La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
-Bon, bon t'énerves pas, c'est juste que j'ai envie de savoir ce que Kin Shaa à découvert. Pas toi? Je serais bien allée oir dans sa cellule, mais je ne me souviens plus laquelle c'est...
et je ne me vois pas faire toc-toc dans toutes
Je retourne dans ma cellule et j'attend Mara.
Je ne la voie pas arriver...
*Pffffff je tombe de sommeil...Tant pis pour Mara*
Je me couche sur mon lit et je m'endors illico.
J'atteinds rapidement ma cellule, sans croiser personne. Quelle première journée. Je pense à ma caravane, mais la vision du palefrenier danse devant moi. D'où je viens? Du dehors, d'une caravane accueillante et chantante, avant du chant, des rires, des animaux. L'équation gens du dehors et animaux me parait un peu trop simple. Je m'endors en ayant la nette impression de ne pas avoir tout saisi de la nature de son test
Après un long moment a errer dans les couloirs vides a cette heure j'atteinds enfin la zone des cellules des novices avec Arvaelith et Phèdre.
Je les salue tout en retenant de forts baillements.
-Je crois qu'il est temps que nous allions nous coucher. A moins que l'une de vous n'ait quelque chose à dire encore?
Sur l'absence de réponse de mes camarades tout aussi épuisées, j'entre dans ma cellule et à peine allongée m'endort profondément. Il sera temps de songer à tout cela demain.
Arvaelith s'était réveillée relativement de bonne heure, un héritage de son ancien travail dans l'auberge semblait-il, où elle se levait aux premiers rayons de soleil pour aller préparer la cuisine et se tenir prête pour les clients grincheux qui se lèveraient peu de temps après elle et auraient irrémédiablement des rouleaux de parchemins entiers de questions et de requêtes à satisfaire immédiatement. Elle sourit un instant en se remémorant cette période calme de sa vie, puis se mît à réfléchir aux récents événements qui l'avaient boulversée.
Lorsqu'une personne, Arvaelith ne pût pas déterminer s'il s'agissait effectivement d'une Aes Sedai, ouvrît brusquement le loquet sur la porte de sa chambre pour jeter un bref coup d'oeil à l'intérieur, elle ne vît qu'une forme enroulée dans les draps, la respiration calme et régulière, quelques mèches de cheveux dépassant sur l'oreiller.
Lorsque les bruits de pas s'atténuièrent, la jeune femme se glissa discrètement hors de son lit et s'habilla rapidemment. Elle plongea la main dans sa poche et en sortît un bout de papier manuscrit froissé, qu'elle contempla quelques instants l'air pensive et absorbée. Puis elle releva brusquemment la tête, et d'un air décidé remis le papier dans sa poche et se leva en direction de la porte de sa cellule. Maintenant elle était sûre de son choix, il fallait vraiment qu'elle...
La cellule de Mara semble si loin. En la déposant sur le lui, je lui chuchotte:
"Oui, on se retrouvera, ici ou dans ma cellule, ou bien dans celle de Lunessan. On te racontera le cours et tu nous diras ce qui se passe. En attendant, repose toi!"
Un dernier regard, et direction la salle de cours.
J'ai suivi le mouvement sans trop regarder où j'allais, mettant simplement un pied devant l'autre, et prenant garde à maintenir debout la novice fraichement Guérie. Son amie est vite repartie après l'avoir menée jusqu'à sa cellule. C'est un endroit spartiate, qui a même l'air moins confortable que la chambre dans laquelle j'ai dormi.
J'étouffe un bâillement. *du moins essayé de dormir...*
La jeune fille s'écroule sur son lit; elle semble bien plus épuisée que moi. Avant qu'elle ne s'endorme, je l'interroge rapidement:
"Vous êtes censées avoir un cours? Toutes les apprenties y vont? Est-ce que vous connaissez une Elora?"
Me voici à présent dans ma cellule. Il semble que j'aurais du déménager dans l'aile des Acceptées mais puisque je pars, il n'y en pas l'utilité.
Rapidement je me change et revet des braies sous une tunique de voyage et met mes maigres possessions dans un sac de voyage. J'y rajoute également le livre des prophéties. *Tant pis pour l'emprunt à la bibliothèque.
Puis ne sachantq ue faire en attendant Mariane je m'allonge sur mon lit. Aussitôt des images de l'épreuve heurt mon esprit Chiya..le sceau...sa voix...La nausée me reprunt mais j'arrive à m'apaiser à grand coup de respiration et peu à peu je sens la fatigue me gagner et je finis par m'assoupir.
Mon ventre gargouille si fort qu'il me réveille...
*Me réveille? Qu'est-ce que je fais ici?*
Je suis assis par terre, adossé contre le mur dur et froid de la cellule de la Novice, mais qui a apparemment été assez accueillant pour un petit somme. Je saute sur mes pieds; un rapide coup d'œil m'apprend que je suis seul dans la petite pièce. La Novice que j'ai ramenée s'est finalement vite remise de son épreuve. Je ne l'aurais pas pensé, en la voyant sombrer dans le sommeil sans même répondre à mes questions quelques instants auparavant.
*Ou alors... combien de temps ai-je dormi?*
Je sors en trombe dans le couloir. Elora. Je dois la retrouver. Mais je n'ai aucune idée de la configuration des lieux, ni des occupations d'une apprentie Aes Sedai.
Comme il faut bien commencer quelque part, je toque à la porte voisine de celle par laquelle je suis sorti.
[d10]
Pas de réponse... pourtant je crois entendre un bruit à l'intérieur. Cela veut dire qu'à cette heure-ci *quelle qu'elle soit...* on peut trouver des apprenties dans leurs quartiers.
J'entreprends alors l'inspection méthodique des chambrées, frappant à toutes les portes du couloir.
La sixième porte à laquelle je frappe s'ouvre sur une Elora échevelée, dont je semble avoir interrompu le sommeil. Elle a l'air aussi désorientée que moi.
"Tiens, c'est justement vous que je cherchais! A vrai dire je ne sais pas quelle heure il est moi non plus... il n'y a pas de fenêtres dans le coin?"
Grand sourire, mais qui s'efface rapidement. "Bon, désolé de vous avoir réveillée... j'aurais aimé continuer notre discussion de la veille."
Je fais signe au ménestrel de rentrer dans la cellule. Sur le lit mon sac de voyage est bien en évidence. Je peigne rapidement mes cheveux et me passe un coup d'eau sur le visage.
Alors où en étions nous exactement. Je lui adresse un sourire penaud.Désolée le début de journée a été plus que charger.
La cellule est petite, identique à celle de l'autre novice. Une différence est notable cependant: bien qu'apparemment les novices ne disposent que de peu d'affaires personnelles, une babiole disposée sur un tabouret ou le drapé d'un vêtement accroché à une patère montrent qu'une pièce est habitée. Ici, au contraire, tout semble indiquer un départ imminent. D'ailleurs Elora a troqué sa robe blanche pour une tenue de voyage, j'aurais pu le remarquer plus tôt...
[d10]
Je la vois de dos, penchée au-dessus d'une bassine remplie d'eau.
*Tiens, avec sa robe, je ne l'avais pas vue aussi grande...*
"Hé bien, nous parlions de..." Je referme la porte d'un mouvement de pied "...d'Amis du Ténébreux, ménestrels ou se prétendant comme tels, de leurs liens avec la Tour... j'ai besoin d'en savoir plus."
Mon regard se fait plus sombre et il ne reste aucune trace d'égarement dans ma tête.
[d10] (off: c'était un dé pour me décider... ca m'aide bcp là )
Et bien il semble que le meurtre d'YSandelle la ménestrelle soit lié à celui d'un membre de la famille Scydeines. Une histoire de vengeance apparement. Les Scydeines se sont introduit dans al tour. L'un se nomme Brandin. Il est venu à la Tour une fois. Et à présent il semble se diriger vers le sud-est.
*Enfin du concret. Non seulement des noms, mais une direction. D'ailleurs...*
"Que voulez-vous dire par "à présent"? Comment êtes-vous au courant de tout cela?"
Les questions se bousculent dans ma tête. "Vous partez? Le blocus a été levé?" *le sud-est...* "Dans quelle direction allez-vous?"