La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Texte A : La on sent la maîtrise de la langue francaise. Vocabulaire très riche. L’histoire est bien trouvée fallait penser a décrire un désaccord intérieur lie au sang.
Je dirait que ce texte a les défauts de ses qualités. Je m’explique :
Le vocabulaire est très riche et les phrase treeeeeeeeeeeeees longues ce qui rend leur compréhension assez difficile. Il faut etre tres concentré pour lire. Ce style ne permet pas une immersion du lecteur dans l’histoire.
Texte B : La je suis reste sur le cul. On sent le joueur de jdr. Le groupe de perso en est la preuve. Depuis quand il doit y avoir la parite homme / femme (ca fait vraiment longtemps que j’ai pas fait de jdr moi). L’humour (ligne conductrice de ce texte) est bien rendu. Je rigolais tout seul dans le train (merci a l’auteur de m’avoir fait passer pour un fou en public) . C’est vrai que le sortilege de Wonderbra est tres connu meme a notre epoque (comme quoi nous avons su garder quelques coutumes du passe). Les references au maillon faible et Juliainleperse (quel beau dragon quand meme) se marient bien avec le tout.
Cela forme un ensemble Medieval/contemporain tres reussit.
Pour le style, le texte est vivant et immersif.
Pour citer JB voilà un texte bateau qui a de la graine de vainqueur
Texte C : J’ai pas du tout accroche a ce texte ce qui fait que je vais avoir moins de choses a dire que pour les autres. Au niveau de l’ecriture c’est bien. L’histoire a un bon potentiel.
A mon avis c’est dans la mise en scene que ca peche.
Texte D : Je t’ai reconnu Dom (la j’espere ne pas me tromper).
Preuve N°1 : ton texte a ete poste le dernier
Preuve N°2 : Pleins de paragraphes de 4 lignes en moyenne
Preuve N° 3 : Tu parles de biere des le premier paragraphe.
Le style est compact comme d’habitude. Tu nous donne l’essentiel ce qui suffit a rendre ton texte prenant. Le suspense est bon et a la fin on se dit tout ca pour ca. Il est vraiment gourmand ce Gnomes quand meme.
Voilà ! je tiens a preciser que ceci est l’avis d’un lecteur et non d’un pro de l’ecriture.
J’espere avoir repondu a vos attentes.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Bon...
TEXTE A Je me suis fait plaisir dans la recherche d'une écriture un peu décalée avec un vocabulaire imagé qui me semblait à la mesure du personnage décalé du sang mélé . Je comprends que ce style puisse dérouter mais je n'écris pas toujours comme çà, heureusement ! Je peux faire plus simple On peut parler pour ce texte d'un exercice de style .
TEXTE C J'accepte ton verdict mais c'est un texte que j'ai trouvé amusant à écrire . Je l'ai écrit très vite, contrairement au premier . En fait, il s'agit d'un personnage qui existait déjà et que j'ai placé dans une situation dont le point de départ est vécu ( les doigts de pieds recroquevillés par le froid dans une chambre glaciale mais pas la suite !!! )
J'ai passé un agréable moment à lire les 2 autres textes .
Tiens, j'avais oublié ce topic... Je n'ai toujours pas lu vos oeuvres (allez-y, frappez-moi, lynchez-moi, torturez-moi je le mérite ).
Pas la tête à ça, mais ça reviendra peut-être
Je propose de laisser la rentrée se passer, et de lance la première joute la dernière semaine de septembre, pour que les textes soient rendus au maximum le 31 octobre. Comme ca tout aura démarré, mais ca ne sera pas trop tard. Et a partir d'octobre, comme d'hab, une joute/mois.
Fin septembre? Mi septembre ça vous direz pas plutot, histoire que j'essaie de participer à une joute dans mon existence de tearienne, si le sujet m'inspire.
Oui à tous : bonne nouvelle, les Ménestrels (Zach') semblent vouloir reprendre en main les Joutes. J'essaierai d'y consacrer un peu de temps pour mettre ça en route.