La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Il se trouve que le responsable du site Dragonmount à lu The Gathering Storm (il est pote avec l'éditeur et tout et tout)
Bref les retours sont positifs :
* Le roman met l’accent sur Rand ; facilement la moitié des chapitres lui est consacrée. Plus que jamais, celui-ci semble plonger dans la dépression et la folie.
* Une scène en particulier le mettant en scène pourrait bien couper le souffle des fans et les laisser pantois, tout en s’assurant une place parmi les plus réussies de toute la série.
* Le roman est présenté comme l’un des plus intenses et des plus excitants de toute la série. L’auteur de l’article le classe dans son top 4, en compagnie de The Shadow Rising, The Fires of Heaven, et The Great Hunt.
* Les scènes les plus prenantes se comptent pas dizaines, mais le roman demeure tendu du début à la fin. On n’attend pas 50 pages ou plus entre deux scènes intenses.
* Si Rand occupe une place très importante dans le roman, c’est, selon l’auteur de l’article, Egwene qui vole la vedette aux autres personnages. A priori, pratiquement toutes les théories échafaudées par les fans la concernant seraient fausses, en tout cas en grande partie.
* Les chapitres les moins intéressants seraient ceux tournant autour de Gawyn, mais le personnage ne semble pas faire partie de toute façon des préférés du présent lecteur.
* Mat figure lui aussi dans le roman.
* Le roman présente non pas un mais deux points culminants. Très importants. Tous les deux sont des évènements attendus par les fans depuis longtemps.
* Brandon Sanderson ne singe pas Robert Jordan sur le plan du style. Seules de rares scènes semblent sortir entièrement de son imagination. La vision de son interprétation des personnages semble varier selon les lecteurs.
* En tout les cas, Sanderson a visiblement mis tout son cœur dans cette reprise, tout en sachant s’effacer derrière l’histoire écrite par Jordan, toujours bien présent. Il s’agit là bel et bien d’un tome de La Roue du Temps, et parmi les meilleurs.
Bon bah moi ça m'enchante pas mal tout ça...
Notre Rand qui sombre dans la folie, un rythme soutenu (enfin, depuis le temps que c'est molasson), l'histoire devrait avancer !!!
aaaargh ! j'ai tant hâte que ce 12éme tome sorte ! Et enfin un tome centré sur Rand ! Perrin commençait à me taper sur les nerfs à compter les nœuds de sa fichue cordelette ! Étrangement, Egwene, qui était si detestable d'habitude, a commencé à se montrer digne d'intérêt à la fin du onzième tome anglais ! C'est donc avec impatience que j'attends de voir sa réaction face à
la purification du Saidin ! Est-ce qu'elle va continuer à sursauter à la mention du nom d'"Asha'man ? Je l'aime bien, finalement, la petite, même à force de la voir battre des cils face à Gawin j'aimerais bien la voir se manger
une ou deux grosses baffes. Et avoir un Rand qui sombre dans la folie ! J'ai hâââââte !
C'était pas déjà fait le Rand qui sombre dans la folie ? A voir certains de ses agissements je dirais qu'il est déjà sur une pente très forte...
Et Egwene de plus en plus présente... Je l'adore dans le tome 11
semant la pagaïe parmi les sœurs et les acceptées, s'accaparant la reconnaissance des novices... J'attends avec impatience le compte rendu de la foi où Elaida a voulu la forcer à la servir à table. La scène s'annonçait géniale entre une Elaida au bord de la crise de nerf et une Egwene très calme
Normal que tu ne t'en souvienne pas, c'est juste évoqué : Elaida ordonne à la maîtresse des novices qu'on lui envoie Egwene pour servir à table, persuadée qu'elle est matée. Nous, nous savons que non. Malheureusement la scène n'apparaît pas et je l'attends encore. Avec un peu de chance on y aura droit en novembre
BAh moi qui avait réussi a oublier un peu le dernier tombe voila qu'on en parle et j'ai encore plus hâte que d'habitude
Bien Rand qui sombre de plus en plus dans la folie. on s'approche de ce qu'il apprends dans le Ter'angreal. Et moi aussi je n'aimais pas beaucoup egwene mais dans le dernier tome elle devient interessante.
Perrin et faile sont les perso que j'aime le moins donc je suis soulagé et Mat est mon préféré avec Rand.
j'ai souvent eu l'impression qu'il y avait un énorme décalage dans l'importance des actions de certains personnage, je m'explique :
pendant qu'Elayne se tape une cuite au Tarabon et Nynaeve en fait tout un fromage, on a Rand qui mène une armée d'Aiels de retour de Ruidhean
ca fait quand même une sacrée différence au niveau de l'impact de chacun sur le monde de la Roue... pas étonnant que beaucoup préfèrent Rand... Quoique Elayne se rattrape MAJESTUEUSEMENT bien à la fin du onzième tome
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
La fin du onzième tome est palpitante certes, mais il n'empêche qu'Elayne y est toujours aussi cruche
elle se retrouve saucissonnée dans un chariot par l'Ajah Noire car elle pense qu'il y en a que deux dans la maison de full moon street, mais elle se retrouve à y aller qu'a 4 Aes Sedai dont une soeur noire et elle le sait. Heureusement que Birgitte est là pour la sauver grâce aux Atha an miere. Maintenant j'ai envie de savoir ce qu'il va se passer pour Mat et les Seanchans, ainsi que Rand, Cadsuane et Semirhage. Après, pour Perrin et Faile, ben je me porte mieux sans eux^^
décidément, il n'y a que perrin que je trouve aussi balourd qu'au début. Je sais qu'il a son fan-club, mais il me semble être le type le plus immobile au cours des tome 10 et 11... Mat fait très plaisir.
je pense que Rand va très bientôt croiser Galad, comme ils se trouvent tous deux en Altara. en même temps, tout le monde est en Altara : Rand, Perrin (ou presque), Mat, et Galad... et Galad saura enfin qu'il a une autre demi-frère... peut être était-ce de ce passage attendu depuis longtemps qu'il était question dans le compte-rendu. c'est du moins un moment que j'attends avec impatience, quelle belle ironie : le frère du Seigneur Capitaine Commandant des Blanc Manteaux se révèle être le dragon réincarné, pendant que celle qu'il aimait est devenue siège d'Armylin.
Au fait, Moiraine fait partie de la famille de Rand : elle est la demi-soeur du premier mari de la mère naturelle de Rand.
Et elle est donc un peu de la même famille que son ex-lige : Lan est le cousin de l'identité alternative du frère de la première femme de son demi-frère. ouf !
Ce que j'aime de Mat, c'est qu'il réussi a remettre a leur place les perso féminins tels que Élayne et nynaeve ou encore les Aes Sedai.C'est un des seuls de la saga qui en est capable ce qui le rends interessant et le démarque des autres
Et je suis d'accord avec toi iuliust par rapport a Perrin.
Je me demande quels sont les deux points culminants. Moi j'espere que c'est Asmodean depuis le temps que l'on attends, j'espere qu'il ne nous fera pas attendre jusqu'au 3e.
ah mais oui, bien sûr ! je pense que tu as raison, Demandred90 :
uns baston entre les darkfriends de la Tour Noire avec les vrais Asha'man. Taim est déjà très fortement suspecté par Rand... Rand pense qu'il viendra un moment où il y aura un affrontement entre les deux factions. Si Rand détruit la Tour Noire, la réduisant en cendres, comme Elaida l'avait Prédit, il tuera peut être aussi les femmes et enfants qui vivent à la Tour Noire. Ce qui justifierait le fait que Rand sombre un peu plus dans la depression.
et pour ce qui est d'Asmodean... on apprendra que c'est bel et bien Lanfear qui l'a
Qu'est-ce qui te fait dire que c'est Lanfear qui a tué Asmodean? J'ai déjà entendu cette version mais pas les raisons. Elle aurait pu revenir? Mais pourtant Asmodean a reconnu son assassin mais Lanfear n'a pu le même corps.
Je ne critique pas ce que tu pense mais je suis curieux:P
ah ! oups, j'avais oublié qu'elle n'a plus le meme
corps !!! argh !!! enfer et damnation, ma théorie ne tient plus debout !!! elle avait pourtant toutes les raisons pour le tuer, maintenant qu'elle n'est plus très très fan de Rand... En fait, RJ avait s'était dit étonné que tout le monde se pose la question alors que la réponse lui semblait évidente, donc je m'étais dit à l'époque que comme Lanfear était le suspect n°1 pour moi, c'était probablement elle. J'avais aussi pensé à isam un moment, mais Asmodean semble avoir été tué à l'aide du Pouvoir Unique ou bien du Vrai Pouvoir. D'ailleurs, s'il a été tué avec le Pouvoir Unique, il s'agissait probablement d'un réprouvé homme, étant donné qu'Aviendha se trouve dans la pièce d'à côté.
"Je suis devenu la mort, le Destructeur de l'Univers." Krishna, Mahabharata
Bah... On sait déjà ce qui va se passer. Nicola l'a Prédit:
"The lion sword, the dedicated spear, she who sees beyond. Three on the boat, and he who is dead yet lives. The great battle done, but the world not done with battle. The land divided by the return, and the guardians balance the servants. The future teeters on the edge of a blade"
Pas la peine d'attendre deux mille quarante douze pour acheter le bouquin en Français
mais je me demande bien de quoi il s'agit, quand Nynaeve pense que nicola a dit que Rand ferait neuf choses absolument impossibles...(le seul truc auquel ca me fait penser, ce sont les neuf sceptres de Domination, mais il ne peut s'agir de ça vu que Nynaeve (ni nous, d'ailleurs !) ne sait pas ce que c'est).peut etre que rand sera elu Armyrlin ? non j'déconne :-D ce serait vraiment surprenant de sa part qu'il passe la cérémonie avec succès vu les discriminations qu'un homme peut subir quand il essaye d'atteindre ce poste...