La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Le matin est déjà bien avancé lorsque la porte de la "chambre" d'Aelghir s'ouvre enfin, laissant passage à l'une des sorcières Rouges qui le retiennent depuis tant de jours à présent. Le chevalier ne reconnait pas celle ci et n'y prête guère attention ; toutes ses pensées sont tournées vers Sarah et leur retrouvailles imminentes.
"- Je suis Eilynn, chevalier. Suivez-moi ; vous êtes attendu."
Répondant par un grommelement indistinct, Aelghir suit Eilynn Sedai hors de la pièce et ceux ci entament une longue marche parmi les couloirs de la Tour. Comme la dernière fois, il s'avère impossible de se retrouver dans ce dédale, mais il sent que cette Eilynn ne l'emmène pas au même lieu que la dernière fois, dans l'antre des Rouges, mais lui fait prendre un chemin beaucoup plus....obscur. La disparition des fenêtres en fut le premier indice ; une descente d'escaliers, plusieurs couloirs, encore des escaliers. La Sorcière et le chevalier s'enfoncent toujours plus profondément dans la Tour.
Au bout de plusieurs minutes sans voir le moindre être vivant, pas même un serviteur, Aelghir comprend rapidement que cette réunion ne sera pas normale. Les Rouges tiennent à garder leurs petits secrets...grand bien leur fasse. Enfin, au bout d'une vingtaine de minutes (qui aurait cru que la Tour puisse être si vaste !), la Rouge s'arrête devant une porte qu'elle ouvre sans frapper.
La pièce est des plus sommaires, mais propice à la discrétion. Araya se retient à peine de soupirer d'impatience. Que fait cette Eilynn ? Elle aurait du y aller elle-même, mais elle y aurait perdu de l'autorité. Hors de question ! Cet Aelghir lui répondra cette fois, quoiqu'il en coûte.
A côté d'elle, Sarah remue légèrement sur sa chaise, ne masquant pas, elle, son impatience. Même au travers du bouclier maintenu par Sharine, Araya sent, et toutes dans la pièce sentent aussi, la puissance de cet enfant. Quelle Aes Sedai elle fera ! Son tempérament est difficile mais elle finira par plier et venir à la raison..de gré ou de force.
La porte s'ouvre enfin, laissant place à Eilynn suivie de près par le chevalier. Celui ci fait une mine terrible...il fait peur à voir. Pour un peu elle penserait que la folie l'a envahi. Mais son visage s'illumine littéralement lorsqu'il aperçoit l'enfant...
la fille disparue de DS et Méliane<br><i>multi d'Owyn</i>
Sarah ronge son frein, assise depuis une bonne heure sur cette chaise de bois sommaire. Cette pièce contraste tellement avec le reste de la Tour ! Des murs de pierre brute, une table de chêne bancale prenant un bonne partie de la pièce...et toutes ces Rouges, ces Sorcières autour d'elle, l'observant tour à tour avec curiosité et suspicion. Rouges pour la plupart, mais pas toutes. Sarah distingue quelques Blanches dans l'assemblée, ça et là, une Brune et même une Verte dans leur coin. Visiblement cette réunion bien que discrète voire secrète est connue de plusieurs Ajahs. Toutes ces Aes Sedai, unanimement, la déchirent du regard, l'analysant sous toutes ses coutures. La Brune est celle qui lui fait le plus peur, plus encore que les rouges. Elle donne l'impression à Sarah qu'elle va lui ouvrir le crâne pour en étudier la cervelle. Et près d'elle, cette Sharine qui maintient le bouclier. Malgré des tests réguliers ces derniers jours, elle n'a pas trouvé de faille. Elle sera impuissante tant que celui ci tiendra.
Je n'en peux plus d'attendre. Quand cela va-t-il enfin se terminer ? Aelghir, Aelghir tu es si proche ! La Roue n'a tissé que séparation et douleur pour nous deux je le crains. Cela n'en finira jamais...
Ca suffit espèce d'idiote, arrête de remuer ces pensées noires. Il va arriver dans quelque minutes, et tout sera fini. La Rouge nous laissera partir, elle me l'a promis. Une Aes Sedai ne saurait mentir ! elle tiendra sa promesse.
Avec un peu de chance, ces Rouges comprendront le danger imminent. Les Réprouvés libres, le Dragon Réincarné de retour ! il faut qu'elles sachent...même si ce sont des Rouges.
Non, non je ne peux rien leur dire; elles iraient le Neutraliser immédiatement. On ne peut pas leur faire confiance. Je dois le trouver moi-même. Le mettre en garde...et le soutenir.
Ces pensées, Sarah les a remuées des centaines de fois dans sa tête, sans trouver de solution. Elle avisera. D'ailleurs, la porte s'ouvre enfin. Aelghir apparait alors. Il a terriblement maigri, et son regard s'est durci. Par la Lumière, mais que lui ont elles fait....mais lorsque leur regards se croisent, elle retrouve l'homme qui l'a aimée. A peine est il entré qu'elle se lève brusquement et se jette dans ses bras, au grand dam d'Araya, surprise.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Sarah ! Ma Sarah ! Tout s'efface à part elle ! NON ! Rien ne s'efface de mon esprit. Je n'oublierai rien, je ne tiendrai personne quite de ce que nous avons subi. Je le range juste dans un coin de ma tête pour le ressortir lorsque le temps sera venu de faire payer toutes les dettes.
Je referme possessivement mes bras autour de ma bien-aimée et je l'embrasse passionnément, oblitérant la présence de toutes ces harpies aux aguets.
Faux ! Je suis parfaitement conscient de leur attention malsaine et de leur malaise. Certaines sont consternées, d'autres offusquées par l'amour qui nous lie, Sarah et moi, plus fort que le liage même. J'ai deux fois son âge ? Et alors ? Seule la mort pourra nous séparer. Croyez vous qu'un freluquet de dix-huit ans pourrait la défendre autant qu'un chevalier aguerri par de nombreuses épreuves ? Et ce n'est plus une enfant quoique vous prétendiez ! Elle l'a prouvé maintes fois. D'une façon en particulier que vous n'avez pas à connaître mais dont vous vous doutez bien ! N'est-ce pas, ma Sarah si passionnée ? Si nous étions seul, nous célèbrerions nos retrouvailles avec bien plus qu'un baiser ! Elles ne nous sépareront plus, ces maudites garces ! Dis-leur qu'un réprouvé est libre et que toi seule peux en venir à bout.
"Il suffit à présent. Asseyez-vous, nous avons à discuter."
Aelghir et Sarah s'asseyent côte à côte, main dans la main, observant la Rouge de front. Leur regard à changé à tous deux. Il est plus déterminé, plus solide...ils n'ont aucunement peur d'elle ni de leur sort.
"J'ai tenu ma part du marché chevalier. Vous allez à présent répondre à mes questions. Vous ne partirez pas d'ici avant que nous en ayons terminé."
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Le regard que je lui retourne n'est pas, à tout le moins, empreint d'aménité. Maintenant que j'ai retrouvé Sarah, je ùe sens de force de lutter contre le monde entier. Notre amour et notre lien m'en donne le pouvoir.
- Je vous rappelle avant tout la teneur de ma promesse. J'ai accepté de repondre à vos questions selon le bon vouloir de Sarah. Je suis son Lige même si cela ne s'est pas fait de façon, dirons-nous, officielle. Vous avez accepté mes conditions, n'est-ce pas ?
Perceval qui asuivit a très grande distance a l'aide de son odorat la piste du chevalier dans le dédale de couloirs qu'est la tour dans ses niveaux inferieurs, sent la piste s'arréter sur une porte derriere laquelle il entend des voix... Autoritaires et cassantes... Des Aes Sedai... Que font elles si profondement dans la tour et pourquoi y ont-elles mené le chevalier?
Perceval se poste dans le recoins le plus sombre et le plus éloigné de la porte tout en pouvant écouter ce qui est dit... inutile de se faire surprendre si elles viennent a ouvrir la porte inopinément...
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Je serre un peu plus fort la main de Sarah. Elle accepte de répondre à l'interrogatoire de la fureteuse Rouge. Soit. Ainsi ferons-nous mais je n'en dirai pas plus que nécessaire.
- J'attends vos questions, Aes Sedai. Ne perdons pas plus de temps.
Malgré le bouclier anti-écoute (comment on dit en francais ? ward against eavesdropping) qui entoure la salle, Perceval à l'aide de ton ouie mais surtout de ton odorat extrêmement dévelopées, tu es capable d'entendre ce qui se passe dans la salle. Tu peux entendre des voix, comprendre l'humeur de chaque intervenant et le distinguer voire l'identifier. Tu vas donc pouvoir tout entendre et comprendre avec ce jet de dés.
"Commençons. Dites moi tout ce que vous savez de Méliane. Comment l'avez vous connu, quelle est votre relation avec elle et ou se trouve-t-elle en ce moment. Racontez moi, tout chevalier, et vous aussi, enfant."
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Rpoff : pfiou ! Si je me souviens de tout depuis le début de mon RP ??? J'en ai tellement écrit. Tant pis je vais faire dans le style laconique.
Rpon :
Je vais m'en tenir à ma ligne de conduite, le moins possible sera suffisant pour cette garce de Rouge.
- Méliane ? J'ai fait sa connaissance par l'entremise d'un aubergiste du nom de Just Bob et aussi par messire Eltharion. Nos relations au premier abord n'ont pas été des plus cordiales. Je suis d'un naturel plutôt entier, voyez-vous...
Petit sourire ironique à son adresse. ... Plus tard elle a disparu et je dois le préciser, de mes préoccupations aussi. Puis par goût de l'aventure, je me suis joint à une expédition chargée de la retrouver et tout à fait par hasard, je suis tombée sur elle, prisonnière d'un réprouvé particulièrement réprouvable. A ce propos, je suggère que vous nous laissiez partir à la recherche de ce dernier pour le mettre hors d'état de nuire...
Cette suggestion ne semble pas l'enthousiasmer. Bon, passons à autre chose. Il y a eu un fameux combat contre des engeances du mal et nous nous sommes perdus de vue depuis. Je ne sais rien d'autre à son sujet.
Presque. Inutile de préciser que Méliane n'était pas seulement la prisonnière du grand méchant.
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Perceval, dans l'ombre de son coin commence a entrevoir qu'il a mis la truffe dans un des courants profonds qui se trame au sein de la Tour, il se sert de tous ses sens pour esperer y découvrir quelque chose qui puisse le servir... Et peut etre meme, si possible, aider le chevalier et sa Dame...
La Rouge semble avoir un assendant sur eux mais tel que je connais le chevalier cela risque de ne pas durer... Il es comme moi amoureux de sa liberté et choisissant toujours la mort a la captivité... Sans plus d'attaches a ce monde que des souvenirs bercés et cheris comme on cheri la lame qui nous déchire le coeur, pour nous rappeler ce pourquoi nous souffrons...
Belle...
Enfin il etait ainsi la derniere fois que je l'ai rencontré... pourtant il semble qu'il ai évolué, son odeur est chargée d'autre chose a present... Elle n'est plus froide comme la mort... Elle se colore de nombreuses émotions... Aucune peur en tout cas...
La nouvelle fait l'effet d'une bombe dans l'assemblée. Un silence de plomb suit les paroles d'Aelghir.
"Vous connaissez Eltharion ? Un Réprouvé en liberté ? Quel est cette idiotie ! Vous feriez mieux de vous expliquer. Je n'ai que faire de vos fantaisies, Aelghir !"
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Aux paroles du chevalier, deux effluves submergent les emmanations de cette piece : La stupefaction et la peur !
Qu'est ce qui dans les propos du lige aurai pu faire peur à ces femmes?
Qu'est ce qui peut faire peur et surprendre tant ces femmes d'acier et de flammes ?
La nouvelle du succes de l'expedition de recherche de l'Amyrlin? l'existance meme de cette expedition? Les circonstances de son succes? Ou plus probablement la presence d'un reprouvé libre et agissant...
Perceval essaye de se rememorer sa participation a cette meme expedition pour en comprendre le sens politique... Mais ce n'est plus son fort...
Quelles informations essayent-elles de tirer du chevalier? et surtout : dans quel but?
Quel est leur liens avec l'ancienne Amyrlin?
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Idioties ! Fantaisies ! Croit-elle que son châle rouge lui donne le droit de me parler de la sorte ? La sotte ! Personne ne lui a appris la politesse ? - Aes Sedai, vous seriez un homme que j'aurai déjà l'épée en main pour vous demander raison. Et croyez-moi, ce n'est pas les tortures dont vous avez déjà usé à mon encontre qui me font peur ! Mais, malgré tout, il semble que nous sommes du même côté.
Je peux lâcher quelques informations. Pas des masses, de toutes façons, je ne sais pas grand chose. Sarah n'a pas eu le temps de m'en dire beaucoup. - Eltharion ? Un homme estimable et j'ose dire que l'estime est réciproque. Quant au réprouvé, son nom est Daemon, il a été vaincu par Méliane mais a été sauvé in extrémis par je ne sais qui. Un de ses semblables sans doute. Il est donc toujours libre. Ah ! Je crois me souvenir qu'il avait en sa possession des objets apparemment précieux, des sceaux, m'a-t-on dit.
la fille disparue de DS et Méliane<br><i>multi d'Owyn</i>
- Il dit la vérité. Si Méliane avait disparu de la Tour il y a plus d'un an à présent, c'est parce qu'elle avait été enlevée par ce Daemon, un Réprouvé, et séquestrée des semaines durant. Il avait élu résidence dans un manoir non loin de Caemlyn. Ca n'est que grâce à une action conjointe d'Aes Sedai, d'Aiels et d'autres intervenants que nous avons pu la libérer...même si cela fut plus du au hasard et la à la chance qu'autre chose. La roue tisse selon son bon vouloir. Eltharion était présent et vous confirmera ces faits. Quand à Daemon, ses motivations pour l'enlèvement et ses dessins resteront inconnus je le crains. Il nous a échappé, aidé par une femme qui semblait, elle aussi être une Réprouvée. Cependant, il apparu qu'il collectait des Sceaux de cuendillar. J'ignore ce qu'ils sont devenus malheureusement, car j'ai été....gravement blessée durant la bataille. Eltharion le sait lui, et vous en dira plus.
- Vous savez toutes ce que cela signifie. La prison du Ténébreux s'affaiblit, les Réprouvés marchent librement, et recherchent les Sceaux de cuendillar. Nous devons les retrouver avant eux et les sécuriser. Et nous devons aussi trouver le Dragon. Méliane, ma mère, me l'a dit : il est né, il est parmi nous mais ignore encore sa destinée.
- Je sais quelle va être votre prochaine question. Ou est Méliane ? Je l'ignore totalement. La dernière fois que je l'ai vue, elle partait vers le sud et semble avoir rompu tout lien avec la Tour. Je n'en sais pas plus.
Voila qui fait beaucoup à digérer à la fois. Toutes ces affirmations semblent être une invention totale, mais il y a parmi elles des parts de vérités. Certains rapports des Yeux et Oreilles, autrefois ignorés, prennent sens à présent, et les pièces du puzzle se rassemblent.
Visiblement, beaucoup de choses ont été cachées par les Aes Sedai parties en expédition pour retrouver Méliane. Si un dixième de ce que ces deux là viennent de dire est vrai, cela aura de terribles conséquences.
- Chacune de vos réponses soulève une dizaine d'autres questions, mais nous en avons toutes assez entendu. Une dernière question cependant. Êtes vous consciente de votre pouvoir et du danger qu'il représente ? Comprenez vous que la Tour ne peut pas vous laisser dans la nature, incontrôlable, un danger pour vous même et pour les autres ?