La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Mariane sourit intérieurement, mais ne laisse rien paraitre. Son ton devient sévère.
" Dans ce cas, je vous laisse, il semble évident que vous avez choisi quelle voie vous souhaitez suivre. Je ne vous cache pas que je pensais vos aspirations plus grandes, même si la surprise n'est plus un sentiment coutumier, la déception reste une de mes faiblesses. "
Je blémis légèrement en me rendant compte de la façon dont j'ai répondu à Mariane tout en notant que les Aes Sedai n'ont généralement pas un sens de l'humour tres développé.
Mariane Sedai! Attendez! Je vous prie de bien vouloir m'excuser.
Ce ménestrel s'appelle Dark Shadock. Il est venu enquêtre sur la mort d'une consoeur qui n'est pas sans lien avec celui de Ménoly Sedai.
Je tournais le dos à la porte lorsqu'elle s'est ouverte; pris de court, je n'ai pas bronché lors de l'échange qui a suivi. Malgré l'effronterie d'Elora et la froideur compassée de l'Aes Sedai, il me semble que ces deux-là se connaissent plus qu'elles ne veulent le montrer.
C'est alors qu'Elora crache le morceau sans sourciller...
*Evidemment... elles sont toutes de mèche par ici, qu'avais-je pu croire?*
Cachant mon dépit d'une révérence, je romps mon mutisme en saluant l'Aes Sedai.
"Mes respects Aes Sedai. Je me tiens comme nu sous votre regard, bien que la tentative d'Elora ait été interrompue."
Ces derniers mots d'un regard dur en direction de la jeune fille.
Je retiens à grand peine une envie, un besoin de fuir cette Tour oppressante. Mais j'ai bien compris que pour cela, je dois d'abord faire face ici même.
" Ménestrel veuillez nous excuser un moment. Elora, suivez moi dans le couloir, j'ai quelques mots à vous dire. "
Une fois dehors la porte fermée, elle poursuit.
" Que les choses soient claires, nous ne partons pas en excursion, vous n'êtes pas encore Aes Sedai mais lorsque que vous êtes en ma présence je ne tolérais aucun écard de conduite, car en agissant ainsi c'était toute la Tour que vous déshonorez. "
Je fronce les sourcils. En quoi suivre la piste de la famille d'une Aes Sedai Noire est -il déshonorant pour la Tour?
Avant de lui répondre je fais l'effort d'effacer toute trace de contrariété. Il est difficil pour moi ici de baisser la tête en signe de respect et de soumission dans la mesure où je dépasse la plupart des aes sedai. Aussi j'abaisse le ton de ma voix en signe d'humilité.
Je regrette Aes Sedai. Tel n'était pas le but de mon attitude. Et que vous pensiez que je prenais du bon temps m'a ennervé même si celà ne justifie pas mon comportement j'en conviens.
Ce ménestrel est venu à la Tour Blanche chercher de l'aide et il s'est trouvé que nous avions des éléments communs. Les Scydeines se sont introduits dans la Tour je l'ai vu de mes propres yeux et j'ai pensé qu'il pourrait m'aider à remonter leur trace.
" J'accepte vos excuses. Mais ce chemin n'est pas le votre Elora. D'autres personnes sont chargées de cette mission. Oubliez ceci et le reste, il faut, dés maintenant, vous concentrer sur un seul et unique but. Progresser. A présent, il nous faut partir. "
" Soit, il partira avec nous, mais une fois sur place si il souhaite poursuivre seul son chemin, je ne le retiendrais pas. Rejoignez moi aux écuries, et ne trainez pas. "
Un peu surprise que Mariane accepte si rapidement qu'il vienne avec nous, je retourne dans ma cellule.
Navrée pour cet épisode. Il semble que nous allons devoir laisser à d'autres la tâche de retrouver les Scydeines. Mais Mariane Sedai vous offre la possibilité de sprtir de la Tour.
*Sortir de la Tour, oui, je n'ai aucune envie d'y rester une heure de plus... mais abandonner la piste des Scydeines, certainement pas... évidemment ma seule piste pour le moment c'est Elora, j'ai l'impression qu'elle ne m'a pas dit tout ce qu'elle sait.*
Je souris à Dark Shadok. Il mettra surement un peu de vie à ce voyage et il me plait bien. Je crois que nous pourrons arriver à être alliés dans nos objectifs communs.
Je ramasse mon sac de voyage et jette un dernier regard dans la cellule pour m'assurer que je n'ai rien laissé derrière moi hormis mes tenues de novices dont je n'aurai plus d'utilité. J'ignore ce que l'avenir me réserve...
Avec Ellishanor nous parvenons enfin aux cellules des novices toujours suivies par le lige de la jaune. Lunessan et Kin Shaa sont tous près de ma cellule et je les interpelle.
-Kinshaa, Lunessan! Pouriez vous voir si vous avez une ancienne robe qui convienne à Ellishanor? Comme vous pouvez le voir nous sommes dans un sale état et elle aurait besoin d'une robe de rechange.
*Lunessan ne semble pas aller bien. Auraient elles appris quelque chose de leur côté? Il faudra que je les interroge lorsque ce lige sera parti.*
Mais qu'est-ce qui s'est donc passé? Elles sont couvertes de sang. Un homme les accompagne, inexpressif. Qui est-ce?
" Bonsoir. Venez dans ma cellule. Bon, tu es bien plus grande que moi. Ensuite, je portais des habits de tuatha'an que tu n'aimerais peut-être pas. Mais on peu voir. J'avais acheter du tissus bleu le jour de mon arrivée à Tar Valon, je peux toujours alonger le jupon de ma robe."