La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Pour reparler du dernier Astt
erix, je le trouve tres decevant !!! Beaucoup de fan n'ont pas compris ce qui est arrivé à Uderzo... En fesant apparaitre des monstres aux noms de manga, des vaisseau spaciales, il espere concquerir un public jeunes?? Il s'y prend un peu tard !! Uderzo a maintenant plus de 80 ans et il me semble que c'est son dernier album !
Finir un saga aussi extra comme ça, c'est faire mourir son personnage avant l'heure
Pour moi, le meilleur : [i]Les lauriers de César...ou le domaine des dieux...ou encore l'odysée d'Asterix
Je viens d'acquerir le deuxieme tome des 4 princes de Ganahan et je suis encore sous le charme des planches de dessins magnifiquement bien dessinés et colorés !! Un régal à lire
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Ouais ça m'avait l'air pas mal mais pas au point de l'acheter. ça parle de quoi?
Sinon j'avais vu une bd qui me semblait sympa aussi, Pixie. Dans le style manga pour ceux qui aiment. Quelqu'un l'a lue?
Une planete a été divisé en 3 planetins il y a des siecles et ces 3 mini-planetes se rapprochent inexorablement et vont se percuter. Pour éviter celà, les 3 descendants d'anciens princes doivent récupérer des clefs. Mais comme le nom l'indique, il y a quatre princes mais que 3 descendants car le 4eme prince est tjs vivant...
J'ai remarqué quelques bonnes sorties BD aujourd'hui. Un nouvel album du Chat, de Geluck, et un autre album de matou avec le troisième album de Blacksad, qui semble toujours aussi bon .
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Alors j'ai enfin lu le dernier Blacksad ... il est, comme les deux tomes précédents, excellent !!
L'intrigue est poussée et intéressante, les personnages ont toujours autant de relief... ils sont également proches de la réalité ... on peut reconnaitre différents personnages réels impliqués/poursuivis pendant la chasse aux sorcières. L'on parle également de la bombe atomique et de ses diverses implications...
Les graphismes sont toujours sublimes... c'est un plaisir ne serait ce que d'ouvrir cette BD et de regarder les planches :
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
A l'intention d'Eléa : coucou
History of Violence, John Wagner et Vince Locke : mon premier cadeau de Noël, gentiment offert par une amie sorbonnarde avec qui j'ai beaucoup parlé du film (adoré par nous deux). Après le film, la BD, donc. Ou plutôt le roman graphique, genre que j'aime beaucoup depuis que j'ai découvert Blankets manteau de neige, De mal en pis ou encore ce chef d'oeuvre qu'est From Hell. Ou comment je me suis rendue compte que Cronenberg avait fait un travail d'adaption plus libre que sur Crash (un roman de JG Ballard, à la base), qui n'affaiblit en rien mon opinion sur ce film : il n'a repris que la première section de la BD (qui en compte trois : avènement perturbateur, découverte du passé, dénouement noir et atroce)... laquelle, dès la couverture, est dérangeante : un fil barbelé, une perceuse, une hache et une batte ensanglantés vous entraînent dans un univers fascinant, une spirale fascinante de noirceur allant toujours plus loin dans l'insoutenable et le glauque. Le point de départ est le même que dans le film (ce brave Tom Mckenna voit sa vie bouleversée après avoir joué les super héros), donc je ne m'y attarde pas... J'ai bien plutôt envie de parler du graphisme nerveux et fébrile : il y a là un art du mouvement que l'on peut retrouver chez le Miller de Sin City pour les comics, Blacksad pour la bd, et le Moore de From Hell pour le roman graphique. Pas étonnant qu'il ait inspiré Cronenberg : hachures tantôt rapides et râpeuses, tantôt fluides et serpentines, des découpages et cadrages à la Reservoir Dogs propres à rendre la montée de la violence crue. Du sanguinolent en noir et blanc, sous des traits trop réalistes qui prennent à la gorge et vous vrillent les nerfs de façon forte et brillante.
Les personnages sont hallucinants de vérité et d'intensité : violence, vengeance, rédemption, pardon, identité, liens familiaux, tentation du pouvoir, manipulation, pression, conscience douloureuse, survie, loi du plus fort... déjà denses dans le film, ils gagnent encore en profondeur, même s'il faut passer par des cases à vous filer la nausée et à vous mettre l'âme à vif (moi, hypersensible, meuh non).
Chef d'oeuvre prenant et puissant que je recommande vivement
je vien de découvrir une bd: Rubrique a brac
c'est superbe, en fait se sont des coupure du journal pilote (celui par exemple ou astérix et obélix on été vue pour le 1er fois wink.gif)
j'inve tout le monde a découvrir cette Bd biggrin.gif
J'en rajoute un couche, je suis un grand fan de la rubrique à brac, un vrai concentré d'humour subtil, raffiné et délicat, alors à tous ceux qui ne l'ont pas encore fait je vous réinvite à y jeter un oeil ou deux.
Et si vous devenez fan, vous pouvez continuer sur les dingodossiers, toujours le même genre, toujours de gotlib (avec l'aimable participation de goscinny pour cette série).
Dernier conseil BD malin du jour: lisez Calvin et Hobbes (c'est ma BD préférée, ça me fait toujours plaisir de convertir des gens à lire ça, surtout que j'y arrive pas souvent)
Par contre je n'y connais rien en BD fantasy mais vous vous débrouillez bien tout seul pour en découvrir apparemment
C'est tout un ensemble de petites histoires d'humour très noir ( un certain nombre dénoncant la bétise humaine de fort belle manière ) dessinées par Franquin : un pur chef d'oeuvre, je dois dire. On y découvre notamment que l'on peut mourrir noyé et pendu dans un accident de voiture .
J'ai lu le dernier Lanfeust à Auchan ( La Chevauchée des Bactéries ) , et il a l'air pas mal, changeant des albums que Arleston fait habituellement. La fin notamment est originale car Lanfeust se retrouve complètement paumé et bouleversé après certains évènements ( j'en dis pas plus, faut lire ), pas en idiot heureux comme souvent.
Ouais le prochain Lanfeust risque d'être assez mouvementé, ainsi qu'avec le retour de plusieurs perso j'espère. Et certains passages du dernier mon bien fait rire (l'arme qui rend con mdr).
Le dernier Travis est pas mal non plus, les dessins sont de nouveaux de qualité mais bon faut encore attendre pour que l'histoire avance.
just for the cultur:
il existe environ 45000titres différents de bd (toutes les sorties de bd de ce sciècle). l'année qui est en passe de se finir, il y a 3600 titres qui sont sortis. Nous sommes donc bien dans une phase de sur-sortie de bd... une mode passagère ou bien plus que ca? a vous de voir :d
oui...enfin, je vois pas l'interet, car dans titre, on conte toutes les editions diférentes d'une meme bd. et il faut pas oubvlier les bd séries qui n'ont jamais été terminée.
Si on conte qu'il faut 1cm par BD en épaisseur, et qu'on en mes 5 en hauteur par mur, il faut 90m de mur. soit 4pièce de 5m sur 5, recouverte sur tout ces murs de bd. c'est pas mal du tout.
rem pour ceux que ca envie: il faut prendre une assurance spéciale si on a plus 4000 bd... je laisse imagine pour 4500. bon amusement
Hier justement, un ami m'a montré une image et j'arrivais plus à retrouver le nom, il a finit par me le dire... QUe de souvenirs cela à ravivé Vous vous rendez compte ? Des heures de lectures dans les toilettes de chez ma grand mère Sur le viel album rempli de bouts de BD, tout jaunit, déchiré et craquelé ! Huhuhu... Y en avait un, c'était un prisonier, avec de toute petite case... c'était rigolo ^^ Mais il revenait pas souvent.