La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
J'y ai répondu en démarrant une barbare en mode "hardcore", appelé maintenant "extreme". Je trouve que le côté "mortel" du personnage rajoute beaucoup à l'intérêt du jeu. Et le mode de coopération y est plus dev qu'en mode "normal". ça crée des liens de se sentir à la merci d'un monstre mal embouché
J'y ai retrouvé un nouveau plaisir de jeu, car franchement avec ma DH j'étais à deux doigts de laisser tomber. Farmer c'est marrant 3 ou 4 jours mais au bout d'un moment ... "ça lasse" comme dirait l'autre.
Et passer d'une DH sexy, juchée sur ses bottes en cuir à hauts talons, moulée dans sa tunique au décolleté pigeonnant à ... à ... comment la décrire ? C'est quelque chose une barbare en pagne tout de même ... Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est une force de la nature. Surtout lorsqu'elle atterrit après un saut ... Quelle grâce ! Quelle Légèreté ! Même mon clavier en tremble. J'aimerais pas être monsieur barbare, quand madame est mal lunée ou découvre qu'il est sorti boire un verre avec ses potes ... sans l'invitée elle ! Houla, il fait pas le poids ... Le pauvre ... Franchement à l'écran, même si le visage est féminin, niveau gabarit... mister pagne fait pas le fier ... Donc tout ça pour dire que de passer de miss univers version gothique 2012 à "Roseanne" en plus musclée, c'est quelque chose au niveau sensations de jeu. Et ... j'adore ma barbare ! Je peux enfin laisser libre court à mon tempérament bourrin ! Car, je dois me rendre à l'évidence : j'adore taper.
Bon de toute façon, vous êtes tous trop jeunes ... z'allés pas connaître Roseanne
Mais genre on connait pas Roseanne ! C'est pas là d’ailleurs qu'apparait pour la première fois notre gentil geek de big bang theory ? C'était le petit copain de Darlene,qui elle même apparait dans Big Bang d'ailleurs
Ca fait un moment que j'ai ce personnage : je l'ai créé deux jours après la sortie pour ré-avoir deux haut-faits qui avaient buggé . la classe de barbare est amusant pour le coté ultra-violent (les adversaire qui explosent avec fendoir, c'est rigolo), mais je mode extrème n'est pas ma tasse de thé. Je monte le personnage uniquement pour avoir quelques haut-faits avant de mourir, pour ensuite me libérer une case de personnage et pouvoir faire une autre mule ( mon coffre déborde).
Bon voila, mon perso extrème est mort, durant le combat contre magdga au niveau 19. Et d'une façon qui m'a un peu dégouté : se retrouver bloquer par 3 esclaves et se prendre une grosse patate de chacun sans avoir le temps de réagir. Fini le mode extrème pour moi, et put être même D3 : je vais lorgner du coté de Titan Quest ou voir pour continuer The Witcher 2.
Si tu n'y as jamais joué, je te conseille également Torchlight (le deux est prévu pour bientôt, mais le 1 était déjà très agréable à jouer.) Il me semble que l'équipe aux commandes contient d'ancien développeur de Diablo II, donc ils savent de quoi ils parlent en terme de hack'n'slash.
En plus le jeu est ouvert aux mods, on en trouve un packet sur le site de Runic Games (l'éditeur)
EDIT: Note importante, on peut pêcher! Et selon moi, tout jeu dans lequel on peut pêcher est forcément un jeu mythique (Zelda, Fable, WoW, pour ne citer que les plus connu)
Vala, ma svelte et gracile Barbare a buté Diablo en mode normal ...
Bon, en mode cauchemar, j'ai vu de près 2 fois la mort hier soir tout de même ... Petit tour sur l'hôtel des ventes histoire de rebooster tout ça.
Sylesis, c'est beaucoup plus simple en coop. Mais après c'est une question de goût.
J'ai atteint la saturation je pense. Je roule sur l'acte I et je ne peux pas avancer en acte II sans jouer hyper défensif... Sauf à gagner des tonnes de sous en farmant l'acte I je pense pas pouvoir beaucoup progresser. Et comme farmer pour des sous c'est pas fun , d'un bah je suis bloqué...
Tout pareil Cyrion. Je me ballade maintenant à l'acte 1 mais le niveau de l'acte 2 me submerge.
Je crois qu'une fois que ma Barbare sera dead (ce qui arrivera fatalement), j'attendrai une extension avant de m'y remettre.
Mais si j'arrive niveau 60 avec miss gros biceps ... Je paye ma tournée à la prochaine rencontre de la Pierre (Bon, à vous de vous débrouiller pour être sur Paris ).
Ciryon, c'est exactement ce que je ressens. Je ne peux plus le voir en peinture, cet acte 1 : non seulement par le farm que j'avais commencé, mais aussi avec mes autres persos. Sans compter les séances de farming et toutes les fois de la béta, je l'ai fait entièrement 14 fois.
Et là à l'acte 2 avec mes 700 resist-all ( ce qui n'est déjà pas mal), je me fais éclater en deux secondes chronos par les vortex/mortier/lave/geolier/pan-té-mor : je voudrais qu'on m'explique le fun.
Dans Anarchy Online ( le seul exemple de endgame en ligne que j'ai, désolé), récupérer des super armes et armures de la mort qui tue toute rouge n'était soit pas facile, soit pas gratuit, mais on pouvait se démerder sans ca pour survivre dans un groupe quand on faisait les rencontres ultimes : un cerveau en état de marche compensait en partie voir complètement un équipement laissant à désirer. Dans D3, non : dommage. S'il y avait eu un abonnement, le mien aurait été annulé.
Un ami voudrait que je m'y mette, mais je ne sais pas trop : j'ai quelques dépenses avec ma collection Sega ( dernière grosse acquisition récente : les lunettes 3D de la master System) et je n'avais pas trop accroché au premier GW.
Edit : finalement, j'ai remis Oblivion. C'est parti du fait que j'ai vu des images de la race kawa-khajit (plus sympa que les khajit officiels), puis j'ai trouvé un mod avec des sirènes-tritons-neptunes assez sympa et j'ai réinstallé. J'ai fait une kawa-khajit furtivité-précision et là je viens de sortir des égouts. Maintenant, faut que je trouve un mod pour enlever ce level-scaling à la con : pas envie de fuir devant des rats niveaux 50, moi.
Ma barbare est morte après avoir atteind le niveau 40.
Qu'elle soit morte ... bon, ma foi, c'est le concept même du mode extrem ... Le prob est qu'elle n'est pas morte lors d'un acte de vaillance ...
Je me connecte dans une nouvelle partie publique (2 joueurs + moi). Là, je découvre qu'ils en sont déja à la 1er scène du trône dans l'acte 2, celle où pleins d'hommes serpents attaquent. Et hop, à peine j'arrive qu'une fenêtre s'ouvre pour me demander si je rejoinds le groupe dans ce combat. Je clique oui, .... mais un premier joueur annule, puis le second et hop, je me retrouve catapultée seule dans ce combat avec plus d'une quinzaine d'hommes lézards et deux joueurs encore connecter dans la partie en train de faire des courses en ville (donc, pour ceux qui connaissent, leur présence rajoute de la difficulté au niveau des monstres).
Vala, à peine ai-je eu le temps de comprendre que j'étais dans un traquenard que je suis morte ! En y repensant j'aurais du faire "echap", "quitter diablo 3" et ne pas attendre le décompte des secondes en cliquant de suite sur quitter ... Ouai, j'aurais du ...
Bon, mourrir par trahison permet-il à une barbare d'atteindre le Vahala ?
La Pierre n'est pas une démocratie ! Alias de DragonSlayer
Elle est morte au combat donc oui...mais j'avoue pas de chance c'est vraiment des connards sur qui tu es tombée ... quelle idée de jouer en public en hardcore aussi !
La petiote qui voudrait bien progresser en armageddon mais qui meurt plus vite que son ombre : son setup est pas laid pourtant.
La sorcière, je n'y ai pas trop travaillé : les quelques bons items me viennent de DS, sauf le bouclier.