La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
C'est une vaste salle dans laquelle patientent bourgeois et paysans, venus demander conseil ou régler un litige. Des Aes Sedai, souvent des membres de l'ajah grises, viennent les trouver et les conduisent dans les longs couloirs. C'est aussi ici que leurs collègues partis à la recherche de nouveaux canalisateurs conduisent leurs protégés, afin qu'ils soient pris en charge par les maîtres des novices. Un fonctionnaire est assis à un bureau et inscrit les noms et les requêtes des arrivants. Des soldats en tabars noirs, avec sur la poitrine le symbole de la saidar et du saidin, gardent les diverses entrées.
Ourozz arriva complètement déboussolé à la Tour.
Lui qui n'était jamais sorti de son village, il n'avait jamais rien vu d'aussi grandiose et d'imposant que ce somptueux bâtiment.
Beaucoup de gens se pressaient pour rentrer et venir chercher conseil auprès des Aes Sedais.
Ourozz suivit alors le flot et pénétra dans le hall de la Tour.
Perdu et ne sachant ou aller, il demanda conseil à une jeune fille qui passait et qui à son allure devait surement être servante à la Tour.
"Pour les gens qui viennent suivre la formation à la Tour, vous devez vous adressez à la femme qui est là bas : Asmina Sedai, c'est la Maîtresse des Novices.
Mais vous êtes seul ? Vous êtes venu jusqu'ici par vous même ? Vraiment étrange..."
Ourozz n'eut même pas le temps de répondre que la servante était déjà repartie vaquer à ses occupations.
Il se dirigea alors vers la femme assise derrière un bureau. Bien que ce fut la première fois qu'Ourozz vit une Aes Sedai, il sut immédiatement qu'elle en était une.
Son air d'éternelle jeunesse et surtout son visage serein et très sérieux ne laissait aucun doute là dessus. Il sut tout de suite que cette Asmina Sedai ne devait pas être une personne à qui vous pouviez raconter des histoires en espérant qu'un beau sourire lui ferait croire n'importe quoi.
L'entretien dura à peine quelques minutes, l'Aes Sedai nota son nom sur un registre ainsi que quelques renseignements et le dirigea vers une salle ou attendait déjà plusieurs personnes.
Quelqu'un viendrait les chercher pour les tester et le cas échant les envoyer vers leurs appartements.
Ourozz s'assit entre un jeune homme et une jeune fille attendant curieusement ce qui se passerait ensuite.
Mélisande Tzarna arriva à la Tour exténuée par son voyage d'Altara en Tar Valon. Les routes n'étaient pas en très bon état sur la majeure partie de la route. Le gouverneur d'Altara était davantage préoccupé par la nécessité de maintenir son rang que par les ennuis de la population. Elle avait effectué une partie du trajet à cheval puis, à partir de Caemlyn, s'était jointe à une caravane de plaignants et de solliciteurs se rendant à la Tour.
Elle attendait de pénétrer en cet endroit depuis des mois et avait imaginé ce moment bien des fois. Cependant, ses rêves étaient inférieurs à la réalité. La Tour s'élevait à des centaines de mètres lui semblait-il et l'intérieur était d'un luxe inouï. Même en ayant pénétrer dans le palais d'Ebou Dar elle était subjuguée par cette magnificence.
Perdue dans ce hall gigantesque, elle suivi un jeune homme aux allures de fermier vers une femme aux airs de jeunesse semblables à ceux de Calodrana Sedai, là bas à Ebou Dar. Lorsqu'il eut fini, la maîtresse des novices leva son regard vers Mélisande.
-Vous désirez, enfant ? demanda-t-elle.
Pour toute réponse, Mélisande lui tendit la lettre de Calodrana la présentant comme capable d'apprendre à utiliser le pouvoir unique et de devenir novice de la Tour. La maîtresse des novices la contempla un long moment puis releva son visage vers la jeune fille. -Si j'en crois cette lettre, vous ferez une novice acceptable. N'espérez pas cependant que cette lettre de recommandation vous donne un régime de faveur. Tous les novices sont traités sur un même pied d'égalité. Rejoignez donc les jeunes gens qui attendent d'être testés là-bas. Une Aes Sedai va vous retestez pour évaluer vos capacités et l'on vous conduira ensuite à votre chambre. Allez.
Hochant la tête, Mélisande s'inclina puis rejoignit le petit groupe. Le jeune paysan qu'elle avait remarqué auparavant s'y trouvait déjà. Elle s'assit en face de lui et jeta un regard scrutateur sur ses vis-à vis sans leur adresser la parole.
Encore quelques personnes arrivèrent dans la salle avant la fin de l'après midi dont une jeune fille qui suivait presque Ourozz et qui s'assit en face de lui.
Ourozz n'osa pas parler à ses voisins, d'ailleurs la plupart des jeunes gens présents semblaient trop impressionnés pour entamer une conversation sur la pluie et le beau temps sachant que leur vie allait surement changer du tout au tout avant la fin de la journée.
Un homme et une femme se présentèrent alors à l'entrée de la salle.
L'homme était grisonnant bien qu'il fut impossible à Ourozz de lui donner un age.
Il avait l'air perdu dans ses pensées et sembla presque étonné de trouver autant de monde devant lui.
Il resserra alors un peu son gilet marron et jeta un coup d'œil à la femme qui l'accompagnait.
Un frisson parcouru l'échine d'Ourozz quand ses yeux se posèrent sur cette femme. Ses beaux cheveux châtains contrastaient nettement avec sa tenue entièrement noire. Bien qu'elle fut extrêmement belle, la femme glaça le sang d'Ourozz. Si la première Aes Sedai paraissait sévère, celle ci aurait pu transpercer une montagne avec son regard.
Ce fut elle qui prit la parole, d'un ton bref et qui n'appelait aucune remarque ou question.
"Je suis Bleuenn Sedai et voici Fremol Sedai. A toutes les jeunes femmes présentes dans la pièce, je vous demanderais de me suivre, c'est moi qui vais vous tester pour savoir si vous êtes aptes à recevoir l'enseignement de la Tour. Les hommes suivront Fremol Sedai qui en fera de même."
Elle partit alors sans plus d'explication, suivie par toutes les jeunes femmes et jeunes filles présentes dans la pièce. La jeune fille qui était rentrée juste après Ourozz passa devant lui sans lui jeter un coup d'œil. Ourozz se dit qu'elle aurait eu du mal à le remarquer car elle jetait un regard noir sur le dos de l'Aes Sedai qui s'éloignait déjà dans le couloir.
Il suivit alors l'homme en tunique marron dans les méandres de la Tour jusqu'à une pièce ou celui ci testa tout les hommes qui s'était présentés dans la journée.
Les trois quarts furent jugés aptes à canaliser et le quart restant reparti chez lui.
L'Aes Sedai ne fit aucun commentaire et se contenta d'inscrire les noms des nouveaux novices dans un registre.
Un novice vint d'ailleurs les chercher pour les amener chacun dans une chambre.
Ourozz découvrit la sienne qui était surement identique à toute les autres : une petite pièce sans fenêtre avec deux lits, deux armoires et de quoi faire sa toilette.
La chambre semblait déjà occupée par quelqu'un. Ourozz espéra que son colocataire serait sympathique. Car envisager de passer les prochaines années dans cette cellule n'était pas réjouissant, si la cohabitation était en plus difficile, autant retourner tout de suite chez soi !
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Demiandre s'avance dans le magnifique hall flamboyant, observant les environs. Les pavés colorés, les murs sculptés. Tar Valon recèle vraiment des merveilles se dit-il. En passant dans la ville, il a vu de magnifiques demeure, sûrement pleines de richesses qu'il aurait bien voulu admirer, voire plus selon le prix qu'il pense pouvoir en tirer. Cependant, aujourd'hui, il n'est pas là pour ça. S'il s'est rendu à la Tour, c'est pour une raison bien précise, et il n'est pas le seul dans ce cas là.
Il se dirigea donc vers une Aes Sedai assise derrière un bureau d'un style qu'il ne reconnût pas, certainement d'une époque il y a longtemps révolue. Certainement la Maîtresse des Novices, si ses renseignements sont exacts. Il faudrait être fou pour se rendre à la Tour sans avoir préalablement récolté toutes les informations disponibles. Il se présenta à elle, lui indiqua la raison de sa visite. Elle lui dit sans même vraiment le regarder de suivre les autres personnes vers une salle adjacente. En entrant, Demiandre aperçut plusieurs autres personnes qui attendait comme lui, assis sur des chaises très communes. Pourquoi ferait il assoir de possibles futurs novices sur de belles chaises ouvragées, alors que ceux-ci passeront le premier stade de leur "formation" dans le plus simple décor, se dit-il ironiquement. Les informations sur le noviciats furent peu nombreuses, mais en parlant aux bonnes personnes, on peut apprendre quelques données qui peuvent changer la donne. Comme lui répétait sans cesse son mentor à Tear, "Savoir c'est prévoir, prévoir c'est gérer". Un leitmotiv qui ne l'a jamais déçu tout au long de sa carrière.
A peine Demiandre eut-il le temps de s'assoir, qu'une voix surgit de l'entrée de la salle :
"Je suis Bleuenn Sedai et voici Fremol Sedai. A toutes les jeunes femmes présentes dans la pièce, je vous demanderais de me suivre, c'est moi qui vais vous tester pour savoir si vous êtes aptes à recevoir l'enseignement de la Tour. Les hommes suivront Fremol Sedai qui en fera de même."
Il le suivit donc le long de couloirs décoré de magnifiques tapisseries décrivant des Scènes épiques de bataille, de Rois et Reines du temps passé, d'Amyrlin et d'Aes Sedai réputées, estima t-il. Quand ils arrivèrent, le groupe de personne emmenés par Frémol Sedai et lui-même passèrent le test pour savoir s'ils seraient apte à canaliser. Il redoutait ce test, ne sachant pas si il pourrait apprendre, sachant qu'il n'avait pas l'étincelle. A son grand soulagement, Frémol Sedai lui appris que oui, inscrit son nom dans le registre des nouveaux novices, et un de ceux-ci l'entraina à sa suite pour le guider vers sa chambre. Enfin, "cellule" serait un terme bien plus adapté. Même à Tear, lui ses compagnons d'infortunes avaient plus de place derrière les grilles de la prison dans laquelle il fit un petit séjour. Mais il ne s'en plaignait pas, car cela valait mieux que l'alternative... La première pensée qu'il eut sur ce qui l'attendait par la suite fût : Quelle Ajah vais-je choisir, si je réussit à passer les tests?
Après avoir testé les jeunes filles arrivées à la Tour, Bleuenn exaspérée se dirigea vers ces appartements.
*Comme si je n'avais que ça à faire, de tester ces jeunes idiotes ! L'Amyrlin n'a pas eu sa plus brillante idée en instaurant ce planning pour que chaque Aes Sedai s'en occupe au moins une fois. J'aurais des décisions beaucoup moins équitables quand je l'aurais désactivée et que j'aurais pris sa place !
Enfin, si j'y arrive jamais un jour...*
Bleuenn aperçut alors Ismène au bout du couloir qu'elle venait d'emprunter. Elle n'avait eu que peu de contacts avec elle, mais elle la mettait très mal à l'aise.
Les gens ayant autant de pouvoir sans que l'on puisse l'expliquer n'était jamais très bon.
Elle aurait bien évité de la croiser, mais à moins de faire demi tour c'était impossible.
*Un petit salut de la tête suffira, après tout je n'ai pas à lui faire la révérence*
Petit sourire aux lèvres, la démarche tranquille, Ismène traversait en silence les longs couloirs de la Tour, sa frêle silhouette blanche enveloppée d'une épaisse cape d'hiver. Elle s'apprêtait visiblement à sortir, pour une affaire quelconque dont nul ne connaissait jamais la nature, et s'était arrangé pour se débarrasser du garde cairhienin qui l'accompagnait pour chacune de ses sorties, lassée de cette présence inutile derrière elle.
Ses yeux alertes parcouraient nonchalamment les nombreuses tapisseries murales, qui représentaient pour la plupart les victoires du Grand Seigneur durant les grandes batailles de jadis, puis s'arrêtèrent soudain sur la silhouette, encore lointaine, de Bleuenn sedai au visage de marbre. Son sourire s'étira légèrement au salut de l'aes sedai, et elle esquissa un léger signe de tête, à peine plus bas que celui de Bleuenn. Celle-ci s'apprêtait visiblement à poursuivre sa route, mais Ismène s'arrêta en face d'elle.
"C'est une chance de vous croiser, Bleuenn sedai, il y a une chose concernant mes recherches dont j'aimerais particulièrement vous entretenir, si cela ne vous réclame pas trop de temps ?"
En vérité, les yeux noirs d'Ismène laissaient supposer que ce n'était pas vraiment une question, et elle reprit presque sans s'arrêter :
"Hélas je dois me rendre en ville pour le moment, alors si vous acceptez, je vous retrouverai ce soir dans vos appartements ?"
- Bien sur Ismène, je serais dans mes appartements ce soir, vous pourrez passer me parler de vos recherches.
Son ton s'était voulu détaché, mais Bleuenn avait bien senti sa voix frémir.
Que lui voulait elle ?
Elle savait qu'elle s'entretenait avec quelques Aes Sedai, mais n'avait pas réussi à savoir de quoi celles ci discutaient.
- Bonne balade en ville.
Bleuenn continua son chemin et se retourna au bout du couloir pour voir Ismène disparaitre dans un tournant.
Cette journée avait mal commencé et Le Grand Seigneur lui seul savait comment elle allait finir.
Sur quoi ces recherches pouvaient elles bien porter ?
Bleuenn n'était pas la personne la plus érudite dans la Tour, ni même la plus forte dans le pouvoir. Elle avait quelques connaissance en compulsion, bien qu'elle ne s'en vantait pas et pouvait aller dans le Tel'Aran'Rhiod sans angreal, mais c'est bien tout ce qui la distinguait d'une autre Aes Sedai.
a moins que ce ne soit son rôle à l'Assemblée qui intéresse Ismène...
Quoi qu'il en soit elle le découvrirait bien assez tôt.
Il lui restait encore un peu de temps pour se renseigner sur cette femme avant ce soir, mais Bleuenn doutait d'en apprendre plus que le peu qu'elle savait déjà.
La réponse de l'aes sedai lui arracha un sourire. Ismène avait bien entendu senti le léger frémissement qui avait traversé la voix pourtant calme de Bleuenn, mais ni ses yeux noirs ni son visage amène n'en trahirent quoi que ce soit. Elle inclina légèrement la tête à nouveau.
"Parfait, je vous remercie de m'accorder un peu de votre temps... et je suis sûre que ma petite promenade sera très fructueuse... A ce soir, Bleuenn sedai."
Elle rajusta son manteau sur ses épaules et poursuivit son chemin, quittant très bientôt la Tour pour gagner Tar Valon.
Tout en parcourant une dernière fois ses notes, Cathelle s'achemine vers son cours. Sur sa route elle manque de percuter cette jeune femme arrivée depuis peu, Ismène- et s'écarte pour la laisser passer.
Elle la regarde disparaître au coin du couloir avant de se retourner vers Bleuenn.
-Et bien, Bleuenn, vous êtes amie avec cette jeune Ismène ? Je ne savais pas que vous vous intéressiez aux femmes. Vous auriez du me le dire plus tôt ma chère.
Cathelle sourit d'un air sardonique à sa vis à vis. Elle n'aime guère cette femme trop ambitieuse et l'agacer l'amuse. D'avantage en tout cas que l'idée de faire cours à des gamins jamais sortis de leur village. Et cette Ismène l'intrigue.
- Les personnes qui m'intéressent ne vous regardent pas Cathelle.
Je dois vous laissez, j'ai des choses plus importantes à faire que de rêvasser dans un couloir. J'imagine d'ailleurs que vous avez un des ces cours à donner ?
Bleuenn n'avait jamais apprécié Cathelle et elle l'énervait de plus en plus au fil des ans.
Elle s'éloigna donc sans lui adresser un autre regard.
Tout au long de l'après midi, elle manœuvra discrètement auprès d'Aes Sedais qu'elle connaissait pour en apprendre un peu plus sur Ismène mais ses recherches fut peu fructueuses. Elle apprit seulement que Marycha, une Aes Sedai de l'Ajah Rouge était partie en mission sans que l'on sache exactement pourquoi après avoir eu des entretiens avec Ismène.
De là à faire un rapprochement il n'y avait qu'un pas.
En début de soirée, Bleuenn regagna donc ses appartements pour attendre la visite de cette femme mystérieuse.
Penchée sur son bureau, Lhaër écrivait avec empressement les résultats de la séance d'aujourd'hui. Une fois encore, son hypothèse s'était révélée juste. Il ne lui restait plus qu'à consigner ses résultats par écris et elle pourrait profiter un peu de la journée. Pas de séances publics aujourd'hui.
-.. le cœur a tenu le coup malgré les flux intensifs reçus par le sujet et...
Elle ne savait pas comment finir la suite et quelque chose l'empêchait de se concentrer. Relevant la tête, elle inspecta du regard son atelier à la recherche de la source de nuisance.
De forme rectangulaire, son atelier était assez grand, peut-être le plus grand dans la Tour mis à disposition pour une Aes Sedai. Le grand bureau en bois se situait sous la rangée de fenêtres orientées vers le sud. Le reste de l'espace était occupé par divers équipements et armoires contenant de nombreux ouvrages ainsi que divers produits de toutes sortes. Quelques schémas du corps humains venaient compléter la décoration des lieux.
Au fond du bureau, dans l'espace le moins éclairé, un gémissement sourd s'élevait, origine certaine de sa perturbation. Agacée, Lhaër attrapa la saidar et mis fin rapidement au bruit. De nouveau apaisée, la jaune put finir tranquillement de noter ses résultats. Au bout de quelques minutes, satisfaite, l'Aes Sedai rangea son carnet dans un des tiroirs et le verrouilla à l'aide d'un flux de pouvoir. Elle pris soin de ranger son bureau avant de tirer la sonnette à côté de la porte. Quelques instants plus tard, une jeune novice pénétra dans la pièce et reçue l'ordre de la nettoyer comme à l'accoutumée.
D'humeur joyeuse, Lhaër quitta son bureau et se dirigea vers ses appartements.
Ayant pris le temps de repasser par ses appartements, Ismène traversait désormais les innombrables couloirs de la Tour d'un pas vif, se hâtant vers les appartements de Bleuenn Sedai. Quelques Aes Sedai haussèrent un sourcil et se regardèrent en la voyant passer en trombe, sourire aux lèvres, et murmurèrent à voix basse comme elle s'éloignait vers l'aile réservée à l'ajah noire. Elle frappa enfin à la porte, et attendit qu'on lui ouvre, serrant sous son bras une liasse de parchemins.
On frappa à la porte des appartements de Bleuenn, ce qui annonçait indéniablement la visite d'Ismène.
Un des yeux et oreilles de Bleuenn venait de lui apporter un mot pour l'informer qu'Ismène avait engagé un nouveau garde lors de sa ballade en ville.
Rien d'important en soi, tout le monde dans la Tour connaissait les habitudes étranges d'Ismène.
Elle la fit donc entrer dans ses appartements, beaucoup plus sure d'elle qu'elle ne l'avait été le matin même.
Bleuenn était décidée à ne pas se laisser impressionner par cette femme une fois de plus.
- Bonsoir Ismène, entrez je vous prie et mettez vous à votre aise. dit Bleuenn en désignant une petite table entourée de chaise, voyant qu'Ismène portait une liasse de parchemins sous le bras.
Elle alla ensuite secouer une petite clochette et un serviteur de la Tour entra dans la pièce pour remplir deux coupes de vin chaud épicé qu'il proposa aux deux femmes.
Bleuenn se saisit de la sienne et s'essaya.
Ismène adressa un sourire amical à Bleuenn lorsque celle-ci ouvrit, remarquant immédiatement qu'elle semblait plus maîtresse d'elle-même que tout à l'heure.
"Bonsoir, Bleuenn sedai, je vous remercie de m'accueillir à cette heure."
Elle entra et déposa les parchemins sur la table, s'asseyant sur la chaise que lui indiquait la Noire. Un serviteur lui tendit un verre de vin, qu'elle prit avec un signe de tête et posa devant elle. Ce qu'elle aimait chez l'aes sedai, c'était sa manière d'en venir directement au fait. Acquiesçant dans un sourire, elle poussa dans sa direction la pile de feuillets.
"D'un sujet que, il me semble, vous maîtrisez sur le bout des doigts, Bleuenn sedai. Je pense que si vous jetez avant tout un regard là-dessus, vous comprendrez un peu mieux." (description du contenu par mp)
"Sans doute pas" ! S'il avait fallu une expression appropriée cela aurait été "Certainement pas".
Bleuenn sentit une vague de fureur la submerger, elle eu envie de canaliser pour arracher la tête de la femme assise en face d'elle afin de lui ôter ce petit sourire qui l'agaçait au plus au point.
Comment osait elle ?!
Bleuenn se maitrisa pourtant comme elle se l'était promis et ne laissa rien paraitre.
- Ces fiches sont très intéressantes, mais pourquoi vous adressez vous à moi ? Je suis de l'Ajah Noire et non de la Rouge.
Qu'attendez vous de moi ?
Bleuenn continua à feuilleter les fiches et fut très surprises de découvrir des "Oui", surtout sur certaines fiches.
D'autres ne portaient que peu d'informations, peut être voulait elle qu'elle l'aide à les compléter...
Comme si de rien n'était, Ismène observait Bleuenn tendit qu'elle lisait les feuillets, calme comme jamais. Souriante, elle répondit avec un naturel foudroyant à la question de l'aes sedai :
"Justement, si j'ose dire... Cela me parait tout à fait adapté, car votre dévouement à la cause du Grand Seigneur me fait ressentir à votre égard une certaine... empathie, et j'ai suffisamment confiance en vous pour vous parler de ce projet, qui me tient profondément à coeur comme vous pouvez vous en douter. Et comme tout chercheur, je ne voudrais pas voir mes réflexions divulguées avant leur publication volontaire et donc leur total... aboutissement. Or je crois savoir que les aes sedai disposent d'un accès privé à certains ouvrages de la bibliothèque interdits aux gens de l'extérieur, qui me seraient bien utiles pour mener ces recherches à bien. Je pense en fait que vous seriez tout à fait à même de m'aider, et de relever dans les titres que je vous donnerais les renseignements essentiels, si vous en aviez le désir. Qu'en pensez-vous ?"
Faisant tourner son verre de vin entre ses doigts, Ismène regardait fixement l'aes sedai, et il y avait comme une petite pointe d'enthousiasme dans son sourire.
Enthousiasme, agacement, enthousiasme, contentement... Lhaër n'était pas très loin, à quelques étages de là tout au plus, et Airin ressentait sans mal à travers le lien la succession de ses émotions, bien qu'il n'y prêtât pas vraiment attention pour l'heure. Cape et ceinturon étaient suspendus à une patère, et assis dans un fauteuil des appartements de la Jaune, il lisait avec un intérêt quelque peu sceptique un ouvrage pris au hasard, et qui semblait traiter de certains usages médicaux bien précis du pouvoir unique, même s'il fallait avouer qu'une partie lui échappait. Il aurait cru entendre son frère, quand il essayait encore de lui parler de ses histoires de tissages et de flux lors de leurs premières années ici. Pensée qui le fit vaguement sourire, avant qu'il ne relève la tête par réflexe. Lhaër avait quitté son atelier et venait par ici, visiblement de bonne humeur. Une nouvelle réussite scientifique.
Quelques instants plus tard, il lui ouvrit la porte et l'accueillit avec un léger sourire, s'écartant pour la laisser entrer.
"Alors ?" demanda t-il, ce qui signifiait pour lui tout à la fois 'bonjour', 'ça va ?', et 'il a tenu le coup ?'.
Le projet d'Ismène lui plaisait, ce qu'elle aimait moins c'était son instigatrice. Cependant, un projet de ce genre serait un bon moyen de gagner les honneurs du Grand Seigneur, voir au moins de réattirer l'attention d'un des Elus.
- Ce projet est très ambitieux, mais plus que primordial. Je serais honorée de vous aider à l'accomplir.
Avez vous un rayonnage en particulier de la bibliothèque par lequel vous voudriez commencer ?
La bibliothèque de la Tour est immense et il faudra commencer nos recherches rapidement si nous voulons trouver tout les livres qui vous intéressent. C'est peut être même la bibliothécaire que nous devrions rechercher en premier. C'est elle qui sera la plus à même de nous guider vers les ouvrages que vous convoitez.
Qu'en pensez vous ?
Bleuenn avait hâte de commencer ses recherches, mais le fait de ne pas les contrôler entièrement allait surement entrainer son lot de frustration et d'agacement...
Lhaër sourit en retour à Airin, le regard étrangement tendre pour qui ne la connait pas. D'un pas souple elle alla s'assoir dans son fauteuil favoris.
L'expérience s'est passée comme je l'avais escomptée. Le renforcement de son coeur m'a permis de tester le tissage dont je t'ai parlé. Celà risque de s'avérer d'une grande utilité notamment lors des séances de questionnement.
Et toi, comment vas tu?
[i] Son regard détailla le visage de son lige. Elle n'avait jamais vraiment songé à prendre un lige, étant de nature plutot solitaire et ne se liant pas facilement d'amitié avec les gens. Pourtant lorsqu'ils s'étaient rencontrés, une étrange complicité était né entre eux deux. *Chose étrange qu'est parfois le destin...*