La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Bodymodification
(Sujet créé par Dagon l 04/04/08 à 22:41)
non favori


Tatouage, piercing etc

Racontez nous vos envies et vos expériences.



Aller en bas de page
Page suivante >>
Tous les posts
Dagon
02/04/2008 03:53
Troll immortel !
T'écoute du black? <br>


Bon je sais qu'il y a sur le forum des amoureux des tatouages et des piercing et malgré cela pas de sujets à ce propos. Maintenant c'est chose faite.

Donc pour ma part j'ai un piercing sur la langue(qui a bien fait marrer Elth' et Maneero tout un week-end, je venais de me le faire et je zozotais un peu).
Pour moi cela c'est très bien passé. Pas de douleur lors de l'opération, une sorte de flottement et d'euphorie pendant les heures qui ont suivit. Bref très très bonne expérience. De plus j'ai la chance de bien cicatriser et vite, au bout de quatre jour je mangeais de nouveau normalement.
Il est clair que celui là je l'ai et je le garde!!!

J'ai clairement envie de me faire d'autre piercing. Le problème c'est qu'ils seraient sur le visage et je n'ai pas vraiment envie qu'on me prenne là tête pour quelque chose de personnel. Faudrait que les choses bouge un peu de ce coté là. Enfin bref je vais pas me lancer ce soir dans un débat sur l'apparence.

Pour ce qui concerne le tatouage, ça va bientôt commencer et j'ai de plus en plus hâte de le faire. Je préfère pas parler du motifs sur le forum pour l'instant car il est en phase de finition dans ma petite tête.

Comme pour les piercing, je n'ai pas envie que mes tatouages soient sur des zones visibles. Le tatouage est quelque chose, à mes yeux et dans la démarche dans laquelle je l'envisage, complêtement personnel avec une très forte symbolique. Mes tatouages seront là pour moi et pour personnes d'autre.

Bon allé hop deux petits liens de boutique à Paris:
abraxas où je me suis fait piercer et qui juste génial.
artcorptattoo que je viens juste de découvrir et où je ne me suis pas encore rendu(mais des que je rentre en France j'y vais). Dans galerie, allez voir les tatouages de Roberto, il est bon le bougre.

Voila voila
Aelghir
02/04/2008 09:13
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Personellement, je ne suis pas pour mais, bon, chacun fait ce qu'il veut avec son corps... quoique mon huluberlu de fils s'est fait tatouer des épaules jusqu'aux reins (uen façon de se faire remarquer et de parader) et ma fille aînée s'est fait tatouer les 2 épaules. Ils sont majeurs, je ne peux rien dire à part leur montrer ma désapprobation (en plus jeter l'argent par la fenêtre alors qu'ils sont loin d'en avoir de trop !). J'espère que mon autre fille n'aura pas cette lubie.

Juste une question, Dagon : Qu'est-ce que ça t'apporte d'avoir un percieng dans la langue ? (pure curiosité)
Eltharion
02/04/2008 10:15
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

qui a bien fait marrer Elth' et Maneero tout un week-end, je venais de me le faire et je zozotais un peu

Je t'avais fait une bonne purée... Mais c'est vrai que c'était moins bon que le kébab.

En ce qui concerne les piercings je ne suis pas vraiment fan, ça ne m'a jamais tenté. Par contre je pense de plus en plus aux tatouages, comme Paul je vois plutôt quelque chose qui ne se voit pas quand je suis habillé, un motif au niveau de l'épaule qui redescend sur le bras. J'ai jeté un œil à la galerie de Roberto et effectivement il a l'air de connaitre son boulot, j'aime bien la position du premier, mais pas le motif choisit.

Sinon l'intérêt? Bah parce que je trouve ça beau tout simplement.


PS: J'aime beaucoup certains tatouages de style asiatique qui couvrent une bonne partie du corps.


Vouzenreviez
02/04/2008 10:40
Je vous parle d'un temps...

Le piercing : pour moi , c'est clair chacun fait ce qu'il veut! Il y en a certains que je trouve très beau d'autres moins, mais j'aime penser que l'avantage du piercing c'est qu'on peut l'enlever quand on veut.

Il y a 6 ans et demi je me suis fait piercer le nombril : ça s'est bien passé, j'ai pas du tout eu mal , un peu moins d'un mois pour cicatriser, peu d'infections. Ce piercing je ne le montre pas mais je ne me vois pas l'enlever , il fait partie de moi maintenant , quand je change le bijou et que je me retrouve quelques instants sans rien, ça me fait très très bizarre, je reconnais pas mon ventre.
J'aurais aimé m'en faire sur le visage mais d'une part le fait que ça complique la recherche d'emploi m'a freinée et le fait que mon mari adoré trouve ça très laid bah ça freine aussi , j'ai pas envie qu'il me trouve laide

Pour ce qui est des tatouages, je trouve que c'est un art et je suis toujours impressionnée quand je vois une jambe, un bras , un torse tatoué. Je trouve ça beau, mais je ne peux m'empêcher de penser à ce qu'il deviendra en vieillissant... Ça fait des années que je veux m'en faire un. Ce qui me bloque ? mon mari adoré trouve ça très laid ! Bon ça me saoule mais bon ... Quand je vois son regard quand je lui en parle, ça m'ôte un peu mon envie quand même. Ptet qu'un jour je ferai la démarche ... De toutes façons , vu l'endroit où je veux me le faire je suis sure qu'il pourrait se passer des années avant qu'il le découvre

Sinon , en dehors du tatouage et du piercing , j'aime pas du tout les trucs extrêmes, genre les implant sous la peau tout ça ...
Jibaï Do'Urden
02/04/2008 11:09
http://www.pierre-de-tear.com/~shenancalhar/fiches/jibai.htm[text]Sus aux engeances de l'Ombres

Au niveau des piercings je suis très soft j'ai juste les deux oreilles percées donc rien d'extraordinaire. J'aime bien ça en général mais il ne faut pas que ça soit surchargé. A l'arcade, sur le nez, les oreilles, le nombril, tout ça ok mais quand on accumule le tout je trouve ça beaucoup moins beau.

Par contre ça fait des années que je veux me faire tatouer. Mais j'ai énormément de mal à me décider, aussi bien sur le motif que la taille ou même l'endroit du corps où je veux le faire. Ensuite si un tatouage se voit je trouve pas ça forcément mal, mon cousin s'est fait faire un très jolie tatouage dans le coup et je le trouve magnifique (par contre qu'est-ce qu'il a douillé !!!). Je pense personnellement plus opté pour le dessus des reins ou dans le haut du dos, mais ça m'énerve je n'arrive toujours pas à choisir !
Kellen
02/04/2008 12:34
Ferme les paupières, rejoins la nuit.

Perso, les piercings j'aime moyen. J'ai juste les oreilles percées et cela me suffit. ^^ Cela me fait toujours un frisson de voir le piercing au nombril de ma belle soeur. ^^

Par contre, le tatouage.
Depuis l'âge de 17 ans, je rêvais de m'en faire faire un. Il m'aura fallu y réfléchir 5 ans pour savoir si je voulais vraiment le faire et y réfléchir (aux conséquences, à la suite... )
C'est ma moitié qui m'a d'ailleurs proposé de m'en offrir un pour mon cadeau d'anniversaire/noel (parce il est vrai que c'est très cher ^^).

Il est situé en bas du dos et fait dans les 15 cm de haut sur une dizaine de large. C'est encore assez discret (on se ballade rarement avec le tee shirt ou le pull remonté jusqu'aux seins hein ), je ne le montre pas car il ne doit pas prendre trop le soleil. Ayant déjà une peau extrêmement blanche qui ne supporte pas le soleil, ajouté à cela une encre très noire qui capte et absorbe les rayons du soleil, il faut toujours protégé son tatouage pour le conserver intact un maximum de temps. Parce que un coup de soleil sur un tatouage, ça fait mal. >.<

Bref, je l'ai fait pour moi, parce que j'étais prête, parce que je savais que je le conserverai toute ma vie, sans aucun regret ni remord, trouvant cela magnifique, un art sur le corps humain, c'est splendide. Ce fut une démarche personnelle très importante pour moi, une sorte d'affirmation. Je rejoins Dagon sur ce point, c'est très symbolique, fort. Etant fascinée par les anges et en particuliers les anges déchus, mon tatouage est un tribal représentant un ange qui possède les attributs d'un démon. Quelque chose d'ambigu, entre deux, libre. Et le résultat est magnifique. J'aime bien le regarder. Il fait tellement partie de moi maintenant. ^^


Alors minutes conseils basées sur ma propre expérience :
Il faut juste savoir qu'il y a divers critères pour assurer un bon vieillissement du tatouage. Les 15 premiers jours (généralement le temps de cicatrisation) d'attention sont très importants. C'est eux qui assurent en grande partie la longévité du tatouage. IL faut pendant 15 jours donc hydrater en continu la plaie, jusque que enfin, la peau sous laquelle a été injectée l'encre s'en aille pour laisser place à une peau neuve, réparée.

Il y a évidement les petites attentions de tous les jours, éviter le soleil par exemple, prendre soin de sa peau. Un tatouage c'est vivant.

Enfin, il faut savoir que les encres de couleur vieillissent moins bien que la noire. De plus, une peau très blanche conservera le tatouage et son encre intacts plus longtemps. Les peaux bronzées par ex font, si l'encre n'est pas de très bonne qualité, ressortir le tatouage noir en vert à la fin de sa vie.

Enfin, il faut aussi éviter de faire un tatouage à des endroits susceptibles de se déformer. Je pense par ex aux filles, si le tatouage près des hanches ou sur le ventre, est très mignon, le fait de tomber enceinte et de tendre donc un peu la peau à ce niveau risque de déformer définitivement le joli dessin.

J'oubliais : la douleur.
C'est indescriptible, véritablement. Je m'étais renseignée pour savoir ce que l'on ressentait, mais je n'avais rencontré que du indescriptible sur les forums, les sites et les personnes que j'avais rencontrées. J'ai compris pourquoi : car c'est un mix de sensations étranges.
Un conseil : éviter les zones où il y a beaucoup d'os qui affleurent. Parce que j'ai dérouillé quand l'encre passait sur ma colonne vertébrale. Et le souci, c'est qu'on ne doit pas bouger : le tatoueur ne pouvant lever l'aiguille que lorsque il n'y a plus d'encre dans celle-ci. C'est technique.


Pin'shae
02/04/2008 13:00

Aielle ayant soumis un Champion.

C'est marrant Kellen, on dirait moi

J'y pensais depuis l'age de 16-17 ans, et j'ai attendu d'en avoir 21 avant de passer à l'acte, par souci de réflexion. Pourtant m'a petite soeur s'en est fait faire un à 16 ans et j'étais morte de jalousie. Bon certes je n'aimais pas du tout le style de son tatoueur, et ca m'a refroidie un petit moment.

J'ai hésité plusieurs années sur le motif. Je voulais une fée, mais qui ne fasse pas bébé. J'ai écumé les sites spécialisés pour trouver des idées, j'ai essayé d'en dessiner le motif, rien à faire, ça n'allait pas. Je voulais aussi des couleurs, mais j'avais très peur de l'effet quand je serai vieille et ridée; et puis un fée à 20 ans, oui, mais à 40?

Je suis tombée amoureuse de ce papillon stylisé tribal, noir, simple, d'une quinzaine de centimètres de larges sur une dizaine de haut ( Kellen) qui orne aujourd'hui le bas de mon dos. Je n'ai absolument pas peur de me sentir ridicule avec lui même à 70 ans . Je regrette juste qu'il soit légèrement asymétrique (m'enfin c'est très discret, je suis la seule à le remarquer).

Effectivement, sur la colonne on douille un peu, mais au bout d'un moment, le corps doit libérer des endorphines ou un truc comme ça, car on sent juste un picotement désagréable. Le plus dur pour moi ça a été de tenir la position pendant 1h30. Je ne sentais plus mes jambes en sortant.

Anecdote rigolote: ma maman bavait de jalousie devant les tatouages de ma soeur et le mien, mais elle n'osait pas. Alors pour ses 45 ans, on s'est cotisées et on lui en a offert un! Elle a un joli tribal noir entre les omoplates maintenant
Jibaï Do'Urden
02/04/2008 13:25
http://www.pierre-de-tear.com/~shenancalhar/fiches/jibai.htm[text]Sus aux engeances de l'Ombres

D'ailleurs vous avez des sites de références pour les motifs ? Ceux de Dagon sont bien mais c'est pas trop mon style et ils sont beaucoup trop grand en plus...
Eléa
02/04/2008 16:00
modérateur
Aes Sedai
Co-resp de la Tour Blanche
demi-Fluffy


Depuis toute petite, je suis attirée par les modifications corporelles quelles qu'elles soient. A mes 18 ans, je me suis fait mon premier piercing. Six mois plus tard, ce fut mon premier tatouage.

C'était à chaque fois une démarche personnelle longuement réfléchie et les motifs de mes tatouages ont tous une symbolique forte à mes yeux. Les premiers sont cachés car je ne voulais pas que la terre entière les voit et je ne voulais pas non plus les voir tous les jours, de peur de me lasser Le dernier est bien visible, sauf quand je suis à la fac, car il est pour moi bien plus que le simple motif qu'il représente et je veux pouvoir le regarder

J'ai eu un certains nombre de piercing et en porte toujours quelques uns. J'ai cependant toujours veillé à ne pas en faire trop. Je n'en porte qu'un sur le visage, sans compter la langue qui ne se voit pas

J'ai la chance de travailler avec des gens qui voient les piercings et autres modifications, comme de simples ornements et qui ont compris depuis longtemps qu'un piercing ne changeait ni ma personnalité ni mes capacités intellectuelles (et oui, un piercing en plus n'est pas synonyme de neurones en moins! ) Mais je sais aussi que leur ouverture d'esprit n'est pas si courante malheureusement... comme le dit Paul: "Faudrait que les choses bougent un peu de ce coté là"
Mélisande
02/04/2008 16:57
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

Moi je n'ai que mes deux trous pour porter des boucles d'oreilles et ça me suffit

Je n'ai rien contre les piercings mais personellement je ne trouve pas ça très beau. Ensuite contrairement à certaines personnes que je connais ça ne me donne pas d'à prioris sur la personne. Hélas je n'en connais que trop des comme ça!

Quand aux tatouages je trouve ça très beau mais de là à m'en faire un... (Oui bon je reconnais je suis une vraie chochotte et même les boucles d'oreille il m'a fallu cinq ans pour me décider à me faire percer )
Mais si je m'en fait un ce serait quelque chose de très discret, sur l'épaule par exemple.
Ce qui est sûre c'est que ne m'en ferais pas un immense dans le dos. Une amie s'en était fait faire un sur toute la surface du dos mais s'en est bien repentie. Deux ans après en salle d'acouchement le médecin à refusé de la mettre sous anéstésie locale parce que la piqûre faite sur le tatouage pourrait provoquer une infection et il n'a pas voulu prendre le risque...
Ca fait réfléchir.
Stered
02/04/2008 17:17
Qui vais-je?

Moi, c'est plutôt l'inverse :

j'aime beaucoup les piercings, notamment ceux à l'arcade, mais devant la tête d'Elbi et celle de ma famille... Bon, voilà... En plus, maintenant, ça me gênerait un peu au travail (les élèves oublieraient vite sans doute, mais le regard des gens doit en effet évoluer et entre les parents et l'administration...). Franchement, ça ne dérangerait pas mes proches, je sauterais peut-être le pas...
Un de ces quatre, sait-on jamais
(ça, c'est comme me refaire couper les cheveux et les raser sur la nuque comme en prépa Un jour).

Ah oui, sauf ceux au nombril... Je ne sais pas pourquoi, le fait de me faire percer à cet endroit suffit à me hérisser les cheveux sur la tête. Une phobie débile dont je ne parlerais pas ici pour ne traumatiser personne avec mes idées tordues

Les tatouages par contre, je n'aime pas le côté définitif, même si j'aime beaucoup certains motifs. Plutôt dans le genre discret, pas ceux qu'on voit sur le site de Dagon. Bref, j'aime bien ceux de Pins' et d'Eléa parce qu'ils sont intemporels. Mais, je me limite pour ma part à ceux qui ne durent que quelques semaines

Pour ce qui est du regard des autres, ça nous renvoie à la tolérance en général, c'est un vaste débat
Je suis étonnée des connotations qui sont encore attachées à ces pratiques (junkies, automutilation, etc) : espérons que ça va continuer à évoluer vite !
Dagon
02/04/2008 19:24
Troll immortel !
T'écoute du black? <br>


Juste une question, Dagon : Qu'est-ce que ça t'apporte d'avoir un percieng dans la langue ? (pure curiosité)


Alors en faite si j'ai fait ce piercing, c'est parce que je voulais commencer la bodymodification. J'aime le principe de controle de son corps. Quand tu te fais un piercing ou un tatouage c'est toi qui contrôle tout. Tu maitrise ton enveloppe corporel. Si je me suis fait ce piercing en particulier c'est parce que personne ne le voit sauf si je décide de le montrer. Maintenant comme le dit Arwen, il fait partie de moi quand je l'enlève j'ai l'impression d'avoir la bouche vide, comme si j'avais dévissé ma langue .
Après ça apporte d'autre choses, mais j'en parlerai pas ici car je me ferai censuré par les modos .

Mélisande, le coup de l'anesthésiste qui refuse de faire une péridurale à cause d'un tatouage est une vieille légende. Il suffit de faire une incision puis de piquer dedans. L'anesthésiste de ton amie était peureux et mauvais. Un tatouage dans le dos n'empêche rien du tout.

Stered, pour moi c'est justement le coté définitif qui fait la beauté du tatouage et ce qui le rend symbolique. Il faut être bien sur de soi lorsqu'on le fait.
Owyn
02/04/2008 20:12
Fantôme gaidin
Admin

Personnellement, niveau piercing, les boucles d'oreilles me suffisent, avec peut-être éventuellement un troisième perçage du lobe si la motivation m'en prend, mais globalement les piercings au nombril à l'arcade etc, ça ne me branche pas spécialement sur moi, même s'il y en a que j'aime bien sur les autres.

Après, c'est vrai que j'aimerais bien un tatouage, mais quelque chose de discret et gracieux, sur la cheville ou entre les épaules, et qui vieillisse bien. J'attends d'être sûre de moi et d'avoir une idée très précise du motif pour me lancer de toute façon.
Ithilarin
03/04/2008 10:41
Ménestrelle

Purée! En fait moi ça fait déjà quatre ans que j'ai plus mon piercing... Je l'aurai gardé quatre ans (de 16 à 20 ans). Je pense pas m'en faire un autre.
Après l'avoir enlevé, je voulais absolument un piercing de surface à la gorge, mais la gentille pierceuse a vu que j'étais étudiante et m'a dit "Va pas claquer 100 euros pour ça; il y a 90% de chance que ça rejette". Ok... pendant un bon bout de temps, j'étais toute triste parce que je le voulais vraiment
Depuis, je n'en ai jamais voulu d'autre.

Pour ce qui est des tatouages, ça ne m'a jamais intéressée... La plupart du temps je trouve ça ringard en fait.
Eltharion
03/04/2008 11:49
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Se ne sont pas les tatouages en eux mêmes qui sont ringards, tout dépend de ce que tu choisis. J'en ai vu des biens horribles c'est vrai mais il y a aussi de choses très classes.
Bon le type qui se fait tatouer son propre visage sur la poitrine (vu sur le net hier) c'est vrai que ça craint et des trucs comme ça ne donne pas vraiment envie.
Jibaï Do'Urden
03/04/2008 13:33
http://www.pierre-de-tear.com/~shenancalhar/fiches/jibai.htm[text]Sus aux engeances de l'Ombres

La plupart du temps je trouve ça ringard en fait.


En parlant de ça ! Mon père pendant ça jeunesse n'était pas forcément super fréquentable, un peu du style "blouson noir", je ne sais pas si vous voyez le genre. Et ce qu'il lui reste comme souvenirs de cette époque ce sont quelques vielles photos noir et blanc et justement... des tatouages. Mais alors quels tatouages !

J'ai eu l'occasion d'en voir plusieurs de la sorte: sur mon père, mes oncles aussi et quelques amis à lui qui sont encore là. Vous savez c'est le genre de tatouage que tu te fais toi-même, avec une aiguille et de l'encre de chine ou par des procédés encore moins catholiques et qui sont très mal fait tout en devenant vert avec le temps. La ça fait vraiment ringard ! Il y en a même un qui s'est fait tatouer (à son insu) des yeux de biches complètement de travers ! Si vous le verriez maintenant... Enfin bref ce style de tatouage, non merci.
Eltharion
04/04/2008 17:24
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Voilà le type de tatouage que j'aimerais, le coté droit, pas l'épaule gauche

Sihaya
04/04/2008 17:46


Tatouage, j'en ai voulu pendant très longtemps, je les trouvais très esthétiques. Et puis j'en ai vu un sur une vieille Bah ça m'a un peu dégoutée. Certes, on peut le faire enlever pas la suite, m'enfin, pas envie de claquer du fric pour le faire, puis pour l'enlever. Tant qu'à faire, je préfère le henné. Je n'aime pas le côté pseudo "éternel", j'aime trop changer.
En gros, c'est joli quand on est jeune. Et je dirais aussi bien fichu, même si tout le monde ne va pas être d'accord : les tatouages visibles, surtout à certains endroits, sont là dans un but esthétique. Si le support est bof baaah le résultat n'est pas le même. Ce n'est pas une généralité, j'en conviens, d'autres sont beaucoup plus symboliques. D'ailleurs, je préfère ceux là à ceux des ptites minettes

En ce qui concerne les piercings, pas mon truc. De toute façon, à l'hôpital, la plupart de nos chefs interdisent de les porter. Ce que je peux comprendre aussi. On doit avoir un look le plus neutre possible.
Elora
04/04/2008 18:12


J'ai tendance à rejoindre l'avis de Sihaya sur les tatouages. Je trouve ça super jolis sur un corps jeunes choisi intelligemment en fonction de son anatomie : ben oui se faire un tatouage sur le haut de la poitrine alors qu'on a pas de poitrine c'est moche!
Quoiqu'on en dise un tatouage, qu'il soit symbolique ou non, y'a une grande part d'esthétique qu'on décide de le montrer ou non. Et quand la peu et les muscles se ramollissent avec l'âge ben on perd tout le coté esthétique.

Et perso je me vois pas à 80 ans avec un tatouage sur moi.

après chacun fait son choix et au final ca reste une histoire de gout de même que pour les piercing. Ça fait quelsques années que la tatouage n'est plus signe de "contestation/rébellion/anarchiste ou toute sorte d'autres de conotation qu'vaient le tatouage et le piercing il y'a 20 ans.

Sans compté que ca fait des millénaires que la pratique du tatouage et du piercing existe dans d'autres coutumes alors il serait temps qu'on s'ouvre un peu l'esprit.

Perso je vois pas en quoi un piercing est de plus mauvais gout que de porter une chaine avec son nom écris en grand pour que tout le monde puisse bien le voir
Elessar
04/04/2008 21:02

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...


Oh Sympa Elth ! Ca fait pas trop mal les tatouages ? parait que ça dépend de l'endroit surtout...

Moi j'aime pas les aiguilles mais bon je suis percé à l'arcade et la langue depuis un moment déjà...

Ouais bizarre pour quelqu'un qui n'aime pas les aiguilles ^^
Aller en haut de page
Page suivante >>
Tous les posts