La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Mara entre dans sa cellule, légèrement désorientée:
elle m'a laissée là comme ça! je fais quoi moi maintenant?
elle se met à sortir ses affaires de son escarcelle, les fleurs séchées sur la table, les bottes souples sous le lit.
Bon, ben il va fallor que je m'habitue au blanc...
Allez, je me repose un peu, et je sors pour aller voir ce que je fais. s'allonge sur le lit et ferme les yeux, revoyant comment l'Aes sedai avait allumé un feu en un clignement de paupières.
Je me demande dans combien de temps je pourrais le faire. bon, allez, je dors une heure et je vais voir.
Mara se réveille
ouahh, j'ai dormi combien de temps? oh, pas longtemps, bien, je vais voir ce que je dois faire. Sor de la pièce pour s'engager dans les couloirs.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Après le choc de l'entrainement je me suis évanouie et c'est a présent dans ma cellule que je me réveille. Je ne sais qui m'a amené ici mais je lui en suis gré. Mon corps ne me fait plus souffrir et mon esprit est a nouveau ouvert sur le monde et loin des tensions. Ce répit me fait du bien... il me fallait un peu de repos avant de retourner m'entrainer et progresser... encore et toujours
Après avoir quitté Carelle sedai, Amyria se dirige vers l'aile où sont logées les Acceptées. Sa démarche est régulière et calme mais uen certaine tension l'anime. Trop de choses sont en jeu.
Elle stoppe net devant une des portes et frappent trois coups secs.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
les paroles d'Amyria résonnent en moi comme une onde de choc... le châle... je vais passer l'épreuve. Mais si je ne réussissais pas que se passerait il ? qu'adviendrait il de moi? Je la suis sans un mot, tentant de me concentrer mais la peur commence à prendre possession de moi... je la sens s'insinuer dans tout mon être. Il va falloir que je sois forte a présent. Le moment est venu
"C'est ta cellule? D'accord, la mienne n'est pas loin * je lui montre trois portes plus loin* Attends, je vais chercher des ciseaux et deux trois autres affaires."
Je reviens dans la cellule qu'on m'a attribué. Toujours aussi blanche et froide. Rapidement, je reprends ma besace contenant mes bijoux et bouts de tissus tuatha'ans. Le ciseaux et le necessaire de sculpture sont toujours dedans. Peuvent servir.
"Voilà, j'ai quelques affaires pour te dépanner. On peut faire des rubans avec ces tissus de différentes couleurs. Ce blanc est si triste, ça nous changera. Je crois qu'on ne peux pas toucher à la robe. Ils ont l'air de tenir au blanc, ici, mais pour le reste. Par contre, blanc est la seule couleur que je n'ai pas. C'est pas une couleur, ça. Regarde... *je sors les derniers achats dans Tar Valon, ceux que j'ai faits en compagnie de Séphrenia* Enfin, pour la coupe, j'égalise le tout ou tu préfère des mêches plus longues par endroits?"
ç'est à toi de choisir, Tu en penses quoi?
par rapport à la robe, j'ai un nécessaire de couture. donc si tu as besoin de quelque chose, moi, je veux bien t'aider.
je me demande ce que faisaient le ménestrel et la fille dans cette alcôve.
(à Lunessan) -Bien sûr! je crois que j'en ai des blancs , des jaunes, des rouges et des verts. tu veux quelle couleur?
ah, et tes cheveux ont l'air faciles à tresser...
on les remonte sur le haut de la nuque, et après on fait des petites tresses entrelacées de rubans au milieux, de sorte d'avoir des cheveux non tressés avec des rubans... Je sais ce que je vais lui faire
je sens Kin shaa s'activer sur mes cheveux, et je vois des mèches tomber.
-Dis, tu est sûre que tu n'en enlèves pas trop?
(off: à la base, ils tombaient jusqu'à la taille )
Eh, fallait pas les brûler! *je ris* mais ça repousse. je suis sûr qu'on trouvera un tissage pour ça. C'est pas une grande cause, certes, mais on nous dit de nous entraîner * et ça me changera des trollocs morts! *Ils t'arrivent à l'épaule, on en a sauvés pas mal"
"on a qu'à continuer les coiffures ce soir, dans la nuit. Là j'aimerais vraiment visiter cette Tour, avant qu'on nous rappelle pour je ne sais quoi. Partantes?"
Je suis déjà sur le pas de la porte à hésiter entre duex directions. De toutes façons, on ne connais rien, ici. Pas encore...
En entrant dans ma chambre, je ne vois preseque plus rien. j'attrappe une chandelle et allumme la bougie(à l'aide de mon briquet)
allez, récurage à fond pour ce plancher.
Je commence par passer un coup de balais.Puis la serpière!
*J'adore faire le ménage,je crois que c'est ma nouvelle passion!* -On y voit pas grand chose ici...
J'allume une bougie de plus.
*C'est mieux!* Quand j'ai finis de tout nettoyer,je me pose un moment sur mon lit.
*Pfiou je tombe de sommeil moi* Je m'allonge,je résiste à ce sommeil si lourd
,mais il m'emporte quand même.
Je me glisse dans la cellule de Lunessan.
mic elle dort... Bon, elle ara tout le temps de se repose pendant le nuit. je la secoue un peu vigoureusement...
-Lunesssan! réveille toi! *chuchutis*
Je sens une main me secouer.Mara me chuchote à l'oreille.J'ouvre les yeux:
-Ummmmmmmm...Quoi?
Je me redresse et je la regarde:
-Mais quoi je dors la!!!
*pfffffff...*