La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Eh, bonne nouvelle! Je suis allée sur le site officiel du King (www.stephenking.com) et j'ai appris qu'une BD de La Tour Sombre est en préparation!
oh yes moi aussi j'ai lu le cycle de la Tour Sombre te franchement c'était super
moi je vais essayer de recolter tout les mots "étranger" comme can-toi ou dan-tet
Hello! Ca fait un bail, et ca ne bouge pas beaucoup, par ici... juste un petit mot pour dire que j'ai trouvé une nouvelle de SK sur Roland avant l'épisode de Walter dans le désert. Elle est dans le reccueil "Tout est fatal" et en plus, fait le lien avec Le Talisman des territoires... je savais que ca devait exister! La nouvelle met en scene Roland chez les Petites Soeurs dont on trouve la tente-hôpital au début des Territoires... là ou Jack enfant voit pour la première fois la Reine des territoires et Sophie enfant. Les petites soeurs en question sont des vampires... la nouvelle est bonne et ca m'a fait super plaisir de retrouver notre Roland dans de nouvelles aventures! Ah, le pistolero, toujours aussi rapide!
Voilà, encore mordue par ce cher S.K. je vous informe que la B.D. La Tour Sombre est en vente aux U.S.A. chez Marvel. Si vous allez sur le site S.K., un lien vous montrera le site officiel de la B.D. et même, pour les chanceux-euses qui se rendraient là bas, vous pourriez vous procurer une brochure collector gratuite.
Il ne nous reste qu'à attendre la traduction ou nous mettre sérieusement à l'anglais!
Shimrod ? T'en es où de tes lectures ? Ce fichu tome 7 me résiste, il est looooong .. Par contre, très bon, avec quelques petites surprises et des mélanges de mondes sympathiques.
Je ne sais pas où en sont les différents lecteurs, je vais essayer de ne pas spoiler pour le moment
Je sais que SK n'est pas Gan mais n'étant pas maitre de la trame de l'histoire peut-on reellement lui reprocher des evenements sur lesquels il n'a que peu de prise en temps que messager de Gan?
+1 pour le Deus Ex Machina, c'est un peu lourd parfois ^^ Surtout chez Dandelo..
Et puis je n'aime aucune des deux fins..
SPOILER
la première, parceque certes elle finit avec Jake et Eddie, mais ce ne sont pas les vrais.. Le gentil petit Jake de NY et le gentil petit drogué.. Ce ne sont pas les mêmes personnes, c'est faire la part trop belle à la génétique.. Ils étaient géniaux par ce qu'ils étaient devenus, des pistoleros.. Et en plus elle oublie le pourquoi du comment elle les aimaient Moche..
Et puis la fin de Roland.. Encore plus moche.. C'est Sisyphe qui pousse son rocher, condamné à tourner encore et encore Pov' Roland, il méritait pas ça..
Désolé pour ceux qui ont pas lu et qui lisent en blanc mais c'est a vous de vous retenir aussi !!
Spoiler
Alors la oui... je lui en veux bcp a SK la pour ce qu'il a fait a susannah!!! lui faire oublier Rolland, sa vie de pistoléro en lui faisant jeter le révolver dans la poubelle!!!!! mais c'est la pire fin que j'ai jamais vue, disons que dans le point de vue de l'histoire, c'est trahir ceux même dont elle retrouve les corps, et oui retrouver un faux Eddie et un faux Jake, j'ai été tres déçu et attristé de leur mort, mais leur pseudo résurection la... encore pire.
Et Rolland mais, comment il peut lui faire ça quoi..., revoir mourrir a chaque tour ses amis, rebriser perpétuellement ses Ka-tet, devoir choisir eternellement entre Jake et sa quete
L'impression que ça m'a donné sur la fin c'est une impression de fait a la va vite, on a l'impression qu'il ne veut pas faire mourrir susannah mais qu'il veut s'en débarasser quand même, alors il lui fait son petit monde des bisounours
Pour l'arrivée de l'artiste mais lol quoi... un mec qui peut tout faire, c'est un dieu en puissance ce gars, il dessine un monde il devient démiurge..., tuer le roi cramoisi de cette façon ça manque de quelque chose, même si l'iddée de laisser ses yeux dans ce monde, regardant la tour hors de sa portée pour l'éternité ça me va^^
Bref il n'y a que la fin d'ote que je trouve "crédible" et en quelque sorte "digne" de leur ka-tet et de leut être même, on sent plus ou moins depuis le cochon du sud qu'ote va s'occuper de mordred.
On dit Rolland de la lignée d'Arthur l'ainé, mais au vu de la fin ne serait t'il pas L'Ainé lui même damné pour l'éternité pour son inceste, rapport a notre Arthur a nous?
Bref, une (ou 2) fin(s) pas a la hauteur de l'oeuvre selon moi, j'ai vraiment été tres déçu, je m'attendais a mieux de la part de SK
Ca y est j'ai enfin fini le dernier tome et Stephen King est un monstre !!! Quel fin cruel pour Roland de Gilead !
Même si il laisse une ouverture avec le cor à la fin mais comment un simple cor pourrait tout changer à la destinée du Pistolero ???
Enfin comme il l'avait prévu dans les pages qui précèdent la fin je fais parti des gens qui ont été déçu par cette conclusion, comme la fin de Susannah d'ailleurs. Si c'était pour lui faire vivre ça autant la faire mourrir...
Concernant l'Artiste je n'ai pas été choqué plus que ça, c'est bien dans la lignée de la quête de Roland après tout. Tout au long de sa vie il a trouvé sur son chemin des gens pouvant faire ce dont il était incapable et il fallait bien quelqu'un avec le talent de Patrick pour s'occuper de Roi Cramoisi...
Donc une fois de plus c'est le fin d'un cycle de lecture et là je reste vraiment sur un sentiment d'incomplet je ne critique pas l'oeuvre de SK, comme il le dit lui-même avant la fin, le chemin importe plus que le résultat et qu'est-ce que l'aventure fut bonne ! Mais là tout de même je suis déçu, surtout déçu pour Roland malgré tout ce qu'il a fait dans sa vie il ne méritait pas de finir comme ça...
Ouai mais quand même ça veut dire qu'il est condamné àa toujours revivre ces évènements et donc perdre les gens de son Ka-tet à chaque fois et à chaque fois comprendre qu'il a consacré sa vie à un objectif carrément inutil !
Ouais, c'est sur
moi ce qui m'a plut aussi dans cette saga, c'est l'importance de la relativité: le monde clé est dans un brin d'herbe, et le pilier d'un des rayons est une simple rose (bon, pas "simple", c'est vrai^^). Un peu comme a la fin de MIB, ou de MIIB d'ailleur, juste soit-dit en passant!
euh juste comme ça aussi, c'est "eternel", pas "eternelle"^^
Sinon, oui, la fin est tres dure, j'ai failli piquer une crise (de colere et de tristesse pour Roland) en la lisant, mais je me suis fait une raison que je l'ai expliqué plus haut.
Moi, je me suis dis que SK avait pas d'idées pour faire la fin de la serie en fait, alors plutot que fair mourrir le dernier gentil, ou que y'ai une fin banale ou tout le monde rentre chez soi (sauf les morts. quand le petit, eddie at les autres morts meurent, je pleure a chaque fois, meme au bout de 5 ou 6 lectures, sans rire), il a fait moitié: le heros recommence, avec la certitude de gagner, et l'espoir (meme si il ne le sait pas) de sauver son katet (il ne siat pas non plus qu'il en a un).