La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Ce qu'on camoufle: la pénurie de pétrole...
(Sujet créé par Caramon Bornhald l 07/12/03 à 12:27)
non favori





Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Elbinoe
08/12/2003 01:23
Paladin chocolaté

t'imagines si Cramou c'est le dernier, ça a eu le temps de muter, ceci expliquant cela ...enfinnnnn je me comprends!
Eltharion
08/12/2003 01:41
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Pire que la pénurie de pétrol, la polution, le réchauffement de la planète, les plantes trans-géniques, la faim dans le monde et toutes les guerres réunis. Vous pensiez que c'était impossible, vous aviez tord, un nouveau fléau va s'abattre sue le monde c'est la mutation du Caramon. J'ai bien peur que notre pauvre planète soit condamnée là.
Feldwyn
08/12/2003 08:53
Un coup d'oeil... de temps en temps

Tut tut tut, qu'est-ce que c'est que cette bande de déprimés?

Pour info, je me souviens très bien qu'on nous avait déjà parlé de la pénurie de pétrole en cours de géo au lycée (vu que je suis la doyenne... vous imaginez comme ça remonte à loin! ), donc ce problème est connu depuis longtemps. Vous allez me traiter de naïve, mais personnellement je fais un peu confiance à l'humanité. Du moins, je fais confiance en notre instinct de survie, même s'il s'agit ici de survie économique (et par voie de conséquence... de survie tout court!). Même si nous appartenons à une race belligérante et un peu auto-destructrice sur les bords (je parle de la race humaine, pas de quiproquo hein), nous avons au moins gardé un instinct animal: l'instinct de survie. Ils vont trouver une solution pour notre futur, j'en suis sûre. Cette solution, quelle qu'elle soit, sera peut-être douloureuse mais... j'y crois
DonLope
08/12/2003 09:12
<i>Doyen Ménestrel</i><br><br>

L'instinct de survie existe Feldwyn, je l'ai rencontré... Mais ça ne veut pas dire qu'il s'agit de survivre ensemble, mais bien à la place des autres.

Je partagerais plutot l'avis de Caramou sur coup là : poussez vous, y en aura pas pour tout le monde...
Elann
08/12/2003 11:28
<b>Wolfmaster</b>

Oui elann j ai vu qu ils mise pour 200 modèles pour la france l annee prichaine!
Et encore il parait que leurs voitures sont enormes genre 4/4 donc elles pollue autant et meme avec le moteur electrique


Bon moi j'en ai vue une à la fac d'Amiens du temps où j'étais en Licence. Je ne sais pas à qui elle était.
C'est une berline tout ce qu'il y a de plus ordinaire. (une Japonaise quoi )

ET MEME UN CAMION DE 200T NE PEUT PAS POLLUER EN ELECTRIQUE.

D'ailleurs à Paris, il existe une flotte de véhicules électriques et GPL (ramassage de poubelles, entretien public ...) dont des camions électriques. Très impressionnant, surtout les batteries en dessous !
Elbinoe
08/12/2003 11:43
Paladin chocolaté

comme quoi quand on veut ....
Elann
08/12/2003 12:09
<b>Wolfmaster</b>

Mmmm. Idem la SNCF a quelques véhicules électriques. La Mairie d'Amiens aussi.
Mais il faudrait développer ça massivement, interdire totalement les centre villes au voiture TOUT EN développant des solutions alternatives, dont des parkings gratuits, des transports en commun moins chers, des pistes cyclables/rollers qui ne soient pas des couloirs de la mort ... etc.

Le pire, je me rends compte en l'écrivant, c'est qu'on CONNAIT les solutions !
JustBob
08/12/2003 12:55
Joyeux Barbare

Mouais... j'suis pas convaincu que ça soit si simple. Dans les grandes villes concernées, les gens qui y travaillent habitent de plus en plus en banlieu. Tu ne peux pas mettre un arrêt de train ou de bus devant chaque maison. Interdire le centre-ville c'est provoquer des embouteillages monstres aux abords de la ville et gêner ceux qui viennent y travailler (d'autant que c'est grâce à ces gens que les boites tournent, et versent les taxes professionnelles à la commune qui elle en retour fait tout pour emmerder les banlieusards qui viennent travailler cf Paris... sympa).
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de solution et je suis loin d'être un fervent défenseur de la tuture mais il faut aussi être conscient d'une certaine réalité.

"interdire totalement les centre villes au voiture TOUT EN développant des solutions alternatives, dont des parkings gratuits, des transports en commun moins chers, des pistes cyclables/rollers qui ne soient pas des couloirs de la mort ... etc. "
Et l'immobilier en centre-ville explose, tu refoules en banlieu les revenus faibles ou moyens, les entreprises qui ne peuvent plus fonctionner parce que les employés ne peuvent plus y accéder en moins de deux heures et t'es content t'as créé un superbe ghetto élitiste. Bravo.

Bon j'exagère un tantinet, mais c'est un peu ce qui se passe à Paris.

JustBob
Elann
08/12/2003 15:15
<b>Wolfmaster</b>

Mouais. Je n'ai pas dit qu'il fallait faire ça Il y a des gens que ça intéresse vraiment la politique et qui peuvent se pencher sur le problème Klian.

En attendant, à Londres, ils ont instauré une taxe pour toute voiture qui veut rentrer. Ben y a plus bouchons dans Londres !
DonLope
08/12/2003 15:54
<i>Doyen Ménestrel</i><br><br>

Y a plus de bouchons dans Londres mais je peux t'assurer que la M4 ne désemplit plus... La M4 c'est l'autouroute qui fait le tour de londres : je l'ai vue bouchée (j'étais dedans) à 07h00, à 09h00, à 11h00, à 15h00, à 18h00 et à 20h00.

Quant aux transports en communs de Londres, je préfère ne pas en parler...
Dom
08/12/2003 16:12
Ménestrels et cochons: tout y est bon !

Sans vouloir me faire l'avocat du "diable automobile", la réflexion sur le véhicule dit propre doit sortir du "simple" cadre du véhicule. La notion de "coût global" doit nécessairement y être intégrée. Il serait réducteur de penser qu'un véhicule de type électrique, parce qu'il n'émet pas de gaz, n'est pas polluant. Pensez à l'énergie nécessaire à sa mise en oeuvre, et à l'autre bout de la chaîne à sa déconstruction (pour prendre un terme à la mode), à la fabrication des batteries (par exemple) et à leur recyclage... Aucun acte n'est sans impact pour l'environnement. En poussant (un peu ) le bouchon, que vaut-il mieux un diesel bien réglé, ou une voiture électrique avec de belles et grosses batteries qui finiront au fond d'une décharge ? Je ne pense pas qu'il y ait une et unique bonne solution.

Par contre, je crois à l'usage des transports en commun, au co voiturage ... Encore faut-il s'en donner les moyens. Habitant en banlieue "rurbaine"(certes de Poitiers ), quelles alternatives à ma voiture ai-je pour amener mes enfants à l'école, faire mes courses, et même aller travailler ? Mon épouse et moi travaillons au même endroit. Nous prenons deux voitures tous les jours. Pourquoi ? Parce que pour "épargner aux enfants la garderie" et passer du temps avec eux, nous sommes en horaires décalés d'une heure environ. Donc deux voitures.

Dom, dont c'était le quart d'heure "défenseur de la condition d'automobiliste roulant au diesel"

JustBob
08/12/2003 16:28
Joyeux Barbare

C'est bon, les D&D, j'crois qu'on a calmé leurs ardeurs de jeunesse, là !

Caramon Bornhald
08/12/2003 16:59
vivre la décroissance

mon pere travaillait pour les autoroutes... un jour une societe de transport par zeppelin a propose ses services: transport par zeppelin un peu plus lent, mais pas polluant, moins cher...
Alors ce fut le tollé! vous n'avez pas honte et les cammioneurs! et les dockers! et les polytechniciens présidents d autoroutes... quelle misere.
SuNBeN
08/12/2003 17:08
frère-loup breton picon addict

A mon avis si il y a une solution, elle passe d'abord par une prise de conscience générale de la population et un changement de mentalité. Tant que les gens ne seront pas prêt à renoncer à une partie de leur confort les choses ne pourront pas évoluer. La pollution vient de notre mode de vie et je trouve qu'il est peu ridicule d'attendre les solutions technologiques qui permettront de ne plus polluer (cf Busch entre autres) en admettant qu'elles arrivent un jour. Un truc qui me fait peur c'est la mode du tout jetable, que des objets en plastique à usage unique.
Mais comme l'homme est assez égoiste je ne crois pas qu'il sera capable de changer à temps et que les malheureusement les lignes "rouges' seront déjà franchies ...
Bon bah sur cette note joyeuse au boulot ...
Gablebo
08/12/2003 17:57
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Pffff... tout ceci est déprimant. C'est lassant de lire et d'entendre toujours les mêmes choses, car cela signifie qu'elles ne sont pas appliquées. Et là, ça devient franchement mauvais signe.
Je commence à être résigné. Je ne crois pas (plus ?) à un mouvement capable de faire réellement changé la donne d'ici quelques années.

Bon bah sur cette note joyeuse au boulot ...


Quoique... nan en fait je vais terminer mon ptit tour de forum pour me remonter le moral .
Elann
08/12/2003 19:24
<b>Wolfmaster</b>

Je ne suis pas pour la voiture électrique avec la technologie actuelle ! C'est catastrophique à la fabrication j'en suis bien conscient, plus au recyclage de l'acide sulfurique et autres joyeusetés.
Mais pas la pile à combustible. Qui n'utilise que de l'hydrogène et de l'oxygène. Ce qui pose un pb très stupide : faut il utiliser autant d'énergie pour séparer H2 et 0 que dans un moteur à explosion ? Dans ce cas, c pas bcp mieux à part la maîtrise qu'on gagne sur la production de déchets.
Elbinoe
08/12/2003 20:09
Paladin chocolaté

De toute façon pour y avoir travaillé, je vous le confirme, l'environnement ou l'écologie on en fait uniquement si ça rapporte de l'argent .... pas par philanthropie.
SuNBeN
09/12/2003 01:17
frère-loup breton picon addict

Inconvénient majeur de la pile à combustible avec hydrogène oxygène, lors des accidents y a plus de risque de provquer de jolis explosions (sauf erreur) contrairement à ce que veulent nous faire croire les films et autres pour les moteurs à explosion. Et vu le nombre d'accidents au volant ...

pour l'écologie, développer des technologies propres à l'heure actuelle, c'es prendre de l'avance sur les autres qui se révelera bénéfique par la suite. Mais ça, à part le Danemark y en a pas beaucoup qui l'ont compris et qui s'y intéressent ...
Elann
09/12/2003 11:21
<b>Wolfmaster</b>

Mais quels accidents ? Des voitures pilotés par un vrai cerveau, électronique et hop, plus d'accidents Sauf verglas ou effondrement de chaussée et encore.
Gablebo
09/12/2003 20:27
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Quelle chaussée ? Et quel verglas ??? Eh regardez moi ce ringard qui croit que les températures tomberont sous 5°C d'ici 100 ans !!!

Qu'est-ce qu'on serait sans humour... brrrrrr...
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts