La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Terrain d'entraînement des Liges (2)
(Sujet créé par Shaevar l 18/10/05 à 17:55)
Il existe déjà un sujet de ce type, mais étant donné qu'il est privé seul quelques membres peuvent suivrent ce qui s'y passe. Puisque ce sujet sert au développement de l'intrigue, il faut que tout le monde puisse suivre.
Ce sujet est ouvert en lecture. Pour y poster il faut avoir une TRES BONNE RAISON RP, le terrain d'entrainement des Liges n'est pas un moulin.
je suis l'homme qui apparement s'appelle elendil qui rejoint un inconnu ,surement un lige qui a apprement fait une découverte. D'ici qu'ils aient besoin d'aide
*Alors que je discute avec Owyn et Random, Ell' m'interrompt et m'annonce qu'elle croit avoir fait une correspondance entre les pas des gardes et ceux trouvé près du cadavre. Elle me tire pour aller le constater par moi même. Effectivement, elle a raison!! Je met la main à l'épée mais, l'air de rien pour que les gardes n'ait aucun soupçons, je m'approche d'Owyn et lui parle a voix basse*
"Owyn, venez voir. Ellishanor à comparer les traces trouvé près du corps à celle de ces gardes, et elles correspondent. J'ai vérifié moi aussi. que fais on? Moi je pense dépasser les gardes pour leur bloquer la route"
*Attendant la réponse d'Owyn, je me tourne vers Ell' et lui fais un rapide bisou sur la joue*
Que fais-je ici? c'est simple, je viens perfectionner mes capacités de bretteur afin de devenir un lige
Encore une nouvelle recrue. Dans ce genre d'affaires nous allons tous paraître suspects. Espérons que cela ne finira pas mal.
Je continue d'observer le cadavre tout en tendant l'oreille à tout ce qui ce dit autour de moi. Un bon coup d'oeil suffit pour voir que l'homme a été tué et Ellishanor vient de remarquer une similitude entre les traces trouvées près du corps et celles des gardes. Il risque d'y avoir du grabuge. Je m'approche d'Elendil et lui murmure à l'oreille.
Restons vigilants, il ne faudrait pas que la situation dégénère. Je garde un oeil sur les gardes.
Et j'attends avec Elendil la réponse d'Owyn. Nous ne pouvons pas nous permettre de prendre d'initiatives. Toute action ou parole déplacée pourrait paraître suspecte. Mais je me tiens prêt, tendu comme la corde d'un arc, prêt à claquer.
Rp off :
je me tourne vers Ell' et lui fais un rapide bisou sur la joue
Après avoir hoché la tête aux paroles des gardes, je songe à reprendre mon examen quand Elendil s'approche de moi avec un autre homme. Je scrute ce dernier. Une recrue ? Le fixant d'un air froid, je lâche seulement :
Random dites-vous ? Depuis combien de temps êtes-vous à la T...
L'intervention d'Ellishanor m'oblige à m'interrompre. Puis Elendil revient vers moi et je me fige une seconde à son murmure. Heureusement qu'il n'y a plus de gardes sur le terrain d'entraînement, ou bien le manque de discrétion d'Ellishanor... Je réponds sèchement :
On se calme. Il y a des centaines de gardes dans la Tour Blanche. Et puis... Non rien. Je vais rejoindre Mariane Sedai pour lui en parler. En attendant Elendil, veuillez accompagner Ellishanor aux cuisines. Je ne souhaite pas plus que les Aes Sedai la voir mêler à cette histoire.
Mon regard se pose sur Murmure et Random :
Vous, restez simplement ici et attendez Hennar Gaidin. Vous êtes nouveaux, aussi j'espère que vous serez assez intelligents par ne rien tenter par vous-mêmes en attendant.
Je jette un bref coup d'oeil à Marcus, qui n'a pas réagi depuis la découverte du corps. Je verrai après pour lui, de toute façon il ne peut pas sortir de la Tour. A la suite des gardes, je pars rejoindre Mariane Sedai.
En attendant Elendil, veuillez accompagner Ellishanor aux cuisines. Je ne souhaite pas plus que les Aes Sedai la voir mêler à cette histoire.
"Bien Owyn"
*Un coup d'oeil du coté de Murmure me confirme ce que je pensait: il n'a pas l'air content que ce soit moi qui en ait la charge. Lui, il doit attendre le retour d'Hennar Gaidin avec la nouvelle recrue, et ne dois rien tenter. Néanmoins:* "Tu ne peux pas partir mais faisons comme tu as dit. Garde la main sur ton épée et surveille les environs. Moi, en raccompagnant Ell', je jetterai un coup d'oeil un peu partout, histoire de voir si il n'y a rien de suspect."
Il m'a dit merci!!!!! Rien de tel pour oublier un peu le trouble causé par la situation. Je dois sourire un peu bètement. Mais reste bien attentive aux paroles des recrues liges: il y a plein de gardes dans cette Tour.
A leur ton, je sens que je dois faire gaffe. Pas gueuler la nouvelle dans tous les sens. Maiheu... Ils me prennent pour qui, ceux là!!! Les gardes ils sont loin. *regard circulaire* Hé peut être que les murs ont des oreilles, ici, comme dans la taverne de mon village. Quand le borgne a massacré l'cousin boiteux du patron, tout le monde l'a su, en moins d'une journée.
D'accord, les cuisines... Euh... Je demande la route à un garde? *frissons* Bon, eh bien, à bientôt et bon courage.
Je me serre contre Elendil, pour qu'il m'indique où aller. Un frisson d'exitation succède à celui de peur. Je vais entrer au coeur de la Tour Blanche. C'est pas la fille de la sagette de mon village qui pourrait se targuer d'avoir fait ça! Au loin, les gardes. Je me rappelle le jeune, qui semblait malade de voir un corps. Pff, pour un garde, pas l'air d'avoir vu grand chose dans la vie. Les autres, c'est flou. Je me demande combien de gardes allons nous rencontrés avant d'atteindre les fameuses cuisines.
Je me retrouve donc seul sur le terrain d'entraînement avec la nouvelle recrue. Enfin moi aussi je suis une nouvelle recrue après tout.
Random, c'est ça ? Moi c'est Murmure. Owyn nous a dit d'attendre Hennar Gaidin ici et c'est exactement ce que nous allons faire. Mais rien ne nous empêche de faire un petit tour pour voir si quelqu'un n'aurait pas oublié quelque chose, rapport au crime. On ne sait jamais, il y a peut-être un indice quelque part que personne n'a vu. Tant qu'on reste sur le terrain...
Je retourne sur les lieux du meurtre et prends le temps d'examiner plus attentivement l'endroit. Ma main reste serrée sur la poignée de mon arme, même si le tueur doit s'être éclipsé depuis... Une étrange pensée me vient : une nouvelle recrue, un meurtre... Et si c'était lui ? Moi aussi je dois paraître coupable. Non, impossible, je regardais Marcus et Owyn lorsque c'est arrivé : on ne me soupçonnera pas. Mais lui, ce Random... Owyn n'avait pas l'air de le connaître.
Rah je me fais des idées. Celui ou celle qui a fait ça n'aurait pas agi dès le premier jour. Je me concentre sur ma tâche, et scrute la moindre pierre (ou tout du moins j'essaie).
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
Roff : T'es pas tout seul, mon gars. pas parce que je réléchissais en silence contrairement à certains que je n'étais plus là, hein. fallait le temps que je digère mon d10 : 1.
Rpon
[d10]
Nettoyage par le vide, d'un coup ! Ca, les Liges, quand ils font le Vide, ça marche. Owyn a envoyé balader la jolie rouquine, il doit préférer les brunettes, lui. Bon, évidemment, le petit jeune en profite pour se coller à elle, "Pauvre chérie, j'te console, je t'essuie une larmette ou deux et j'en profite pour te pastisser les rondeurs". Bah ! sais pas bien pourquoi mais j'ai le bourdon, là, soudain... des idées noires... Le Lige m'a jeté un coup d'oeil mais ne m'a pas invité à le suivre. en fait ça m'arrange plutôt. Leurs histoires, je n'ai pas trop envie d'y fourrer mon nez, j'y tiens à mon nez, c'est le seul que j'ai.
Je me pose sur un banc de pierre contre un mur, à l'ombre et je ferme les yeux.
Autant piquer un roupillon en attendant que ça se tasse.
peut-être, suis-je un grand paranoîaque mais murmure à l'air soupçonneux , lui aussi. Bon après tout, je suis arrivé quasiment en même temps que le meurtre, à leur palce aussi, je me poserais des questions ....
Bon profitons de ce temps pour faire connaissance
Murmure, as- tu un avis sur le meurtre, penses-tu vraiment que ce garde pourrait être coupable ?
Franchement je n'en sais rien. Je n'ai pas encore eu le temps de me familiariser avec les gens qui vivent ici. Mais si c'est bien un garde qui a fait ça, soit c'est que ce n'est pas un vrai garde, soit c'est qu'il se passe des choses que je n'ose même pas imaginer.
Par acquis de conscience, je refais un tour du terrain.Un onjet semble dépassé, j'accour vers l'endroit suspect ....pour découvrir que finalement ce n'était qu'une vulgaire épée d'entraînement oublié .
Ni Random ni moi ne trouvons quoi que ce soit d'intéressant. Soit le tueur n'a pas laissé de traces (à part celles qui ressemblent aux traces d'un garde), soit nous n'avons pas cherché au bon endroit.
L'envie me prend d'aller plus loin, de quitter le terrain pour aller chercher des indices ailleurs. Mais je dois me conformer aux ordres d'Owyn, et me concentrer. Le Vide, je dois faire le Vide.
[d10]
Random, mettons-nous dans la peau du tueur. Pourquoi tuer ici alors qu'un endroit plus tranquille aurait été plus approprié ? Et si nous étions nous-mêmes les meutriers, qu'aurions-nous fait juste après, sachant que la Tour est fermée ?
Tandis que Random réfléchit à ce sujet, je me dirige vers Marcus, assis à l'ombre sur un banc de pierre. C'est un homme de valeur, un guerrier, un vrai. Son jugement pourrait être utile.
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
[d10]
Mmmmh, ce qu'on est bien, là, mi ombre, mi soleil... manque plus qu'une cruche de rouge fruité à portée de lèvres et une autre cruche encore plus galbée à portée de mains ()... Nan, c'est méchant ça, mon Marco d'amour ! Pas parce que la belle flamboyante t'a fait faux bond et est partie bras dessus bras dessous avec cette recrue que si on lui pressait le nez il en sortirait encore du lait... Pffff ! Mais qu'ouis-je ? des bottes qui font crouic crouic en s'approchant de moi. Ah ! Ah !
[d10]
Je reconnais (heureusement pour lui) l'approche peu discrète du petit gars à qui j'ai donné une bonne leçon. Que me veut-il ?
J'ouvre les yeux, je ne suis pas de la meilleure humeur. Je grommelle :
- C'est à quel sujet ?
(RPoff : tu as de la chance que j'ai fait 5, parce qu'en dessous, je te découpais en rondelles pour avoir osé me déranger et avoir troublé mes songeries qui prenaient tout doucettement un tour agréable)
Ah... Visiblement je l'ai dérangé. C'est qu'il est susceptible le géant. Il va falloir que je prenne des pincettes.
Je gage qu'un meurtre au coeur du terrain des Liges ne vous fait ni chaud ni froid, mais étant donné votre grande expérience des armes je me demandais si vous en aviez également concernant ce genre d'affaires.
A l'instant je comprends que je viens de l'accuser. En tout cas il pourrait le prendre comme ça. Mince je vais me faire tailler en rondelles !
Ne vous méprenez pas sur mes propos, je ne faisais qu'émettre l'hypothèse que vous sauriez peut-être mieux que moi faire apparaître la vérité. Dites-moi si je me trompe Marcus, et si tel est le cas je vous laisse à votre sieste.
Random, mettons-nous dans la peau du tueur. Pourquoi tuer ici alors qu'un endroit plus tranquille aurait été plus approprié ? Et si nous étions nous-mêmes les meutriers, qu'aurions-nous fait juste après, sachant que la Tour est fermée ?
hum, peut-être que :
réflechissant à ce que je m'apprêtais de dire, je me rapproche discrétement de murmure pour lui chuchoter:
c'est pour faire porter l'accusion sur un lige ou un garde, et ainsi détourner l'attention ...Les aes sedai ne passent pas souvent ici. Peut-être est-ce que cela vient d'une ...noire.
Fais attention à ce que tu dis Random, je ne suis pas sûr que ce genre de propos fasse plaisir à toutes les oreilles qui traînent par ici. Par contre tu as peut-être raison sur le fait que l'accusation risque d'être portée sur un lige ou un garde. Pour ma part je pense que si le meurtre a eu lieu maintenant c'est que l'assassin n'a pas eu le temps qu'il voulait. Il a sûrement agi de façon précipitée... A moins que ce ne soit voulu ?
Je m'arrête un instant. Cela fait beaucoup de si. En même temps tout ce qu'on a ce sont des hypothèses... Pourquoi nous a-t-on laissé sur le terrain ? Pour surveiller quelque chose ? Parce qu'attendre Hennar Gaidin ne fera pas avancer l'affaire. Il faudrait agir vite.
J'ai l'impression de ne servir à rien, ou d'avoir été volontairement écarté de l'affaire. En même temps je comprends la décision d'Owyn : il ne peut sans doute pas nous confier de tâches importantes dès notre premier jour. Je ne l'en blâme pas. Mais je me demande ce que peut bien faire Elendil ?