La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
La fin du onzième tome est palpitante certes, mais il n'empêche qu'Elayne y est toujours aussi cruche
elle se retrouve saucissonnée dans un chariot par l'Ajah Noire car elle pense qu'il y en a que deux dans la maison de full moon street, mais elle se retrouve à y aller qu'a 4 Aes Sedai dont une soeur noire et elle le sait. Heureusement que Birgitte est là pour la sauver grâce aux Atha an miere. Maintenant j'ai envie de savoir ce qu'il va se passer pour Mat et les Seanchans, ainsi que Rand, Cadsuane et Semirhage. Après, pour Perrin et Faile, ben je me porte mieux sans eux^^
décidément, il n'y a que perrin que je trouve aussi balourd qu'au début. Je sais qu'il a son fan-club, mais il me semble être le type le plus immobile au cours des tome 10 et 11... Mat fait très plaisir.
je pense que Rand va très bientôt croiser Galad, comme ils se trouvent tous deux en Altara. en même temps, tout le monde est en Altara : Rand, Perrin (ou presque), Mat, et Galad... et Galad saura enfin qu'il a une autre demi-frère... peut être était-ce de ce passage attendu depuis longtemps qu'il était question dans le compte-rendu. c'est du moins un moment que j'attends avec impatience, quelle belle ironie : le frère du Seigneur Capitaine Commandant des Blanc Manteaux se révèle être le dragon réincarné, pendant que celle qu'il aimait est devenue siège d'Armylin.
Au fait, Moiraine fait partie de la famille de Rand : elle est la demi-soeur du premier mari de la mère naturelle de Rand.
Et elle est donc un peu de la même famille que son ex-lige : Lan est le cousin de l'identité alternative du frère de la première femme de son demi-frère. ouf !
Ce que j'aime de Mat, c'est qu'il réussi a remettre a leur place les perso féminins tels que Élayne et nynaeve ou encore les Aes Sedai.C'est un des seuls de la saga qui en est capable ce qui le rends interessant et le démarque des autres
Et je suis d'accord avec toi iuliust par rapport a Perrin.
Je me demande quels sont les deux points culminants. Moi j'espere que c'est Asmodean depuis le temps que l'on attends, j'espere qu'il ne nous fera pas attendre jusqu'au 3e.
ah mais oui, bien sûr ! je pense que tu as raison, Demandred90 :
uns baston entre les darkfriends de la Tour Noire avec les vrais Asha'man. Taim est déjà très fortement suspecté par Rand... Rand pense qu'il viendra un moment où il y aura un affrontement entre les deux factions. Si Rand détruit la Tour Noire, la réduisant en cendres, comme Elaida l'avait Prédit, il tuera peut être aussi les femmes et enfants qui vivent à la Tour Noire. Ce qui justifierait le fait que Rand sombre un peu plus dans la depression.
et pour ce qui est d'Asmodean... on apprendra que c'est bel et bien Lanfear qui l'a
Qu'est-ce qui te fait dire que c'est Lanfear qui a tué Asmodean? J'ai déjà entendu cette version mais pas les raisons. Elle aurait pu revenir? Mais pourtant Asmodean a reconnu son assassin mais Lanfear n'a pu le même corps.
Je ne critique pas ce que tu pense mais je suis curieux:P
ah ! oups, j'avais oublié qu'elle n'a plus le meme
corps !!! argh !!! enfer et damnation, ma théorie ne tient plus debout !!! elle avait pourtant toutes les raisons pour le tuer, maintenant qu'elle n'est plus très très fan de Rand... En fait, RJ avait s'était dit étonné que tout le monde se pose la question alors que la réponse lui semblait évidente, donc je m'étais dit à l'époque que comme Lanfear était le suspect n°1 pour moi, c'était probablement elle. J'avais aussi pensé à isam un moment, mais Asmodean semble avoir été tué à l'aide du Pouvoir Unique ou bien du Vrai Pouvoir. D'ailleurs, s'il a été tué avec le Pouvoir Unique, il s'agissait probablement d'un réprouvé homme, étant donné qu'Aviendha se trouve dans la pièce d'à côté.
"Je suis devenu la mort, le Destructeur de l'Univers." Krishna, Mahabharata
Bah... On sait déjà ce qui va se passer. Nicola l'a Prédit:
"The lion sword, the dedicated spear, she who sees beyond. Three on the boat, and he who is dead yet lives. The great battle done, but the world not done with battle. The land divided by the return, and the guardians balance the servants. The future teeters on the edge of a blade"
Pas la peine d'attendre deux mille quarante douze pour acheter le bouquin en Français
mais je me demande bien de quoi il s'agit, quand Nynaeve pense que nicola a dit que Rand ferait neuf choses absolument impossibles...(le seul truc auquel ca me fait penser, ce sont les neuf sceptres de Domination, mais il ne peut s'agir de ça vu que Nynaeve (ni nous, d'ailleurs !) ne sait pas ce que c'est).peut etre que rand sera elu Armyrlin ? non j'déconne :-D ce serait vraiment surprenant de sa part qu'il passe la cérémonie avec succès vu les discriminations qu'un homme peut subir quand il essaye d'atteindre ce poste...
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
exactement c'est un peu avant, quand elle discute avec tiana qui lui apporte un rapport sur les fugitives novices.
elle apprend que Nicola s'est barrée et que toutes les novices l'ont couverte car elles en avaient marre qu'elle raconte de fausses prédictions avec le concours d'Areinav pour se faire mousser auprès des autres
Je viens de finir la première partie du tome 12( The gathering storm) et selon moi, c'est un des meilleurs de la série. Je ne sais pas ou vous en êtes rendu mais bon je vais attendre quelque temps avant de faire des commentaires par rapport aux événements du livre
C'est bon, voire très bon, pour certaines parties.
Il se passe réellement plein de choses, avec une accélération dramatique des évènements.
Surtout, on assiste à une grosse concentration de l'intrigue, autour d'un personnage en particulier.
Attendez-vous à des révélations très choquantes (explosion probable des théories, et une grosse relecture de TOUS les précédents volumes à prévoir).
Point négatifs :
- certains personnages sont absents du bouquin
- un gros boulet qui ne sert à rien (vous comprendrez vite de qui il s'agit - ça sent la fin