La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Après plusieurs semaines de pause, j'ai repris Diablo pour découvrir tous pleins de changements : pas mal de sons et d'effets vidéo de revus et surtout des p'tits niveaux bleux en bonus ...
Sur Fort Ranik. Mes deux principaux persos sont Kearan de Valnor un élémentaliste humain niveau 63 et Einskaldir Segalson un gardien Norn niveau 42. J'ai aussi un Charr guerrier niveau 12 qui reste au début de sa zone de départ pour trouver facilement les events pour le bonus journalier.
J'ai pas encore mis les pieds dans un donjon, mais il va falloir que je m'y mette si je veux la Royal Ascalonian Greatsword.
Eltharion tu me feras signe quand tu seras vers le niveau 70 ? Ca devient coton de jouer seul dans ces zones ! Il n'y a plus de vraies villes, plus de coeurs jaunes, et plus de chemins même ! On sent immergé dans des environnements sauvages et hostiles !
Ca marche. J'ai vu que tu avais une gardienne niveau 71, elle tient bien le choc ? J'ai un peu laissé mon élé pour jouer mon nouveau gardien parce que j'en avait marre de manger de la terre après avoir reçu deux coups... Elé double dagues ça fait mal mais comme disait quelqu'un dans une vidéos très drole "un mage ça n'a pô une bin bonne classe d'armure".
je n'ai pas de problemes de survie en effet, et ma gardienne est pas mal bardée en sorts de soin ! C'est une classe clair et nette, simple à jouer mais bien équilibrée.
Seulement a haut niveau, il y a beaucoup d'ennemis qui attaquent de tous les angles et ils n'est plus possible de fuir (ils sont trop, et trop agressifs) donc il faut jouer soit à plusieurs, soit de façon lente et réfléchie ! foncer dans le tas = mort assurée
Ah on est pas sur le même serveur, dommage (Place de Vizhuna pour ma part).
De mon coté je joue quasi exclusivement mon asura Ele pour le moment (niveau 60). Pour la survie, en jouant au bâton j'arrive à pas "trop" mourir.
Ah meeeeeerde, je suis mal... Moi aussi, Elé, humaine, pour l'instant, même si je songe à monter une guerrière Norn, parce que je sens bien que mon côté bourrinette va mal passer à haut niveau avec une armure légère.
Depuis quelques mois, moitié par nostalgie, moitié pour m'occuper, je me suis mis à toucher au fer à souder. Histoire de réparer les premières pièces de ma collection de console.
Je planche toujours sur ma Master System 1 en panne depuis 1995, mais j'ai depuis ressusciter ma Game Gear d'origine. Enthousiasmé par le résultat, j'ai acheté une console en panne sur ebay à 7€ pour 1) la réparer aussi 2) la modifier en changeant son rétro éclairage : remplacer le néon ultra gourmand en piles par deux leds économes.
L'odyssée est racontée sur cette page : http://sylesis.hostoi.com/sms/mod-gg-led/ ( le lien est bon, mais si ca ne marche pas, il faut réessayer).
Au bilan, je suis ultra-content de la machine remise en état. De cassée, elle refonctionne et mieux, elle a enfin une bonne autonomie pour un éclairage qui reste au niveau néon : je l'ai testée pendant plusieurs heures aujourd'hui. Voila, je voulais le dire : je suis très satisfait du travail fait sur la puce, et ca c'est pas fréquent.
Depuis, une connaissance m'a envoyé 3GG achetée en brocante dans l'espoir que j'en face une fonctionnelle pour lui, et garde les deux autres pour moi. Je lui en ai renvoyé une et je bosse actuellement sur la résurrection des deux autres pour un usage qui m'est encore inconnu : on verra bien une fois que ca remarchera.
Je précise que ceci a eu lieu grace à l'initiative et le sens de l'organisation de BAKOO, dit Colenzo l'Annihilateur, membre de la quadra team. ... Et la participation de nombreux membres éminents de la quadra team entre autre ...
Joli . Ca me donnerait presque envie de reprendre (alors qu'il y a 6 mois, j'ai refait un ordi exprès pour ce jeu.)
Pour ma part en ce moment je joue un peu à Hellgate London que je découvre : il a du potentiel mais je reste sur ma faim ( niveau arbre des compétences surtout ). Je suis beaucoup plus sur Fallout New Vegas qui est magnifique mais pas aussi simple que le 3 : j'explore le dlc Old World Blues et c'est un régal de voir le délire scientifique.
Et plusieurs soirs par semaine, la Megadrive : j'ai presque fini Shining Force 2 et je vais continuer Wonderboy 5 après.
J'ai envie de parler un peu de mon expérience avec les Hack and Slash, en ayant essayé quelques un depuis que j'ai un PC.
Diablo : la première pierre de mon expérience, et sur laquelle j'ai passé quantité d'heures, explosé les boutons de quantité de souris. J'adorais le coté aléatoire quand on recommençais une partie : fontaine avec de l'eau ? Je vais me faire un deuxième Ring of Truth. Et ce blessé devant la cathédrale signifie que je vais affronter le boucher. J'ai eu du mal à le finir, Diablo étant un taré, mais je l'ai eu avec la rogue. L'extension Hellfire était sympa aussi, avec la bovine plate et la quête qui a lancé le meme du cow-level.Au passage, je j'amassais tous les items +intelligence afin d'apprendre des sorts très puissants. J'ai réussi à apprendre apocalypse niveau 2 ou 3, il me semble.
Darkstone : je l'ai acheté en attendant Diablo 2. Premier surprise, on dirige deux personnages : quatre classes disponible, avec les deux sexes donc 8 persos possibles. Je n'ai jamais trouvé de combinaison satisfaisante.
Les compétences distinguées des sorts étaient pas mal mais je finissais par avoir du mal à les améliorer tant elles coutaient cher à la fin. Après, je n'ai jamais sû le finir. Je ne sais plus si c'était du à la montée en puissance des ennemis ou autre mais je finissais rétamé, ou trop vieux. Oui car les personnage vieillissent : c'est un effet du grand méchant sur le monde. Sinon, les graphismes étaient bons pour l'époque et la chanson "The darkstone will shine" agréable à entendre.
Nox : toujours pour attendre D2. Graphismes de très très bonne facture pour l'époque, et avec 3 classes radicalement différente. L'histoire elle même était inédite : un jeune homme vivant dans une caravane se retrouve projeté dans le monde de Nox et doit se débrouiller pour revenir chez lui, en éliminant la méchante nécromancienne au passage. Les trois classes (guerrier, mage, druide), sont bien distinctes, au point que le déroulement du jeu et la fin vue sont vraiment différentes. C'est pas mal. Le problème est que ceci mis à part, c'est trop linéaire et que les attaques/pièges vers la fin finissaient par réduire à néant votre équipement. Plus d'une fois me suis-je retrouvé presque nu dans le dernier donjon. Trois petites parties et puis s'oublie.
Diablo 2 : acheté le jour de sa sortie, de même que son extension. J'en ai passé des heures dessus, et essayé des classes... D'abord une amazone pour faire la continuité de ma rogue dans le premier, puis avec un paladin et un peu de barbare. Jamais aimé le nécromancien et pourtant j'ai essayé. L'extension a été la bienvenue. J'ai d'abord essayé l'assassin mais elle finissait par mourir trop vite. C'est finalement avec un druide loup-garou que j'ai vaincu Baal en mode Enfer au niveau 76. Ce que j'ai vraiment aimé était cet arbre de compétence claire, et lisible : on savait les compétences qu'on visait et ce qui aurait des chances de nous être utile. Je n'ai jamais de Mephisto-runs ou de farming, mais j'arrivais toujours à trouver des objets sympa.
Une discussion avec Caldou il y a quelques années a relancé mon intérêt : l'utilisation de /players 8 pour modifier la difficulté en solo comme si il y avait 8 joueurs. C'est uniquement de cette façon que je suis parvenu à monter une sorcière glace-foudre de manière viable.
A ce jour, ce jeu reste ma référence pour la planification nécessaire au niveau des compétences et des attributs, ainsi que l'amélioration des objets avec les sockets ( un saphir sur une arme et on ne se soucie plus des monstres qui ressuscitent).
Torchlight : avant qu'on ne demande, je n'y ai jamais joué.
Sacred plus ( pas le 2) : de l'idée mais rien pour me contenter. 6 classes ( je cite de mémoire) et la possibilité de créer des combos avec les compétences, ca avait l'air bien. Seulement je n'ai pas aimé que certaines compétences soient partagé par plusieurs classes et que les animations soient parfois ridicules ( la démarche de certains persos, notamment). Finalement j'ai trouvé que les classes manquaient d'identité et je ne l'ai jamais fini pour je ne sais quelle raison.
Titan Quest+ extension : caldou m'en avait parlé et j'ai finalement testé. J'ai d'abord été charmé par le thème : la Grèce antique, la mythologie, ca me plait énormément. Hop création du personnage : je ne choisi par la classe ? Non, ca vient au niveau 2 : c'est à ce moment là qu'on vous donne le choix parmi les différentes domaines de maîtrise ( guerre, défense, ruse, chasse, nature, terre ...). On vous en offre une deuxième au niveau 7 et selon vos choix, le nom de la classe est déterminé. Mon premier personnage défense-nature a été une gardienne, mon deuxième terre-rêve une évocatrice. Du coup le nombre de possibilités de jeu est assez impressionnant.
Mythologie oblige, les combats contre les boss sont épiques et un joli spectacle. De même contre les ennemis normaux : vous en catapulté au moindre coup si vous êtes bien plus fort qu'eux, tel un Héraclès à qui on aurait marché sur les pieds. Niveau item, il y a aussi de quoi collectionner et crafter. Mention très bien également pour les coffres personnels et communs à tous vos perso : les arcs puissants ne sont plus perdus quand trouvé par un conquérant.
Vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré.
Diablo 3 : je l'attendais depuis les premières images sur Blizzard.com, et j'ai bavé ( ainsi que ramé) quand j'ai eu la chance d'essayer la béta fermée.Quand la date de sortie a été annoncée, je l'ai précommandé, et ait même assemblé un nouvel ordi pour qu'il ne rame pas. J'ai d'abord atteint le niveau 60 avec une moine avant de me heurter au mur du niveau 2 armaggedon. J'ai ensuite monté une sorcière niveau 60 avant de décrocher et de comprendre qu'il me faudrait passer des heures soit à gagner de l'or, soit pour arriver à trouver par chance l'arme qui va bien. Ca m'a littéralement castré alors que j'étais pourtant dans une frénésie. Dommage parce que les styles de jeux étaient bien distincts et plaisants, de même que la facilité de jouer avec des amis.
Hellgate London : testé tout récemment. Je l'avais repéré à l'époque de sa sortie mais pas acheté, parce que je regardais ailleurs. L'idée de mélanger horreur gothique et science-fiction me plaisait beaucoup et ca ne pouvait pas être mauvais à mon gout. Création du personnage : 3 archétypes, 2 variations de chaque. Bon je prend une templière, version gardienne. Hum zoli comme tout et des voix en français ? L'intro m'avait scotché et je m'attendais à un jeu vraiment pessimiste, à ne pas mettre entre les mains d'un dépressif.
J'ai été détrompé en atteignant la première base et discutant avec les NPC pour recevoir quelques quêtes annexe. C'est quoi cet humour à la con ? Et il continue en plus : rendez moi mon spleen !
Bon ok pour l'ambiance on repassera, mais et l'arbre de compétences ?
Réponse : il ne m'a pas plu. On a du mal à comprendre les différences entre certaines, ce qui se cumule et ce qui ne cumule pas et du coup, j'ai eu beaucoup de mal à planifier ce que je voulais atteindre.
Bon, je recommence, avec une chasseuse version ingénieur pour utiliser des drones. C'est sympa, je joue à la première personne. Par contre j'ai réalisé que des classes avaient des compétences communes. Ok, au temps pour l'identité propre de chacune...
Devant tout ca, j'ai décroché : mes personnages sont niveau 11, pas envie de voir plus loin. Dommage, le l'ambiance graphique me plaisait beaucoup, surtout le style des armures.
Bon allez, pour une fois que je suis content avec Diablo 3...
En ce moment je tente de farmer avec ma chasseuse de démons. Tente car son magic find de base n'est pas bien haut et sa survie encore moins : 23k hp, ca veut dire mort en un coup en armaggedon.
Néanmoins, je rejoins tous les jours des parties publiques où j'espère trouver des boucliers de chair me permettant de tirer sans mourir toutes les 10 secondes. Ce soir j'ai rejoint un groupe à l'acte 3.
Dans les entrailles de la tour, l'autre DH du groupe droppe une arbalète légendaire. Je dis alors que moi, il faudrait déjà que je trouve un items légendaire avant de discuter de la qualité ( depuis Mai, j'en ai droppé 3 : un bouclier, une arbalète pas terrible, et un brassard).
2 minutes après, je trouvais ca :
Je pensais la garder pour ma barbare quand elle serait grande, mais j'ai testé sur ma moine qui souffre bien à l'acte 2. Souffrir est un faible mot : elle ne met pas un pied hors de la ville sans mourir dans d'atroces souffrances.
Avec cette arme, adieu le beau bouclier légendaire à 20% de blocage, mais son dps atteint presque 20k. Et surtout ... malgré ses misérables 14k de vie, elle a survécu pendant tout le temps que j'ai testé, sans avoir à se soigner ! Brave petite : on arrivera peut être à en faire quelque chose.