La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Il faudra je pense mettre notre petit dernier message dans le forum de Dragonmount, visiblement, c'est eux qui regroupent les infos et je pense que ce sera lu par les proches de Jordan.
venue d'on ne sait où prénom insolente pour certains, peste pour les autres
à tous les fans de Robert Jordan
comme vous tous je pense j'avais bien commencé la journée, j'allume mon ordinateur je vais regarder les nouvelles sur Elbakin, et là le coup de massue. comme l'a dit roédric plus haut, Gemmel, Jordan... j'espère que la série noire va s'arrêter.
je trouve que le monde est un peu plus gris sans eux.
Je suis sous le choc depuis ce matin Alors que les dernières nouvelles étaient rassurantes, qu'on pouvait éspérer une amélioration, voilà que cette nouvelle nous parvient...
Le glas sonne pour Robert Jordan. Puisse-t-il trouver la paix.
Que dire. Après tant de posts rassurant quant à son état de santé, voilà que Mr Jordan s'en va et laisse un grand vide. Je pense que les messages de soutien sont une bonne idée, Wilson lui-même le dit.
Non de dieu, ca fou une claque. D'autant plus que RJ ne prenait pas ses lecteurs pour des idiots, et a toujours partagé avec eux les difficultés qui étaient les siennes.
Et moi qui ait envoyé une ML de News hier soir...enfin, je ne pouvais pas le savoir. Je vais corriger cela.
Jehane, je me permet d'utiliser ta traduction pour un nouveau mail de news (il faut faire assez vite ).
Je viens de voir la nouvelle en arrivant au travail et...bon et bien que dire....les boules en effet. Ma journée s'en trouve ruinée. C'est triste à dire mais c'est fini. Je poste un petit message ici mais je n'ai pas trop envie d'en parler pour le moment, c'est trop frais.
Novice Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)
C'est atroce ça fait vraiment trop bizarre de continuer à lire ses livres comme ça... On les lit jamais de la même façon quand l'auteur est encore en vie ou ne l'est plus, enfin moi en tous cas. J'essaye de ne lire que des auteurs vivants dans l'espoir de pouvoir communiquer avec eux et là ça fait vraiment trop bizarre ((((((((( J'aurais au moins voulu aller a son enterrement ça aurait été beau ... Franchement c'est débile à dire mais ça me fait presque pleurer, ça doit etre la fatigue. >_< fuck Mayo
J'édite parce que j'peux pas m'empecher de penser à ça... Je sais pas c'est presque hallucinant un forum de lecteurs d'un auteur décédé... en général on fait des forums officiels pour soutenir l'auteur, lui faire de la pub, espérer son passage et son avis.. Là j'en reviens pas !!
Ouch, j'ai découvert la nouvelle en lisant l'annonce sur la page d'accueil du forum, ça m'a fait tout bizarre. Il était si optimiste que je me persuadais qu'il allait tenir encore très longtemps.
Même impression que Phèdre pour le forum... ça en devient tout drôle.
Un choc puis la tristesse. Peut être même un peu d'incrédulité.
J'ai du mal à y croire.
J'étais en train de continuer Etincelles quand j'ai jeté un oeil sur la Pierre pour y lire cette triste nouvelle. J'ai reposé le livre pour le moment. Cela fait tout drôle.
"Que la lumière brille sur lui et que le créateur le prenne sous sa protection. Que la dernière étreinte de la mère l'accueille dans sa demeure. "
Une formule d'adieu de son oeuvre, c'est ce qu'on peut lui souhaiter de mieux.
"The Light shine on you and the Creator shelter you. The last embrace of the mother welcome you home"
Il l'a mérité, et de très loin.
RJ, tu vas tous nous manquer
Aller, faut aller à la grande chasse, 'faut retrouver la corne de Valere, il sera surement parmis les héros qui reviendront.
Ça m'a fait tout drôle de l'apprendre. Un vrai choc. Robert Jordan est l'un de mes auteurs préférés et c'est toujours triste de voir un grand homme partir ainsi.
Il s'est battu contre la maladie jusqu'au bout. Vous avez raison, à sa manière, c'est un héros.
J'ai lu ca en visitant ma page DA et en lisant le journal de quelqu'un : gros choc donc j'ai foncé ici pour confirmer et voila...
L'auteur d'une des séries qui m'ont le plus envouté et dont je voulais tant voir la fin . Frank Herbert, Zelazny... A croire que c'est le destin de tous les grands auteurs de laisser une oeuvre inachevée.
Pas possible, je suis en train de rêver, et je vais me réveiller dans quelques heures !
Mince, alors... cruelle désillusion pour moi aussi, qui venait de lire dans l'après-midi le mail de Klian... Je m'attendais à trouver de meilleures nouvelles, lui qui luttait tant contre sa maladie !!!
Que dire de plus ? Adieu et merci pour tous ces bons moments passés dans tes livres, Bob...