La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

[SPOILERS GRAVES] The Gathering Storm, vos avis, vos théories
(Sujet créé par DragonSlayer l 06/11/09 à 03:34)
non favori


Je me permets de créer un nouveau sujet sur le dernier tome de la Roue du Temps, The Gathering Storm, qui est réservé à ceux qui ont lu le livre et souhaitent partager leurs impressions sans avoir à prendre des pincettes.

CE SUJET CONTIENT DES REVELATIONS SUR LE DERNIER TOME DE LA ROUE DU TEMPS. SI VOUS NE L'AVEZ PAS LU ET QUE VOUS SOUHAITEZ GARDER LA SURPRISE, PASSEZ VOTRE CHEMIN.


















Aller en bas de page
<< Page précédente
Tous les posts
Demiandre
12/04/2010 12:15
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

C'est interressant, parce que du coup, la relation inverse est correcte. SI Morridin meurt, Rand va douiller. Moridin n'a pas perdu sa main, mais a ressenti la douleur de Rand. Je pense que c'est la même chose si l'un meurt. Techniquement, l'autre ressent la douleur de la mort. Que se passe t'il si Alivia tue Moridin? Pourrait-t-on ainsi considerer qu'elle a aidé Rand à mourrir? Donc si Moridin ne meurt pas, Rand ne gagne pas (To live, you must die; Alivia will help Rand die)

Autre chose, une possible rencontre Mat-Cadsuane. Déjà qu'elle trouve Rand impoli, ça va faire des étincelles. Heureusement qu'il à son médaillon ^^.

héhé j'imagine la scène. Si en plus il lui annonce : "j'ai deux sul'dam canalisante avec moi ainsi qu'une Seanchane, je m'en vais liberer Moiraine dans pas longtemps et après je retourne auprès de ma femme, la Fille des Neufs Lunes..." La tête de Cadsuane à ce moment là devrait être assez interessante à observer...
rhav'
26/04/2010 21:33


En relisant la série du début (j'en suis au tome 9 français), il m'est venu une pensée affreuse...

"Son sang sur le Shayol Gul pour vaincre l'ombre".
Et s'il ne s'agissait non pas du sang propre de Rand, mais de celui d'un des enfants qu'il est sur le point d'avoir avec Elayne ? J'arrive pas à imaginer comment on pourrait en arriver là mais ça reste tout aussi probable compte tenu du caractère "impénétrable" des prophéties.

A moins qu'il ne s'agisse du sang de Galad étant donné que c'est le demi-frère de Rand. Et là, c'est tout aussi probable puisque je vois bien Galad faire partie de l'armée qui partira en guerre contre le Shayol Gul.

Je suis perplexe.
Demiandre
27/04/2010 10:18
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

"Son sang sur le Shayol Gul pour vaincre l'ombre".
Et s'il ne s'agissait non pas du sang propre de Rand, mais de celui d'un des enfants qu'il est sur le point d'avoir avec Elayne ? J'arrive pas à imaginer comment on pourrait en arriver là mais ça reste tout aussi probable compte tenu du caractère "impénétrable" des prophéties.


Ca pourrait être Slayer, Galad, un des enfants qu'il aura avec Aviendha, Elayne, ou Min, ou juste le sien. Il faut savoir si le piège de cette partie de la prophétie est le "sanga ou l'"ombre". Il y a toujours une interpretation faussée de toute les prophéties dans les livres. Là il se peut que l'ombre se réfère non pas au Ténébreux, mais par exempel à sa blessure au flanc, à sa part de folie qui s'instille de plus en plus en lui, ou autre. Je pense qu'on peut écrire la roue du temps en entier rien qu'en suppositions sur les prophéties
iuliust
29/04/2010 00:17


Rand semble plutôt très sain mentalement à la fin de The Gathering Storm. pas de soucis à avoir de ce côté.
Demiandre
29/04/2010 08:57
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

En fait on a eu que deux trois phrases qui nous montrent qu'il n'est plus tourmenté par Lews Therin. Mais la souillure déjà instillée en lui n'a pas disparue. Il pourrait y avoir une nouvelle manifestation de la Souillure que Nynaeve va guerir, ou je ne sais quoi. il semble simpliste de penser que parce qu'il a compris qu'il ne faisait qu'un avec Lews Therin, hop la folie disparait...
Lilou Soleil
04/05/2010 22:09


Je vais être légèrement hors sujet...

http://elbakin.net/fantasy/news/12150-La-couverture-du-prochain-tome-de-la-Roue-du-Temps

Sortie du prochain tome Towers of Midnight le 26 octobre !
Owyn
04/05/2010 22:13
Fantôme gaidin
Admin

Juste comme ça, il y a un topic spécialement conçu pour les images concernant la Roue du Temps. Il doit être en deuxième ou troisième position après celui-ci.

edit : urgh, pas terrible la nouvelle couverture. o_O
Demiandre
05/05/2010 14:33
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

C'est vrai qu'une Ashandarei en or, et Olver qui fait la même taille que Mat fait bizarre...

A propos de Mat, "Giving up half the light of the World to save the world", ce qu'on racontés les Finns... ainsi que les deux autres "to die and live again, and live once more a part of what was" et "to marry the Daughter of the Nine Moons".

Les trois prophéties sont liées je pense. En effet, les souvenirs qu'il a reçu lui ont permi de se souvenir de la tête d'Aile de Faucon, qui a prouvé à Tuon que c'était bien Mat qu'elle devait prendre pour mari. Et je pensai a mythe de Pandore, qui ouvre la boite et tous les maux s'echappent. Il ne reste à l'interieur qu'une lumière : l'espoir. The light of the world, c'est l'espoir du Monde. Half of it, ce sont les deux forces d'attaque de Randland : Rand (son armée avec les Aiels, les Asha'mans et le reste) et les Seanchans. En marriant Tuon il se lie à la moitié de la lumière du Monde. S'il combat aux côtés de Tuon, il abandonne Rand pour sauver le Monde à la dernière bataille.

EDIT :
A priori, cette couverture, comme toujours signée de Darrell Sweett, n’est pas encore tout à fait définitive, mais, cette fois au moins, contrairement à la précédente, il ne manque pas une main entière à l’un des personnages… du moins, d’après ce que l’on peut en voir !


J'aime beaucop ce commentaire, qui indique que les personnes ne lisent pas vraiment les livres...
iuliust
27/05/2010 15:52



The light of the world, c'est l'espoir du Monde. Half of it, ce sont les deux forces d'attaque de Randland : Rand (son armée avec les Aiels, les Asha'mans et le reste) et les Seanchans. En marriant Tuon il se lie à la moitié de la lumière du Monde. S'il combat aux côtés de Tuon, il abandonne Rand pour sauver le Monde à la dernière bataille.


non, Matt va vraiment perdre un oeil dans la Tour de Ghenjei...
pas la peine de trouver des raisonnements tordu, demiandre !
dans un des rêves d'egwene, elle voit mattplacer son propre oeil droit sur le plateau d'une balance
dans un autre rêve, elle voit Mat jouer aux dés, du sang coulant sur son visage, mais avec son chapeau tiré si bas qu'elle ne voit pas la blessure, pendant que Thom Merrilin plonge sa main dans un feu pour en tirer la pierre frontale bleue de Moiraine.

donc pas la peine de trouver des théories farfelues ----> Mat va ressembler à Uno...
Demiandre
27/05/2010 17:31
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Je prefere trouver des théories bancales, ca me fait me triturer l'esprit et je dors mieux ainsi^^ Il y a dans le rêve d'Egwene 2 Aes Sedai en jeu avec la balance. Donc y aurait il une deuxième personne bloquée dans la Tour de Ghenjei?

donc pas la peine de trouver des théories farfelues ----> Mat va ressembler à Uno...


Je dirais plus Odin en fait...
rhav'
12/06/2010 19:10


Tiens, en parlant de mat... je viens de relire le tome 8 et il y a un passage qui me laisse perplexe :

"Mat, weighing two Aes Sedai on a huge set of balance scale and on his decision depended... Egwene coudn't say what; something vast. The world maybe..."


Donc, en gros, il va devoir choisir entre Moiraine et une autre Aes Sedai... mais qui ? Y a une autre Aes Sedai piégée chez les Aelfins ? j'aurai bien dit vérine, mais elle s'est suicidée donc ça n'aurait pas trop de sens.

Bref, j'suis perplexe.
Demiandre
12/06/2010 20:32
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

C'est justement ce que je disais un post plus haut^^ que de suppositions a faire
rhav'
12/06/2010 22:20


Que je suis con...
mais oui, que de suppositions...
Demiandre
12/06/2010 22:52
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Mais je me suis demande si c'etait pas les deux sul'dam avec lui qu'il a sori d'Ebou Dar, qui aurait un role a jouer dans les negociations avec Tuon et Rand, facilitant l'alliance, peut etre en menacant de reveler le secret des sul'dams plus encore, et ainsi "binding the Nine moons". Donc les sul'dams aurait pour enjeu le monde entier. C'est quelque chose de vaste qui est en jeu. Et je pense aussi ue si elles sont apparus dabs l'histoire, c'est qu'elles vont avoir une importance quelconque. Sinon elles servirait juste a compliquer la vie de Mat. Mais les deux Aes Sedai peuvent etre Elayne et Nynaeve, qu'il a sauve plusieurs fois et les choux qu'il a eu a faire depuis Salidar et jusqu'a leur depart de l'Altara et l'usage du Bol des Vents...
Taenad
17/08/2010 17:45


J'ai fini le 12ème tome il y a un peu plus d'une semaine, et j'ai vraiment bien apprécié ^^ ça bouge enfin un peu, on sent que la fin approche petit à petit !

Y a juste une chose qui m'a frustré, c'est Perrin et Galad ... en pensant à eux, Rand voit Perrin avec Galad puis Mat dans ce qui semble être Camlyn à un moment de l'histoire où on n'est absolument pas au courant ! Dans un des chapitres suivant, Mat rencontre Verin qui lui propose de l'envoyer à Camlyn et on comprend donc que ce passage se passe avant la vision de Rand :/ déjà c'est le genre de procédé que j'aime pas trop ^^ Bon, je me dis que ce n'est pas grave et qu'on verra donc la rencontre entre Perrin et Galad plus tard (et j'anticipais déjà la rencontre Galad/Maigden !). Et pi plus rien ... et à la fin quand Tam débarque, il explique l'air de rien que "la reine" ou "la mère d'Elayne" est avec Perrin ... Bon je suppose qu'on en saura plus (voire qu'on aura la scène de la rencontre) plus tard dans le tome 13 mais quand même ... ça m'énerve ^^

Bon sinon, vu que c'est LE sujet pour les suppositions, les théories et cie pour les derniers tomes, je voulais parler d'un personnage que j'aime bien même si on l'a finalement très peu vu (et qu'il est au final assez peu charismatique), c'est Isam/Luc. Je suppose (et j'espère ^^) qu'on le reverra dans les prochains tomes (j'imagine bien un combat avec Perrin ! J'explique plus loin pourquoi). J'ai deux théories à son sujet (que je n'ai pas cru voir encore sur les quelques posts que j'ai lu ici). Attention au spoil ^^ (même si ça ne reste plus ou moins que des théories)

* La première ne tient plus vraiment de la théorie car il le dit presque directement. Luc est en fait le Seigneur Luc de la Maison de Mantear et donc le frère de Tigraine et l'oncle de Rand, qui a disparu dans la dévastation pas mal d'années plus tôt dans des circonstances mystérieuses (Tadadadaaaa ! *musique mystérieuse*). En effet, quand il tente d'assassiner Rand (et Min) à Far Madding et qu'il échoue, il dit à la fin un truc du genre "dommage, il aurait bien voulu tuer son neveu et la jeune fille", et Rand est bien son neveu puisqu'il est le fils de Tigraine (la soeur de Luc).

* La deuxième théorie est déjà plus tirée par les cheveux et est liée à sa deuxième personnalité : Isam. A un moment, Elyas explique à Perrin la vraie nature des "Darkhounds" ou "ShadowBrothers" (je ne me rappelle plus le nom en français), les espèces de loups monstrueux du Ténébreux en disant que l'une de ces créature absorbe l'âme d'un ou plusieurs loups et que quelques temps plus tard une nouvelle meute de "ShadowBrothers" est ainsi créée. Je ne me rappelle plus si c'est Perrin qui se pose alors la question ou si c'est moi , de l'effet qu'aurait l'absorption de l'âme d'un Frère-Loup par un ShadowBrother. Un peu plus tard on retrouve Isam et là j'ai eu le déclic ^^ Luc aurait été un Frère-Loup et en allant dans la dévastation aurait vu son âme absorbée par un ShadowBrother, ce qui aurait créé Isam ! Ca expliquerait plusieurs choses : premièrement sa faculté à entrer et sortir à volonté du Tel'Aran'Rhiod sans canaliser (puisqu'il le fait à Far Madding où on ne peut pas canaliser) qui serait en fait pour lui le "Rêve de Loups" où il aurait disparu entièrement, et deuxièmement la haine qu'il a pour les loups puisqu'il les chasse dans le Tel'Aran'Rhiod et il me semble qu'il le dit explicitement dans la scène à Far Madding. J'imagine que sa férocité naturelle et son affinité avec les "ShadowBrothers" pourrait expliquer que les Trollocs scandent son nom avant la bataille des Champs d'Emon. Et ça donnerait donc une lutte finale entre Isam qui dirigerait des ShadowBrothers et Perrin qui dirigerait des loups par milliers (d'où la vision de Min il me semble de Perrin au milieu d'un vrai océan de loups).

ps : ouais les Frère-Loups, et donc les ShadowBrothers qui y sont liés, sont globalement ma catégorie de personnages préférée dans la Roue du Temps ^^
pps : je viens de me rappeler que "New Spring" se passe à peu près à l'époque ou Luc a disparu, si ça se trouve y a ptet des infos ^^ faudra que j'avance dans ma lecture au delà du chapitre 2 !
Demiandre
17/08/2010 18:17
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Y a juste une chose qui m'a frustré, c'est Perrin et Galad ... en pensant à eux, Rand voit Perrin avec Galad puis Mat dans ce qui semble être Camlyn à un moment de l'histoire où on n'est absolument pas au courant ! Dans un des chapitres suivant, Mat rencontre Verin qui lui propose de l'envoyer à Camlyn et on comprend donc que ce passage se passe avant la vision de Rand :/ déjà c'est le genre de procédé que j'aime pas trop ^^ Bon, je me dis que ce n'est pas grave et qu'on verra donc la rencontre entre Perrin et Galad plus tard (et j'anticipais déjà la rencontre Galad/Maigden !). Et pi plus rien ... et à la fin quand Tam débarque, il explique l'air de rien que "la reine" ou "la mère d'Elayne" est avec Perrin ... Bon je suppose qu'on en saura plus (voire qu'on aura la scène de la rencontre) plus tard dans le tome 13 mais quand même ... ça m'énerve ^^


C'est simple, à la base, c'est un seul tome. Donc le découpage chronologique n'est pas le même. Il y a en fait deux histoires qui avancent vite : Egwene et Rand. Ils sont à la fin de tGS en avance de plusieurs jours sur les autres. Perrin et Mat sont en retard. C'est pour cela que l'on a des infos sur ce qu'il va se passer pour ces deux derniers grâce aux visions de Rand.
Taenad
17/08/2010 18:28


Ouais, c'est vrai que je n'avais pas pensé à la nécessité de faire un truc cohérent du tome 12 alors qu'il était prévu pour être juste une partie d'un tome trois fois plus gros ... ce qui oblige à faire avancer plus vite certaines histoire que d'autres ... m'enfin rajouter un chapitre ou deux pour expliquer la rencontre de Perrin et Galad, j'imagine que ça n'aurait pas doublé la taille du livre -_- et ça aurait évité l'impression de "spoil" qui me reste ! Il explique bien comment Mat arrive à Caemlyn par la suite, mais j'imagine que c'était nécessaire à cause de Verin pour pouvoir avancer l'histoire d'Egwene :/
Demiandre
17/08/2010 18:47
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Et puis on sais que Galad part rejoindre les autres Blancs Manteaux au debut de KoD, et que ces derniers etaient partis se battre contre Masema, d'ou la prevision d'une rencontre Galad/Perrin.
Taenad
18/08/2010 09:27


Il fait plus que rejoindre les Blancs Manteaux puisqu'en tuant Valda il en devient leur Capitaine-Général-Commandant-Suprème-En-Chef enfin leur chef quoi ... (et devient par la même occasion Maitre d'Armes, ce qui n'est plus très original :/ tous les mecs de la série ont ou devraient avoir une épée marquée du héron >_<).

Par contre, je ne rappelle pas qu'ils soient partis ensuite se battre contre Masema, il leur fait un petit speech sur la Tarmon Gai'don qui approche et la nécessité future de s'allier temporairement avec les "sorcières de Tar Valon" pour lutter contre les forces du Ténébreux durant la dernière bataille. Puis ensuite ils désertent tous l'armée Seanchans pour partir je ne me rappelle plus où ... (enfin sauf les Inquisiteurs qui restent aux services des Seanchans eux ^^). Du coup, ça m'étonne qu'ils partent chasser du dragonsworn juste après avoir dit qu'ils devront lutter aux côtés du Dragon et des Aes Sedai durant la dernière bataille ...

Et puis c'est pas le fait que Galad et Perrin se rencontre qui m'a énervé mais le fait que par deux fois l'auteur y fait référence comme du présent ou du passé, allant même jusqu'à dire que Morgase a été découverte (même si on devait bien finir par s'en douter ^^). Ce que je trouve frustrant c'est l'impression d'avoir oublié un chapitre en route quoi
Demiandre
18/08/2010 12:27
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Rejoindre les AUTRES Blancs Manteaux. Ils sont revenus en arrière rejoindre Valda pour l'affronter après les revelations de Dain et Byar sur Morgase. Et ils devaient aller à Abila affronter des Dragonsworn. Or c'est là ou Masema se trouvaient...

Et ce sont des Maîtres-à-l'Epée, attention!
Aller en haut de page
<< Page précédente
Tous les posts