La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Personnellement, niveau piercing, les boucles d'oreilles me suffisent, avec peut-être éventuellement un troisième perçage du lobe si la motivation m'en prend, mais globalement les piercings au nombril à l'arcade etc, ça ne me branche pas spécialement sur moi, même s'il y en a que j'aime bien sur les autres.
Après, c'est vrai que j'aimerais bien un tatouage, mais quelque chose de discret et gracieux, sur la cheville ou entre les épaules, et qui vieillisse bien. J'attends d'être sûre de moi et d'avoir une idée très précise du motif pour me lancer de toute façon.
Purée! En fait moi ça fait déjà quatre ans que j'ai plus mon piercing... Je l'aurai gardé quatre ans (de 16 à 20 ans). Je pense pas m'en faire un autre.
Après l'avoir enlevé, je voulais absolument un piercing de surface à la gorge, mais la gentille pierceuse a vu que j'étais étudiante et m'a dit "Va pas claquer 100 euros pour ça; il y a 90% de chance que ça rejette". Ok... pendant un bon bout de temps, j'étais toute triste parce que je le voulais vraiment
Depuis, je n'en ai jamais voulu d'autre.
Pour ce qui est des tatouages, ça ne m'a jamais intéressée... La plupart du temps je trouve ça ringard en fait.
Se ne sont pas les tatouages en eux mêmes qui sont ringards, tout dépend de ce que tu choisis. J'en ai vu des biens horribles c'est vrai mais il y a aussi de choses très classes.
Bon le type qui se fait tatouer son propre visage sur la poitrine (vu sur le net hier) c'est vrai que ça craint et des trucs comme ça ne donne pas vraiment envie.
En parlant de ça ! Mon père pendant ça jeunesse n'était pas forcément super fréquentable, un peu du style "blouson noir", je ne sais pas si vous voyez le genre. Et ce qu'il lui reste comme souvenirs de cette époque ce sont quelques vielles photos noir et blanc et justement... des tatouages. Mais alors quels tatouages !
J'ai eu l'occasion d'en voir plusieurs de la sorte: sur mon père, mes oncles aussi et quelques amis à lui qui sont encore là. Vous savez c'est le genre de tatouage que tu te fais toi-même, avec une aiguille et de l'encre de chine ou par des procédés encore moins catholiques et qui sont très mal fait tout en devenant vert avec le temps. La ça fait vraiment ringard ! Il y en a même un qui s'est fait tatouer (à son insu) des yeux de biches complètement de travers ! Si vous le verriez maintenant... Enfin bref ce style de tatouage, non merci.
Tatouage, j'en ai voulu pendant très longtemps, je les trouvais très esthétiques. Et puis j'en ai vu un sur une vieille Bah ça m'a un peu dégoutée. Certes, on peut le faire enlever pas la suite, m'enfin, pas envie de claquer du fric pour le faire, puis pour l'enlever. Tant qu'à faire, je préfère le henné. Je n'aime pas le côté pseudo "éternel", j'aime trop changer.
En gros, c'est joli quand on est jeune. Et je dirais aussi bien fichu, même si tout le monde ne va pas être d'accord : les tatouages visibles, surtout à certains endroits, sont là dans un but esthétique. Si le support est bof baaah le résultat n'est pas le même. Ce n'est pas une généralité, j'en conviens, d'autres sont beaucoup plus symboliques. D'ailleurs, je préfère ceux là à ceux des ptites minettes
En ce qui concerne les piercings, pas mon truc. De toute façon, à l'hôpital, la plupart de nos chefs interdisent de les porter. Ce que je peux comprendre aussi. On doit avoir un look le plus neutre possible.
J'ai tendance à rejoindre l'avis de Sihaya sur les tatouages. Je trouve ça super jolis sur un corps jeunes choisi intelligemment en fonction de son anatomie : ben oui se faire un tatouage sur le haut de la poitrine alors qu'on a pas de poitrine c'est moche!
Quoiqu'on en dise un tatouage, qu'il soit symbolique ou non, y'a une grande part d'esthétique qu'on décide de le montrer ou non. Et quand la peu et les muscles se ramollissent avec l'âge ben on perd tout le coté esthétique.
Et perso je me vois pas à 80 ans avec un tatouage sur moi.
après chacun fait son choix et au final ca reste une histoire de gout de même que pour les piercing. Ça fait quelsques années que la tatouage n'est plus signe de "contestation/rébellion/anarchiste ou toute sorte d'autres de conotation qu'vaient le tatouage et le piercing il y'a 20 ans.
Sans compté que ca fait des millénaires que la pratique du tatouage et du piercing existe dans d'autres coutumes alors il serait temps qu'on s'ouvre un peu l'esprit.
Perso je vois pas en quoi un piercing est de plus mauvais gout que de porter une chaine avec son nom écris en grand pour que tout le monde puisse bien le voir
Dans l'ensemble je suis ni pour ni contre le tatouage ou le piercing...ça ne m'a jamais attiré et ça me laisse indifférent. Je considère que le corps humain est plus beau "au naturel" et qu'un tatouage brise sa symmétrie plutôt que de l'embellir.
Les seuls tatouages qui pourraient m'intéresser seraient des tatouages temporaires du type de l'image d'Eltharion, "pour le style". Mais tout une vie avec ça ? Non c'est bien trop définitif et je sais que je finirai par le regretter.
Quand aux piercings, au delà des avantages ludiques d'un piercing sur la langue je ne trouve pas ça spécialement beau...mais je ne suis pas contre
Seules les boucles d'oreilles trouvent grâce à mes yeux, car elles peuvent servir de support à de magnifiques bijoux qui embellissent vraiment son porteur. Peut-être que si l'on retrouvait la même sophistication pour d'autres piercings, je changerai d'avis à propos de ces derniers
p.s Eltharion on peut voir la photo du tatouage escale Japon mais de face?
Moi les tatouages pas trop mon truc. Je sais pas ça m'attire pas trop. Et j'aurai peur de marquer mon corps avec quelque chose qu'on peut difficilement enlever. Pourtant c'est vrai que ça peut être joli, cool, sexy même.
perso, j'ai eu un piercing à l'arcade et j'ai fait un rejet. maintenant j'ai un superbe cicatrice, mais je ne regrette pas. je regrette juste de ne plus avoir mon piercing.
du coup les tatouages j'ai renoncé, j'ai trop peur de faire une allergie à l'encre! j'ai une peau très réactive.
je trouve ça très beau (le tatouage de George Clooney dans une nuit en enfer, c'est ça que je veux) mais comme ça a été dit: quand tu vieillis, ça devient moche. en plus pour les filles, désolée de vous le dire mais la grossesse ça ne déforme pas que le ventre et les seins. on prend du poids de partout et en gros entre les hanches et le cou on est déformée. et j'étais mince avant. et je suis redevenue mince, mais on est plus pareil, la peau se distend, craque éventuellement (le zébrage des vergetures, c'est magnifique) et se retend, mais pas comme avant. du coup les tatouages, je sais pas ce que ça donne.
je trouve les tatouages hyper beau, mais c'est un truc de jeunes dans notre société, ce n'est pas rituel, c'est esthétique, et du coup quand le corps vieillit et s'enlaidit c'est pas terrible.
Perso, je me vois mal me faire tatouer ou mettre des piercings. Je suis assez content de mon corps, puis, quand je serais vieux, je ne veux pas avoir un tatouage décoloré complètement difforme sur une peau ridée...
Pour ce qui est des tatouages et de la vieillesse, il suffit de les faire à un endroit facile à cacher, de cette manière une fois vieux, personne à part un éventuel compagnon ne pourras le voir.
Mouais moi je dis toujours "Il vaut mieux avoir des remords que des regrets"
Je préfèrerais me dire à 60 ans "ben c'était une erreur de jeunesse" que " j'en ai toujours rêvé mais je n'ai jamais osé"
De toutes façons dans mon cas c'est fait et c'est indélébile
Sinon au sujet du coté "rituel" qui serait plus ou moins perdu dans notre société, non je ne pense pas; Même si je vois les tatouages et piercings avant tout comme des éléments esthétiques, chacune de mes "mutilations volontaires" a un sens pour moi. Chacun marque la fin d'une période de ma vie, une transition.
Mon piercing au cartilage, je l'ai fait à la fin du lycée (période moisie entre toutes ---> cf sujet "agressions") et au début de ma nouvelle vie d'étudiante.(Je l'ai perdu depuis, à force de l'enlever pour raisons professionnelles, et j'en suis triste car il signifiait des tas de choses pour moi).
Le nombril et le tatouage je les ai faits alors que je m'enlisais dans une relation de couple douteuse et juste avant de réussir à m'en extirper.
C'est un moyen de reprendre le contrôle symboliquement. Puisqu'on est capable d'agir sur son corps, en contrôlant la douleur c'est qu'on est capable de prendre le dessus sur d'autres difficultés. C'est comme ça que je le vois.
J'ai failli me faire tatouer la cheville il y a un an et demi au moment où je traversais une situation pas marrante. J'ai renoncé parce que je n'avais pas réfléchi au motif, parce que j'ai pensé aussi à mes futures varices -_-, et aussi par souci d'économie (j'préférais venir à la rencontre de novembre 2006 de la Pierre, et j'ai bien fait ^^). Ce côté "rituel" ne doit pas devenir un moyen d'exorciser tous ses démons (sinon je serais déjà toute couverte d'encre noire!) et, si un tatouage à la cheville ou sur le cou-de-pied me tente, il me faudra encore longtemps pour passer le pas. Le temps de ne pas se tromper.
C'est un moyen de reprendre le contrôle symboliquement. Puisqu'on est capable d'agir sur son corps, en contrôlant la douleur c'est qu'on est capable de prendre le dessus sur d'autres difficultés. C'est comme ça que je le vois.
J'aurais tendance à dire : :/
C'est le même raisonnement que celui des anorexiques, par exemple :/
Tu vas me dire, l'achat compulsif, c'est pas mieux, voire même financièrement catastrophique.
Ce côté "rituel" ne doit pas devenir un moyen d'exorciser tous ses démons
Ué enfin, j'me scarifie pas chaque matin avec un couteau rouillé, non plus, hein :/
J'ai un tatouage et deux piercings, et je ne me rappelle pas les avoir faits "pour" surmonter une épreuve. C'est avec le recul que je me rends compte de le coïncidence, et c'est comme ça que je l'analyse. Mais tu as raison, je pense effectivement quelqu'un qui raisonne un peu "de travers", même si je ne pense pas (plus) être un cas pathologique aujourd'hui, ni au moment où j'ai fait ces démarches de modification corporelle.
Pour moi c'est du même ordre (enfin un cran au dessus quand même) que d'aller se faire une nouvelle coupe de cheveux ou craquer sur une nouvelle paire de chaussures quand on a un coup de blues. Le but est le même : se faire plaisir, avoir une image plus positive de soi. Sauf que là c'est indélébile et définitif, donc ça doit être un minimum réfléchi avant.
Comme DS, dans l'ensemble, je ne suis ni pour ni contre le tatouage ou le piercing Juste, ça n'est pas du tout "moi" ces choses là. Cela ne m'a jamais effleuré l'esprit de m'en faire. J'ai les oreilles percées, depuis mes 6 ans pour le premier trou, et mes... 12 ou 13 ans pour le second, dont je ne me "sert" jamais d'ailleurs.
Après, je trouve ça beau d'une façon générale, mais il y a certains tatouages qui mon font hurler de rire, et certains piercings qui me font frémir...
Par contre, DS, il faudra que tu m'expliques plus en détail "l'aspect ludique" du piercing à la langue