La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
j'ai craqué... J'ai pas de sous, mais en lisant vos comm j'ai pas pu m'empecher de commander le livre Mais en même temps je suis contentv j'ai hâte de le lire
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Snif, livraison amazon décalée à "plus tard". Je l'aurais jamais, je vais craquer et le commander en librairie, là je suis sûr de l'avoir...
Ouf j'ai eu peur! J'ai regardé ma commande et j'ai cru qu'elle serait aussi décalé mais non, elle est toujours prévue pour la période 18 nov - 25 nov 2009... Essaye la livraison en point relais c'est ce que j'ai choisi et la date de livraison n'a pas changé...
est-ce que quelqu'un sait quand le prochain tome sort?
Eh ben! Y'en a qui sont préssés de lire la suite^^ Normalement d'après ce qui est prévu, pas avant l'année prochaine, certainement à la même période...
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Patience...
Plus ça approche, moins on arrive à attendre. Pour ma part, j'ai peur de mourrir d'impatience, et je résistais follement à l'envie de lire les nombreux spoilers qui fleurissent sur le net anglophone (Tor.com, SFF.world)... Trop de spoiler pour mon esprit affaibli par la volonté que j'ai de savoir la suite... Et j'ai malheureusement craqué, j'ai lu, relu, assimilé... J'ai du coup encore plus envie de lire ce qui se passe par mes propres yeux et analyser les pages et les mots, échafauder des théories, voir comment se déroule un passage dramatique évoqué dans les spoils, etc... Je déperis, adieu!!
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Ben ça reviens au même puisqu'a la fin de KoD j'attendais avec impatience la sorite de AMoL, et finalement, Un suspense et un rebondissement comme dans la Roue du Temps avec la surprise de voir le tome découpé en trois et sortir entre 2009 et 2011. Du coup attente fébrile de la découverte d'une année de sortie, d'un trimestre de sortie, et finalement, à l'approche de l'écheance, la date de sortie. Attente ensuite d'avoir un peu de sou pour pouvoir le commander, pendant lequel tu consultes ton compte en banque 20 fois par jours, voir si t'as pas reçu un virement inattendu. Quand arrive le moment où finalement tu reçoit quelques etrennes, tu te précipites sur un site de commande en ligne et tu t'apperçois que la date de livraison est trois semaine après la commande. Et là encore, tu dois attendre...
Bon bonne nouvelle en rentrant du taff, un joli colis amazon dans la boîte.
Je commence la lecture ce soir. Les nuits prochaines seront courtes je le sens...
une pensée vient de me venir à l'esprit... et si Demandred n'était non pas dans les WestLands, mais plutôt en train de rassembler des armées de canaliseurs dans le Shara ou encore dans la terre des hommes fous ? ca semblerait un excellent plan... les westlands seraient attaqués par les hommes fous au Sud, par le Shara à l'Est, et les Trollocs au nord...
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
si Demandred n'était non pas dans les WestLands, mais plutôt en train de rassembler des armées de canaliseurs dans le Shara ou encore dans la terre des hommes fous
Mais dans ce cas pourquoi Sammael aurait évoqué lors de son entretien avec Graendal que les "évènements au sud" portaient sa marque? Si on ne sait pas de quels évènements il s'agit cela ne sert à rien de le mentionner. Cependant, RJ nous à laissé dans le doute en ne nous disant pas de quel évènement au sud il s'agit parmi la liste des choses qui se sont passé entre l'Arad Doman et l'Illian. Entre le Tarabon, l'Amadicia, le Ghealdan, L'Altara, le Murandy et la Plaine d'Almoth, il y en a une tripotée de choses qui se sont passé. Non moi je pense plutot que Demandred se cache quelque part où il peut interagir avec Semirhage sachant qu'ils ont une sorte d'accord tacite de non-aggression (cela fait penser au binome Allemagne-Russie du début de seconde guerre mondiale non?) et pourquoi ne pas envisager qu'ils sont même alliés et agissent de concert. Je pense qu'il faut trouver en quoi les problèmes dans la région autour des Terres conquises par les Séanchan n'a pas été primairement causé par les Séanchans, et peut être que l'on saura où se cache Demandred, si non qui il est...(du genre il fout le bordel pour que Semirhage et les Seanchans débarquent et règlent tout pour faire les pieds au Dragon Réincarné)
Qu'est-ce qu'on en a à faire de pas savoir qui a tué Asmodean ? Franchement, cette info ne va faire que 2 lignes sans apporté énormément à l'intrigue. Alors que là, on a le droit à des passages vraiment énormes comme l'attaque de Semirhage ou encore les révélations de Verin et des pans entiers de l'histoire qui avance avec Egwene qui sécure enfin la tour blanche en faisant une excellente utilisation de ce qu'à dit Vérine et surtout, Rand !!!! Tout au long du bouquin, je maudissait sa descente aux enfers, en me demandant quand donc ça allait finir. Et le voir finalement trouver une raison valable de vouloir vivre, c'est vraiment génial. A côté de ça, la mort d'Asmodean, je m'en tappe !!!!
Enfin évidement, ce n'est que mon avis.
Sinon, pour finir sur Brandon Sanderson. Très bon !!! j'avais très peur comme beaucoup de gens après avoir lu le premier chapitre de retrouver son style partout et d'avoir un style plutôt lourdingue comme la description du vent traditionnelle.
Et bien pas du tout, peu de fois pendant ma lecture je me suis vraiment rappelé que je ne lisais pas vraiment du Robert Jordan.
Démarrage en trombe pour le grand retour du cycle culte de Robert Jordan, sous la plume de Brandon Sanderson (qui, dans cette vidéo, lit des extraits du premier chapitre de ce tome 12).
Il vient en effet de décrocher la première place du prestigieux classement des meilleures ventes de best-sellers du New York Times, se payant au passage le luxe de déloger de celle-ci le nouveau Dan Brown, excusez du peu ! The Gathering Storm est le cinquième tome de La Roue du Temps à se hisser à cette position dès la semaine de sa sortie.
Signalons, par exemple, que le nouveau Terry Goodkind, The Law of Nines, sorti fin août, n’avait pas pu faire mieux que dixième.
C'est avec une certaine appréhension que j'ai ouvert le colis contenant le tome samedi dernier. Depuis la mort de Robert Jordan voila deux ans, mon attrait pour la Roue du Temps et son univers ont sensiblement décliné. "A quoi bon ?" résumerait parfaitement mon sentiment envers cette série majeure. La mort de l'auteur sonnait le glas de cette fresque que j'ai découvert il y a douze ans déja.
La nouvelle qu'un auteur puisse reprendre l'écriture de l'oeuvre et achever la série a été une lueur d'espoir, mais surtout la source d'une grande inquiétude: n'allait-il pas trahir Jordan, imposer son style et travestir les personnages ? Ce Sanderson avait l'air d'un fan de la première heure, dont la carrière avait été inspirée par Jordan. Rassurant mais est-ce assez ? Avait-il suffisamment d'expérience pour rassembler les notes, écrites et orales, et lier le tout sans faute ?
Quoiqu'il en soit, le livre et sorti et dans mes mains. Voila des années (3 ans ? 4 ans ?) que j'attendais une suite à Knife of Dreams, et j'ai pris mon temps pour en apprécier chaque page.
Quelle nostalgie j'ai ressenti à la lecture ! J'ai eu l'impression de retrouver un vieil ami longtemps perdu. La Roue du Temps m'avait manqué, terriblement manquée. C'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai retrouvé Rand, Egwene, Nynaeve, et bien sûr Mat. Malgré des années sans avoir lu le dernier tome, j'ai retrouvé l'intrigue principale sans souci.
Ce tome est bon. Très bon. J'irai même jusqu'à dire presque parfait. Le style de Sanderson se marie parfaitement à celui de Jordan et il respecte totalement l'oeuvre originale. Les personnages "sonnent" vrai dans leurs dialogues et leurs actions, les intrigues sont intéressantes, l'imminence de la Tarmon'gaidon se fait sentir: le monde approche de sa fin et Sanderson parvient à instaurer un climat, une tension ambiante qui sied à la situation ou se trouvent nos héros.
Il n'y qu'un ou deux chapitres que j'ai trouvés un peu inutiles voire hors-sujet (Hinderstap, pour ceux qui auront lu), et ca sera ma seule critique. Cette petite faute est largement compensée par le contenu dense qui nous est offert. Beaucoup d'action, une avancée conséquente de la trame principale, des révélations, des prophéties qui se réalisent, et des dialogues particulièrement passionants.
Je n'entrerai pas dans les spoilers ici. Je dirai simplement que ce tome fait inconstablement partie de la série, et se révèle être pour moi le meilleur depuis Lord of Chaos, tout simplement.
Pour ceux qui veulent discuter de l'intrigue et donner leurs avis sur le tome sans avoir à éviter les spoilers, je vous invite à aller sur ce sujet: