La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
j'aime réanimer les topics... vous avez lu Terry Goodkind? la première leçon du sorcier, la pierre des larmes. c'est pas mal. bon d'accord à côté de Jordan ça paraît presque trop simple mais il a une façon d'écrire assez différente. et l'histoire n'est pas banale. et il n'hésite pas à dire les choses !
Quelqu'u a t'il lu the lightstone de David Zindell?Parait qu'il est bien et si quelqu'un pouvait me le confirmer et me dire si il n'est pas trop difficile,ce serait sympa.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
AELGHIR
La Roue du Temps,pour sûr , sinon serais-je ici ?
Mais aussi les Derynis ,série de K.Kurtz,aux personnages dotés
de pouvoirs,en butte à la persécution car craints et haïs.
L'inépuisable Romance de Ténébreuse de Bradley ,et
particulièrement L'àge de Regis Hastur,lu et relu....
Lu récemment:Le Lion de Macédoine de D.Gimmel, voyage épique dans la
Grèce antique où le personnage historique, Parménion , doit
affronter le dieu noir pour sauver Alexandre et la terre des
hommes (çà c'est moins historique mais passionnant!)
Je relis aussi Les neuf princes d'Ambre ,très branché mythologie
celtique, de Zelasny.
Je conseille la lecture de Soldat des brumes de Gene Wolfe ,
époustouflant :dans une Grèce antique inédite,erre un soldat
amnésique qui a perdu la facuté de mémoriser;chaque jour,il doit
tenir un journal pour affronter l'éternel présent de son existence
En contrepartie,il voit les êtres divins et surnaturels!
A lire aussi,du même,la série du Livre du Second Soleil de Teur .
(je l'ai prêtée ,on ne me l'a pas rendue...SNIF,SNIF...!)
Gea: J'ai lu Wizard's First rule de Terry Goodkind (premier volume de la série Sword of Truth), mais je n'ai pas du tout aimé. C'est du copier/coller de Jordan en moins bon et avec des noms différents (Aiel = Mud People par exemple). Il y a même une mule qui s'appelle Bela... -_- J'ai lu seulement Wizard's First rule, mais tous ceux que je connais qui on lu la série disent que c'est assez répétitif.
Sinon je lis en ce moment la série "The Malazan book of the fallen" de Steven Erikson. C'est de la high fantasy militaire, donc un peu dure au début (personnellement j'ai relu le premier volume 3 fois pour bien comprendre) mais c'est du calibre de R. Jordan ou G.R.R. Martin.
J'attends les traductions des livres de Mercedes lackey -_- ( vive la trilogie des tempêtes), même si mes préférées restent les histoires ou on voit Tarma, Kethry et Kerowyn
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
AELGHIR
Pour Aelina(05/11/03):La voie du sabre de Thomas Day (Folio SF )se déroule dans un Japon de Fantasy .Pour parfaire l'éducation de son fils, un chef de guerre le confie à un rônin du nom de Miyamoto Musashi. Celui-ci a réellement existé dans le Japon du XVII ème siècle (Moyen-Age japonais).Lire son histoire romancée superbement par Eiji Yoshikawa dans "La pierre et le sabre " et "La parfaite lumière " ,grand classique du récit initiatique .
Affrontements ,rencontres ,épreuves et leçons jalonnent sa recherche de la voie de la Sagesse. A noter que Miyamoto Musashi , le saint de l'épée (kensei), a écrit un traité de stratégie: le Go Rin No Sho ou Livre de cinq anneaux (Terre ,
Eau ,Vent ,Feu , Vide .....çà vous rappelle quelque chose ? )
Natsu-gusa ya tsuwamono-domo ga yume no ato.
( Herbes d'été: des rêves splendides de vaillants guerriers la conséquence .
Matsuo Bashô
faut lire shogun !!! si c est pas deja fait... c 'est pas de la fantaisy mais tout pareil. Un naufragé anglais débarque au japon en pleine guerre de shogunat.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Peut-être pas de la fantasy,cher Caramon ,mais assûrément tout aussi irréel(irréaliste , irréalisable ,illisible?).Clavell déforme les faits historiques pour les adapter à sa fiction et son histoire d'amour est tout à fait inimaginable dans le Japon médiéval;d'ailleurs ,le mode de pensée japonais nous est plutôt imperméable à nous autres Occidentaux .
Illisible? Si je comprends bien tu n'as pas aimé ce livre?
Deux chose:
1) Pour ce qui est de l'histoire et de sa crédibilité. Nul doute qu'il s'agit bien d'une fiction.
2) Pour le reste, j'ai trouvé ce livre très prenant plein d'intrigues, de suspense. On peut toujours lui repprocher d'être un best seller et sans grande prétention à s'inscrire dans la ligné des chefs d'oeuvre littéraire mais est-ce le but recherché par l'auteur?
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Pas mon livre préféré sur le pays du soleil levant,mais "illisible",c'était plutôt pour la sonorité ,un jeu avec les autres mots....Je t'engage à lire "Le sabre et la pierre" de Yoshikawa .Vale bene Caramon amicus meus.
Hiers j'ai fini le meilleur livre que j'ai jamais lu : "Memories of Ice" de Steven Erikson. C'est le troisième tome de la série "The Malazan book of the Fallen". J'avais les larmes aux yeux durant les 150 dernières pages. Et surtout à la dernière phrase où l'un des personnages commence à raconter la fin du deuxième tome, qui était aussi super triste. Bref c'est le seul livre (ou film) qui m'ai fait autant rire et pleurer en même temps...
En parlant de Clavell "Shogun" mon frere a eu à Noel son dernier roman :"Tai-pan" bah franchement bof bof l'histoire peu interessante, le style pas terrible. J'ai ete deçu.
Sinon merci Aelghir pour le bouquin que tu me conseille, je vais voir si il l'aurait pas en mediatheque...
Attention, c'est le chef des Blancs-Manteaux, le dangereux recruteur, détourneur du droit chemin parmi nos âmes les plus faibles et les plus manipulables.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Attention toi-même ,ELANN !Qu'insinues-tu donc à mon sujet?
Et d'ailleurs quel est vraiment le DROIT CHEMIN ??? LA VOIE LARGE DE LA DESTRUCTION ou LA PORTE ETROITE DU SALUT???
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Mais non !je marche dans la Lumière mais solitaire;mieux vaut être seul que mal accompagné !Quoique votre compagnie me sied assez !vraiment du mal à décrocher alors que j'ai un tas de cahiers à corriger + une réunion ce soir.