La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

(2ème cycle) Quelque part au pied de l'Échine du Monde
(Sujet créé par Le Conteur l 28/02/17 à 22:50)
non favori


Dans un endroit reculé que nul ne fréquente, à la lisière des Terres Englouties, du désert aiel et de l'échine du monde...


Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Alar
Agilité :
= 7
03/03/2017 14:28
Alar
03/03/2017 14:39
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Alar essayait désespérément de se saisir du Saidin, qui malgré sa proximité se dérobait toujours. L'épuisement, le stress n'aidait pas, et le Vide lui échappa aux bruits de lutte qui lui parvinrent, dont il ne pouvait encore savoir s'ils étaient bon ou mauvais signe. Le temps d'un brusque et bref regain d'énergie, il secoua violemment la tête et le bandeau finit enfin par tomber, ne dévoilant qu'un œil mais qui lui permit de voir un homme à terre, deux autres aux prises. Mais qui était qui ? Il n'avait jamais vu aucun d'eux... misa que le chauve à terre devait être Brecq et le plus jeune aux cheveux noirs en chignon Elren. Une pointe d'espoir rejaillit. Rien qu'un instant de plus... Mais il se garda bien de crier de quelconque encouragement et de déconcentrer Elren, préférant se concentrer sur le Vide et le Saidin...
Le Conteur
03/03/2017 14:39


Alias de Owyn
Elren parvient en partie à esquiver l’attaque d’Eadwin, mais celui-ci, aussi rapide que puissant, le touche malgré tout à l’épaule, le déséquilibrant suffisamment pour l’empêcher de porter un nouveau coup à Brecq. Celui-ci, une main sur son nez en sang, essaie péniblement de se mettre à genoux tandis que son homme de main se jette une nouvelle fois sur Elren pour tenter de l’immobiliser.

(1)

lancer 2d6 pour poursuivre le combat
Elren Ayara
Mains nues + 2 = 6
= 4
03/03/2017 15:00
Elren Ayara
03/03/2017 15:10
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Le jeune homme, ébranlé par le coup du massif tairen, préféra se focus sur ce dernier plutôt que de continuer d'essayer d’assommer Brecq. Jetant un rapide coup d’œil à Alar, il fut intensément soulagé en voyant que le bandeau était partiellement dégagé. Son objectif de l'instant était de neutraliser Eadwin même si il se faisait relativement peu d'illusions sur ses chances.
Le Conteur
Eadwin :
= 7
03/03/2017 17:11
Le Conteur
Brecq :
= 5
03/03/2017 17:12
Alar
+3 PU + 1 Air/Esprit
= 8
03/03/2017 17:25
Le Conteur
03/03/2017 17:32


Alias de Owyn
Le tairen, malgré sa carrure, semble malgré tout ébranlé à l’idée que son chef, un canalisateur, ait été mis à terre en si peu de temps. Lui aussi a vu qu’Alar s’était dégagé, qu’il est loin d’être aussi amorphe qu’il le croyait, et sait que c’est mauvais signe. Effrayé et surpris par le tour qu’ont pris les événements en si peu de temps, il se jette sur Elren avec peu de conviction et ne parvient qu’à le saisir à l’épaule, s’efforçant de le jeter à terre et luttant contre la résistance du jeune homme.

Pendant ce temps, Brecq peine visiblement à reprendre ses esprits. Il s’est péniblement redressé sur un genou, une main au visage et aveuglé par la douleur. À tâtons, il essaie de se saisir de la flasque contenant la drogue, tombée à terre, et de ramper vers Alar.

Sentant la situation leur échapper, Eadwin hurle :

« ALERTE ! ALERTE ! »

Mais il est déjà trop tard.

(0)
Alar
03/03/2017 17:33
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Plongé au cœur du Vide, Alar sentit peu à peu le torrent furieux du Saidin l’envahir, et la sensation était si grisante et espérée qu’il faillit en perdre sa concentration. L’entraînement rigoureux de la Tour reprit le dessus cependant. Presque sans y penser, il tissa l’Air et l’Esprit, ses éléments les plus naturels, et en enveloppa Brecq et Eadwin, qui se figèrent net dans leurs liens. D’un Bouclier, il s’assura de couper le canalisateur de la Source, mais pâlit soudain de fatigue. La tête lui tournait, sa vision se brouillait.

« Ai-aidez-moi à me détacher » pria-t-il Elren. « Je ne les retiendrai pas longtemps... il faut faire vite... »

Déjà, des tonnerres de voix leur parvenaient de l’extérieur en réponse à l’appel d'Eadwin. À bout de force, il commença à tisser l’Esprit, sa conscience remontant en même temps son lien avec Malark.
Elren Ayara
03/03/2017 18:58
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Elren se dépecha de venir en aide à Alar en le sentant si fatigué.Il prit juste deux secondes pour voir si un des deux geoliers disposait d'un poignard ou d'une épée à "emprunter".
Le Conteur
1 à 3 : non
4 à 6 : oui
= 2
03/03/2017 19:25
Elren Ayara
03/03/2017 22:15
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Ne voyant aucune arme sur les deux hommes figés, il se precipita sur Alar et l'aida de son mieux à se liberer.
"Et maintenant ? Vous avez un plan?"
Le Conteur
= 5
03/03/2017 22:44
Alar
03/03/2017 22:51
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Alar serra les dents de douleur tandis qu’Elren l’aidait à se défaire de ses liens. Il y avait près de deux jours que ses bras étaient bloqués dans cette position et les mouvoir s’avéra douloureux. Il retira vivement le bandeau sur ses yeux et se remit sur pieds, chancelant. Un plan ? Laisser ce groupuscule poursuivre son action était impensable mais ils ne pouvaient rien faire seuls et dans leur état présent. Une source d’informations pour remonter leur trace ne serait pas inutile... Prenant une décision rapide, il noua son tissage d’Air et d’Esprit autour de Brecq, qui luttait faiblement pour se dégager, puis rassembla sa concentration.

« Oui, nous allons emmener cet homme avec nous et rejoindre... mon Lige qui... »

Tandis qu’il parlait, une fine ligne d’Esprit se dessina juste derrière Elren, qui s’élargit jusqu’à former une ouverture sur une autre réalité. Un marais.
Le Conteur
03/03/2017 22:52


Alias de Owyn
Avant qu’il ait pu finir sa phrase cependant, le frisson de la Saidar court sur sa peau et dans un vacarme épouvantable, la porte de la caravane s’ouvre à la volée, la canalisatrice andorane en tête.

« Vite ! Ne les laissez pas s’enfuir ! »

Dans la panique, Alar n’a que le temps de tisser un flux d’Air pour les repousser, et, d’un second fort similaire, propulse violemment Elren et Brecq à travers le portail avant de tenter de se précipiter à leur suite. La riposte de la canalisatrice le frappe avant qu’il ne puisse le franchir à son tour. Violemment projeté contre la paroi, il perd connaissance tandis que le portail disparaît brutalement.

Elren : La suite ici
Le Conteur
Point d'arrivée du portail de Melyna :
= 4
18/03/2017 12:27
Le Conteur
18/03/2017 12:38


Alias de Owyn
Le portail de Melyna s'ouvre dans un maquis à proximité du camp, dont les plantes basses et les roches vous dissimulent partiellement. Vous remarquez aussitôt le campement, installé tout contre le flanc de l'Échine du monde, baigné par l'odeur des marécages dont vous distinguez les eaux toutes proches. Il est composé de sept caravanes vieillies et fortement endommagées, aux roues enfoncées jusqu'à mi-hauteur dans la boue séchée, qui n'ont sans doute pas été déplacées depuis des années. Les traces de peinture vive presque disparues évoquent un ancien campement de tuatha'an désaffecté depuis des lustres. Plusieurs tentes ont fleuri à proximité des caravanes, des rateliers d'armes, des zones d'entraînement.
Les tentes sont d'ailleurs en train d'être démontées, et l'agitation qui règne ainsi que les affaires rassemblées en hâte au cœur du campement vous apprennent que l'on s'apprête à quitter les lieux précipitamment. Il semble y avoir entre quinze et vingt personnes.

Sitôt le portail franchi, une voix de femme, rauque et sèche, s'élève sur un message d'alerte. Le tissage de Melyna a été repéré ! Quelques cris lui répondent, quelqu'un a aperçu vos silhouettes et quatre hommes viennent dans votre direction. Il y a quelques espaces boisés et affleurements rocheux à proximité du campement où il est possible de se dissimuler tant que l'on longe la face montagneuse. Côté marécage, le terrain est totalement à découvert.

(si nécessaire, lancer les dés en rapport avec vos actions)
Melyna
18/03/2017 15:21
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Melyna attends que tout le monde ait passé le portail pour le refermer. Elle masque aussitôt sa capacité à canaliser et relâche le Saidin pour ne pas être repérable.
Elle entends alors des cris venant d'un camp à proximité et voit quatre homme s'approcher.

Elle se dirige alors vers les affleurements rocheux pour tenter de se dissimuler.
Le mieux est de laisser les hommes gérer les combats contre les personnes ne canalisant pas.
Melyna
Agilité : 7
Réflexe : 5
= 7
18/03/2017 15:22
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts