mais ce n'était le moment et il rétablit un Vide harmonieux en restant concentré sur la flamme.

Il sentit soudain quelque chose résonner en lui en voyant cette flamme, c'était faible mais réel... Il crut aussi voir une lumière de par son oeil mental, délicieusement attirante, tel la lumière d'une lanterne pour les papillons de nuit... Il revint à la réalité quand Brecq éteignit sa flamme brusquement et le fixa, l'air d'attendre quelque chose.

"J'ai... senti... quelque chose, et il m'a semblé voir une lumière chaude, comme du coin de l’œil... Qu’est ce que cela signifie ? Je peux canaliser ?

Il laissa gentiment couler le Vide en prononçant ses mots, voyant que l'état de choc était presque passé - pas complètement bien sûr mais assez pour qu'il n'ait plus besoin du Vide.
Melyna
13/04/2017 08:38
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Melyna aurait mis sa main à couper que le jeune homme était en mesure de canaliser.
Elle avait toujours espoir de tomber par hasard sur le Dragon, mais elle savait qu'il ne fallait pas se donner trop d'illusion.

"Bien, c'est une bonne chose que vous connaissiez vos capacités. Au vu des circonstances, je ne recommande pas que vous alliez à la Tour, mais Brecq pourra j’espère vous apprendre à maitriser le Saidin.

Maître Ean, je pense que vous pourrez faire passer un courrier à votre supérieure.
Je n'ai pas envie que tout le monde commence à se disperser dans la nature à nouveau.
Ce qui implique donc que Messire Brönn et Mademoiselle Lara ici présents restent aussi avec nous."
Le Conteur
13/04/2017 09:59


Alias de Owyn
Brecq acquiesce d'un signe de tête aux propos de Melyna, puis reporte son attention sur Elren.

"Oui, vous pouvez canaliser. Nous sommes plusieurs ici qui pourrons vous apprendre à vous saisir de la Source et à la contrôler, y compris Alar Sedai je suppose si on lui demande gentiment. Pas ce soir en revanche, mieux vaut être parfaitement reposé au début."

Cela place Elren dans la catégorie des Dragons potentiels et en fait dans tous les cas une potentielle force de frappe supplémentaire, mais Brecq n'insiste pas sur ce point. Il retourne s'asseoir auprès de Chasaline, qui fixe Brönn et Lara de façon bien peu amène, et reporte lui aussi son regard sur eux.

"J'ai comme l'impression que la conversation s'éparpille. Maître Ean, il faudra bien évidemment que vous preniez contact au plus vite avec votre supérieure, tout comme je suppose, il serait souhaitable que Melyna et Alar Sedai informent la Tour que tout va bien et qu'ils ne courent plus aucun danger. Je doute que l'incendie de l'auberge et vos disparitions soient passés inaperçus à leurs yeux et oreilles."

"Concernant nos deux amis ici présents" il désigne Lara et Brönn d'un geste vague. "J'aimerais aussi savoir avant toute chose comment cette... dame... nous a trouvés en si peu de temps."
Alar
13/04/2017 10:03
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
La conversation s'était détournée des Prophéties pour se reporter sur le mercenaire et sa compagne suite à l'intervention d'Ean, et Alar en éprouva un certain soulagement bien qu'il sache le répit de courte durée. Il ne fit aucune remarque aux propos de Brecq au sujet d'Elren, se contentant d'observer le jeune homme sans grande surprise, puis garda le silence pour le reste des discussions.
Elren Ayara
13/04/2017 13:06
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Elren eut un grand sourire à la confirmation de Brecq, qui s'adoucit un peu quand il lui annonça qu'il n'aurait sa première leçon que le lendemain.
Il ne savait pas quelle position avoir face au pouvoir mais en l'état, les points négatifs étaient qu'il était un potentiel Dragon et... pas grand chose d'autre.

Analysant la situation et l'état de la discussion, il vit qu'il ne servait à rien de tenter de parler du Cycle maintenant.

Il s'assit à table, dégaina sa lame et se mit à l'étudier, tout en continuant à suivre la conversation et grimaça horriblement : Le tranchant était bien abimé là ou la hache du Trolloc l'avait frappé, il avait mal géré ses parades... Mais elle était trop abimée pour que ce soit normal !

Il prit la pointe dans une main et la garde dans l'autre, et , prenant garde à ne pas se couper, il plia légèrement l'épée quelques secondes. Quand il la laissa revenir, il vit qu'elle était encore très légèrement pliée.

De rage il s'écria :
"Eh bien j’espère que toutes vos lames ne sont pas comme celle-ci ! La trempe est complètement ratée, tout forgeron qui se respecte aurait honte de produire une telle rature !"

Se rendant compte que son coup d'éclat avait interrompu la conversation, il rougit un peu et eut l'air gêné.
Ean Quislen Fenstoill
13/04/2017 13:47
Passager clandestin

Alias de Mání
Une fois que le silence revient un peu, sans se lever cette fois-ci, Ean prend la parole.

« Je suis tout à fait prêt à entamer les discussions sur les relations à tisser entre le Kin et la résistance mayénaise, mais... Brönn, pardonnez-moi mais nous ne connaissons toujours pas votre position. Nous ne pouvons pas décemment aborder des éléments confidentiels sans savoir si nous avons votre loyauté ou non. Et je ne peux guère blâmer Brecq et Chasaline s'ils n'ont pas une confiance aveugle en vous après ce qui s'est passé au camp à Mayène. Avant de proposer une solution du même type que celle offerte à Alar Sedai, je souhaite vous entendre exprimer vos intentions. »
Brönn
13/04/2017 15:09
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
Prenant un air sombre, si t'en est que cela soit possible sur son visage have et creusé, Brönn soupir.
"Au final on en est donc toujours au même point.
Il est hors de question que qui que ce soit me lie! Et je ne compte pas rester ici."


Marquant une légère pause, il fait signe à Lara de l'aider à s'agenouiller.
Regardant Ean droit dans les yeux.

"puisque je n'ai pas le choix, autant que je choisisse moi-même ma propre laisse.

Sur mon honneur, sur mon devoir de garde de l'ombre sauvage et sur mon espoir de renaissances, par ces paroles, je jure de ne pas révéler d'informations à propos du Kin, je jure de ne pas révéler vos noms et je jure de ne pas entreprendre d'actions dirigées contre vous. Que mon âme soit emportée au Shayol Ghul si je me parjure!"


Adressant à Chasaline un regard semblant vouloir dire : "Au moins, moi, j'ai de l'honneur" il poursuit :

"Maintenant si vous le permettez, je souhaiterais tout de même retourner à Mayenne. Et peut-être pourrions-nous, nous êtres mutuellement utile maître Ean. J'ai... une raison personnelle de ne pas retourner dans une auberge. Toutefois je vais devoir rester alité plusieurs semaines, je pense.
Je serais reconnaissant à la résistance de bien vouloir m’héberger durant ce laps de temps.
Et peut-être pourrais-je vous être utile de quelque façon que ce soit durant mon séjour.
Quand à Lara, je suppose qu'elle voudra retourner à Mayenne également. Là où sa famille doit s’inquiéter pour elle."


Lara Bain
13/04/2017 15:09
Mais enfin papa! ehhhh!

Alias de Sordon
Estomaquée par le serment de Brönn, (Lara l'a suffisamment côtoyé pour savoir qu'il ne prononce pas ce genre de mots à la légère, surtout pas avec l'antique forme des terres sauvages de la dévastation.), elle en oublie complètement de foudroyer du regard Chasaline.

Alors qu'elle se dirige vers son chéri pour l'aider à se relever, elle se fige soudain :

Clignant des yeux, pour chasser, la soudaine obscurité qui l'assaille, elle pâlit lorsqu'elle réalise que ses yeux n'ont aucuns problèmes.

Tandis que des images se mettent à papillonner autours et entre les personnes présentes dans la pièce, une immense nappe d'obscurité semble les recouvrir, avalant toute trace de lumière dans la pièce.

Au-dessus de son chéri, une épée brandie à la verticale par un poing semble lutter contre l'obscurité. Et de minces fils d'or et de sang sur le point de se briser semblent le relier aux autres.

La gorge soudainement sèche, et manquant de défaillir, elle s'humecte les lèvres, tandis qu'un air affolé s'empare de son visage.

"B-Brönn, je, je…"
Le Conteur
13/04/2017 18:42


Alias de Owyn
Visiblement déjà plus qu'ennuyé par ces discussions, Brecq sursaute légèrement à la sortie d'Elren, lui lance un regard noir, puis reporte sans lui répondre son attention sur le mercenaire. Lorsque ce dernier s'agenouille et prête serment, il observe avec un air de surprise lasse tandis que Chasaline arbore un sourire pincé, peu convaincue. Mais tandis que le canalisateur paraît réfléchir, Lara arbore soudain un air terrifié, comme au bord du malaise. Levant les yeux au ciel, Brecq se retient visiblement d'enfouir son visage dans ses mains.

"Qu'a-t-elle encore celle-là ? Par la Lumière, je serais tenté de vous dire de débarrasser le plancher au plus vite puisque vous semblez tant y tenir."

Mais il n'a aucune garantie que Lara tiendra sa langue, même en acceptant le serment de Brönn, et la responsabilité que prendra ou pas la résistance de Mayene dans la surveillance de l'un ou l'autre ne le regarde pas. De toute façon, l'air de chouette effarouchée de Lara complique passablement la poursuite de la conversation.
Ean Quislen Fenstoill
13/04/2017 20:10
Passager clandestin

Alias de Mání
Alors qu'il s'apprêtait à confier son approbation à Brönn, Ean s'arrête, une nouvelle fois agacé par Lara. Il lâche un bruyant soupir et confie à mi-voix à Alar :

« Alar Sedai, je commence à comprendre l'attrait de la Tour. Un endroit où il est possible de se concentrer et de discuter sans interruptions intempestives et interminables, ça ressemble un peu à un rêve, en ce moment. »
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts