La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt ! Alias de KenAcros
Elren s'arrêta quand il vit la boule de feu carboniser un des hommes qui courraient. Il ne savait pas trop de qui il s'agissait entre le Lige et le jeune homme blond, Alar étant resté caché à sa vue. Sentant une colère violente bouillonner autour du Vide, il se décida à empêcher d'autres meurtres atroces du genre.
Il se mit a courir gentiment vers les Aes Sedai, les mains en l'air, et beuglant en boucle :
"Je suis Elren, ne tirez pas, je viens en paix!"
Si il pouvait les convaincre de laisser vivre Alar et l'autre survivant, il se sentirait au moins un peu moins coupable d'avoir libéré Alar et permis cette catastrophe.
Alors que les deux femmes se rapprochent de la ville, Elren les interpelle surement dans l'espoir de ne pas subir une autre attaque.
Melyna fit un choix rapide pour éviter que la situation ne dégénère.
"Chasaline. Pouvez vous vous occuper de lui ainsi que du dernier fugitif ?
Ces deux hommes sont inoffensifs, je compte donc sur vous pour les capturer sans autre boule de feu et sans tuer personne.
Je vais m'occuper de l'Aes Sedai. Je pense qu'il n'est pas allé bien loin et qu'il ne posera pas de problème."
Les deux femmes avaient fait assez de dégâts en lançant cette attaque à coté du village. Elle savait que Chasaline n’apprécierait pas qu'on lui dicte sa façon de faire, mais le but de l'opération n'était pas d'alerter l'Elu de la région.
Le prisonnier blond a parfaitement tiré son épingle du jeu. Profitant que personne ne s'intéresse directement à lui, il a filé droit jusqu'au village, alerté les autorités (honneur oblige) et s'est fondu parmi la population. Il est désormais introuvable pour Melyna et Chasaline.
Le fleuve Dhagon, en revanche, est un des axes commerciaux les plus importants de l'Arad Doman, et par conséquent, bien gardé. Attirée par le raffut et l'usage massif du Pouvoir Unique, une brigade de Trollocs avec à leur tête un myrdraal s'est précipité à grande vitesse vers le village. Une dizaine des monstres hybrides accourent en beuglant en direction de Melyna, Elren et Chasaline avant que cette dernière ait pu répliquer. La vieille andorane arbore une mine sombre.
"On dirait que ce n'est pas fini."
Elle interpelle Elren :
"Si tu veux rester en vie, tu ferais mieux de nous aider comme tu as promis de le faire !"
Le jeune homme est en effet beaucoup plus près des Trollocs qu'elles ne le sont, et deux l'ont déjà pris pour cible.
Au village, le myrdraal n'a pas tardé à remarquer le corps en partie consumé du Lige, et à remonter la piste d'Alar. Surgissant des ombres devant l'Aes Sedai, sa sombre lame dégainée, il ne lui a fallu qu'une seconde pour remarquer la cape des Liges, l'anneau au grand serpent et il semble hésiter avant d'interroger d'une voix chuintante et mielleuse :
"Représentant de la Tour... ? Verriez-vous un inconvénient à nous expliquer l'origine de cet... assaut ?"
Éteint, le regard sans âme, Alar réagit à peine quand le myrdraal surgit, lame au clair, à moins de deux mètres devant lui. Alors seulement, il remarqua les beuglements des trollocs, releva la tête sans pouvoir voir l'assaut depuis sa position. Bénéficiant d'un regain d'énergie factice, il parvint à se remettre debout en chancelant, puis à répondre, d'une voix qui tremblait à peine :
"Je... suis Alar Sedai de l'Ajah Blanche. Je suis attaqué par des rebelles de l'Ajah Bleu, ils... viennent d'assassiner mon Lige."
Il n'avait vraiment plus aucune raison de couvrir qui que ce soit.
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt ! Alias de KenAcros
Acceptant d'un signe de tête l'injonction de la canalisatrice, Elren se retourna et constata avec effroi l'arrivée des Trollocs. Toujours au cœur du Vide, il dégaina sa lame et chargea les monstres, essayant de les prendre au dépourvu en comptant sur l'aide de Chasaline pour les affronter.
Les évènements s'enchainent rapidement et voici une troupe de Trollocs qui accourent vers eux, bien décidés à en découdre.
Melyna lance d'instinct un tissage de terre en direction des Trollocs.
La terre commence alors à se soulever sous leur pieds les empêchant de continuer leur course et de rester debout.
L'effet est malheureusement le même pour Elren qui avait foncé vers eux.
Profitant de cette confusion Melyna et du fait que Chasaline et Elren restent sur place pour s'occuper de la situation, elle fonce vers le village pour essayer de retrouver l'Aes Sedai avant qu'il ne disparaisse définitivement.
Guidée par son tissage du bouclier elle retrouve vite Alar adossé à une des maisons.
Malheureusement, il n'est pas seul, un Myrdraal se trouve en face de lui.
Melyna puise alors le maximum de Saidar possible pour s’apprêter à l’affronter s'il le faut.
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt ! Alias de KenAcros
Elren sentit la terre se soulever sous ses pieds, mais ne faisant qu'un avec son environnement, il parvint à continuer d'avancer pour frapper les monstres déstabilisés. Il nota dans un coin de son esprit qu'il lui faudrait s'expliquer avec celle qui avait fait si il s'en sortait.
Chasaline retrouve son sourire satisfait tandis qu'Elren se porte à l'attaque des Trollocs, puis devant le tissage de Melyna. Les événements prennent meilleure tournure ! Puisant autant de Saidar qu'elle en est capable, elle profite que les Trollocs soient à terre pour les frapper d'une véritable vague de flammes, prenant toutefois garde à ne viser que ceux qui se trouvent assez loin d'Elren. Tout l'avant du bataillon, soit quatre trollocs, périssent instantanément, carbonisés, tandis que plusieurs autres, en beuglant, reçoivent d'importantes brûlures. L'un d'eux, parvenant néanmoins à se redresser maladroitement en voyant Elren toujours debout et l'épée au clair, lui oppose un coup de hache imprécis mais puissant.
Le Myrdraal s'est brusquement redressé aux explications d'Alar, mais avant qu'il ait pu répliquer, Melyna arrive, et le grondement des flammes, les cris d'agonie des Trollocs retentissent. Les lèvres blêmes de l'évanescent se tordent d'une affreuse expression. Profitant de la vitesse inhumaine que lui confère l'ombre, il se précipite vers la Sœur Jaune, cherchant à la décapiter de son épée.
Consterné en voyant apparaître la silhouette de Melyna Sedai, Alar sut avec une quasi-certitude que le Myrdraal ne ferait pas long feu. La Sœur Jaune s'était montrée beaucoup trop déterminée et efficace jusque là pour s'arrêter si près du but. Toujours incapable de briser le Bouclier, mais profitant d'un regain d'énergie explicable uniquement par un état de nervosité avancée, le jeune homme choisit une solution beaucoup plus primaire et pragmatique. Il s'enfuit à toutes jambes dans les ruelles en direction du fleuve et de la foule d'habitants, profitant que l'évanescent ne retarde encore sa poursuivante.